Bonsoir,
Alors, voilà ce que j'ai fait de mon côté (en espérant évidemment que ce fichier n'est pas un trojan, keylogger, etc...

):
Il suffit d'ouvrir le panneaux de commande de Bitdefender, de cliquer sur Paramètres (en bas à droite). Là, vous restez sur l'options 'Antivirus', il y a différent onglets en haut de la fenêtre.
1) Cliquez sur 'Quarantaine', vous sélectionnez le fichier qu'il a mis en quarantaine. Puis, vous cliquez sur restaurer.
2) Ensuite, vous cliquez sur l'onglet 'Exceptions' en haut de la fenêtre et (il y a trois petites icônes en haut à droite), vous cliquez sur celle avec le petit signe '+', une fenêtre s'ouvre.
3) Cochez l'option 'choisir un chemin d'accès', 'Suivant', vous allez chercher le dossier 'Dofus' sur votre disque dur grâce à 'Parcourir', puis 'Ajouter', 'Suivant'.
4) La petite fenêtre se ferme et, surtout, n'oubliez pas: 'Appliquer' (en bas à droite)
Voilà, de la sorte, Bitdefender se calmera un peu...
J'ai expressément fort détaillé pour que tout un chacun puisse y arriver et retrouver ses objivans devenus soudainement invisibles...
Bon jeu à vous et merci pour vos explications!