Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Moi j'aimerais bien une pucelle effarouchée dans une petite robe de prêtresse
Quand tu l'aura trouvée fait moi signe,je me ferait une joie de la rencontrer...
Citation :
Publié par Ancalimon
Cela dit, ce n'est pas non plus très valorisant. En gros, dans Conan, une femme est soit une prostituée, soit elle est forcée d'endosser des valeurs masculines et guerrières pour exister. Ca reste macho, et peu susceptible de faire venir sur le jeu une grosse population féminine .
Sans vouloir me faire le défenseur "Fanboy" de l'univers "Conanesque", les femmes ne sont pas soit des putes, soit des guerrières de type nageuses est-allemandes, il ne faut pas tout réduire. Elles sont souvent l'enjeu d'appétit peu reluisant, c'est vrai. Mais il y en a un grand nombre qui sont des Mages, Sorcières, Prétresses ou même Reine. Elles sont souvent dures, mais le monde de Conan est dur, lui-aussi. Par contre, elles restent souvent très féminines et usent de leur(s) charme(s) comme un homme userait de son épée : c'est un "outil" dans un monde d'homme. Au vu du monde où elles vivent, elles sont souvent pragmatiques et sans illusions.

Je dirais même qu'au final, l'univers d'Howard est beaucoup moins hypocrite que beaucoup d'univers de Med-Fan où la femme se doit être à légal de l'homme ou est complètement inexistante. L'univers d'Howard correspond plus, hélas, à la triste réalité d'un monde antique (voir même actuel...)
Arrow
Citation :
Elles sont souvent l'enjeu d'appétit peu reluisant, c'est vrai. Mais il y en a un grand nombre qui sont des Mages, Sorcières, Prétresses ou même Reine. Elles sont souvent dures, mais le monde de Conan est dur, lui-aussi.
Et voilà +1.

La gente féminine dans le monde de Conan pâtit d'une sale image, sans doute à cause des multiples illustrations où les donzelles sont représentées en bikini à fourrure, alanguies aux pieds de Conan. Elles apparaissent souvent comme des femmes sans vertu, asservies et disponibles. Bref, des phantasmes.

Dans les écrits d'Howard, les héroïnes sont présentes et marquantes : Zénobia, esclave qui deviendra reine d'Aquilonie, la pirate Bêlit, premier grand amour de Conan, Valeria, une autre pirate dans "Red Nails" et qui prend corps dans le film (même si les deux Valeria n'ont rien à voir), la reine Yasmina...Le film "Conan le Barbare" retranscrit bien les femmes que rencontrent Conan dans sa vie.

Dans AoC, j'aurai certainement un personnage féminin (et un masculin). Qu'on vienne insulter ma nenette, ça se réglera à coups de beignes dans la cheutron.
je jouerai encore surment une femme, tout simplement parce que ce qui attire sur un personnage, c'est le charme, ou le charisme suivant le sexe de l'avatar, et que les developeurs reussissent bien plus facilement a rendre une avatar jolie qu'un avatar charismatique.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Au début c'était pour cs, puis apres pour les entendre crier quand elles se prennent des coups, je n'ai eu que un personnage (serieux) masculin sur les mmo, et au moins une dizaine de féminins, d'ailleurs si je fais un druide ça sera surement une druidesse.

Sinon mon ex essayait de se faire passer pour un mec sur wow et se faisait griller a chaque fois, assez marrant.

lol moi je me fesais passer pour une fille. C'est plus marrant et ca peut raporter gros
Citation :
Publié par Faust//Faraah
lol moi je me faisais passer pour une fille. C'est plus marrant et ça peut rapporter gros
Oui j'ai déjà fait sa sur wow on me filer plein de rush
Citation :
Publié par Folix
Oui j'ai déjà fait sa sur wow on me filer plein de rush
Je ne sais pas si c'est bien ou mal d'exploiter ce coté pathétiquement sexiste de beaucoup de joueurs.

Non finalement c'est bien, il ne méritent pas mieux
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne sais pas si c'est bien ou mal d'exploiter ce coté pathétiquement sexiste de beaucoup de joueurs.

Non finalement c'est bien, il ne méritent pas mieux
Ce n'est pas sexiste, c'est juste de la galanterie
Hé ho, pour une fois que les femmes sont bien traitées, faut savoir ce qu'on veut à la fin enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Citation :
Publié par NoggenFogger
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
dit rien
et si c'est bien moi je dit que je suis une fille je demande un rush et je l'ai, parce que je suis (censer) être une fille, après je l'oblige pas
personelment je trouve ca bien hein.
les geek pensent que tu es une fille et tu les flatent pour pouvoir gagner des services de leur part, il sont heureux et tu es heureux... ou es le mal
Citation :
Publié par Ancalimon
Au vu des sondages réalisés via le forum officiel, la population féminine sera beaucoup beaucoup moins présente sur AoC que sur d'autres MMORPG, et on comprend aisément pourquoi (le background dark et machiste de Conan, l'orientation PvP qui rebute plus les femmes, etc.). Dommage car elles apportent souvent, au sein des guildes, un facteur d'apaisement, de sérénité et de bonne ambiance.

Pour ma part, je n'aime pas jouer des personnages féminins, même si je suis conscient de passer à côté des avantages évidents que cela confère (constaté à de nombreuses reprises, ces personnages sont plus aidés par les autres). Surtout depuis que Team Speak / Ventrilo s'est imposé, ça casse pas mal l'immersion dans le jeu .

mais non tu verras ya pas mal de "bourrines" aussi qui sont passablement énervées des côtés bisounours des mmo ! et yen a qui s'y mettront poussées par leurs hommes^^.

mais bon culturellement les jeux vidéos et les mmo sont jugés puérils et "petit soldat", et donc sont vu socialement comme une perte de temps et un danger pour la santé mentale.
c'est vrai que taper sur la tête de l'autre et de jouer à qui a la +grosse tout le temps sans voir ce qui se passe irl...c'est pas super constructif ni trés social.

Mais bon un jeu ne se résume pas qu'a sa phase de combat, et jouer c'est souvent beaucoup plus intelligent et interactif que de nombreuses autres activités (comme la télé).
Et il parait que l'ennui est un fléau majeur de notre société.
Citation :
Publié par Greldi
de jouer à qui a la +grosse tout le temps sans voir ce qui se passe irl...c'est pas super constructif ni trés social.
C est surtout stupide ... il est de notoriété publique que j ai la plus grosse.

Citation :
Publié par Greldi
Mais bon un jeu ne se résume pas qu'a sa phase de combat, et jouer c'est souvent beaucoup plus intelligent et interactif que de nombreuses autres activités
Il n y a rien de plus intelligent et interactif pour une femme que de s occuper du ménage et de la vaisselle. Osef qu elles jouent à aoc, je need juste une maison bien tenue !!!
ouai enfin les jeux vidéos c'est culturellement des hommes en majorité.
maintenant si AoC en+ d'être mature-bourrin, est aussi mature dans le côté interactif et social du jeu....ca peut faire un carton.

Parceque bon quand je vois des nana se contenter de machines à sous, de sudoku, de bingo, de solitaire, ou de beaucoup de jeu gratuit bidons et ennuyants, je crois vraiment qu'elles ignorent le plaisir d'un mmo...
elles devraient tester et en+ elles peuvent tchatcher^^
Citation :
Publié par NoggenFogger
Ce n'est pas sexiste, c'est juste de la galanterie
Hé ho, pour une fois que les femmes sont bien traitées, faut savoir ce qu'on veut à la fin enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Je pense que les femmes ne veulent pas etre bien traitées, mais traitées normalement.

Vouloir bien traiter les femmes sous entend qu'elles en ont besoin, c'est donc déjà pejoratif ou devalorisant, donc sexiste.

Meme si ça part d'un bon sentiment c'est teinté d'à priori. Je suis assez clair ?

C'est comme ne pas raconter d'histoire drole sur telle ou telle minorité, certians pense que c'est politiquement correct alors que c'est juste de la discrimination. Les noirs ou les juifs, les auvergnats etc... ont le droit qu'on se foute de leur gueule comme tout un chacun.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Oh mais ne t'inquiète pas Greldi, nous connaissons le MMORPG, c'est une idée reçue que de penser que nous apprécions plus que la moyenne le sudoku (bien que ce soit très prenant, si l'on veut ^^).

Pour ma part, étant une damoiselle, je joue essentiellement des personnages féminins, mais pas par coquetterie. Je trouve qu'un personnage de ce sexe ouvre bien plus de possibilités RP (plus grand panel de caractères je trouve, non à cause de l'homme en tant que tel, mais du comportement des joueurs), et ce justement parce que les trois quarts des hommes jouent le "même personnage" si l'on peut dire, sans véritable personnalité et très souvent celui ci est masculin. Donc, à force, le personnage masculin devient assez banal, enfin c'est mon avis.
Je pense que la plupart des gens jouent pour jouer (ce qui n'est pas blâmable), ceux qui font du RP par exemple, et notamment les hommes parmi eux (puisqu'ils sont la population la plus touchée par le MMO), ont souvent choisi un personnage féminin. C'est en tout cas c'est ce que j'ai remarqué, pour n'avoir fait du RP quasiment qu'avec des hommes jouant des personnages féminins, pas très souvent de joueurs femmes.
Attention je ne fais pas de jugement de valeur en fonction du sexe du perso que vous avez choisi, je pense juste que certains hommes trouvent les personnages féminins plus charismatiques, ou juste un peu plus "exotiques" et ce sont le plus souvent eux qui s'adonnent au RP. ^^
Simple constat qui pourrait expliquer, peut être, la raison de jouer un personnage d'un sexe différent du sien ?

Quant à ce que dit Merel, je suis entièrement d'accord. Ce que souhaite la plus part ce de n'être ni bichonnées, ni harcelées, simplement d'être traitées comme tout le monde. Bien évidemment, mis à part les taquins de ma guilde qui font des pieds et des mains pour m'embêter ! ^^
Citation :
Publié par Adelheid
Simple constat qui pourrait expliquer, peut être, la raison de jouer un personnage d'un sexe différent du sien ?
Oui, comme quelqu'un la dit dans le sujet (beaucoup plus loin) irl je suis un mec pourquoi pas jouer une femme ? et en + j'adore les classes agile, souple et je trouve que sa correspond + au femme
Il est vrai que la population féminine (réelle) augmente d'année en année, dans le jdr comme dans les mmo et c'est une excellente chose, leur esprit étant souvent moins barbare et orienté "combat" que nous.

C'est sans doute dans cette optique la que j'ai souvent joué des personnages féminin.
Je n'ai jamais été et ne serais jamais un bourrin, j'ai toujours préféré le rp, le social bref le plaisir du contact que celui de l'xp. Dans ce cadre là jouer une femme est agréable, interessant et du point de vue role-play toujours une forme de challenge.
Bref pour moi le côté rp importe énormément, un homme barbare et une femme assassin ne se joueront pas de la même facon et les deux peuvent avoir un côté plaisant à jouer, que ce soit pour se défouler en tant que Barbare ou jouer plus finement en tant qu'assassine.

Et puis après tout, nous les hommes avons tous une part de féminité cachée ... Pourquoi ne pas la laisser s'exprimer dans le cadre d'un rôle ?
Citation :
Publié par Helghast

La question est simple : pourquoi jouer une femme quand on est un homme, et pourquoi jouer un homme quand on est une femme ?
Je ne vois pas du tout l'intéret de cette question. C'est un personnage virtuel, ce n'est pas le joueur. Sauf à vouloir s'identifier à son propre personnage -ce que je trouverais dangereux- je ne vois aucune restriction à jouer un homme, une femme, un chien ou un poisson rouge.
hello, je suis une femme jouant une femme. Je joue avec mon ami ( d'ailleurs c'est moi qui l'ai convaincu de se mettre a Aoc) L'univers macho me rebutait un peu au depart ( oui je ne suis pas trop fan de la fantazy des années 70, ou les femmes sont toutes des esclaves que l'on trainent par les cheveux ^^)

Donc graphiquement les femmes sont tres belles dans aoc mais je regrette , qu'on ne puisse pas faire de petite grosse sans poitrine. la petite grosse d'aoc, reste toujours un top model.

enfin n'allons pas nous plaindre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés