Publié par Mich / Gatzu
Tu compare des cas plus que douteux avec un enregistrement ou une bande de joyaux lurons montrent qu'ils trichent clairement.
Ca n'a strictement rien avoir à mon sens.
Donc oui mais non en fait ...
Qu est ce qui te prouvent qu ils montrent qu ils trichent clairement ? Si je te dis que j ai déjà volé un GI Jo dans un magasin, que j enregistre ça sur une bande-son et que je la passe en boucle, c est bon, ça y est, c est officiel ? Dire, c est faire ?
Un second point est : si je dis à des potes que j ai volé un GI Jo dans un magasin, dans un endroit privé où je ne leur dis qu à eux, car je ne veux pas que ça se sache, que quelqu un l enregistre à mon insu et le diffuse sur un forum public, c est normal ?
Et enfin, ce mec qui le diffuse sur un forum public, il cherche quoi ? A ce que tout le monde me lynche alors que j ai tout fait pour que ca reste entre certaines personnes, en privé, que je n ai jamais clamé ça sur la voie publique ? Il croit que JoL c est un tribunal officiel ? Sensibilisation sans tentation, je n y crois pas une seconde.
Il y a plein d incohérences à plein de niveaux. Que ce soit la preuve en elle-même, le mode d enregistrement, la diffusion de l information. On fait pas n importe quoi n importe comment, ce serait l anarchie sinon.
La preuve : prendre sur le fait IG.
La diffusion : à GoA, autorité compétente.
Imaginez que ce mec qui se vante veut pourrir quelqu un d autre en se prenant pour lui ? Quelqu un peut prouver le contraire en l état ? Là, ce serait une apologie de l acte répréhensible de ce mec, non ?
La prudence, c est sympa parfois aussi.
Après, ça n enlève en rien du tout le fait que tout tricheur doit être puni et que GoA ne fait pas tout ce qui est son pouvoir pour agir dans ce sens. Un autre débat...
/curtsey