Un simple constat (de ma propre interpretation je précise)
Si la règle "interdisant" le pret de compte (j'ai mis des guillemets pour nuancer mes propos au regard de ceux de notre cher Sylf') existe c'est juste pour protéger le plus naif d'entre nous. En interdisant le pret de compte, le studio se protege, et protege le joueur des mauvaises intentions que les plus vils d'entre nous ont.
Cependant le studio "tolère" cette pratique, en effet il part du principe que bien souvent les gens ne sont pas si vils que ça, peuvent avoir un bon fond et aimez partager. En faisant des rencontres IG des amitiés IRL peuvent naîtrent et la coopération arriver (entendez le pret de compte).
Jusque la toujours pas de souci, le probleme viens avec le déséquilibre que cette pratique engendre IG (tout comme celle du multi-compte hein).
Seulement moi je vois un souci a partir du moment ou l'attitude de "kicékialaplusgrosse" fait son entrée. Perso je vois pas le souci pour le mec qui fait son jeu dans son coin, avec ses potes, prend du plaisir dans cela (ce qui est le but d'un jeu non?) sans entrer dans la course a la comparaison et qui assume le fait qu'il prete son compte dans le bien et surtout dans le mal (comprenez en cas de souci pas de recours possible), et que si il pratique une autre forme de coopération (comprenez pvp, poney etc...) en assume les règles et accepte de jouer "fairplay" (monocompte quoi) Bein qu'on l'emmerde pas!
Bref ma position :
-pour le pret de compte mais assumez les conséquences en cas de soucis
-contre les sanctions pour seul motifs de pret (position actuel du studio)
-pour la limitation en nombre de compte (1 seul pour préciser) pour toute les formes de pvp à des fins d'équité.
Edit pour en dessous : je dit pas que je suis d'accord avec tout ce que tu dis, au vue du post de Sylf' je pense que "tes potes" on fait bien plus que preter leur compte et que tan qu'un officiel ne donnera pas la version du support on aura qu'un seul son de cloche. Mais dans l'hypothese (peu probable) où le support se mettrais a sanctionner pour seul motif de pret de compte, faudrait que des officiels mettent les pandules a l'heure... voire meme menage un temps pour ceux qui pratique le pret dans les "regles" sus-cités
|