prix excessif?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas comment un jeux tel que AOC qui est en parti instancié coute aussi cher (14,90 par mois) alors qu'un jeux non instancié ou très peu tel que WoW coute moins cher (12,99 euro par mois). Un jeux très instancié est censé couter moins cher. Il nécessite un serveur moins puissant en théorie. On peut le voir avec Guild War par exemple qui nécessite que l'achat du jeux et non un abonnement mensuel.
Une explication ? Je trouve pas cela très normal quand même...
Il n'y a aucun rapport entre le fait que le serveur soit instancié et le fait que ça nécéssite moins de puissance. Peut-être un peu moins (très peu) de bande passante à la limite.

GW n'a pas d'abonnement, c'est eux qui ont choisi de miser sur la vente du jeu et de ses addons. (un jeu qui ne nécéssite pas d'abonnement se vendra plus).
Si pour toi le prix n'est lié qu'aux nombre de km² à parcourir sans graphisme , sans fond , je comprend ton raisonnement

Maintenant si c'est pour lancer encore un débat sur le pseudo fond 'instancié' du jeu , alors qu il est totalement infondé , vu que le jeu que tu cites en a autant , avec plus de zones ....


Mais joli re re re pull


Il existe une solution pour remédier à cela . Ne pas se lancer dans l'aventure
y'en a ils ont de ces questions quand même

mais où vont t'ils chercher tout ça ?

ça doit être un métier avec une formation pro très poussé
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Puis 2 € c'est un peu que dalle hein.
Dans ce cas la, pourquoi pratiquer un tel prix?

Ils ont peur de ne pas fidéliser leur clients avec leur produit? Ou il rembourse le moteur graphique qui sait...

Enfin d'un point de vue marketing, si on est sûr de son produit généralement il vaux mieux s'aligner sur la concurrence et vendre plus, que de dégager une marge supplémentaire minime en plus...
Ils ont peut être mis le prix volontairement un peu élevé pour éviter trop de succès à la sortie.
On ne peut pas mettre en place une infrastructure pour 1M de personne en peu de temps, ou la préparer pour rien si le jeu a moins de succés qu'escompté.
On verra bien si ça se confirme dans 3 mois avec une baisse au niveau de Wow ou moins.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Puis 2 € c'est un peu que dalle hein.
Avec 2 euros tu peux vivre une semaine à Madagascar, si c'est tellement que dalle, pourquoi c'est le deuxième pays le plus pauvre au monde?

Sinon concernant le prix, c'est simplement que FC a besoin de sousous
Ils estiment qu'ils vont vendre quelquesoit le prix,
mmo neuf.
gros graphisme
peu de concurrence dans les gros mmo sur ce crédo
donc ils pratiquent le prix le+ élevé car ca ne nuit pas encore à leur clientèle.

ca fait plein de sous, pour eux pour les actionnaires.

Ils pourraient même vendre leur boite a 69€ s'ils voulaient avec des abo à 18€ ca partirait quand même si le jeu etait vraiment sans concurrence et trés trés bon.
(tu vois masse jeux se vendre a 70€ console ou pc)...

la seule limite est fixée par la volonté des clients, s'ils achètent ou s'ils restent.

poru les abonnements on sais que ca freine pas trop les travailleurs (faut pas être pauvre pour s'acheter un pc neuf, ya masse joueurs de mmo qui ont des doublecomptes (donc abo à 20€ sur d'autres mmo).
C'est plutôt pour les étudiants que ca coince, mais quand on connait le prix qu'ils déboursent pour leur telephone portable chaque mois..ya de la marge...

Donc els prix abo dépendent de leur appétit, du marketing, et de si le jeu est bon, et de la concurrence, s'ils sentent les joueurs moins chaud ils baissent les prix je suppose.
c'est un peu du poker pour eux il ramassent au début mais ca peut tarir al source.
pour les joueurs ca change rien tu raques si tu trouves ca trop cher n'y joues pas comme ebaucoup ou stop.

Mon petit avis autant payer une boite 75€ me dérangerait pas, mais je les trouves un peu optimiste pour les prix d'abonnement en europe (c'est 40%-cher ux us)

, ya de forts risques que pas mal de gens résilient au bout de quelques mois si le jeu leur plait moyennement, je rejoins l'avis du concepteur de deguildwar:
l'époque vache a lait abonnement est terminé pour les adeptes de mmo, ya vraiment de la conccurence donc vaut mieux pas être gorumand sur les abo si on veut voir le mmo durer, surtout que les joueurs restetn fidèles moins logntemps.
C'est peut être ça leur calcul,
faire cracher un max aux joueurs a court terme achat+abo sur 1an en sachant que peu resteront, et vivoter tranquillement avec les vrais mordus les années suivantes, surtout si le cotneu est faible...

tandis que sur des mmo beaucoup moins cher en abo ou sans abo le joueur est férré + longtemps, c'est le modèle classique tu peut rester dessus des années. (avec longue progression)

En décembre:
Le calcul sera vite fait pour le portemonnaie, payer 15€/mois pour un jeu qu'on connait par coeur, ou claquer 10-12€/mois pour un nouveau mmo qui fait baver...
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Avec 2 euros tu peux vivre une semaine à Madagascar, si c'est tellement que dalle, pourquoi c'est le deuxième pays le plus pauvre au monde?

Sinon concernant le prix, c'est simplement que FC a besoin de sousous
Sauf que tu n'as pas le même salaire ici et à Madagascar : il faut comparer ce qui est comparable
Il faudrait vous informez un peu mieux, funcom a toujours utilisé ce prix pour son premier mmorpg : Anarchy-Online 2001 "14.99€ avec la VTA EU incluse depuis 2005.
C'est le prix publique au mois, avant l'arrivée de cette saloperie de vta pour tous les jeux en ligne situé en Europe "entreprise" vous payez 13.55€ ttc @++
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Il n'y a aucun rapport entre le fait que le serveur soit instancié et le fait que ça nécéssite moins de puissance. Peut-être un peu moins (très peu) de bande passante à la limite.
Si, il y a une énorme corrélation entre les deux.
Un serveur d'instance a une capacité limite. Il a un nombre de mobs fini, un nombre de joueurs fini, un nombre d'intéractions finies.
Du coup, un serveur instancié peut être parfaitement calibré en terme d'utilisation.
Il est possible de dimensionner l'infrastructure au plus juste, ce qui crée, bien sur, des économies.

En contrepartie, dans un monde non instancié, il faut que l'infrastructure soit à même de supporter une charge potentielle beaucoup plus grande : un nombre beaucoup plus important de mobs, un nombre de joueurs bien plus importants, une concentration des joueurs qui peut être imprévisible, et un nombre d'intéractions évidemment beaucoup plus grand. Ce faisant, il faut dimensionner la ferme de serveur pour une utilisation extrême. Même si cet utilisation extrême n'a lieu que 10% du temps, et que les autres 90% la ferme tourne a moins de 30% de ses capacités.

Qui plus est, dans un système totalement instancié, il est possible de mutualiser les serveurs, et de les rendre "multifonction". On a besoin d'un serveur pour le Champ des Morts ? On en met un. On a plus besoin d'un serveur pour Tortage ? On peut le mettre en disponibilité.

Et il est même possible de mutualiser l'infrastructure plus globalement, non pas en terme de serveurs, mais en terme de datacenter. C'est une structure beaucoup plus souple, beaucoup plus facile à dimensionner, et donc, beaucoup moins coûteuse que d'avoir à maintenir les fermes pour 300 serveurs tous sensés pouvoir être utilisés à tout moment à 100% de leurs capacités.

J'espère avoir été clair dans mes explications sur le principe de mutualisation des ressources.
Citation :
Publié par Varoujan
enfin je crois que wow est passé à 14,90 € en plus si je ne m'abuse...
Tu t'abuse c'est 12.90.

Citation :
Sauf que tu n'as pas le même salaire ici et à Madagascar : il faut comparer ce qui est comparable
Qu'est-ce que les salaires ont a voir la dedans? On me dit 2 euros c'est rien, et bien non 2 euros c'est pas rien. Il y en a qui serait heureux avec 2 euros, y en a pour qui boucler une fin de mois c'est a l'euro prêt, et dans un monde toujours plus cher, chacun pourra un jour se dire: Tiens me manque 2 euros... Alors NON 2 euros c'est pas que dalle, NON 20 centimes c'est pas que dalle, l'argent, on peut tous arriver a un jour, en avoir besoin.
Citation :
Publié par kjkilde
Je comprend pas comment un jeux tel que AOC qui est en parti instancié coute aussi cher (14,90 par mois) alors qu'un jeux non instancié ou très peu tel que WoW coute moins cher (12,99 euro par mois).
En Belgique les cartes prépayées sont à 26,90 euros (pris du boitier dvd compris)

Le jeu en lui même m'a coûté ce matin 41,90 euros à l'achat en magasin
C'est un peu abusif il est vrai, si au moins ils avaient mis la boite de jeu à 30 Euros pour faire passer la pilule.. Mais non, ils n'ont peur de rien ces gens là..
ok donc c'est bien la distribution française qui nous rackette et pas funcom...

Doit y avoir surement des gros lapins repus à lever dans la chaîne de distribution des jeux vidéos,
car si des marchands belges vendent 7-8€ moins cher une boîte et ils vendent pas à perte !
ca m'etonnerait que ce soit les charges sociales qui expliquent un tel écart.

y a suremen des intermédiaires en françe qui s'en mettent pleins les poches ou la concurrence est faussée car tout les revendeurs français t'affichent un beau 49.99€....
alors ententes illicites ,
grossiste +gourmand,
ou intermédiaires supplémentaires ?


Et ca explique mieux pourquoi le jeu est beaucoup moins cher aux us et au royaume-uni.

ah tiens 48.90 chez scoregames. bon 1€ c'est toujours ca mais ya 6€ de mieux en belgique^^


Ca serai pas mal que funcom vende des clés AoC sur son site voir la différence de prix
Citation :
Qu'est-ce que les salaires ont a voir la dedans? On me dit 2 euros c'est rien, et bien non 2 euros c'est pas rien. Il y en a qui serait heureux avec 2 euros, y en a pour qui boucler une fin de mois c'est a l'euro prêt, et dans un monde toujours plus cher, chacun pourra un jour se dire: Tiens me manque 2 euros... Alors NON 2 euros c'est pas que dalle, NON 20 centimes c'est pas que dalle, l'argent, on peut tous arriver a un jour, en avoir besoin.

....Mon dieu, qu'est ce que ca me gonfle ce genre de phrase : "Il ne faut pas gaspiller" Y a des gens qui meurent de faim !. OK mais que tu gaspilles ou que tu payes moins, le pauvre malgache, il en a rien a battre, parceque bon la différence tu lui envois pas par la poste.....

Alors oui, payer 2euro de plus ca me fait chier, mais pas pour mon porte monaie, pas celui des autres....
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Qu'est-ce que les salaires ont a voir la dedans? On me dit 2 euros c'est rien, et bien non 2 euros c'est pas rien. Il y en a qui serait heureux avec 2 euros, y en a pour qui boucler une fin de mois c'est a l'euro prêt, et dans un monde toujours plus cher, chacun pourra un jour se dire: Tiens me manque 2 euros... Alors NON 2 euros c'est pas que dalle, NON 20 centimes c'est pas que dalle, l'argent, on peut tous arriver a un jour, en avoir besoin.
Quand on est à 2€ prêt, on ne joue pas à un MMORPG.

Pour ma part, pour un mmorpg de grande qualité, je pourrai même y mettre 25-30€/mois, et puis ça limiterai peut-être les très jeunes car papa/maman ne voudront pas leur payer.
Citation :
Publié par Zodh
Pour ma part, pour un mmorpg de grande qualité, je pourrai même y mettre 25-30€/mois.

ouch,tout ca pour un jeu...
Et bien j'espere pas que cela ne va pas donner des idées a des developpeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés