J'aimerais souligner un autre point directement en rapport avec le sujet
Si on oublie les protagonistes de cette histoire et qu'on prend des cas plus généraux de triche avérée, sachant que même un enregistrement de ce type peut être déclaré comme irrecevable car faussé (même si après vérification ils pourraient constater qu'aux heures citées, les actions décrites concordent parfaitement avec leurs logs serveur)
Sachant qu'un screen peut aussi être trafiqué via photoshop, des viedo modifiées, bref in finé un utilisateur lambda, aussi accablante que puisse être la preuve qu'il apportera de la culpabilité de quelqu'un, ou de plusieurs personnes, sur un forum il sera considéré comme un délateur, et édité pour diffamation
De la même manière, les mails envoyés à GOA nous sont retournés sous forme de message type compilé par un répondeur automatique se contentant d'analyser quelques mots du message
Et il est fréquent de continuer à croiser le même gugus, continuant à tricher, malgrès plusieurs report
Et... quelles que soit les demandes d'explications demandées à GOA, ils enverront toujours bouler en refusant d'expliquer ce qu'ils comptent faire
Certains ont déjà fait remarquer ce comportement de GOA, le staff JoL a confirmé le sien sur le post de Morticia, et à l'occasion de ce post, force est de constater que certains sont même prêt à en venir aux lois pour protéger des tricheurs
De mon point de vue, en accumulant tout ça on en vient à peut prêt à la conclusion qu'il est possible de tricher en toute impunité
Ca me semble assez grave tout de même d'en arriver là pour un jeu, d'autant que ça a suffit à pas mal entamer le succès de certains jeux online
J'ai beau faire, entre la volonté délibérée de passer sous silence la triche, et celle de ne pas la punir, j'ai l'impression qu'elle est tout bonnement encouragée, et que les seules raisons pour lesquelles on n'en fait pas carrément la publicité, c'est pour une affaire douteuse de réputation "morale"