[Idée] Wiki arnaques

Répondre
Partager Rechercher
Plop tout le monde
Ayant fait plusieurs recherches et n'ayant pas trouvé de résultat je me décide à poster ici

Une plaie dans dofus pour moi c'est..la mentalité des joueurs qui n'hésitent pas à arnaquer les autres par exemple pour s'enrichir personnellement

Eh oui c'est rageant d'être victime d'une arnaque telle que "je donne 10% de vos kamas" ou les fakes en FM...
Les joueurs naïfs (ou boulets comme moi ) qui se font attraper je trouve ça vraiment dommage

Je propose donc de faire un wiki qui regroupe toutes les arnaques connues de dofus pour permettre de les éviter...
Vous allez me dire "bah c'est aux joueurs de faire attention" toussa² mais bon... on voit pas forcément le mal partout non plus

Je vous vois d'ici venir "mais ça aidera aussi les arnaqueurs en herbe et ça leur donnera de nouvelles idées nan?" bah...si on connaît l'arnaque on a moins de chances de se faire prendre ...

Et tout ceux qui me disent "mais les arnaques ça fait partie du jeu c'est marrant de faire du tort aux autres" une mentalité comme ça c'est décevant...

J'attends vos avis...favorables ou non et bonne continuation
Pourquoi pas ^^' mais bon ca changera pas grand chose beaucoup de personnes font trop confiances aux gens ... Meme si ils savent que c'est une arnaque mais ils leur disent que non bah ... ^^'
Citation :
Publié par Xyf'
Plop tout le monde
Je vous vois d'ici venir "mais ça aidera aussi les arnaqueurs en herbe et ça leur donnera de nouvelles idées nan?" bah...si on connaît l'arnaque on a moins de chances de se faire prendre ...
Certes, mais toutes la communauté ne traîne pas sur jol (ça se saurait ...), si cela donne des idées a certains, ce quelqu'un pourra aller arnaquer tout plein de non-jollien ou nouveaux joueurs...
Donc oui les jollien (et encore, ceux qui liront ce wiki qui finiras vite dans les abîmes du village connaîtront les arnaques, mais il y aura bien plus d'arnaqueur et donc d'arnaqués ...

Enfin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

HS: Tu aurais du appeler ton topic "De l'utilité d'un wiki sur les arnaque", y parait que c'est classe les titres en "De la ..."
Sert à rien, y a déjà trop de wikis inutiles sur JoL-Dofus

De toute façon ceux qui se font arnaquer ne traînent pas sur JoL, ce wiki serait une source d'inspiration idéale pour tout nouvel arnaqueur (les arnaqueurs, eux, traînent sur JoL).
Bof, comme dit précédemment, l'arnaqué typique est le jeune semi bwork moyen.... le genre qui se fait rare sur JOL. ça aurai plus ou moins la meme utilité qu'un wiki "comment se connecter a internet" dans la section informatique de JOL...
Ca risquerait de donner de "bonnes" idées aux apprentis escrocs en mal d'inspiration...

Une grande majorité des joueurs ne fréquente pas Jol.

Contre.

Merde owned.
Ca partait d'une bonne intention mais...bon vos arguments concernant les apprentis arnaqueurs se tiennent...

J'attends d'autres réponses...et si trop de "contre"...
Pour moi, tout pareil que ce qui a été dit plus haut.

Les personnes les plus visées par les arnaques sont les débutants... et la grandes majorité des débutants ne lisent pas JoL. Tandit que ceux qui souhaite arnaquer ... eux il y a plus de chance qu'ils lisent JoL.

De plus, un Wiki donnant tout les type d'arnaque possible sur Dofus, ça peux donner des idées. Et puis ... pour ne pas se faire avoir avec les arnaques dofusiennes, suffit de pas être trop c** et de réfléchir avant d'agir.

Donc je doute que ce Wiki soit utilisé de la bonne manière.
Bah déjà sa donne de mauvaises idées, pis si tu cherches un peu dans le forum off'/JoL tu trouves une bonne parties de toutes les arnaques.

WikInutile.
En effet les débutants ne lisent pas forcément JoL...
Mais ptet qu'un lien vers ce wiki venant du fofo off' (post-it arnaques toussa²)
Bon je rêve ptet un peu mais...
Et non il ne suffit pas de faire attention pour éviter toutes les arnaques...
Même en étant attentif une arnaque qu'on ne connaît pas et hop...

Bon z'avez l'air de dire wiki inutile...je me plie à la majorité
Citation :
Publié par Xyf'
Et non il ne suffit pas de faire attention pour éviter toutes les arnaques...
Si .

Donc, wiki indispensable, car inutile.

Citation :
Publié par Xyf'
Bon z'avez l'air de dire wiki inutile...je me plie à la majorité
D'ailleurs, à quoi sert une idée, si tu ne la défends pas ?
Citation :
Publié par Mec de Paname
D'ailleurs, à quoi sert une idée, si tu ne la défends pas ?
Quelque part, si en pesant le pour et le contre de ton idée, tu finis par la trouver mauvaise, autant se rétracter. On dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je pense justement qu'une idée doit évoluer, plutôt que de rester campé sur ses positions.

Par ailleurs, avec Soenkschou, on taffouille (enfin, surtout lui, là, pour être bien honnête) sur un article expliquant comment protéger son compte. ça ne couvre pas toutes les arnaques, mais ça permet d'en éviter quelques-unes quand même.
Citation :
Publié par supee
Certes, mais toutes la communauté ne traîne pas sur jol (ça se saurait ...), si cela donne des idées a certains, ce quelqu'un pourra aller arnaquer tout plein de non-jollien ou nouveaux joueurs...
Donc oui les jollien (et encore, ceux qui liront ce wiki qui finiras vite dans les abîmes du village connaîtront les arnaques, mais il y aura bien plus d'arnaqueur et donc d'arnaqués ...

Enfin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

HS: Tu aurais du appeler ton topic "De l'utilité d'un wiki sur les arnaque", y parait que c'est classe les titres en "De la ..."
+1.
Bonjour,

A contrario, on pourrai faire un wiki comment éviter les arnaques, mais ca serai assez rapide.

1) Les artisans ne craft que par atelier sauf craft vraiment nombreux. Tout craft par échange est plus que douteux.

2) Personne n'améliore les objets, sauf les Xmageur, mais on ne les trouvent que dans l'atelier de forgemagie. En dehors, il ne cherche pas de clients.

3) Pour terminer un échange, il suffit de fermer la fenêtre d'échange.

4) Certaines personnes se font passer pour des artisans. Faites attention au nom, lancez vous même l'échange. L'artisan est en général dans une guilde ; c'est un bon moyen de vérification.

5) Si vous avez 2 objets à Xmager, donnez les 1 par 1 et payez au retour de l'objet.

6) Soyez prêt à payer plus cher pour de la FM

7) Avant de valider un échange, vérifier les objets et après revérifiez en étant prêt à annuler.
Il me semble que la section JoL Dofus ne prend pas en charge l'inattention des joueurs.
Donc non?
Puis, comme cela a déjà était dis, sa va donner des idées.
J'en connais qui jouent depuis plus d'un an et qui n'ont jamais entendu parlé de JoL alors les noobs c'est sur qu'ils vont pas venir voir et ça va juste permettre à tout le monde de savoir qu'ils vont pouvoir arnaquer de telle ou telle manière. Et puis généralement si tu VEUX tu PEUX ne pas te faire arnaquer à part quelques cas assez vicieux comme le gars qui dit devant l'hdv des ressources qu'il achète des graines de sésame au double du prix en hdv pour que les noobs achètent dans l'espoir de gagner le double alors qu'il voulait juste les lui faire acheter. Bon évidemment en réfléchissant un peu tu te dis qu'il est pas malin et que c'est surement une arnaque mais bon ...

Sinon le coup des 10% de kamas j'ai jamais essayer mais j'ai du mal à imaginer que y aie des gens qui soient capable d'appuyer sur "accepter" en laissant tous leurs kamas dans l'échange ...

Tout comme j'ai du mal à imaginer qu'on puisse se faire avoir par quelqu'un qui te propose d'acheter ta dragoune à 6 000 000 et qui souhaite te passer des poudres pour soigner la bete avant de te payer mais avec le familier encore en échange...

Enfin tout ça pour dire qu'une arnaque par échange faut être vraiment endormi pour se faire avoir et pas voir que les items des 2 cotés sont à notre désavantage...

Donc un wiki arnaque totalement contre ...
Par contre un wiki "rester éveiller" pourquoi pas ...
Bonjour,

Citation :
Publié par Narzaal-II
... Et puis généralement si tu VEUX tu PEUX ne pas te faire arnaquer à part quelques cas assez vicieux comme le gars qui dit devant l'hdv des ressources qu'il achète des graines de sésame au double du prix en hdv pour que les noobs achètent dans l'espoir de gagner le double alors qu'il voulait juste les lui faire acheter...
Je ne considère pas ca comme une arnaque. C'est un peut l'arnaqueur arnaquer.

Le comportement fairplay est plutôt de signaler la présence des ressources à l'HDV. Après si on tente de profiter de la situation...
"Echange guildalogemme(moi) contre arme éthérée en hdv de bonta que je peux pas acheter car je suis plus abo, elle rentre dans un craft secret trop roxant"

"Achète blé d'or 200000 kamas" (sachant que y en a à 100000 en hdv)

Très subtil comme arnaque mais euh...je la trouve relativement peu condamnable, car celà relève plus de la ruse que de l'exploitation de faille.

Edit : non, je ne m'abaisse pas à ça, j'ai d'autres moyens beaucoup plus lucratifs de gagner de l'argent. C'est juste que je me suis déjà fait avoir par ce genre de trucs.
y'en a qui m'ont bien fait rire quand même :')
heureusement que pour les apprentis arnaqueurs le ridicule ne tue pas, y'aurait eu des hécatombes

edit pour en dessous:
j'ai même du mal à voir pour le 1% restant
Citation :
Publié par Iopochocolat
Par ailleurs, avec Soenkschou, on taffouille (enfin, surtout lui, là, pour être bien honnête) sur un article expliquant comment protéger son compte. ça ne couvre pas toutes les arnaques, mais ça permet d'en éviter quelques-unes quand même.
Mouais, il s'amuse plus sur Helse c'est temps-ci
*va se faire incendier*


Effectivement je trouve aussi que ce genre de Wiki est voué à tomber dans l'oubli. Il est très facile d'éviter les arnaques dans le jeu, et suivre les règles de bases et les outils mis à disposition permet de les éviter à 99% (interface de craft sécurisé, pas de prêt de compte, pas d'achat de compte/code audio/kamas/...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés