Mise au point : Ici on parle

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Franknfurter
...WatchingU tu sais bien que je ne te répondrais pas, ca te ferai trop plaisir. Venir ici pour troller la modération (enfin me troller moi) alors que tu n'es plus concerné par la section (à moins que tu ne rejoue lol ?) est de la provocation pure et simple...
C'est bien ce que je disais plus haut, à partir du moment où on pointe le doigt sur de véritables interrogations, c'est toujours préférable d'y voir un troll, ça évite une discussion censée et réfléchie, c'est bon une fois de plus j'ai ma réponse... Et je te défie de me quoter un reply où je troll la modération ici ou ailleurs...

Quant à venir sur cette section c'est à toi que je demande l'autorisation ? Ca démontre encore une fois que vous avez (enfin toi) un solide soucis lorsqu'on tente d'engager une discussion ça finira toujours pas tourner au vinaigre faute de pouvoir argumenter... Pas de soucis, je me ferai un plaisir de m'interroger de ton passage sur par ex. le Cercle Taberna...
Citation :
Publié par kloog_Arkanz
mais de quoi parles tu?

t'es confirme la chose

Pour ma part j'ai compris le sens des poste clos sur jol , par un post sur le forum nazgul ...

Je pense que c'est un peux lolésque d'apprendre un nouvelle importante sur un forum de guilde que sur un gros forum ... Ca devrais être plutôt le contraire :s
Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
Je pense que c'est un peux lolésque d'apprendre un nouvelle importante sur un forum de guilde que sur un gros forum ... Ca devrais être plutôt le contraire :s
On ne doit pas avoir la même vision d'une nouvelle importante, lire qu'un joueur triche et voir une polémique autour de cette personne n'en fait pas partie pour moi, si tu as une preuve sur quelqu'un tu le FaQ et puis c'est tout, c'est pas en le balançant sur JoL que cela changera quelque chose.
Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
Pour ma part j'ai compris le sens des poste clos sur jol , par un post sur le forum nazgul ...

Sauf que le but du post, c'était pas de faire une annonce mais plutôt de se moquer des tricheurs.
Citation :
Publié par Fangora
On ne doit pas avoir la même vision d'une nouvelle importante, lire qu'un joueur triche et voir une polémique autour de cette personne n'en fait pas partie pour moi, si tu as une preuve sur quelqu'un tu le FaQ et puis c'est tout, c'est pas en le balançant sur JoL que cela changera quelque chose.
Pour moi les radars etait detecter , mais avec ce que j'ai entendu sur le MP3 ... ca fait frois dans le dos . Pour moi c'est une nouvelle asser importante .
C'est vraiment une différence d'approche...

De mon point de vue ce n'est que de la délation et après écoute du mp3 c'est pitoyable... surtout quand le gars dit qu'il déteste tricher olol

Enfin c'est vrai que je pense qu'il y aurait eu lynchage des gars sur la suite du post... Donc en gros je vote et je dit il bluff
Tricher ou ne pas tricher, dénoncer ou ne pas dénoncer, modérer ou ne pas modérer.

La triche est une pollution du plaisir que procurent les aventures sur les jeux, d ailleurs certaines personnes qui en parle se sont déjà fait ban.
*informatif: ils trichent pour? gagner, et gagner peut devenir un addict.
addict---> personne souffrant d une dépendance ( différentes études ont mis à jour ce type de comportement).

Le fait de dénoncer à qui de droit (faq) est normal, le fait de dénoncer sur un forum à grand public, est d un coté concevable mais d un autre, c est un jeté en pâture, en donnant des noms à qui veut les lire, que le hack soit avéré ou pas, dans le quel cas il y a diffamation.

Qu un forum mette en garde en disant que tel hack a fait apparition ou est en vogue, et qu il faut être vigilant pour pouvoir faq quand il y a préjudice (de quelque forme que ce soit) IG, je conçois et j approuve.

Donner des noms de tricheurs sur un forum de jeu n est pas la meilleure chose à faire puisque, ça ne changera rien, l information est peut être fausse qu elle soit accompagnée d un semblant de preuve (audio ou autre) ou non, et même si elle était vrai, l informateur serait soulagé de l avoir dis mais après? maigre victoire au final.

C est pour cela que je fais confiance à la modération, pour une vrai discussion, même un peu échaudée, que les personnes s expriment, tout en gardant un rôle de garde fou, je regretterai que certains noms apparaissent et face une notoriété à ces furoncles.

Je dis NON aux anti-héros sur les forums !
Y a juste un truc qui me gêne dans ce sujet,tant de la part du posteur que de l'équipe de modération,car ça n'a pas été soulevé...

Il y a une charte oui c'est bien.
Et elle dit:
Citation :
Ne pas publier de contenu illégal
Il n'est plus question de charte,mais de Loi

Que je sache enregistrer/publier/diffuser une conversation audio à l'insu des interlocuteurs est purement et simplement illégal...
Peu importe que le support enregistré soit sécurisé ou non...
(il me semble,je ne suis pas juriste)

Loin de moi l'envie de défendre ce que l'on entend sur ce mp3,mais le moyen me gêne...
Citation :
- Respect de la CLUF : Nous avons pour politique de respecter la volonté de l'exploitant du jeu, GOA, et ne tolérons donc pas sur nos forums que l'on débatte de pratiques tendant à enfreindre les conditions d'utilisations acceptées par les joueurs lors de leur connexion à Daoc (CLUF). Pour cette raison, nous nous réservons le droit d'éditer ou de supprimer tout propos pouvant inciter directement ou non à un comportement interdit par cette charte.
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=745206

Les posteurs oublient qu'il y a la charte générale JoL, ainsi qu'une charte locale pour la section DAoC.

[Edit] Oups évidemment je répond totalement à côté
Mais le rappel ne peut pas faire de mal ^^

Pour ce qui est de publier un enregistrement audio sans l'accord des personnes enregistrées, là je n'en sait rien. /summon Coordination Modération (ex- supervision et médiation)
Citation :
Pour ce qui est de publier un enregistrement audio sans l'accord des personnes enregistrées, là je n'en sait rien
CP Art. 226-1 : est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, de porter atteinte volontairement à l'intimité de la vie privée d'autrui : 1o) en captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel.
Un canal TS avec mot de passe est sans doute un lieu privé.

Goa ne pourra ban personne avec cet enregistrement illégal. Ca leur donnera juste une piste pour faire des investigations.

Pour ce qui est du sujet des noms des tricheurs, Je pense que Goa devrait se calquer sur la Justice. Les jugements et arrêts des cours et tribunaux sont publics.
Les sanctions que Goa prend devraient l'être aussi par souci de transparence.
quand on sais pas ou ca a etait enregistrer on ne peut rien dire

surtout que a partir du moment ou il balance ca sur un serveur assez "peuple" ce n'est plus de l'ordre privé qui plus est sans mdp : )

[Modéré par Ruz : on se passera du taunt ]
[Modéré par Ruz : ici aussi, devenu sans objet ]

"""""Peut-on utiliser un enregistrement comme preuve en justice ?
Monsieur T veut savoir si la jurisprudence admet comme moyen de preuve l’enregistrement d’une conversation, au moyen par exemple d’un magnétophone ou d’un enregistreur téléphonique ?
La réponse du cabinet RIONDET

Non, la jurisprudence civile est très ferme sur ce plan.

Un enregistrement fait à l’insu d’une personne ne peut en aucun cas, au regard de la juridiction civile, servir de preuve contre elle. (la justice pénale est moins restrictive)

La Cour de cassation l’a rappelé dan un arrêt récent du 07 octobre 2004 (Cass 2° Chambre civile 07 octobre 2004 n° 03-12653-n°1532).""""

""""COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE 14/02/06
(...)alors, d’autre part, que l’arrêt, qui constatait que Mikaël Z... avait enregistré, sans le consentement de ses interlocuteurs, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel, ce qui caractérisait l’élément matériel du délit de l’article 226-1 du Code pénal, ne pouvait exclure tout élément intentionnel en se fondant sur une définition purement abstraite de l’atteinte à l’intimité de la vie privée, sans déduire les conséquences qui s’évinçaient de ses propres constatations relatives au caractère privé et confidentiel des paroles enregistrées à l’insu de ses interlocuteurs, et sans rechercher si Mikaël Z... avait agi ainsi en sachant qu’en enregistrant ces conversations à l’insu de ses interlocuteurs il portait atteinte à l’intimité de leur vie privée, méconnaissant ainsi les textes susvisés (...)""""

==> Les modos de Jol ont bien fait de modérer le message initial.
Je n'excuse pas le tricheur. Ici je défends juste la décision de JOL qui a eu le bon réflexe.
J'ajouterai même le suivant au message de Thetismite

L’article 444 du Code pénal punit le coupable d’une atteinte portée à l’honneur ou à la
considération des personnes (calomnie et diffamation) d’un emprisonnement et d’une amende
lorsque l’imputation a eu lieu dans les circonstances suivantes :
− soit dans des réunions ou lieux publics ;
− soit en présence de plusieurs individus dans un lieu non public, mais ouvert à un
certain nombre de personnes ayant le droit de s’y assembler ou de le fréquenter ;
− soit dans un lieu quelconque, en présence de la personne offensée et devant témoins ;
− soit par des écrits imprimés ou non, des images ou des emblèmes affichés, distribués
ou vendus, mis en vente ou exposés au regard du public ;
− soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adressés ou communiqués à plusieurs
personnes.
L’article 444 du Code pénal énonce une condition de publicité. En l’espèce, le Tribunal
considère que cette exigence est remplie : « attendu que les newsgroups ou forums de
discussion qui sont des lieux non publics mais ouverts à un certain nombre de personnes
réunissent la condition de publicité requise par la loi ». Ce faisant, le Tribunal se fonde sur la
deuxième circonstance de l’article 444 du Code pénal. D’autres décisions1 vont également
dans ce sens, avec l’approbation de la doctrine2. Un site web accessible à de nombreux
internautes ou des messages diffusés dans le cadre d’une mailing list remplissent également
cette condition de publicité. Par contre, un courrier électronique n’y satisfait pas.

Il s'agit d'un extrait du code pénal belge, l'équivalant existe en France
Bref le simple fait d'accuser qq de tricherie, sur un forum public comme Jol par exemple pourrait tomber sous le coup de cet article.
Je ne défend nullement les individus en question, mais la présomption d'innocence est un piller de nos démocratie, l'oublier c'est risquer de s'attirer un tas d'ennuis...
Citation :
Publié par Franknfurter
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=745206

Les posteurs oublient qu'il y a la charte générale JoL, ainsi qu'une charte locale pour la section DAoC.

[Edit] Oups évidemment je répond totalement à côté
Mais le rappel ne peut pas faire de mal ^^

Pour ce qui est de publier un enregistrement audio sans l'accord des personnes enregistrées, là je n'en sait rien. /summon Coordination Modération (ex- supervision et médiation)
Ce qu'on appelle la politique de l'autruche, non ?

Ca parle de triche, vite on nettoie tout pour préserver notre monde rose, quitte à le faire empirer.

Alors, certes, si on explique qu'il existe un logiciel permettant à un joueur d'avoir un speed 6 permanent, ça incitera des kevins à faire des recherches pour l'obtenir, et l'installer, alors qu'ils ignoraient tout de son existence
C'est le côté négatif de la chose : faire empirer le mal en donnant cette "tentation" à davantage de monde.

Mais de la même façon, ça informera ceux qui ne trichent pas que cette pratique existe, et leur permettra de mieux appréhender ce qu'ils verront IG
Dans mon cas personnel, c'est par des échanges virulents sur JoL (que s'empressaient d'effacer les modérateurs, mais pas suffisament rapidement pour que j'ai eut le temps d'y lire quelques termes comme "windrag") que j'ai été informé pour la première fois qu'il existait la possibilité de tricher autrement qu'en exploitant des bugs IG (texture, bug de quêtes,...)

Avant ce jour, voir un sorcier faire du moonwalk sur 250metres, traverser mon groupe en le mezzant, tout en restant inciblable car trop loin alors que je le voyais passer dans mon dos, voir ça c'était pour moi un problème de lag de mon PC, ou alors que le mec avait été déconnecté, enfin j'aurais pas imaginé qu'il puisse s'agir d'une manipulation volontaire et systématique...

Si j'avais été informé de ça avant, je me serais pas privé de faire des screens de ces gugus et les balancer sans la moindre arrière pensée à la FAQ de goa...

Et vous me sortirez pas de la tête que si tout les joueurs étaient informés des possibilités offertes par les logiciels de triche, il en découlerait plus de bien que de mal

- GOA pourrait en avoir marre de se faire spammer de report sur des tricheurs, et décider de les bannir malgrès la perte de revenu (ou alors, ça ferait planter leur logiciel de réponse automatique générée alétoirement)
- Si la majorité des non tricheurs se mettaient à tricher, in fine l'équilibre reviendrait, et les joueurs se retrouveraient de nouveau à égalité ( loule :x )
- Les joueurs informés de la manière dont il est possible de tricher seraient plus à même de comprendre les comportements IG suceptibles d'être de la triche, et pourraient les reporter en tout état de cause
- Des joueurs pourraient prouver sans problème qu'il est possible d'utiliser des logiciels de triche sans que GOA les detecte (ou n'intervienne pas volontairement, pour ne pas tarir le peu de revenus que lui procure encore DAOC), lui mettant ainsi le nez dans la m**, et l'obligeant à réagir
- on doit pouvoir encore imaginer beaucoup d'autres scénarios tordus mais pas forcément invraisemblables

Citation :
Publié par Thetismite
[Modéré par Ruz : ici aussi, devenu sans objet ]

""""COUR DE CASSATION, DEUXIEME CHAMBRE CIVILE 7/10/04
(...)Qu'en statuant ainsi, alors que l'enregistrement d'une conversation téléphonique privée, effectué et conservé à l'insu de l'auteur des propos invoqués, est un procédé déloyal rendant irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue (...)""""

""""COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE 14/02/06
(...)alors, d’autre part, que l’arrêt, qui constatait que Mikaël Z... avait enregistré, sans le consentement de ses interlocuteurs, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel, ce qui caractérisait l’élément matériel du délit de l’article 226-1 du Code pénal, ne pouvait exclure tout élément intentionnel en se fondant sur une définition purement abstraite de l’atteinte à l’intimité de la vie privée, sans déduire les conséquences qui s’évinçaient de ses propres constatations relatives au caractère privé et confidentiel des paroles enregistrées à l’insu de ses interlocuteurs, et sans rechercher si Mikaël Z... avait agi ainsi en sachant qu’en enregistrant ces conversations à l’insu de ses interlocuteurs il portait atteinte à l’intimité de leur vie privée, méconnaissant ainsi les textes susvisés (...)""""

==> Les modos de Jol ont bien fait de modérer le message initial.
Je n'excuse pas le tricheur. Ici je défends juste la décision de JOL qui a eu le bon réflexe.
hmm...
tu as du mal à faire la différence entre une conversation téléphonique privée, et une conversation entre plusieurs personnes libres d'aller et venir sur un channel public ?

Pendant l'enregistrement on entend quelqu'un se déconnecter : on n'entend personne lui dire au revoir ni s'inquiéter de son départ.
Les protagonistes se contrefoutent de savoir qui va ou vient car leur channel n'a strictement rien de privé : il est public, et sans mot de passe

Histoire de faire une comparaison suffisament choquante pour que tu saisisses la nuance : quand tu as besoin d'uriner, j'éspère tout de même que tu arrives à faire la distinction entre la place du marché ou tout le monde est libre d'aller et venir, et le salon de ton appartement, qui fait partie de ton domaine privé.
Dans le deuxième cas, tu n'auras de compte à rendre à personne (si tu vis seul) alors que dans le premier, tu risques d'avoir de petit soucis.

Si tu te balades à poil chez toi, et à poil devant une maternelle, la aussi, vis à vis de la loi, y'a une petite nuance en terme de temps que tu vas passer derrière les barreaux.
Ca y est c'est partit pour des romans.

J'vois pas où est le pbl de révéler la triche de quelqu'un sur Jol si celle-ci est avéré. Au contraire ça peut faire que du bien a tout le monde, plutôt que de cacher ça pour préserver jenesaisquoi. On pourrait comparer ça au dopage dans le sport. Plus on en parle plus ça avancera dans le bon sens.

Après venir sortir des articles de lois pour un record ts ... olol ... faut assumer les gars un peu et dire les choses comme elles sont ... pas la peine de se cacher derrière une charte.

Redescendez un peu sur Terre ;/
Haaaa la dénonciation de triche sur jOl ..... le sujet épineux depuis des années .

D'un coté c'est bénéfique car on avertie la communauté de se méfier de tel ou tel joueur mais de l'autre ça peut vite tourner a la chasse au sorcière.

Personnellement je serais d'avis que jOl garde sa politique de supprimer tous post ou il y a dénonciation de triche.

D'expérience les humains sont pas mal tordu , donc si jamais il venait un jour a être légal sur jOl de dénoncer la triche , alors ça finirai vite en bordel , insulte , flamm etc ....

Imaginé le pauvre bougre qui a un coup de lag ou autres et qui se fait lyncher sur le forum a cause de ça ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés