Graphique de DAOC totalement dépassé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Devenu sans objet
Pour ma part je joue a Aoc depuis 6 jours , je monte mon barbare tranquillement il est lvl 30.

Certes, il y de beaux graphismes, et je pense sincèrement que ce jeu à un fort potentiel.

J'ai pu retrouvé bon nombre de joueurs de Daoc Ys/hib, perdus après leurs divers départs sur d'autres Mmo tel que Wow, puisqu'ils sont en grand nombre sur le serveur Isthar (pve), ce que je trouve assez génial

J'ai vécu sur Daoc, je pense quelque que je ne revivrai jamais, la découverte de mon premier Mmo, je me souviens encore à l'époque je trouvai ça beau. Et quand j'ai découvert le Pvp j'ai trouvé ça géantissime, tellement que je ne voulais plus pve...(mais fallait changer son stuf à chaque patch la galère! )

Pour l'instant pve sur Aoc, les combos sont sympa, bien gorre, tout ce que j'aime et bien bourrin!

Vivement le Pvp!
J'vais être vulgaire mais je trouve les persos de AOC totalement ridicules et à gerber. C'est du gros nibars en veux tu en voilà, des pecs de dingue à base de compléments protéinés, des culs bombés à l'air et de la fouf bien épilé avec " II MMM YOURRR VENUUUUSSS". Manque plus que le file du tampax qui dépasse quoi.

Sur daoc franchement il y avait ce côté réaliste, le visage fin de la jeune bretonne, l'homme robuste venant des Higlands, la mine farouche d'une viking etc, sans vulgarité, sans les effets too much à la con.

DAOC est un beau jeu avec du réalisme et du sérieux ! Qu'on se le dise.
Citation :
J'vais être vulgaire mais je trouve les persos de AOC totalement ridicules et à gerber. C'est du gros nibars en veux tu en voilà, des pecs de dingue à base de compléments protéinés, des culs bombés à l'air et de la fouf bien épilé avec " II MMM YOURRR VENUUUUSSS". Manque plus que le fil du tampax qui dépasse quoi.

Un mmo mature quoi (je pense la même chose)

En fait je trouve, malgré les apparences, AOC vraiment politiquement correct, sorte de produit d'un néo conventionnel convenu, pseudo rébellion contre l'ordre établi, mais qui fait vibrer que les ados ("oh mais t'as vu la nénette à poil et les mecs empalés oua ")

En fait j'attends toujours la seule chose qui m'intéressait dans AOC soit la gestion des villes et prises de forteresse, le seul truc pour adultes quoi (parce que le gore là aussi des giclées de 30L de sang sur l'écran ça va 5 mn mdr) , et ça je ne le vois toujours pas venir alors je patiente...
Citation :
Publié par Origins
J'vais être vulgaire mais je trouve les persos de AOC totalement ridicules et à gerber. C'est du gros nibars en veux tu en voilà, des pecs de dingue à base de compléments protéinés, des culs bombés à l'air et de la fouf bien épilé avec " II MMM YOURRR VENUUUUSSS". Manque plus que le file du tampax qui dépasse quoi.

Sur daoc franchement il y avait ce côté réaliste, le visage fin de la jeune bretonne, l'homme robuste venant des Higlands, la mine farouche d'une viking etc, sans vulgarité, sans les effets too much à la con.

Voilà ce que je voulais exprimer quand je disais que je trouvais les graphismes d'AOC immatures (et assez convenus).Pour moi DAOC est plus beau, çà peut étonner, mais du point de vue artistique , pour moi il l'est.
Evidemment, AOC est plus à la page techniquement,mais...technique n'est pas art.
Citation :
Publié par Magica de Spell
Voilà ce que je voulais exprimer quand je disais que je trouvais les graphismes d'AOC immatures (et assez convenus).Pour moi DAOC est plus beau, çà peut étonner, mais du point de vue artistique , pour moi il l'est.
Evidemment, AOC est plus à la page techniquement,mais...technique n'est pas art.
Point de vue artistique lol xD
Faut vraiment plus rien avoir à dire, et point de vue ésotérique?
Citation :
Publié par Origins

En quoi voir des perso physiquement parfaits est totalement ridicule et à gerbe ? On peut "enlaidir" son avatar, que ce soit au niveau du corps, ou du visage, à travers de nombreux paramètres. Mais je suppose que la majorité des joueurs se construisent un personnage plutôt beau.

C'est vrai après tout, pourquoi un guerrier ou une guerrière serait forcement athlétique ? Pourquoi dans le film/l'histoire, Conan est un homme si beau, si musclé, si viril, si... Pourquoi dans les magazines, à la tv, dans les autres films etc, ya jamais de laidron ? C'est un peu un autre débat, mais si tu pestes contre la beauté véhiculée par la société, t'as pas fini.

Bref, ça te convient p être pas, mais de là à partir dans l'excès (comme d'hab) en disant que c'est à gerber, ridicule, ou immature, ya une différence.
C'est qu'un jeu hein ! J'espère que tu es pas jaloux !

Citation :
Oé enfin, gros cul gros seins les Celtesses, Bretonnes, Vikings hein...
Citation :
Bref, ça te convient p être pas, mais de là à partir dans l'excès (comme d'hab) en disant que c'est à gerber, ridicule, ou immature, ya une différence.
C'est qu'un jeu hein ! J'espère que tu es pas jaloux !
Citation :
Bref, ça te convient p être pas, mais de là à partir dans l'excès
MDR, tu parles d'excès??? L'excès il est à voir du côté de Funcom, c'est pas moi qui ait voulu faire 1 000 000 de précos sur la base d'un jeu qui n'a aucun contenu mais simplement en attirant le joueur sur les graphismes, les culs bombés et le sang qui gicle. Après tu reviendras me parler d'excès. Parceque la tune ils la trouvent pour faire des tatouages sur la cuisse, des strings, des boxers et des tetons bien pointus mais pour faire du contenu, enfin bon si pour toi ca correspond au contenu c'est cool au moins tu t'y amuseras avec ta grosse bécane

Citation :
Pourquoi dans les magazines, à la tv, dans les autres films etc, ya jamais de laidron ? C'est un peu un autre débat, mais si tu pestes contre la beauté véhiculée par la société, t'as pas fini.
Je t'empêche pas de trouver lolo ferrarri belle hein... Chacun ses gouts mais je te le dis net c'est pas ca la beauté véhiculée par la société, encore heureux...
http://www.straipsniai.lt/news/images2/5388-loloferrari.jpg
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Point de vue artistique lol xD
Faut vraiment plus rien avoir à dire, et point de vue ésotérique?
y a rien d'ésotérique là dedans; c'est au contraire du marketing 1er degré ras du sol. Quasiment une caricature.

Pour l'heure AOC c'est 100% grosses ficelles, 0% contenu

- du sang avec des giclées par dizaines de litres
- des femmes à poil
- du gore d'ailleurs la formule c'est on n'oublie jamais sa première décapitation (bravo funcom ça vole haut)

Personnellement je voyais ce jeu comme un jeu de stratégie version MMO, et pour cela il m'intéressait énormément , d'ailleurs GG a utilisé le mot dans une présentation. Ben j'attends et pour l'instant je ne vois rien venir. Mais alors ce qui s'appelle RIEN. AOC c'est du RIEN avec de la vente de 8800 à la clé (l'essentiel du propos je pense...)

J'ai largement la config pour y jouer (oui parce qu'en fait tout tourne autour du pognon dans ce jeu) mais personnellement je ne peux pas cautionner ce genre de machins. Alors Wait and See. Ce n'est pas un jeu pour adulte, c'est un jeu avec contenu 18+, nuance...

AOC c'est l'archétype du jeu pour ados qui jouent à s'encanailler...

Personnellement j'ai des jeux pour adultes depuis des années: et notamment la série Waterloo/Gettysburg de Battlesoft, je compte bien m'acheter HistWar. Mais AOC, ben ma foi, sauf découverte en haut level de vrai contenu intéressant, non.

Ce que je vois ce sont des joueurs qui s'extasient tout simplement sur du PVP FFA et du CTF ou du BG... rien de nouveau sous le soleil.

Le jeu le plus proche de AOC ?
God and Heroes: graphismes fins, combats nerveux, mais à part ça, nada. On connait le sort de GnH, AOC a intérêt à proposer autre chose d'ici 1 mois, surtout avec la vitesse de progression, sinon c'est droit dans le mur.

Villes de joueurs, forteresses, gestion des attaques (quoi que l'emploi du temps pour attaquer quelle belle ânerie.. enfin bon), passage d'un 96 à un 200 en zone de combats (au moins) ouverture des zones, zones PVP non instanciées pour AU MOINS faire des attaques sans passer par de la planification administrative... aspects diplomatiques et économiques des relations entre guildes etc développés voila ce qui peut être attractif pour un adulte. Désolé mais le reste niet. J'ai passé l'age et c'est gros comme une maison leur machin....

Un jeu qui est finalement bien plus intéressant ?
POTBS.
Citation :
Publié par BernhardtM
Ce que je vois ce sont des joueurs qui s'extasient tout simplement sur du PVP FFA et du CTF ou du BG... rien de nouveau sous le soleil.
Si seule la nouveauté faisait le succès d'un jeu, il n'y en aurait pas souvent.

@Origins: c'est pas parce que tu n'aimes pas l'univers de Robert E. Howard que le jeu est forcement "gerbant" pour tout le monde.
Citation :
Publié par BernhardtM
Pas pour rien que AOC va récupérer tout les joueurs qui ont subi la banwave
Citation :
Publié par Origins
MDR, tu parles d'excès??? L'excès il est à voir du côté de Funcom, c'est pas moi qui ait voulu faire 1 000 000 de précos sur la base d'un jeu qui n'a aucun contenu mais simplement en attirant le joueur sur les graphismes, les culs bombés et le sang qui gicle. Après tu reviendras me parler d'excès.
Tu vois, la ya de l'"excès" ! Tu exagères tout !

Citation :
Je t'empêche pas de trouver lolo ferrarri belle hein... Chacun ses gouts mais je te le dis net c'est pas ca la beauté véhiculée par la société, encore heureux...
Osef de lolo férarri... -_- Aucun rapport.

Et sinon, qualifier de "gerbant" un jeu dont tu n'aimes pas les graphismes (pcq que trop beau, trop parfait, trop...), ça c'est ce que j'appelle partir dans l'excès.
Après, tu emploies p être les mauvais mots, j'sais pas.
Citation :
Publié par BernhardtM
y a rien d'ésotérique là dedans; c'est au contraire du marketing 1er degré ras du sol. Quasiment une caricature.

- des femmes à poil
- du gore d'ailleurs la formule c'est on n'oublie jamais sa première décapitation (bravo funcom ça vole haut)

Personnellement je voyais ce jeu comme un jeu de stratégie version MMO, et pour cela il m'intéressait énormément , d'ailleurs GG a utilisé le mot dans une présentation. Ben j'attends et pour l'instant je ne vois rien venir. Mais alors ce qui s'appelle RIEN. AOC c'est du RIEN avec de la vente de 8800 à la clé (l'essentiel du propos je pense...)

J'ai largement la config pour y jouer (oui parce qu'en fait tout tourne autour du pognon dans ce jeu) mais personnellement je ne peux pas cautionner ce genre de machins. Alors Wait and See. Ce n'est pas un jeu pour adulte, c'est un jeu avec contenu 18+, nuance...

Personnellement j'ai des jeux pour adultes depuis des années: et notamment la série Waterloo/Gettysburg de Battlesoft, je compte bien m'acheter HistWar. Mais AOC, ben ma foi, sauf découverte en haut level de vrai contenu intéressant, non.

God and Heroes: graphismes fins, combats nerveux, mais à part ça, nada. On connait le sort de GnH, AOC a intérêt à proposer autre chose d'ici 1 mois, surtout avec la vitesse de progression, sinon c'est droit dans le mur.

Villes de joueurs, forteresses, gestion des attaques (quoi que l'emploi du temps pour attaquer quelle belle ânerie.. enfin bon), passage d'un 96 à un 200 en zone de combats (au moins) ouverture des zones, zones PVP non instanciées pour AU MOINS faire des attaques sans passer par de la planification administrative... aspects diplomatiques et économiques des relations entre guildes etc développés voila ce qui peut être attractif pour un adulte. Désolé mais le reste niet. J'ai passé l'age et c'est gros comme une maison leur machin....

POTBS.
Je n'aurais su dire mieux concernant cette daube
Confirmé par le fait de voir quels joueurs sont partis de Daoc pour Aoc
Note pour l'initiateur du fil: change le mot "graphique" pour "graphismes" stp
Aoc = Vide.
J'adore, le jeu à au mieux 6,5 jours de vie, la majorité des joueurs y sont que depuis quelques heures, et déjà certains demande de faire la partie HL.
Mais les mecs un peu de réalisme, quoi.

Pour les graphismes, franchement, je les trouve mieux que Daoc et plus réaliste, Largement mieux que d'autre MMO auxquels j'ai joué ou vu des screens. Mais effectivement certains RPG sont plus sobres et mieux fignoler.
Effectivement ce qui me gène le plus c'est qu'il manque quelque chose à la création des persos. Même les poitrines des demoiselles réduit au max, reste quand même assez importante. Il manque aussi la possibilité d'un peu de surpoids (la bedaine quoi).
Même si je le comprend, la plupart des acteurs qui ont un rôle d'aventurier dans les livres de conan, ne sont en surpoids, les filles sont de belle demoiselle, avec généralement une poitrine généreuse. Donc même si le réalisme sur le coup en prend un coup on reste complètement dans l'univers de Conan.
Mais résumer l'Univers de Howard juste au design des personnages, c'est passé à côté de 99% du jeu.

Pour les Visages, il est largement possible d'enlaidir ceux-ci. D'ailleurs Conan, n'a jamais était un "Beau Barbare" car son visage était marqué (Les films sont une hérésie sur ce point là).

Pour le contenue, je vois pas en quoi, il n'y a rien. Les quêtes (du moins ce que j'ai pu en voir) sont assez complémentaire, il n'y a pas de contradiction entre 2 intervention d'un PNJ à divers intervalles du jeu. Les quêtes des diverses classes à Tortage sont complémentaire, ce qui est fortement intéressant et plaisant.

@BernhardtM : Aoc vas être stratégique, mais plus une stratégie aussi rigide qu'il avait était prévu (genre la vingtaine de phalanges fixe diriger que par son commandant).

Quand à la config, je suis mdr de voir des mecs dépenser 2 000€ pour un pc mal optimiser. Un PC avec un dual 2Go (et même avec le vieux core2duo 4300 je suis loin de la pleine charge), 2Go de RAm, une CG (512Mo) à 150/200€ suffise (série 8800 ou 9600GT). Ok, c'est sous xp, mais franchement pour ce que vista apporte actuellement (hormis des merdes, pb de compatibilité). Et puis en plus dx10 pas activé dans Aoc encore.

Pour la limite d'age, elle est basé en fonction des réglementations américaines. Passer de 18 à 16 ptet chez nous, j'y ai pas fait attention.

Citation :
pSaikee

Citation:
Posté par ChaufMarcel https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
JConfirmé par le fait de voir quels joueurs sont partis de Daoc pour Aoc

Tu pourrais développer stp ?
+1
Citation :
Publié par pSaikee
Tu pourrais développer stp ?
Non,je ne vais pas me faire ban dès les premiers replys ,vais essayer de faire durer
En tout état de cause nous nous sommes parfaitement compris
DAoC - Midgard
Honnêtement ce jeu je le vois plus calibré pour du joueur de world of warcraft qui a pris 3 ans d'ancienneté (15/18 ans) que pour un joueur tactique /stratégie.

pourquoi ?

1° on y retrouve toutes les ficelles du pvp de wow (en moins bien, du CTF 6v6 en 2008?)
2° du haut level pvp instancié a 48X2, mdr quoi
3° on nous parle d'instances et de donjons PVE: perso, si je compare la présentation de AOC d'il y a 1/2 ans et celle que l'on nous vend depuis 6 mois je vois comme un transfert subtil du PVP au PVE. Bien joué fc ! Comme le passage du 500 à 48...Du donjon pour stuff à 24, pitié pas ça !

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, par contre il y a un truc qui m'exaspère c'est le coté rouleau compresseur pensée unique qui voudrait que tout le monde se ratatine devant le dernier jeu sorti. Y en a un peu marre de ça et ça a été pareil pour tabula rasa et lotro. On voit le résultat: rien.

Alors bon le système de combos est sympa un moment mais pour payer un abo, entre nous, déjà que pour un bon jeu casquer 15e chaque mois; c'est un problème et tout le monde (sur tous les jeux) s'interroge pour maintenir ou pas, alors rien que pour ça entre nous je n'y crois pas.

AOC en pve m'a pompé: instances partout partout partout, murs invisibles (personnellement je ne me suis jamais senti aussi limité que dans ce jeu), des quêtes ma foi pas passionnantes, une interface carrément "je me fous de votre gueule"' tout ça pour du FFA (pour moi pas la panacée) et des machins qu'on a même dans des jeux PVE, avec un end game complètement hypothétique et une progression à 100Kms/h... ça ne vaut pas 49€ + 15€ par mois non. Ça fait cher le graphisme.

Et j'imagine déjà vos séances en BK à 5 de FPS, bon courage ça va pas être génial. Voila pourquoi j'attends...

Il y a déja beaucoup mieux ailleurs à commencer chez Funcom, Anarchy Online. Vivement que son moteur soit revu à la hausse et là on aura graphismes + contenu!!! Ou plutôt Contenu 1 et graphismes réactualisés 2!

A+
Citation :
Publié par ChaufMarcel
En tout état de cause nous nous sommes parfaitement compris
Encore une fois, tu arrives très vite à une conclusion ; non, on s'est pas compris du tout.

Je vais préciser ma question si ça peut t'aider : Tu arrives à faire la différence entre les joueurs qui partent pour les graphismes, et ceux qui partent pour le contenu ? Tu parles de quelques amis desquels tu as eu un retour, ou des joueurs en général (desquels tu ne sais rien) comme le laisse supposer ta remarque ?

Je fais l'impasse sur ceux qui partent de Daoc à cause de la communauté plus à leur gout, ceux qui veulent changer d'horizon, ceux qui trouvent le pve Daoc trop simplifié, ceux qui stoppent les MMO, ceux qui veulent du neuf, ceux qui...

Edit : Il semblerait que je n'aurai jamais de réponse ! En effet, mon interlocuteur, Krodon, préfère me "pisser à la raie" en mp, plutôt que d'argumenter, dommage.
Citation :
Publié par BernhardtM

- des femmes à poil

POTBS.
Ce que tu dis est loin d'être bête, mais faut il a tout pris opposer un jeu basé sur une visuel fairy - legende (table ronde , elfe , tolkien bidule, ..) (parfois assombris en dark elf SM avec un coté "folklo sm" dans linéage + design manga) a un visuel fantasy/barbare
plus "barbare" , personnellement j'aime pas le coté "musclor", mais j'aime bien l'aspect dérision éventuellement que je peux y mettre entre "gay bear et xena la guerrière" ya de quoi Se marrer , n'oublions que le gros muscle censé representer l'aspect viril de l'affaire peut etre largement détourné en subtex gay, donc bon peut être que les crevettes de 16 ans y trouveront leur compte ...
pour le contenu , j'attend d'y être pour juger si ma bécane résiste ;> (config mini aie)...
Je voulais dire par là que le gameplay ne doit pas être sacrifié au nom du seul graphisme et quand on fait le bilan de ce jeu:

- instancié partout avec duplication de zones
- murs invisibles au lieu d'un monde sans limites
- limites très basses même en CTF
- limites en pop en attaque de forteresse
- tout instancié même en attaque de forteresse
- grosse config nécessaire

qu'on s'interroge et on se demande pourquoi toutes ces exigences et limites: la seule réponse = graphismes. Tout tient en cela y compris le gameplay de AOC. C'est navrant. Funcom a misé à 100% sur le graphisme, et on voit ce que ça donne.
Citation :
Publié par BernhardtM
Funcom a misé à 100% sur le graphisme, et on voit ce que ça donne.
Excès !
Le jeu est super récent, il y aura des add-on, des patch, des nouveaux mode au fur et à mesure, à n'en pas douter.

Tu crois que Daoc avait plus de contenu lorsqu'il sortait à peine de la phase béta ? Et Wow ? (meme si c'est pas une référence), et les autres MMO qui ont du succès ? Bcp comparent AoC avec ce qu'ils connaissent : des MMO avec plein d'add-on, et une existence de plus d'un jour (il est sorti hier qd même).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés