Dofus = Virus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je jouait tranquille, quand tout à coup, mon antivirus s'affole. Je regarde le nom et la provenance des virus, et là, je m'interroge. Voyez plutôt :

Virus dofus.JPG

La première réaction qui me vient c'est : "tiens, c'était ça, le fait que j'aie déconnecté chacun de mes comptes en rentrant mes pass y a 10 minutes".

Et après, je me dis que j'y connais rien, et je viens chercher l'aide des omniscients Joliens. Quelqu'un a une explication/a déja eu ce problème ?
(Ankama prépare un mass delete de comptes dofus pour forcer à aller sur wakfu ?

Merci d'avance de vos conseils ...

Edit : Et si quelqu'un a un tuyau pour redimensionner l'image, je prend aussi.

Edit² : (Wakfu c'était ironique) et l'antivirus, il chope ce qui lui semble être un virus, et comme les tailles des fichiers qu'il m'indique sont beaucoup plus importantes que celles des autres fichiers, j'ai tendance à le croire là.
Citation :
Publié par mikit
ton hypothèses sur le délete de dofus sur wakfu je pense pas; mais sur ton screen on ne voit pas trop grand chose essaye de mieu paramétrer les option de ton antivirus.
D'où il parle de wakfu ? oO

Sinon j'ai vérifié, sur mon install, j'ai les deux même fichiers aux même poids et le 149 à la même date, donc il y a pas de raison particulière qu'ils posent soucis.

Mais bon, le support est peut être plus compétent que les joliens là dessus.

Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
après ça dépend c'est quoi ton antivirus stp?
Toi, t'as regardé son screen, c'est clair.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Blablah

Y a eu une MàJ avec pas mal d'Anti-Virus au sujet de la faille de Adobe Flash Player 9 dont un topic assez récent parle justement...

Connaissant la réputation de BitDefender, je ne trouve pas étonnant qu'il bloque tout ce qui PEUT être une exploitation de cette faille...
Tu as du en surfant sur le net choper un swf infecté qui utilise une faille de flash (version antérieur à 9.0.124.0) pour installé un trojan qui injecte son code malicieux sur tout swf du disque dur

Donc nettoie avec bitdefender il peut virer le trojan mais il te faudras virer à la main les fichiers infectés.

Donc met ensuite à jour ta version de flash et enfin réinstalle dofus

Bon jeu!
Citation :
Publié par zarach
Toi, t'as regardé son screen, c'est clair.
t'es mignon mon gars je l'ai regardé le screen mais bitdéfender comment je suis censé savoir que c'est un antivirus sachant que j'en avait jamais entendu parler avant et que avast (celui que j'utilise) a plusieur onglet dont un qui ce nomme BiT defend (très ressemblant non? évidemment ça trouble ^^)
donc ça serai simpa de ne pas agresser les gens avant de connaitre la raison de leur(s) question(s) merci!
Ces deux fichiers n'arrêtent pas de se refaire bloquer par l'antivirus, et y a des copains qui sont apparus eux aussi

Je ne peux pas les supprimer manuellement ("Impossible de lire le fichier ou la disquette source"), donc j'vais essayer la désinstallation.

L'antivirus les trouve, mais ne les supprime pas, y a une configuration à régler pour qu'il leur règle leur compte, ou il se contente de les signaler quoi qu'il arrive ? :/

EDIT :
@odinounait : "Oh, magie"² : Pareil, cape et coiffe obvis avaient disparu, j'ai eu un gros flip avant de m'apercevoir qu'ils étaient toujours là mais invisibles.

Quoi qu'il en soit, j'ai désinstallé Dofus, les fichiers infectés sont restés, j'ai pu les mettre en quarantaine et virer manuellement tout le dossier dofus dans program files par la suite. Plus qu'à retélécharger la version 1.23, et voir ce que ça donne. Pour la faille du flash, j'avais vu mais je vois pas trop le lien, j'ai pas l'habitude d'aller sur des sites pas nets, je vais en majorité sur Jol et 2 ou 3 fans sites
Ca me l'as fait aussi, les deux meme fichiers, lorsque j'ai ouvert mon inventaire.

Et Oh, magie: il manquait mon obvijevan chapeau et obvijevan anneau (juste les skin, j'en était quand même équipé).

As-tu ces objet aussi?

(et apres les avoir ré-autorisé, les skins sont revenus -puis rebloqué par Bitdefender).
Euh, est-ce que Dofus est lancé quand tu tente de les supprimer/désinfecter ?

Si oui c'est p'tet pour ça, quand les fichiers sont utilisés, ils passent en mode "Lecture Seule", ce qui signifie que tu ne peux rien en faire, à pars poursuivre la lecture actuelle du fichier, ou l'arrêter...

Sinon... Sinon je vois pas vraiment, à pars changer d'anti-virus ou trouver une section dans BitDefender dans lequel tu peux ajouter des fichiers "Dignes de confiance" qu'il ne comptera plus comme virus (Déconseillé)
Je pense qu'avant toute déinstalation/réinstalation tu devrais bien regarder le nom du virus qui t'est signalé par ton anti-virus, te documenter à son propos et lancer un analyse de ton pc
Y a une faille concernant Adobe Flash Player 9, donc si tu l'utilises, tu le mets à jour, après il ne devrait même pas pouvoir éxecuter ces scripts Flash infectés .

Sinon, tu ne joues pas trop souvent sur des sites Flash ? Car n'importe quelle animation Flash pourrait exploiter cette faille .

Enfin, réinstalle tout car il semble que les deux fichiers soient peut-être même remplacés par des scripts espions ;-)

Pour les supprimer, y a le mode sans échec .
'Tite recherche dans google et hop
http://www.bitdefender.com/VIRUS-100...t.SWF.Gen.html
Donc ouais, un virus classé médium

"The presence of some Trojan.PWS files and an outdated version of FlashPlayer"

Une merde sur ton Flash

Sinon le plus inquietant

"Used to download and run a PasswordStealer trojan."

Password et Trojan dans une même phrase ca fait pas forcement plaisir, donc des que tu peux changes ton mdp via un pc clean xd

Donc uep gogo clean ton PC :]

PS : Désolé pour le lien anglais :]
Non, ça doit faire un mois que je ne suis pas allé sur un site de jeux Flash.

Quoi qu'il en soit, maintenant que les fichiers de dofus sont virés, c'est ceux de dofus bêta qui s'y mettent, avec les même numéros.

*s'en va finir la purge*
Beta dl a partir de bittorent nan ?
Si oui, bah de fortes chances que t'ai choppé ton virus en dl la beta et que le virus se soit collé à d'autres fichiers.

La beta se dl bien nan ?
Pas par Bittorrent, c'était un lien donné par quelqu'un du village.

Ce que je comprend pas, c'est que cette merde s'active maintenant et pas il y a un mois, quand j'ai dl bêta et version complète normale. C'est dû à cette faille du Flash, qui lui permet de s'activer seulement maintenant, et/ou de venir taper son squat en passant par un "petit trou" dans le programme ? ...

Aparemment, faut mettre flash à jour pour l'empêcher, mais le lien que le Jolien a mis à dispo sur l'autre topic ne marche pas chez moi ...
Essaie de tout réinstaller en mode sans échec.

Au démarrage de ton PC, presse F8 à intervalles réguliers (environ une fois/seconde).
Là, normalement, on t'invitera à choisir la manière avec laquelle tu dois démarrer Windows.
Choisis "Sans échec avec prise en charge réseau" (ce qui te permettra, si tu en as besoin, de télécharger le client).

Normalement sous ce mode, tu pourras supprimer totalement le fichier de dofus sans message d'erreur.
Citation :
Publié par Tomne
Cette faille est en fait exploitable par des swf modifiés à cette intention. Mais je doute qu'ankama foute des keyloggers sur son client.
ce serait pas plutot bitdefender qui par trop de zele, apprenant la faille flash par une maj, bloque des fichiers .swf ?
'fin je dis ça...moi les anti-virus...
Bonjour à tous!

J'utilise Bitdefender 2008 et ce matin, je me connecte à Dofus (sans mettre bitdefender en mode 'Jeu' comme souvent) et là, il m'indique qu'il a mis un fichier .swf ['...\clips\items\139.swf (70)', nom du virux: 'Exploit.SWF.Gen] répertorié dans le répertoire de Dofus, en quarantaine...

Je jette quand-même un ptit coup d'oeil à ma fenêtre de jeu... Et dans mon inventaire, j'observe que le skin de mon "objivan" (amulette) ne s'affiche plus...

Je m'inquiète quand-même de plusieurs choses...

1) est-ce un joli keylogger?
2) est-ce un bête virus... qui est venu se nicher là où ile de fallait pas?
3) est-ce qu'en réinstallant, etc... il le détectera encore...(réponse: oui)
4) puis-je être considéré par Ankama comme quelqu'un qui modifie son client?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...
Même soucis que toi Tag Heuer.
Et ça a été détecté pile poil au moment où je suis allé sur mon perso où y'avait un obvijevan.
La mise à jour de Bitdefender considère ptet les obvi (qui changent d'apparence, ou qui parlent tout seul) comme un virus, enfin à voir quand même.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Edit : Et si quelqu'un a un tuyau pour redimensionner l'image, je prend aussi.
Bah vu que tu as IrfanView il te suffit d'ouvrir ton image et d'aller dans le menu image->Retailler/Reéchantillonner puis tu modifies la taille ...

Sinon ça me rappelle AntiVir qui s'est mis à considérer Dofus.dll était un virus après une certaine MAJ de l'antivirus (je suis plus sur du nom du fichier mais je crois que c'était ça)... Puis après qu'ils aient été prévenu ils ont modifier ça à la MAJ suivante.
Même soucis avec Bitdefender de mon coté.
Il s'agit simplement de Bitdefender qui fait de l'excès de zèle suite à une MàJ.

Comme KàÐǾЦ l'a dit, Bitdefender détecte un type de fichier utilisé par des trojans et le bloque alors qu'il n'y a aucunes véritables menaces.

Maintenant j'ai fouillé un peu mais je trouve pas le moyen de débloquer les fichiers en question (Un peu comme la fonction "Demander" pour le pare-feu), quelqu'un a une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés