Oh mais ne t'inquiète pas Greldi, nous connaissons le MMORPG, c'est une idée reçue que de penser que nous apprécions plus que la moyenne le sudoku (bien que ce soit très prenant, si l'on veut ^^).
Pour ma part, étant une damoiselle, je joue essentiellement des personnages féminins, mais pas par coquetterie. Je trouve qu'un personnage de ce sexe ouvre bien plus de possibilités RP (plus grand panel de caractères je trouve, non à cause de l'homme en tant que tel, mais du comportement des joueurs), et ce justement parce que les trois quarts des hommes jouent le "même personnage" si l'on peut dire, sans véritable personnalité et très souvent celui ci est masculin. Donc, à force, le personnage masculin devient assez banal, enfin c'est mon avis.
Je pense que la plupart des gens jouent pour jouer (ce qui n'est pas blâmable), ceux qui font du RP par exemple, et notamment les hommes parmi eux (puisqu'ils sont la population la plus touchée par le MMO), ont souvent choisi un personnage féminin. C'est en tout cas c'est ce que j'ai remarqué, pour n'avoir fait du RP quasiment qu'avec des hommes jouant des personnages féminins, pas très souvent de joueurs femmes.
Attention je ne fais pas de jugement de valeur en fonction du sexe du perso que vous avez choisi, je pense juste que certains hommes trouvent les personnages féminins plus charismatiques, ou juste un peu plus "exotiques" et ce sont le plus souvent eux qui s'adonnent au RP. ^^
Simple constat qui pourrait expliquer, peut être, la raison de jouer un personnage d'un sexe différent du sien ?
Quant à ce que dit Merel, je suis entièrement d'accord. Ce que souhaite la plus part ce de n'être ni bichonnées, ni harcelées, simplement d'être traitées comme tout le monde. Bien évidemment, mis à part les taquins de ma guilde qui font des pieds et des mains pour m'embêter ! ^^
|