[Accès Anticipé] Avis et commentaires

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Publié par Le Saint
C'est évident, Funcom les champions de la Fun Com, une fois de plus.

Ils feront tout pour vendre un max de boîtes les 3 premiers mois, le problème c'est que les efforts se font surtout au niveau marketing pas au niveau du jeu lui même.
Sur ce point je suis assez d'accord avec toi. Ils ont tout misé sur Tortage, et sur les promesses pour que le buzz prenne.
La grosse erreur qu'ils ont faite, c'est qu'ils se doutaient vraiment pas que le leveling serait si rapide, et ca casse un peu le boulot fait sur Tortage (qui est à mon avis la vraie raison du dernier report).
AO avait à sa décharge, un nombres de zones déjà bien conséquent, un craft déjà présent, une personnalisation poussée de son avatar via les skills etc... ainsi qu'un nombre d'instance quasi illimité (Funcom a quasi créé le système d'instances ceci dit.)
Tout à fait, j'étais en béta 2 décembre 2000 jusqu'en 2006. C'est pour ca qu'aoc me laisse de marbre, il est certe beau mais à côté d'ao il offre presque rien niveau possibilité, j'aime pas pvp

Donc vivement le changement du moteur 3D d'ao cette été même si ao n'aura jamais plus d'extension, mais que de l'ajout d'objet payant dommage, j'ai encore deux comptes avec mon engy clan rk1 220/30 et mon ch'ti advy 220/30 sur mes 7 personnages 220...

Je vais juste patienter deux ou trois mois de plus pour AOC, et d'attendre la sortie de l'extension Stygian Abyss pour très bientôt "d'après la nouvelle lettre de jeremy dalberg" sur UO

A CIAO LES GENS
Citation :
Publié par Strapontin
La grosse erreur qu'ils ont faite, c'est qu'ils se doutaient vraiment pas que le leveling serait si rapide, et ca casse un peu le boulot fait sur Tortage (qui est à mon avis la vraie raison du dernier report).
Comment pouvaient ils ne pas s'en douter ? Moins d'une semaine après un wipe complet des personnages sur la bêta, tu avais déjà des levels 80.
Ils la connaissent la courbe d'XP tout de même oO
Ce qui serait génial, c'est que ces nouvelles zones apparaissent vraiment lors de la release (ou alors dans les jours qui suivent). Cela relancerait quasi l'intégralité du débat, hormis la problématique des instances.
Ca m'embête cette histoire d'instantiation systématique. Après avoir passé plus de 5 ans sur DAOC, je suis habitué à des serveurs très peuplés, et des zones communes et largement ouvertes :/

Déjà que c'est pas du RvR stricto sensu, alors si en plus ce n'est pas vraiment un MMORPG...

Aratorn, franchement, toi qui as bien connu DAOC et le style de jeu que j'aimais, tu le sens comment AOC ?
Citation :
[ Donc vivement le changement du moteur 3D d'ao cette été même si ao n'aura jamais plus d'extension, mais que de l'ajout d'objet payant dommage, j'ai encore deux comptes avec mon engy clan rk1 220/30 et mon ch'ti advy 220/30 sur mes 7 personnages 220...
Le coté positif de la chose c'est que cette vente massive va pouvoir financer la refonte graphique d'AO et le développement de TSW.
Je me pose une question : Est-ce que le côté "instancié" d'un jeu permet plus de souplesse en ce qui concerne les rajouts de contenu (map etc), d'un point de vu technique ? Je pense que oui et j'aimerai confirmation d'un gars qui s'y connait svp ^^
Je vais te répondre autrement: j'ai suivi lotro depuis le bêta testing fermé jusqu'a 2008: turbine a rajouté non stop des régions, au début tout le monde se demandait comment et en fait, sans aucun problème.

Evendim se prend juste aux Hauts du nord, une porte que l'on peut franchir et voila Evendim, pas seulement une zone mais une région entière
Récemment: Forochel, après Evendim. même méthode. On passe une porte au nord, un col et hop
0% instance, 2 belles zones bien pleines, aucun problème technique
Pas besoin donc d'instance pour rajouter du contenu.
Idem pour Goblinville et environs, etc (monts brumeux, un col etc)
Il y a des instances dans ces nouvelles régions (tombeau etc) mais les régions elles memes ne sont nullement instanciées, ce qui fait que tout le monde y va et à l'ouverture d'une nouvelle région, c'est très sympa puisque tout le serveur y est. Pas besoin d'instance pour rajouter du contenu. Comme pour wow ou daoc c'est équilibré puisqu'open mais tout de même avec un % d'instance. Et pourtant du rajout de contenu constant. Intéret du procédé : immersion car pas de tp et on peut y accéder par plusieurs points et de plusieurs manières (tp en effet mais aussi pour evendim, à la nage depuis la comté, depuis un village de la comté via cheval ou à pied, sans rupture ou via hauts du nord: c'est un monde qui se construit et pas une succession de points sur la carte, coupés les uns des autres .)
Citation :
Publié par Aratorn
Comment pouvaient ils ne pas s'en douter ? Moins d'une semaine après un wipe complet des personnages sur la bêta, tu avais déjà des levels 80.
Ils la connaissent la courbe d'XP tout de même oO
A mon avis, ils étaient tiraillés entre deux choses:

- Soit ils laissaient les gens jouer sans limite, en espérant que ceux ci prennent leur temps, ou en se disant que les joueurs présents lors du lancement anticipé étaient plutot des fans.

- Soit ils mettaient encore une nouvelle limite, malgré la limite de l'OB qui avait déplu à beaucoup de testeurs. Et là ca aurait hurlé.

- Soit pour d'autres raisons qui me dépassent.

Ils ont finalement choisi de ne pas mettre de limite de niveau. Je serais pas surpris qu'ils le regrettent maintenant. Parce que finalement, si les gens ont pour la plupart apprécié Tortage, les feedbacks des level 35+ sont vraiment de qualité moyenne.
Citation :
Ils ont finalement choisi de ne pas mettre de limite de niveau. Je serais pas surpris qu'ils le regrettent maintenant. Parce que finalement, si les gens ont pour la plupart apprécié Tortage, les feedbacks des level 35+ sont vraiment de qualité moyenne.
D'ailleurs on se demande plus pourquoi il avait limite "l'open" beta au niveau 13. A titre personnel je trouve sa legerement malhonnete comme le reste de leur com d'ailleurs.

Je serais pas etonne que le trial se limite soit en temps soit en niveau a tortage.
Citation :
Publié par Chonum
Aratorn, franchement, toi qui as bien connu DAOC et le style de jeu que j'aimais, tu le sens comment AOC ?
Que, en tout cas dans la phase qui précède les zones PvP et les prises de forteresses, tu peux pas trouver de jeu plus éloigné de DAoC qu'AoC.
Citation :
Publié par Aratorn
Que, en tout cas dans la phase qui précède les zones PvP et les prises de forteresses, tu peux pas trouver de jeu plus éloigné de DAoC qu'AoC.
Dans quel sens ?
Citation :
Publié par zaharan
D'ailleurs on se demande plus pourquoi il avait limite "l'open" beta au niveau 13. A titre personnel je trouve sa legerement malhonnete comme le reste de leur com d'ailleurs.

Je serais pas etonne que le trial se limite soit en temps soit en niveau a tortage.
Ils avaient peur des retombées négatives. Chez funcom, tout est rose et s'il y a un truc qui cloche, c'est pas de leur faute. On me la fait pas. On verra le 23 si c'est une boite suce pognon ou pas.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
TSSSS retourne sur UO2D, tu es punie !

Funcom a mis 6 mois pour faire d'ao un bon jeu, donc wait and see for me
Connaissant les autres sorties pour 2008 ,tu crois que les gens vont attendre 6 mois si le jeux ne leur convient pas ?. Ce n'est pas comme au début des MMORPG ou on avait pas le choix.




Citation :
Citation:
Le truc qui me fait vraiment peur, c est la "durée de vie" du jeu. Que va nous proposer AoC pour nous faire rester, une fois le cap lvl atteint ? Vu que bcp de choses ne sont tjrs pas présentes.
C'est le problème qu'à TR présentement.
Dites j' ai un soucis.
J' ai eu ma boite de précommande collector aujourd' hui, j' ai pu crée mon compte tout ça, et j' ai activé l' accès anticipé pour jouer avant (validé, pas de soucis ils m' ont pris mes 5 euros cet aprem hein).
Mais .. j' arrive pas à me logger, ca me met echec à l' authentification ..
Une idée ?
Merci.

Edit : C' etait déjà le cas tout l' aprem, depuis ce midi
Y'a t'il un PVE digne de ce nom dans age of conan ??
lut, moi je suis un adepte du PVE, et pas du tout du PVP !!

Est ce que les quêtes sont sympas ( genre infiltration, escorte d'une donzelle, libérer un mec, apporter un item à un perso, enfin des trucs un peu recherchés quoi pour un jeu qui se veut à ambiance ), ou est ce que c'est juste du bash à la coréenne pour level up, genre fracasser xxx loups et ramener leurs peaux au tanneur du coin ???

En tous cas, je pense au vu des avis plus que partagés, que j'ai bien fait pour l'instant de pas claquer une configue directe pour la sortie du jeu. Je vais attendre, genre 1 à 3 mois pour voir si le PVE vaut le cout d'un TEL investissement ( configue + abo/mensuel).

peut être que les remontées d'avis des gros gamers, qui se seront fait une idée definitive du jeu je pense en 3 mois de temps, m'aideront à me decider.

et pis sinon je resterai sur guild wars 1, en attendant le 2, ou warhammer peut etre avant.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Est ce que les quêtes sont sympas ( genre infiltration, escorte d'une donzelle, libérer un mec, apporter un item à un perso, enfin des trucs un peu recherchés quoi pour un jeu qui se veut à ambiance ), ou est ce que c'est juste du bash à la coréenne pour level up, genre fracasser xxx loups et ramener leurs peaux au tanneur du coin ???
Y'a des quêtes de ce type même si au final elles sont assez peu interactives et on a en gros:

-tuer X mobs
-tuer un boss
-looter des trucs sur les mobs
-ramasser ou cliquer des objets
-entrer dans un périmètre pour l'explorer
-escorter tel pnj: y'en a très peu et elles sont mal foutues, le pnj va super lentement parfois, ou le trajet n'est pas réaliste.

Ca résume je pense le plus gros des quêtes.

Citation :
peut être que les remontées d'avis des gros gamers, qui se seront fait une idée definitive du jeu je pense en 3 mois de temps, m'aideront à me decider.

et pis sinon je resterai sur guild wars 1, en attendant le 2, ou warhammer peut etre avant.
Guild wars ? Pve ?

Je joue pve généralement et non, le jeu n'offre rien de décent en pve, la faute au fait qu'AoC soit orienté solo principalement donc peu de mécanismes "group friendly", l'exp bien trop rapide, peu de contenu, mais surtout et par dessus tout une très mauvaise IA qui rend les combats sans interêt. Que ce soit mob de groupe, solo, donj, boss ou autre c'est uniquement du tankage et du bourrinage sans avoir à réfléchir et c'est ce qui empêche le jeu de prétendre à quoi que ce soit sur le plan du pve, autre que d'être un défouloir avec un style plus proche du hack and slash.
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