[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sioux
ok pour partager apres faut arreter de raconter un tas de conneries quand meme ....

suffit de lire les 63 pages la moitie sont à mettre à la poubelle ....

dommage que personne ne le reconnaisse au moins
T'en fais pas, un paquet de gens lisent ce forum sans y participer (comme moi durant des années) et se marrent bien devant une certaine "mentalité JOL". Mais c'est vrai que j'ai l'impression que la moitié des posts parlent d'un tout autre jeu, et que certains, qui ont pourtant un titre de noblesse jolienne très respectable , sont d'une mauvaise foi flagrante. Par exemple concernant l'IA des mobs... c'est certain qu'à WoW ou DaoC pendant le leveling ça ne se résume pas du tout à "pulling, tanking sans réflechir" . Il n'y a qu'en HL sur ces jeux (enfin surtout sur WoW), et ça personne n'a testé sur AoC, que ça devient plus évolué. Et encore, parler d'IA pour un script de quelques lignes répétitif et 100% prévisible, c'est encore de la mauvaise foi (ou de l'ignorance).
Tout ce que je constate en jeu c'est que les combats en groupe, pve ou pvp, dans AoC sont beaucoup plus variés, tactique et prenants que dans ces autres jeux, notamment grâce à la gestion de la collision et aux cc des classes de contact (chaque knockback oblige tout le monde, meme le healer, à se replacer et dynamise le combat, par exemple). Maintenant c'est comme le bon vin, faut savoir l'apprécier, et qu'on peut se contenter de rester sur place sans réfléchir comme dans ces autres mmorpgs, à regarder ses barres de vie/mana et à cliquer toujours sur les même icones dans le même ordre.
J'ai joué à UO pendant 2ans (ptit noobax de trammelite cependant ), Daoc pendant 2 ans également, GuildWars 1 an (chez les IFA, on a eu une interview sur Mondes Persistants), WoW pendant près de 3 ans et j'ai testé presque tous les mmorpgs existants (même Neocron! qui était excellent mais aucun succès commercial). Le End Game et le PvP de masse sont de grandes inconnues, mais pour l'instant AoC est le jeu le plus divertissant et prenant que j'ai connu. Je comprends les critiques et j'en partage plusieurs (jeu pas fini, bugs, classes déséquilibrées...) mais ça n'empeche pas AoC d'être une expérience ludique valant le détour. Mais j'ai un compte Voyageur alors évidemment mon avis...
Citation :
Publié par Celidya
Ebonlore forcément.
Ah effectivement ils ont un lourd actif http://www.urbandictionary.com/define.php?term=ebonlore

Citation :
Par exemple concernant l'IA des mobs... c'est certain qu'à WoW ou DaoC pendant le leveling ça ne se résume pas du tout à "pulling, tanking sans réflechir" . Il n'y a qu'en HL sur ces jeux (enfin surtout sur WoW), et ça personne n'a testé sur AoC
Sur un certain forum, je te laisse deviner lequel, un mec, dont le passe temps dans les mmorgps est de s'attaquer à des défis en solo comme tuer des boss, avait expliqué qu'à l'aide d'un familier il pouvait courrir les mobs d'aoc et les tuer peinard et sans risque parce que leur trajectoir les empéchaient de jamais ratrapper le familier, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Citation :
Publié par nervusdm
Euh, je suis le seul à m'indigner devant tant de messages complètement couillons ( pardonnez l'expression ) ?
Quand on compare à WOW, c'est kikoulol, mais quand même, au lvl 50 à wow tu ressemblais à un tordu, de même qu'au lvl 65 en stuff vert.

Je vois pas pourquoi ça serait différent dans AOC ;o)

Non, la différence réside dans le fait que sur WoW y'avait un large choix, sur AoC non. Au 60 sur WoW à la release j'avais plus de place à la banque tellement je stockais de fringues (robes, capes, chapeaux, tenues diverses) pour rp ou pour le fun, et à chaque drop se posait la question "oooooh je l'ai jamais eu celui là, il ressemble à quoi ?". Après oui, y'avait du matos avec des skins complètement ridicules, mais y'avait quand même un large choix de la robe de mariée au chapeau de paille.

Sur AoC, y'a aucun choix, et aucune diversité, c'est là que ça devient lourd. Tu ressembles à un clochard la plupart du temps, les couleurs sont systématiquement ternes et délavées, je parle pas d'avoir un truc cartoon attention hein, mais bien d'avoir des vêtements propres et pas l'impression d'être un paysan sorti de sa ferme qui traîne ses fringues dans la poussière depuis 10 ans. Le tissu est une vraie cata, y'a guère qu'en Stygie que ça ressemble à quelque chose, du moins pour les 2 ou 3 tenues différentes, et en excluant les robes en haillons.

Et ressembler au lvl quasiment 50 à un berger albanais avec pantalon et tunique en peau de chèvre c'est pas vraiment ce que j'appelle un look cohérent qui donne envie de looter les objets, encore plus quand la prochaine upgrade a la même skin que les haillons lvl 10 de Tortage. C'est pas non plus ce qui était montré dans la promo, d'ailleurs, j'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un dixième des armures montrées, en dehors des GM ou des pnj.
Je trouve ça plutôt assez réaliste les skins / couleurs des différentes armures. Quand tu vas au val en ciméria c'est une zone "froide" les pnj ont d'ailleurs du cuir clouté / mailles avec des peau autour en tout genre. Les items que t'y loot ont donc le skin plus ou moins identique. Idem en Aquilonie où là c'est plus mailles et plastron à la romaines et en stygie plutôt oriental toussa mais ça va jamais dans l'ecces...et je trouve ça très bien.

Maintenant oui je ne souhaite perso pas des skin et armure kikoo totalement irréaliste (regarde le look de conan sur la cinématique ou les images de loading..il est roi tout de même et pourtant il porte pas sa super armure de plaque avec un casque à corne de ouf). Cela dit je te rejoins sur le fait qu'il pourrait y avoir un peu plus de différence entre les skins du même genre (style les plastron armure légère en cuir ont quasi tous le même skin), mais dans le fond je ne trouve pas ça trop gênant.
Citation :
Publié par Celidya
Sur AoC, y'a aucun choix, et aucune diversité, c'est là que ça devient lourd. Tu ressembles à un clochard la plupart du temps, les couleurs sont systématiquement ternes et délavées, je parle pas d'avoir un truc cartoon attention hein, mais bien d'avoir des vêtements propres et pas l'impression d'être un paysan sorti de sa ferme qui traîne ses fringues dans la poussière depuis 10 ans. Le tissu est une vraie cata, y'a guère qu'en Stygie que ça ressemble à quelque chose, du moins pour les 2 ou 3 tenues différentes, et en excluant les robes en haillons.
Les armes (surtout les contondantes) ont des skins très variées. Pareil pour les boucliers. J'en ai 3 dans mon inventaire rien que pour leur look. Mes 3 dernières armures de cuir légère étaient différentes. Je viens de choper une belle cape rouge avec un emblème après avoir tué le boss final du sanctuaire des ames ardentes. J'ai looté une masse avec un skin jamais vue sur un autre boss de ladite instance.
Enfin bref, tes posts sont ou bien d'une mauvaise foi absolue, ou alors tu joues les yeux fermés.
Citation :
Publié par Celidya
C'est pas non plus ce qui était montré dans la promo, d'ailleurs, j'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un dixième des armures montrées, en dehors des GM ou des pnj.
Ce qui suffit à prouver qu'elles existent in game non?
Citation :
Publié par Celidya
Non, la différence réside dans le fait que sur WoW y'avait un large choix, sur AoC non. Au 60 sur WoW à la release j'avais plus de place à la banque tellement je stockais de fringues (robes, capes, chapeaux, tenues diverses) pour rp ou pour le fun, et à chaque drop se posait la question "oooooh je l'ai jamais eu celui là, il ressemble à quoi ?". Après oui, y'avait du matos avec des skins complètement ridicules, mais y'avait quand même un large choix de la robe de mariée au chapeau de paille.

Et ressembler au lvl quasiment 50 à un berger albanais avec pantalon et tunique en peau de chèvre c'est pas vraiment ce que j'appelle un look cohérent qui donne envie de looter les objets, encore plus quand la prochaine upgrade a la même skin que les haillons lvl 10 de Tortage. C'est pas non plus ce qui était montré dans la promo, d'ailleurs, j'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un dixième des armures montrées, en dehors des GM ou des pnj.
Je l'avais dis, moi je suis un explorateur du loot, je kill 3 ou 4 fois chaque boss de map et je fait toutes les quêtes pour voir a quoi ressemble la récompense, du haut de mon lvl 40 et même en bêta j'ai jamais eu autre chose que la merde niveau skin, on m'as répondu c'est la bêta c'est normal, en fait les seules skin qui sont présent c'est ceux qui sont au marchand d'armure, quand je voyais les gens s'extasiés devant les sets de l'open bêta jetait très septique, ils me disaient mais non t'as vu c'est super, ça déchire, j'étais sur que c'était de la flûte, parce que Funcom et ça je l'ai dit depuis le début, c'est des gros enfumeurs et ce depuis le début du projet AOC, ce qui les intéressent c'est vendre des boites le plus rapidement possible pour se renflouer et éventuellement crée petit a petit ce qu'ils ont promis, perso j'attendrais pas 1 ans pour avoir un jeu correct.

Maintenant, je peux me tromper sur toute la ligne et j'en serai le premier heureux, sachez qu'a chaque fois que j'ai ouvert ma bouche de cette façon, que ça soit pour Vanguard, Lotro, TR j'ai eu raison, je le sens des les premières heures, j'ai du flair, ça dois être mon expérience UO/EQ1, nostalgie quand tu nous tiens.

Citation :
Publié par Kyryahn
Les armes (surtout les contondantes) ont des skins très variées. Pareil pour les boucliers. J'en ai 3 dans mon inventaire rien que pour leur look. Mes 3 dernières armures de cuir légère étaient différentes. Je viens de choper une belle cape rouge avec un emblème après avoir tué le boss final du sanctuaire des ames ardentes. J'ai looté une masse avec un skin jamais vue sur un autre boss de ladite instance.
Enfin bref, tes posts sont ou bien d'une mauvaise foi absolue, ou alors tu joues les yeux fermés.

Tu parle de 3 boucliers et 2 marteaux différents, moi mon barbare ressemble a un clochard, donc tant mieux pour toi si t'as 3 boucliers diffèrent et si ça te suffit mais viens pas dire que les autres racontent des bobards ou qu'ils sont de mauvaise fois.
Citation :
Publié par T.P
Maintenant j'ai peut être tord mais sachez qu'a chaque fois que j'ai ouvert ma bouche de cette façon, que ça soit pour Vanguard, Lotro, TR j'ai eu raison, je le sens des les premières heures, j'ai du flair, ça dois être mon expérience UO/EQ1, nostalgie quand tu nous tiens.
Forcément vu que tu changes d'avis d'un(e) semaine/patch sur l'autre.. Il arrive toujours un moment où tu as raison .

Sinon, personnellement je ne suis pas trop d'accord au niveau du skin des armures et armes et plussoie Zaary dans la mesure où chaque pays a son style: les skins des récompenses de quêtes ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre par exemple. Qui plus est, faire le Sanctum of the Burning Souls permet de voir qu'il y a des skins d'armes et d'armures plus travaillés (genre le casque intégral qui drop ds ce même donjon). Après, il est vrai qu'entre le 35-40 et le 70, il y a un gros vide niveau donjons.

Enfin je ne sais pas.. Personnellement, je ne suis pas choqué quant à la diversité des skins au regard de mes débuts sur DAoC pae exemple, bien au contraire.
Citation :
Publié par Kyryahn
Les armes (surtout les contondantes) ont des skins très variées.
Très variées ? On doit pas avoir la même définition, ça fait 30 lvl que mes dagues sont pareilles malgré plusieurs upgrades du blanc au bleu en passant par du vert, et la pauvre chaman qui duote avec moi ne cesse de se lamenter de ne looter que des battes de base-ball. Son arme la plus roxante était au lvl 10.

Citation :
Pareil pour les boucliers. J'en ai 3 dans mon inventaire rien que pour leur look. Mes 3 dernières armures de cuir légère étaient différentes. Je viens de choper une belle cape rouge avec un emblème après avoir tué le boss final du sanctuaire des ames ardentes. J'ai looté une masse avec un skin jamais vue sur un autre boss de ladite instance.
Sur, c'est de la mauvaise foi de constater qu'au lvl 50 l'armure de tissu cimmérienne a la même skin que celle de Tortage au lvl 10, que ça fait 20 lvl que j'ai le même look en dépit du fait que j'ai changé de matos 3 fois, que les loots avec une jolie skin en Stygie (les seuls que je garde, pour le rp) sont en fait les même que ceux du 40+ en cimmérie ou en aquilonie, et que les robes que j'ai pu voir se résumaient à 2 ou 3 modèles en X couleurs (toujours ternes et laides). Y'a même pas d'itemisation spécifique par pays pour l'instant, on retrouve les même trucs partout tôt ou tard, à une ou deux exceptions notables.

J'veux bien croire que j'ai mal choisi et que ma classe est la pire niveau matos, mais j'ai un peu de mal quand j'suis incapable de reconnaître le DT de ma guilde sans vérifier le nom car tous les tanks du même niveau ont le même matos, et que la chaman en intermédiaire n'est guère mieux lotie.

Pour la cape rouge, enjoy, la cape rouge avec emblème est l'une des trois skins de cape présente, tu la looteras aussi sur certains mobs et si ça a pas changé, y compris au lvl 60+. L'autre skin étant la marron avec emblème aussi, et une neutre en style miteux, avoir trois capes c'est pas ce que j'appelle de la diversité je dois dire, surtout quand elles sont de base avec des emblèmes et armoiries dont on se demande à quoi elles correspondent, plutôt qu'une cape neutre standard qui au moins pourrait être teinte en plusieurs couleurs (ou droper en plein de couleurs) et donner une impression de varieté... mais non.

Citation :
Faut pas avoir joué à beaucoup de MMO pour dire ça, dans de nombreux jeux l'une des plaintes régulières est justement que les NPC humanoïdes ont des armures/objets avec une skin roxante et que les joueurs ne les ont jamais. Y'a une énorme différence entre des vêtements pour pnj qui sont tous basés sur le même modèle et possiblement en une seule pièce, et des vêtements pour joueurs qui doivent s'adapter à toute la morphologie, aux animations, et se décomposer en plusieurs objets différents, qui ne doivent pas non plus poser de problèmes si le joueur porte d'autres objets d'autres sets, parce qu'un pantalon avec des pointes partout c'est cool si tu as la tunique mais si tu portes une robe et que le pantalon passe à travers, ça passe moins.

Ca empêche pas qu'il y a certaines skins IG, on l'a vu dans le test pvp, sur les GM... il doit y avoir un ou deux sets par classe avec une skin cool (et encore, pour certaines classes c'était du matos de Tortage) qui sont sans doute les sets "épiques" lootés à très haut niv en raid ou autre, et en aucun cas une constante comme on a voulu nous le faire croire en les mettant au lvl 20 le mois dernier.
Je voudrais dire aussi qu'il y a un problème au niveau des corpulences, en fait ils travaillent dessus actuellement, car apparemment pas mal d'armures ne sont pas adapter aux différentes corpulences, c'est abuser quand même.
Mes déceptions de l'Early Access :

*Localisation complète à 2/10 ième (objets, quêtes, arbre de talents, sorts)
*IA de smobs étrange : Un archer en face de moi sur son monticul qui va partir en courant faire le tour de son monticule pour revenir en face de moi dans la foulée ; pnj qui ne suivent pas dans l'eau ni même ne tirent.
*Bug d'équipement (ma ceinture garde la corpulence d'un joueur gros alors que je suis fin)
*Fenêtre de dialogue, gestion de guilde
*Murs invisible sur les cartes
*blocage sur des éléments du décort qu'il faut contourner ou utiliser la fonction saut (quand c'est sur une buche d'un pont c'est trés bête je vous assure), les berges sur lesquelles on ne peu pas monter.
*Certaines compétences forcées (la compétence escalade à mon avis qui est obligatoire pour certaines quêtes)
*L'impression d'être finalement dans une bêta, enfin de ne pas avoir quitté la bêta d'AOC
Citation :
Publié par T.P
Je voudrais dire aussi qu'il y a un problème au niveau des corpulences, en fait ils travaillent dessus actuellement, car apparemment pas mal d'armures ne sont pas adapter aux différentes corpulences, c'est abuser quand même.

Oui, les cheveux qui traversent le mesh du casque, les robes non adaptées, etc.... mais il y a pire; ils ont pensé à faire des NPCs avec des grosses loches pour certaines, mais le soutif n'est pas adapté; un peu comme si une 110b mettait du 80c...

D'ailleurs c'est vachement abusé cet aspect du jeu je trouve. Je comprends que le racolage rapporte, mais quand même...un peu de respect pour la gente feminine serait de bonne augure.

Impossible de faire des petits seins dans la création d'un perso féminin également. Soit ils sont énormes, soit ils pendouillent. Il faudrait calmer les ardeurs des graphistes d'aoc. On tape dans les hyperboles jusqu'à la nausée dans ce jeu, c'est grave !
Citation :
Publié par Celidya
Très variées ? On doit pas avoir la même définition, ça fait 30 lvl que mes dagues sont pareilles malgré plusieurs upgrades du blanc au bleu en passant par du vert, et la pauvre chaman qui duote avec moi ne cesse de se lamenter de ne looter que des battes de base-ball. Son arme la plus roxante était au lvl 10.
L'équipement "basique" (blanc ou vert) est toujours le même, 4-5 skins différentes et rien de spécial. Meme chose sur daoc ou wow. Pour l'instant (lvl44), TOUS les loots de quete ou de boss donjon (objets bleus donc) ont eu des skins différentes. Et oui ça inclu des masses à 2 mains ou des dagues. Le dernier donj que j'ai fait c'était le sanctuaire des ames ardentes, avec une masse unique et un casque unique (y'a eu un pantalon aussi mais pas fait gaffe, et une épée mais le mec n'avait pas le level pour l'équiper). On ne doit pas jouer au même jeu.
Citation :
Publié par Celidya
Sur, c'est de la mauvaise foi de constater qu'au lvl 50 l'armure de tissu cimmérienne a la même skin que celle de Tortage au lvl 10, que ça fait 20 lvl que j'ai le même look en dépit du fait que j'ai changé de matos 3 fois, que les loots avec une jolie skin en Stygie (les seuls que je garde, pour le rp) sont en fait les même que ceux du 40+ en cimmérie ou en aquilonie, et que les robes que j'ai pu voir se résumaient à 2 ou 3 modèles en X couleurs (toujours ternes et laides). Y'a même pas d'itemisation spécifique par pays pour l'instant, on retrouve les même trucs partout tôt ou tard, à une ou deux exceptions notables.
Oui tes "exceptions notables" sont les loots spéciaux, les bleus (à objet exceptionnel skin exceptionnelle, ça me semble logique). En dehors de ça c'est un look commun et classique, et c'est tant mieux. On n'est qu'un paquet de barbares non civilisés, avec des armures de cuir cloutées tachées de sang, des robes de bure, des boucliers ébréchés... pas une bande de biomans avec des armes laser. A WoW toutes les robes ont le même modèle. J'ai monté un couturier pour le set tisse ombre suffisamment pour l'avoir expérimenté. Y'a que la couleur qui change, mais rarement le modele (le patron, si tu préfères).
Citation :
Publié par Celidya
J'veux bien croire que j'ai mal choisi et que ma classe est la pire niveau matos, mais j'ai un peu de mal quand j'suis incapable de reconnaître le DT de ma guilde sans vérifier le nom car tous les tanks du même niveau ont le même matos, et que la chaman en intermédiaire n'est guère mieux lotie.
J'ai une expérience totalement différente, mon ToS ne ressemble pas du tout au dernier ToS de mon level que j'ai croisé au champs des morts. Pas la meme arme, pas le meme bouclier, pas le meme casque, pas le meme plastron. Pareil pour le conquérant et le gardien avec lesquels j'ai groupé hier aprem.
Citation :
Publié par Celidya
Pour la cape rouge, enjoy, la cape rouge avec emblème est l'une des trois skins de cape présente, tu la looteras aussi sur certains mobs et si ça a pas changé, y compris au lvl 60+. L'autre skin étant la marron avec emblème aussi, et une neutre en style miteux, avoir trois capes c'est pas ce que j'appelle de la diversité je dois dire, surtout quand elles sont de base avec des emblèmes et armoiries dont on se demande à quoi elles correspondent, plutôt qu'une cape neutre standard qui au moins pourrait être teinte en plusieurs couleurs (ou droper en plein de couleurs) et donner une impression de varieté... mais non.
A Daoc 1 seul modele de cape, sur WoW 2 (longue et courte). Je parle de la phase de leveling, pas du PvEHL où les loots à skin kikoolol arrivent. Il y aura des capes de guilde non?
Je trouve tes critiques relativement mal fondées, "relativement" parce qu'elles pourraient être faites à l'encontre de n'importe quel autre jeu, et on dirait que tu reproches à AoC tout ce que tu as voulu mais jamais eu dans un jeu.
Citation :
Publié par Celidya
Faut pas avoir joué à beaucoup de MMO pour dire ça, dans de nombreux jeux l'une des plaintes régulières est justement que les NPC humanoïdes ont des armures/objets avec une skin roxante et que les joueurs ne les ont jamais. Y'a une énorme différence entre des vêtements pour pnj qui sont tous basés sur le même modèle et possiblement en une seule pièce, et des vêtements pour joueurs qui doivent s'adapter à toute la morphologie, aux animations, et se décomposer en plusieurs objets différents, qui ne doivent pas non plus poser de problèmes si le joueur porte d'autres objets d'autres sets, parce qu'un pantalon avec des pointes partout c'est cool si tu as la tunique mais si tu portes une robe et que le pantalon passe à travers, ça passe moins.
Sauf que les gardes du quartier noble par exemple, ont des anims de combat d'aquiloniens, comme les joueurs. Je vais aller vérifier quand les serveurs sont up s'ils ont des morphologies différentes ou tous la même. Tous les mobs "humains" sont animés comme les persos joueurs. Idem pour les GM. Si tu voulais parler du matos de npc non humains genre des monstres ou de boss, oui évidemment il y a un travail d'adaptation pour le filer aux joueurs et le voir en jeu ne signifiera pas qu'on pourra le porter nous meme.
Citation :
Publié par Celidya
Ca empêche pas qu'il y a certaines skins IG, on l'a vu dans le test pvp, sur les GM... il doit y avoir un ou deux sets par classe avec une skin cool (et encore, pour certaines classes c'était du matos de Tortage) qui sont sans doute les sets "épiques" lootés à très haut niv en raid ou autre, et en aucun cas une constante comme on a voulu nous le faire croire en les mettant au lvl 20 le mois dernier.
"Faut pas avoir joué à beaucoup de MMO pour" penser que le matos donné pour les events promotionnels, les weekends pvp etc, serait accessible dans les même conditions et avec la même facilité. T'es du genre à acheter un déodorant et à t'attendre à ce que les mannequins de la pub viennent danser et chanter autour de toi non?
Kyryahn, on a pas dû jouer aux même jeux effectivement, l'équipement "basique" comme tu dis a 4 ou 5 skins habituellement... Par tier. Sur AoC c'est 4 ou 5 skins pour 80 levels et on se retrouve au 50 avec le même bazar qu'au lvl 10. Le sanctuaire j'y ai récup la dague bleue, qui a la même skin que la dague du démon de la jungle à Tortage avec deux gemmes incrustées dedans en plus, woot.

Des loots bleus j'en ai assez eu pour voir que la skin ne change pas pour la plupart (ou alors la couleur, au mieux), comme mes bottes par exemple. Et non tout le monde ne joue pas "barbare", le look de clochard va bien à certaines classes mais à d'autres, pas du tout. Rien à voir avec les armes lasers mais avoir des vêtements propres et/ou plus "classes". Et toutes les robes de wow ont effectivement le même modèle de base, mais avec un usage intelligent de la transparence, des couleurs, des textures, qui au final donne une varieté de vêtements impressionante, ce qui n'est pas le cas d'AoC avec une ou deux textures et 2 ou 3 couleurs. J'avais plusieurs dizaines de robes dans ma banque sur WoW à la release aux couleurs et skins différentes, j'en ai gardé qu'une seule sur AoC, à titre de comparatif.

Si on met bout à bout tous les ToS je doute de voir plus de 2 ou 3 skins différentes, comme la plupart des classes, après forcément y'a quelques variantes, mais largement insuffisantes. Cela dit effectivement je ne ressemble pas aux autres assa du même niv, je garde les fringues "bergerie" lvl 30 plutôt que récup le set lvl 50 miteux de Tortage.

Daoc a des capes qu'on peut teindre, et sur lesquelles on peut mettre des emblèmes. Et il y a des capes à skin accessibles dès le niv 5 depuis quelques temps, le jeu s'étant mis à jour vu que les 2 ou 3 capes sur 50 lvl c'est un standard d'il y a des années. Les capes sur WoW étaient également disponibles en une large varieté de couleurs, ce qui n'est même pas le cas des capes Aociennes.

Et oui, les critiques peuvent être formulées à l'encontre de certains autres jeux, mais rarement toutes à la fois, c'est ça le truc. Eq2 par exemple avait peu de varieté vestimentaire mais les vêtements étaient réalistes ET classes (pour certains), ce que ne réussit pas AoC, par exemple, même pas le coté réaliste d'ailleurs pour les vêtements féminins où bizarrement la moitié du tissu ou de l'armure disparaît par enchantement. Hors le but d'un MMO "next gen" est quand même d'apprendre des erreurs et de reprendre les qualités de chaque jeu, et non leurs défauts, non ? Encore plus quand on annonce 1500 sets d'items quand il ne semble pas y en avoir un dixième en jeu à la release.

Les anims ne dépendant pas de la race mais de la classe pour la plupart, ou de l'arme utilisée pour ce qui concerne les coups, les pnj ont d'ailleurs tous les même à ce niveau là, sauf peut-être les yétis qui ne tapent pas car ils surfent sur leur arme au lieu de l'utiliser.

Citation :
"Faut pas avoir joué à beaucoup de MMO pour" penser que le matos donné pour les events promotionnels, les weekends pvp etc, serait accessible dans les même conditions et avec la même facilité.

Non, mais faire sa promo en donnant à bas niv des trucs normalement difficilement accessibles, laissant ainsi supposer que ce serait la tendance du jeu d'avoir du matos cool, c'est pas vraiment honnête. Nul doute que l'enthousiasme serait redescendu d'un cran si les tenues lvl 20 de l'event pvp étaient de vieilles fruques aux stats inutiles comme on a en réalité. Quoique certaines l'étaient, comme pour les mages et les prêtres, visiblement ils ont eu du mal à réunir assez de sets avec une skin "cool" pour en offrir à toutes les classes le temps de la promo.

Le quote war c'est mal.
En même temps, les skin des items que je vais garder 1 jours ou 2 ( vu la vitesse du leveling )je m'en tape total, je préfère que FC se focus sur le contenu end game.

La phase de leveling de aoc est très rapide et un peu bâclé, c'est bon on a comprit, va falloir commencer a juger le jeu sur son contenu réel : LE END GAME

Parce que bon bientôt il y auras plus de contenu de whine sur jol que ingame sur la phase de pex
Citation :
Publié par Vindor
La phase de leveling de aoc est très rapide et un peu bâclé, c'est bon on a comprit, va falloir commencer a juger le jeu sur son contenu réel : LE END GAME
voila Et ça peut faire la différence. (j'ai dit ça peut hein = j'espère mais cf toutes les sorties antérieures de MMORPGs euh ) Dans DAOC la phase de pexe est secondaire, tout le monde en RvR le plus vite possible . SI c'est pareil là, aucun souci, mais si on a une phase de progression à la aoc /daoc pour débouler sur du pvp à la lotro c'est la fin
Citation :
Publié par BernhardtM
SI c'est pareil là, aucun souci, mais si on a une phase de progression à la aoc pour débouler sur du pvp à la lotro c'est la fin
C'est un peu l'espece de crainte que j'ai depuis un moment, mais putain j'espere que non , car ya vraiment du potentiel je trouve.
J'espère que non également

Ton avatar est de quel niveau ?
Vindor, je suis pas d'accord avec toi, pourquoi faire 80 lvl si y a pas de contenu correct pendant la montée ?

Super les MMORPG "next gen".
Citation :
Publié par Celidya
Le quote war c'est mal.
Vi
Comme tu le dis, la diversification est apparue sur daoc (pour les capes notamment) bien APRES la release. Ce sont des détails pour moi, et j'adore les "vrais" looks med fan comme dans AoC, mais c'est une affaire de gouts. Pour une demoiselle c'est peut etre plus important (comme avoir une emote pour faire la vaisselle, j'imagine).

Je viens de me logger après le retour des serveurs. Et j'ai envie de donner une impression sur une quete que je viens de terminer dans le quartier noble de Taranthia.
Bon quete classique, aller tuer un voleur qui ne respecte pas le code de sa guilde. Une belle et grande villa romaine, mobs loots toussa. Par contre pour trouver ce boss, galère! Faut passer par un petit trou après avoir grimpé sur du lierre, et meme en tant qu'habitué des jeux d'aventure, c'était pas évident du tout à capter. Mais rien de fantastique.
Par contre après avoir tué ce mob et donc achevé la quete, je prend le chemin de la sortie, et là je vois sur le mur d'une des cours intérieures couverte de lierre (mais y'a du lierre partout) qu'au dessus il y a une sorte de petite terrasse. Donc je vais voir si c'est possible de grimper au lierre, et oui! Bon faut 350 en escalade et au 44 pas évident de l'avoir. MAIS comme je garde 300 points de comp de coté au cas ou, je les dépense pour avoir le niveau de comp requis. Je grimpe donc, et une fois sur la terrasse rien, à part des toits. Mais j'essaie de sauter sur un toit, et ça passe! Je le franchis et j'arrive sur une seconde terrasse avec quelques mobs et un passage vers une salle et un mini boss, qui loot un objet magique!
C'est le genre de trucs que j'adore, je suis sur que 90% des joueurs sont passés à coté de ce mini boss. Il y a pas mal de petits trucs cachés dans ce genre (un bouquin par terre dans la pyramide, un parchemin dans des égouts... qui lancent des quetes), et pas de point d'exclamation ou de lumière bleue pour le signaler. Un peu comme sur EQ2, ça donne vraiment envie d'explorer.
Citation :
Publié par T.P
Vindor, je suis pas d'accord avec toi, pourquoi faire 80 lvl si y a pas de contenu correct pendant la montée ?

Super les MMORPG "next gen".
A ce moment la, autant faire un perso pvp (deja niv max et equipe) comme sur Gw si la progresion est lourde. Mon impression pour le moment sur cette progression, c'est qu'il se sont donne a fond pour tortage et que au fur et a mesure il y'a de moins en moins de quetes ou activite en montant dans les niveaux.
Citation :
Publié par zaharan
A ce moment la, autant faire un perso pvp (deja niv max et equipe) comme sur Gw si la progresion est lourde. Mon impression pour le moment sur cette progression, c'est qu'il se sont donne a fond pour tortage et que au fur et a mesure il y'a de moins en moins de quetes ou activite en montant dans les niveaux.
D'après ce qu'on m'a dit (enfin les plus haut lvl de ma guilde 50-60), plus tu lvl up moins t'es assisté. Comprendre par là plus il faut chercher les passages ou les quêtes ou pnj de quêtes etc je sais pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés