Mise au point : Ici on parle

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnithnel
[...]
Alors, certes, si on explique qu'il existe un logiciel permettant à un joueur d'avoir un speed 6 permanent, ça incitera des kevins à faire des recherches pour l'obtenir, et l'installer, alors qu'ils ignoraient tout de son existence
C'est le côté négatif de la chose : faire empirer le mal en donnant cette "tentation" à davantage de monde.

Mais de la même façon, ça informera ceux qui ne trichent pas que cette pratique existe, et leur permettra de mieux appréhender ce qu'ils verront IG
[...]
Je pense que tout est dit
Citation :
Publié par Ae' Sik'
J'vois pas où est le pbl de révéler la triche de quelqu'un sur Jol si celle-ci est avéré.
On sait comment que c'est avéré? Tain avec Acaem c'était plus simple
Mon cher Finnit, tout ce qu'on peut se permettre c'est d'adopter une stratégie prudente sur ce qui ressemble être une infraction.

L'enregistrement sonore est plus que litigieux. Nous n'avons qu'une version fragmentaire et partiale des circonstances de l'enregistrement.
Dans le doute, les responsables de ce forum ont décidé de l'exclure.
Et je rappelle que les modos de Jol ne sont pas magistrats et ne peuvent juger de la légalité ou non de l'enregistrement.
C'est donc la règle de prudence qui a prévalu.

Aucun débat contradictoire n'a eu lieu. L'intéressé n'a pas pu donner sa version.
C'est donc bel et bien 7 pages de lynchage pur et simple.

Encore une fois je ne défends pas le présumé tricheur, je réponds juste à la question de Franknfurter.

Voilà l'avis d'un Cabinet.
"""""Peut-on utiliser un enregistrement comme preuve en justice ?
Monsieur T veut savoir si la jurisprudence admet comme moyen de preuve l’enregistrement d’une conversation, au moyen par exemple d’un magnétophone ou d’un enregistreur téléphonique ?
La réponse du cabinet RIONDET

Non, la jurisprudence civile est très ferme sur ce plan.

Un enregistrement fait à l’insu d’une personne ne peut en aucun cas, au regard de la juridiction civile, servir de preuve contre elle. (la justice pénale est moins restrictive)""""

Ce n'est donc pas seulement l'enregistrement téléphonique qui est visé. D'ailleurs l'art 226-1 du CP ne parle en aucune façon de téléphone.
moi ce qui me choque le plus, et c'est vrai pour chaque sujet sensible que j'ai lu sur ce forum, c'est que les gens accusent les modérateurs de leur imposer une vision des choses alors qu'ils ne sont que les "garde-fou" de cette vision de choses.

la politique de gestion des messages appartient au créateur du forum, donc voyez plutôt avec lui pour en discuter ?

les modérateurs ne sont "embauchés" que pour faire respecter la charte, ce n'est pas eux qui l'ont élaboré.
Citation :
Publié par Ae' Sik'
..Après venir sortir des articles de lois pour un record ts ... olol ... faut assumer les gars un peu et dire les choses comme elles sont ... pas la peine de se cacher derrière une charte...

Redescendez un peu sur Terre ;/
Justement si ces articles de lois existent, il y a une raison, tout comme les chartes forum, sans quoi ce serait l anarchie, non merci.

Saches qu on est sur un forum public, que les lois sont faites pour punir et protéger les accusés/condamnés d eux même ou des autres.

Nous vivons dans ce monde, et même si la source est virtuelle, elle est néanmoins régit par des lois bien concrètes, ouvres les yeux, ce n est pas de la télé réalité !
En tout cas c'est cool, je sais que le jour où je veux me mettre à cheat, je pourrais y aller les yeux fermés, ça a pas l'air d'être si dangereux que ça, côté tricheur.
Citation :
Publié par Tsabo
En tout cas c'est cool, je sais que le jour où je veux me mettre à cheat, je pourrais y aller les yeux fermés, ça a pas l'air d'être si dangereux que ça, côté tricheur.
Surtout sachant que le jeu a déjà ses travers et qu il y n y a pas besoin d un programme pour certaines classes d exploiter un bug, l exploit bug étant une triche.

Aprés tout est une question de conscience, de respect de soi et des autres.
Serieux y'en a qui devraient se souvenir que DAOC est un jeu point barre, ce qui implique que le fair play et les moyens se doivent d'être les mêmes pour tout le monde.

Aller balancer des conneries sur la légalité de captures audio sur un forum de ce type, ça me fait doucement rigoler, certains devraient desserrer les fesses honnêtement
mais bon ne sachant pas dans quel condition le ts a était record, je m amuse de voir certain avancer des choses
le but premier était de prévenir la communauté chose qui a était faite, peut être l heure de ferme le post maintenant.
Citation :
Publié par Narwok
Serieux y'en a qui devraient se souvenir que DAOC est un jeu point barre ...
le forum ayant ses règles, parlant d un jeu ayant ses propres règles qui lui même est régit par d autres règles:

Le fait d accepter une charte au lancement du jeu, ou lorsque l on créer un compte sur des forums et d en accepter la charte, devrait montrer que tout sujet n est pas si léger qu il n y parait, et qu il peut en coûter .. tout comme les lois de connection internet, de la diffusion & autres , de certaines informations.

edit: qu on le veuille ou pas, c est ainsi, toute chose a sa législation, donc règles se référant à d autres... avec sanctions possibles... certains l oublient..
O M G !

C'est la période des partiels qui vous rends fou à nous sortir tous vos cours de droit ou quoi ?

Daoc est un jeu, détendez vous, c'est grave d'en arrivé là.

/afk Sex Pistols - Anarchy in the U.K.
Citation :
Publié par Fillou
le forum ayant ses règles, parlant d un jeu ayant ses propres règles qui lui même est régit par d autres règles:

Le fait d accepter une charte au lancement du jeu, ou lorsque l on créer un compte sur des forums et d en accepter la charte, devrait montrer que tout sujet n est pas si léger qu il n y parait, et qu il peut en coûter .. tout comme les lois de connection internet, de la diffusion & autres , de certaines informations.

edit: qu on le veuille ou pas, c est ainsi, toute chose a sa législation, donc règles se référant à d autres... avec sanctions possibles... certains l oublient..
Visiblement t'as pas compris ou je voulais en venir et ton quote en l'etat amene à une mauvaise interpretation car la suite dit que chacun doit avoir les memes moyens pour jouer donc ... ne pas tricher et donc oui respecter la charte.

Là ou j'hallucine un peu c'est de voir des gens se baser sur des textes de loi (...) pour contre argumenter un fait réel.

Punaise vous etes pas au boulot vous etes sur un jeu les filles, détendez vous et jouez avant de gueuler
Non l école est finie depuis un moment déjà, je suis dans la vrai vie, les impôts tout ça, les responsabilités, la performance, se lever pour aller bosser à tout prix, les blagues pourries qu on doit supporter au taf, la machine à café en panne et j en passe... c est l horreur !

Je regrettes l époque ou j étais étudiant, insouciant, un peu feignant, débile aussi, anarchiste, inconscient, ivrogne... tout ça.. que c était bon ! et c était si simple de parler de la vie que je ne connaissais pas, et qui m a rappelé a l ordre avec ses coups de bâtons par la suite... oké je suis déja un vieux con !

edit: oui narwok, je ne t ai pas quote pour te contredire ou autre, je t ai quote car j aime à prendre des phrases sur le fil pour aller avec mon opinion, mais je quote juste desfois parce que j aime bien la phrase, et la c est le cas, j avais juste besoin de rajouter quelques truc derrière auquels je n avais pas penser ^^.
Citation :
Publié par Fillou
...
Ha ouais quand même! Belle introspection. J'te souhaiterais bien une bonne journée mais apparemment c'est déjà foutu donc j'anticipe en te disant bonne retraite.
Citation :
Publié par Narwok
Visiblement t'as pas compris ou je voulais en venir et ton quote en l'etat amene à une mauvaise interpretation car la suite dit que chacun doit avoir les memes moyens pour jouer donc ... ne pas tricher et donc oui respecter la charte.

Là ou j'hallucine un peu c'est de voir des gens se baser sur des textes de loi (...) pour contre argumenter un fait réel.

Punaise vous etes pas au boulot vous etes sur un jeu les filles, détendez vous et jouez avant de gueuler
A ton avis, la loi, elle n est pas réelle ? La définition même d un jeu est bourrée de limites, lois et règles. Tu ne t en rends peut-être pas compte, mais c est bien réel toutes ces lois.

Après si certains doutent de l utilité de rappeller la base juridique qui régit la situation dont on parle, et bien c est simplement qu ils se voilent la face et qu ils croient que la vie c est juste de parler dans tous les sens, sans cadre. La seule issue de cette manière de faire, c est l atteinte des libertés fondamentales de certaines personnes.

Comme l a dit Deathanas, si on autorise tout et n importe quoi, on va arriver à une affaire Outreau où n importe qui peut être accusé de n importe quoi, à tord ou à raison, et ce sera un bordel sans nom et ça ne fera qu evenimer des situations qui n en ont vraiment pas besoin. Là, en plus dans le cas présent, pas de débat contradictoire car la personne parlant sur l enregistrement n a pas eu à un seul moment son mot à dire. Tu aimerais un débat/jugement sur la place publique qui parle de ta petite personne et de tes faits, sans que tu n ais rien à dire ?

Bof quoi... on appellerai ça le moyen-âge et encore à l époque on pouvait déjà se défendre d accusation.

/curtsey
Citation :
Publié par Sethtes
[...]
Mauvaise interpretation de mes propos encore

C'est un jeu, vous etes pas au boulot, arretez de vous prendre la tete avec des limites, des lois et le genre de conneries qu'on sort au boulot pour défendre son beafteak

La loi elle est réelle oui cela dit, quand je joue, ben j'y pense pas et heureusement, ça me déprimerait ... attend attend, saute pas sur ton clavier pour me quote, je respecte les regles parce que pour moi un jeu c'est du fair play, je joue pas pour me toucher apres personnellement

Y'a des regles ok, y'a des tricheurs ok, y'a des ouineurs ok mais ceux qui m'eclateront le plus seront toujours ceux qui se noient dans un verre d'eau

Edit :
Bon tout ça pour dire que je suis d'accord sur un point qui a été soulevé par Finnit, même si ça peut engendrer d'autres tentatives de triche, diffuser une information sur des systèmes permettant de tricher permet une prise de conscience des joueurs et donc une connaissance des abus possibles donc une répression plus précise !

Car si tu n'es pas du tout au courant d'un systeme de triche et que tu cherches pas à absoluement savoir comment se fait il que ton perso qui roxx trop d'la mort s'est fait dégonder .... Ben tu peux, comme moi, passer à coté d'une démonstration flagrante de triche à moins que ... tu sois avertis des différentes façons existantes de tricher !

Donc je pense que les tricheurs plutot que se sentir protegés par le syndrome de TF1 qui fait que personne ne sait ce qui se passe vraiment, si ce n'est ce qu'on veut nous montrer, ces derniers vont se sentir plus facilement grillés et donc vont soit se faire faq soit arreter le principe, enfin je pense.

P.s. : ok Fillou
C'est marrant ce post lol.. <vient de débarquer>
Encore plus marrant les personnes qui répondent en essayant d'appliquer le CP à un monde virtuel.

Daoc est un jeu, service fourni par une société via un abonnement. On ne peut pas appliquer le code pénal ( belge, français, congolais ou brésilien ) sur des actions faites dans ce monde virtuel.

Pour les forums de discussions, cela est différent. Ils sont certes public mais associer un pseudo jol à une identité réelle reste tout de même très hasardeux. (l'inscription étant purement déclarative).
Celui qui a jamais mit les pieds sur Jol et débarque sur ce post, il va se demander si il est sur avocat.fr ou sur un forum MMo.

Je vai résumé pour ceux qui on la flemme de lire le restant :

Un monsieur a posté quelque chose qu'il ne pouvait pas, pour dire qu'un autre monsieur faisait quelque chose qu'il ne pouvait pas et les modérateurs du forum on dit au premier monsieur qu'il ne pouvait pas dire aux autres messieurs du forum que ce monsieur faisait quelques chose qu'il ne pouvait pas.

J'ai bon ?

Sinon l'accusé on le pend quand ?
Citation :
Publié par Extasye
Encore plus marrant les personnes qui répondent en essayant d'appliquer le CP à un monde virtuel.

Daoc est un jeu, service fourni par une société via un abonnement. On ne peut pas appliquer le code pénal ( belge, français, congolais ou brésilien ) sur des actions faites dans ce monde virtuel.

Pour les forums de discussions, cela est différent. Ils sont certes public mais associer un pseudo jol à une identité réelle reste tout de même très hasardeux. (l'inscription étant purement déclarative).
Il n'a jamais été question d'appliquer de quelconques lois sur un espace virtuel comme daoc, mais bien sur les forums.
Qui eux sont bien régis par de telles lois. Il est parfois bon de le rappeler
C'est uniquement sur base de çà , je pense, que les modérateurs ont censuré le sujet.

Je pense qu'il n'a jamais été question de protéger ces @@@@ de tricheurs, qui mérite d'être pendu par les C devant Tir Na Nog pour sur!!

Et pour ce qui est d'un pseudo derrière lequel tu pourrais te retrancher pour garantir ton anonymat, et de ce fait t'assurer une certaine impunité, douce utopie.
Tout est question d'opportunité par rapport à l'infraction, mais si il le fallait vraiment ton pseudo ne te protégerait pas très longtemps hélas
Citation :
Publié par Extasye

On parle ici d'utilisation d'un logiciel tiers, ce qui est hors-charte GOA.

On parle ici d'un enregistrement audio qui en parle, voire en fait l'apologie. Cet enregistrement audio a été fait vraisemblablement sans le consentement des personnes participantes. La diffusion de cet enregistrement via un forum comme JoL est donc un acte fort peu sympathique pour ceux qui ont été enregistrés et diffusés à leur insu.

JoL a une position claire : on respecte la charte GOA, on respecte la politique GOA (qui ne fait pas de chasse aux sorcières), on respecte l'intégrité de chaque joueur en n'étant pas support de "preuves" qui n'en sont même pas (qui te dit que l'enregistrement audio est un vrai et non pas un délire, un coup monté ?) surtout que JoL n'a pas compétence à juger de la recevabilité des accusations/preuves....

A mon avis, GOA seul a les clés sur la politique de prévention / répression. Leur communication est insuffisante en tout état de cause mais JoL n'a pas vocation à se substituer à GOA en la matière.

Voila
Citation :
Publié par Ae' Sik'
Ha ouais quand même! Belle introspection. J'te souhaiterais bien une bonne journée mais apparemment c'est déjà foutu donc j'anticipe en te disant bonne retraite.
Merci ! je passe d excellentes journées, soirées aussi, nuits idem , être au fait des choses réelles (puisque expérience personnelle) sont pour toi une déduction d une mauvaise journée? vie?

Citation :
Publié par Extasye
...les forums de discussions, cela est différent. Ils sont certes public mais associer un pseudo jol à une identité réelle reste tout de même très hasardeux. (l'inscription étant purement déclarative).
l inscription sur forum est déclarative, seulement l' IP associé au compte ne l ai pas, c est ainsi que plusieurs personnes sur certains sites que je ne nommerais pas se retrouvent devant les tribunaux pour des choses plus ou moins grave.

l'IP d un pc, c est le début de la traçabilité des utilisateurs du net
Citation :
Daoc est un jeu, service fourni par une société via un abonnement. On ne peut pas appliquer le code pénal ( belge, français, congolais ou brésilien ) sur des actions faites dans ce monde virtuel
On cible l'enregistrement audio d'une personne, une vraie ^^. Merci de tout lire avant.

Citation :
Ils sont certes public mais associer un pseudo jol à une identité réelle reste tout de même très hasardeux
Ha bon?? Réquisitoire pour avoir l'IP auprès du forum, réquisitoire pour l'identification de l'IP auprès du FAI.
Fait régulièrement d'initiative pour les propos homophobes, qui ne respectent pas les lois sur la protection de la Jeunesse, l'incitation à la haine raciale et la xénophobie, l'incitation à la consommation de stupéfiants, l'incitation à la violence, ...
Sur plainte lors de diffamations, droits d'auteurs, pédophilie...

Généralement, les modos et l'admin servent de garde-fou. Mais il a été nécessaire de faire fermer temporairement ou définitivement des sites et fora.
Ici évidemment ce ne sera jamais le cas car : Jol a fait ce qu'il fallait, l'intéressé n'a pas déposé plainte.

Il ne faut pas croire que le monde internet est exempt des lois, arrêtés et décrets.
Je sais que c'est plus difficile à faire passer sur un forum de jeu où le public est jeune, inexpérimenté de la vie et même souvent mineur. Mais ça passe comme ça les enfants dans la vraie vie.

J'ai du intervenir récemment sur un forum très populaire dont un modo vantait les mérites du port d'arme prohibée en public.
Une autre fois sur un autre forum connu par nos enfants car un modo se permettait des propos légèrement pédophiles.
Des sites web et des blogs servant à la diffamation ...

Oui daoc est un jeu.
Oui les fora sont soumis aux lois.
Non vous ne pouvez pas écrire ce que vous voulez.
Non vous ne pouvez pas enregistrer les conversations de vos petits camarades.

Edit : encore doublé par Nebbel va travailler vilain !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés