[Crash] Out of Memory

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
un zonage arrange vaguement le problème faisant vider un peu la ram, mais pas entièrement. y a encore du taf la dessus et c est sur pour les plus petite config sa doit être dur a vivre.
il aurait dus et aurait été utile dans le jeux d'avoir une commande de vidage de ram ( comme sur daoc ) , c'est plus que utile dans un mmo en consommant énormément.

mais ils n'ont l'air de ne pas y avoir pensé.
Manipulation effectuée avec succès.
Après un rapide test composé de trajets entre Cimmérie, Aquilonie et Stygie : aucune déconnexion après le chargement de map.
Essai de dialogue avec PNJ en plein milieu de Tarantia-la-vieille (cause de "out of memory" fréquents auparavant) : aucune déconnexion.

Astuce remarquable et je remercie bien bas son auteur.
Sa marche pas pour Xp 32 bit non ?

car j'ai bien sa dans mon cmd (lancé depuis le fichier windows) :

C:\Windows\systeme32>BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

la je valide avec entré et il me dit sa :

'BCDEDT' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Donc si quelqu'un a la solution sa m'interesse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !
bien, meme avec le shader en 2.0 je souffrais de ce crash, grace a cette solution j'ai pu jouer 3h hier soir en shader 3.0 sans pb ^^ j'ai meme l'impression que cela m a resolu le bug de la map grise... mais ca c'est peut etre une coincidence !

Os : vista ultimate sp1 32bit - 3go ddr2
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Je suis sous Win XP avec 1gg de ram, donc rien a voir avec vous, j'ai changer de pilote pour mettre le dernier "qui marcherais mieux" et depuis j'ai ca toute les 10/30min :

http://img390.imageshack.us/img390/4658/aoccrashbw4.jpg


C'est pas un crash memory win xp ca ? :/

parce que j'ai essayer des version anterieur, des pilotes Omega puis Xtrem et ca fait encore pareil :'(

la je DL des forceware version 93.xx on verra bien, mais deja que j'ai un PC limite pour y jouer, ca commence a me saouler severe ce jeux .

a savoir qu'en haut il y'a marqué "e:/ truc muche" et j'ai pas de lecteur E
Le lecteur E: ce ne serai pas ton lecteur DVD par hasard?
Talking
Alors voilà, ayant farfouillé un peu partout sur le net, j'ai peut-être trouvé la solution pour les crashs Windows XP.

Alors c'est tout simple, il vous faut éditer le fichier boot.ini (clique droit poste de travail => Propriétés => onglet "avancé" => "Démarrage et récupération" => "Paramètres" puis bouton modifier) .

Une fois le fichier Boot.ini en modification, vous faites un copier coller de la ligne commencant par "multi( 0)disk(0 )rdisk(0 )partition" vous la coller juste en dessous puis vous modifier WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel en WINDOWS=""XP for Pro" par exemple et vous rajoutez à la fin de cette ligne : /maxmem=xxxx où xxxx = mémoire que vous voulez autorisée pour les applis. En gros 3072 (3Gb) 2048 (2Gb) 1024 (1Gb) etc... lle fichier boot.ini au final donne ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS
[operating systems]
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="XP for Pro" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=3072

(enlevez les espaces entre les chiffres et les parenthèses car sur Jol je peux pas le faire car un smiley apparait si je mets pas l'espace :s )

Il vous faut ensuite redémarrer et choisir au démarrage le "XP for pro" dans les deux choix proposés.

En espérant que j'ai été assez clair dans mes explications et si ça peu en aider quelques uns

Enjoy
Citation :
a savoir qu'en haut il y'a marqué "e:/ truc muche" et j'ai pas de lecteur E
d'ou le problème il veut travailler avec " E " mais il ne le trouve pas ( car n'existant pas )

essaye avec la solution de Christouffe, ça peut être te sortir de ce guêpier..

sinon, je pense que tu seras forcément obliger de désinstaller et réinstaller tous le jeux pour qu'il te reconnaisse un disque dur valide par defaut et non un lecteur virtuel.
Citation :
Publié par weo
Sa marche pas pour Xp 32 bit non ?

car j'ai bien sa dans mon cmd (lancé depuis le fichier windows) :

C:\Windows\systeme32>BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

la je valide avec entré et il me dit sa :

'BCDEDT' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Donc si quelqu'un a la solution sa m'interesse
Idem, commande non reconnue, je suis sous WIN XP pro allégé.
Moi mon PC il marche plus depuis la manip de Christouffe :x

j'ai différentes propositions et au mieux j'arrive à l'écran marqué Window XP avec la barre de chargement,puis un ecran bleu avec des truc écris pendant 0,5s et ça redémarre

Edit:apparament c'est les espaces entre les chiffres et les parenthèse qui m'ont posé problème^^.
Perso, j'avais problème de shader + problème out of memory + perso main bloqué (avec retour Windows lors du chargement de la barre rouge).

Désinstallation de AOC.
Changement driver CG je suis repassé en 169.21
Réinstallation AOC
Avant de lancer le jeu dans setting : passage de shader 3.0 en 2.0.

Je sais pas quel manip a été correct mais en tout cas depuis 2 jours de jeux j'ai eu juste un plantage
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !
Je ne viens de découvrir cette solution que ce matin, et donc je ne peux pas la tester pour le moment, mais j'ai déjà une question : faut-il faire cela à chaque fois que l'on reboote son PC, ou bien ce changement dans les settings est-il permanent ?
C'est permanent poussin et ça marche !

Il faut exécuter cela en mode administrateur, le plus simple étant de faire un clic droit sur l'icone de l'invite de commandes de ton menu démarrer.


( PS : Reboot juste apres avoir exécuté la commande avant de jouer )
Citation :
Publié par anglachel
Idem, commande non reconnue, je suis sous WIN XP pro allégé.
Cette commande est pour vista, pour windows XP il faut modifier le fichier boot.ini

Petit rappel également, cette option de boot va indiquer que la mémoire disponible pour les application sera de 3,072 Go ( par défaut le systeme réserve la moitié de la RAM pour le noyau et l'autre moitié pour les applications clientes )

Il faut donc bien avoir 4Go de RAM pour que cette option fonctionne correctement.

Si vous n'avez que 2Go de RAM, n'utilisez pas ce paramétrage.
Ca fait plusieurs jours que j'ai fait la manipulation et je n'ai plus eu aucune déconnexion (enfin si, une petite hier soir mais juste une déco serveur, rien à avoir avec le out of memory ^^).

Et franchement, comme les patchs à la nicotine pour certains, ça m'a changé la vie. Un vrai régal de se chopper une quête en Cimmérie qui nous demande d'aller voir un gars à Khemi car on SAIT QU'ON NE VA PAS crasher 5 fois.

Le mec qu'a donné l'astuce, je lui prête ma femme, mon compte en banque, je lui fais à manger, tout ce qu'il veut. Merci !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !
Merci beaucoup ! je suis sur vista avec 2go de ram, et depuis ta solution, plus de out of memory
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés