Mise au point : Ici on parle

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nebbel
mmh qu'elle est la crédibilité d'un luri (grenouille) tout vert?
Si tu parles du plus bô des luris, le vrai roi d'hibernia reconnu par ses pairs, la terreur de Midgard, le croque mitaine albionais, celui qui fait que toutes les filles attendent avec impatience, elle est énooorrmmmeeeee.

Et n'oublions pas le luri est modeste et ne peut pas mentir ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Si tu parles du plus bô des luris

celui qui fait que toutes les filles attendent avec impatience, elle est énooorrmmmeeeee.

ne peut pas mentir ;-)
Quelle contradiction
Citation :
Publié par Thetismite
CP Art. 226-1 : est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, de porter atteinte volontairement à l'intimité de la vie privée d'autrui : 1o) en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel.
Un canal TS avec mot de passe est sans doute un lieu privé.
Bonjour en tant qu'administrateur du TS où a été fait l'enregistrement, je tiens à préciser que j'apporterais mon aide aux personnes présentes sur cet enregistrement dans le cadre de la plainte en fournissant les éléments nécessaire à un recours en justice, celui-ci étant considéré comme un espace privé.
Citation :
Publié par duncane
Bonjour en tant qu'administrateur du TS où a été fait l'enregistrement, je tiens à préciser que j'apporterais mon aide aux personnes présentes sur cet enregistrement dans le cadre de la plainte en fournissant les éléments nécessaire à un recours en justice, celui-ci étant considéré comme un espace privé.
La boucle est bouclée..
Citation :
Publié par Nebbel
La boucle est bouclée..
Je tiens les IP, avec les heures de connexion des personnes ayant procédé à des enregistrement à la disposition des personnes impliquées dans l'enregistrement.

Cordialement,
Duncane
Citation :
Publié par Thetismite
Et pour préciser mon post précédent, l'article du CP ainsi que les arrêts de la Cour de Cassation qui y sont mentionnés proviennent du droit français.
Le serveur étant hébergé en France, il tombe donc de facto sous cette juridiction, de même que tout ce qui s'y déroule.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
On peut avoir l'identité des plaignants qui déposeraient ce recours en justice?
Non ce n'est pas à moi de les communiquer, ni même les informations que j'ai pu glaner via un simple RIPE sur les adresses IPs.

Celles-ci sont simplement prêtes à être fournies à la justice sur requête de celle-ci par mandat.
Pourquoi en parler sur ces forums si tu ne t'adresses qu'à la "Justice"?

Au passage, est-il bien légal qu'un particulier, non fournisseur d'accès internet, puisse journaliser les adresses IP d'autres particuliers? Est-ce qu'il y a une déclaration à la CNIL, comme c'est le cas pour les forums JeuxOnline?
Accessoirement, comment t'y prends tu pour déterminer à quelle adresse correspondent tels ou tels propos?

-------

(Délirant, les questions qu'on finit par aborder, pour quelques abrutis qui trichent sur un jeu en ligne et spolient des joueurs qui viennent se détendre, non?)
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Pourquoi en parler sur ces forums si tu ne t'adresses qu'à la "Justice"?

Au passage, est-il bien légal qu'un particulier, non fournisseur d'accès internet, puisse journaliser les adresses IP d'autres particuliers? Est-ce qu'il y a une déclaration à la CNIL, comme c'est le cas pour les forums JeuxOnline?
Accessoirement, comment t'y prends tu pour déterminer à quelle adresse correspondent tels ou tels propos?

-------

(Délirant, les questions qu'on finit par aborder, pour quelques abrutis qui trichent sur un jeu en ligne et spolient des joueurs qui viennent se détendre, non?)
Après avoir consulter la CNIL à plusieurs reprises, par mail concernant la situation du serveur TS, j'ai finalement eu une réponse m'invitant à me référer à la page (cf les sources) qui dit :

Citation :
De faire application des dispositions de l’article 24 II de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et de dispenser de déclaration les sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle.
Par opposition, la diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérée à partir d’un site web dans le cadre d’activités professionnelles, politiques, ou associatives restent soumises à l’accomplissement des formalités préalables prévues par la loi.
La dispense de déclaration n’exonère pas le responsable de tels traitements des obligations prévues par les textes applicables à la protection des données à caractère personnel.
De plus les données enregistrée pseudonyme/adresse IP, ne figurent pas réellement dans les catégories suivantes :

Citation :
Les données enregistrées
  • des données sensibles: origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques, politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes. Le traitement est justifié par l’intérêt public ou les données sont anonymisées à bref délai ;
  • des données biométriques ( empreintes digitales, contour de la main, iris de l’œil, etc.) ;
  • des données génétiques (ADN) ;
  • des infractions, condamnations, mesures de sûreté ;
  • le N° de sécurité sociale (sauf organismes déjà autorisés) ;
  • des appréciations (commentaires, observations) sur les difficultés sociales des personnes.
Conclusion : je suis une personne physique seule qui en dehors d'un cadre associatif et ne suis donc pas soumis à déclaration.

De plus, un avertissement est envoyé à chaque personne se connectant au serveur TS indiquant que l'adresse IP a été enregistrée.

Dans le cas de JoL, il s'agit ici d'un cadre associatif, voir de société, les contextes ne sont pas les mêmes.

Sources :

http://www.cnil.fr/?id=1928
http://www.cnil.fr/index.php?id=1922
ça faisait longtemps que j'étais pas revenu sur les forums daoc, et bien on dirais que tout le monde s'amuse comme des petits fous ici

mais jpensais pas qu'il y avait autant de personne dans le "droit" sur ce jeu, c'est impressionnant

sinon j'espere que les personnes concernées seront ban, leur ip recupéré afin de couper leur acces net, etc etc xD
pareil c'est bien qu'il y ait des personnes au courant des lois, si vous avez besoin de conseils juridiques, faut poster ici.
Bon sans rire, les radars c'est vraiment nul, ca tue le fair-play. Elle est ou l'époque ou on trichait pas
Bisous et bonne soirée a tous
Citation :
Publié par Aedan.
J'ai dans cette enveloppe les preuves que non client et non-coupable.
<photo non-affichée>
Jolie photo de Gilbert Collard mais...

"""l'internaute s'interdit de reproduire et/ou d'utiliser les marques et logos présents sur le site www.lepost.fr, ainsi que de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présentes sur ce site....
La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi"""
Dès que le débat s'élève un tant soi peu on remarque directement ceux qui demande a revenir au bon vieux; "tu ma add, non stoi, tg pipi prout, noob" ....

Je caricature bien évidemment xD.

que ferais t'on sans JeuxOnline....? aurais t'on joué aussi longtemps...? Trop de questions sans réponses.
Dernière chose:
Citation :
Publié par duncane
Je tiens les IP, avec les heures de connexion des personnes ayant procédé à des enregistrement à la disposition des personnes impliquées dans l'enregistrement.
Il faut croire que le traitement des données n'est pas la même pour tous, puisque dans l'esprit de l'administrateur (qui devrait peut-être également faire la preuve qu'il l'est bien et que l'enregistrement a été fait sur son site), seules ceux qui ont été enregistrés peuvent prétendre à obtenir les informations concernant ceux qui les auraient enregistrés dans le cadre d'une plainte. C'est ce qu'on appelle du parti pris...

Il aurait été de bon ton d'au moins laisser planer le doute, quand on évoque la Justice...

---------

Je persiste: les tricheurs sont des abrutis finis. Dommage que certains préfèrent les protéger.
Je pense que ça fait partie de la "vie du serveur" malheureusement, au même titre que les bus pour farm, les add's sur Agraprout et les prises rk après les démons de minuit.
Avec un enregistrement aussi irréfutable il me semble intéressant d'en débattre autour d'un post, même si le sujet est très brûlant.

Citation :
Franchement c'est quand même autre chose que pas mal de pipi caca cucu ( Auquel je participe , et quand même vital au forum finalement, qu'on peut lire parfois.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés