[Accès Anticipé] Avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Vindor, je suis pas d'accord avec toi, pourquoi faire 80 lvl si y a pas de contenu correct pendant la montée ?
Sauf que le contenu EST plus que correct. La qualité première d'un jeu c'est d'être amusant et divertissant non? Et AoC atteint ce but plus que n'importe quel autre. Je parle du leveling pour la première fois. J'ai des doutes sur les gens atteint de rerollite aigue vu la zone de départ toujours la même et le charme de l'exploration et des superbes paysages qui disparait. Pareil pour l'endgame, grande inconnue (et grande déception prévisible, imo). Mais dans tous les cas si l'on s'est amusé plusieurs semaines, ça sera deja très bien. Et on passera à autre chose.
Citation :
Publié par T.P
Super les MMORPG "next gen".
Oui, comment osent-ils être aussi amusant au lieu d'être une longue grindfest? Je préfère 1 mois de divertissement aoc à 1 an de leveling daoc ou d'endgame wow, qui sont tout sauf amusants.
Citation :
Publié par Kyryahn
Sauf que le contenu EST plus que correct. La qualité première d'un jeu c'est d'être amusant et divertissant non? Et AoC atteint ce but plus que n'importe quel autre. Je parle du leveling pour la première fois. J'ai des doutes sur les gens atteint de rerollite aigue vu la zone de départ toujours la même et le charme de l'exploration et des superbes paysages qui disparait. Pareil pour l'endgame, grande inconnue (et grande déception prévisible, imo). Mais dans tous les cas si l'on s'est amusé plusieurs semaines, ça sera deja très bien. Et on passera à autre chose.

Oui, comment osent-ils être aussi amusant au lieu d'être une longue grindfest? Je préfère 1 mois de divertissement aoc à 1 an de leveling daoc ou d'endgame wow, qui sont tout sauf amusants.
Tu comprend quoi par contenu ?
Citation :
Publié par T.P
Vindor, je suis pas d'accord avec toi, pourquoi faire 80 lvl si y a pas de contenu correct pendant la montée ?

Super les MMORPG "next gen".
je me pose la même question tu sait, je préférerais une vrai phase de pex en groupe à l'ancienne, mais bon c'est la mode au pex @j'enchainelesquetessolo

je peu rien y faire alors je fait abstraction et me focus sur le jeu en groupe/raid end game, puisque ( thanks god ) la folie du "je fait tout en solo et faut que ça paye fast", n'a pas encore envahie le end game des MMO next gen, enfin j'espère que non

Maintenant vu sa durée de vie le pex que nous propose aoc atm me contente, et je le trouve pas si "horrible" mais de toute façon quel est l'interêt de s'exciter sur la qualité d'un phase de jeu qui dure 1 semaine quand la durée de vie d'un MMO est en general de plusieurs mois/année.
Citation :
Publié par Vindor
je me pose la même question tu sait, je préférerais une vrai phase de pex en groupe à l'ancienne, mais bon c'est la mode au pex @j'enchainelesquetessolo

je peu rien y faire alors je fait abstraction et me focus sur le jeu en groupe/raid end game, puisque ( thanks god ) la folie du "je fait tout en solo et faut que ça paye fast", n'a pas encore envahie le end game des MMO next gen, enfin j'espère que non

Maintenant vu sa durée de vie le pex que nous propose aoc atm me contente, et je le trouve pas si "horrible" mais de toute façon quel est l'interêt de s'exciter sur la qualité d'un phase de jeu qui dure 1 semaine quand la durée de vie d'un MMO est en general de plusieurs mois/année.
Ok, je suis a peu prêt du même avis que toi, je me focus sur le contenu HL et je sert les dents pendant la montée, j'aurai préféré une montée plus excitante mais bon me suis résigner en attendant le end game.

J'aime bien ton Avatar.
Citation :
Publié par T.P
Ok, je suis a peu prêt du même avis que toi, je me focus sur le contenu HL et je sert les dents pendant la montée, j'airai préféré une montée plus excitante mais bon me suis résigner en attendant le end game.

J'aime bien ton Avatar.
Erf les dents de qui ?

Plus sérieusement , ben pareil et je pense qu'on est très nombreux dans ce cas

ps: le tiens n'est pas mal non plus
le concept "Next Gen" est purement marketing...

AoC n'a rien de Next Gen dans le concept, et si les graphismes sont tres beaux, c'est en sacrifiant l'aspect MMO en rendant le jeu full instance...

Bref c'est un choix de design mais ca n'est en rien Next Gen...

PS : et "serrer les dents" en esperant que ca sera mieux apres, je veux pas etre pessimiste mais on a toujours droit a la desillusion au final..
Citation :
Publié par Master M

AoC n'a rien de Next Gen dans le concept, et si les graphismes sont tres beaux, c'est en sacrifiant l'aspect MMO en rendant le jeu full instance...

Bref c'est un choix de design mais ca n'est en rien Next Gen...

PS : et "serrer les dents" en esperant que ca sera mieux apres, je veux pas être pessimiste mais on a toujours droit a la desillusion au final..
Je sais pas ce que tu entend toi par "next gen" mais perso c'est juste pour différencier les nouveau des anciens, les derniers gros MMO a être sortie en opposition avec les old school.

Et oui tu est pessimiste, et surtout stop me saper le moral , bon j'arrete de flood. Bonne gueguerre à tous
Citation :
Publié par T.P
Tu comprend quoi par contenu ?
Le jeu en lui même, ce que tu y fais. Les quetes, les donjons, le pvp sauvage (je suis sur un serveur pvp). Bref le divertissement que le jeu à a offrir.

Je ne veux pas être pessimiste, mais vu comment ça se goupille, le leveling et la découverte sont justement les points forts d'AoC, et du moins au début le PvEHL sera tout naze et le pvp "massif" n'en aura que le nom. Alors si tu trouves ça pénible et ne le fait qu'en pensant à l'endgame (un peu comme je faisais sur daoc), ça n'en vaut probablement pas le coup.
Citation :
Publié par Master M
En fait j'ai l'impression que le terme next gen s'applique a tout les jeux utilisant l'effet de Bloom... Que je désactive par confort visuel personnellement.
Pour moins la "past gen" c'était des jeux avec un leveling lent et poussif, avec du downtime et des morts pénalisante, afin de rallonger encore la durée de vie. Du PvEHL pur grind, répétitif, demandant énormement de temps, spoilable et sans aucun skill (WoW est le parfait exemple) pour garder les "hardcore gamers" et leur donner un sentiment illusoire d'accomplissement (illusoire parce que dès l'extension suivante leur progression ne signifie plus rien et faut tout recommencer). Je rajouterai le combat automatique, que perso je ne supporte plus.
Et "next gen" ça serait des mmorpgs qui se rapprocheraient d'un jeu d'aventure solo comme Oblivion ou Dark Messiah mais online, avec d'autres gens et des interractions sociales, du pvp etc.
Mais rien ne vaudra jamais UO *s'agenouille*
Citation :
Publié par Kyryahn
Pour moins la "past gen" c'était des jeux avec un leveling lent et poussif, avec du downtime et des morts pénalisante, afin de rallonger encore la durée de vie. Du PvEHL pur grind, répétitif, demandant énormement de temps, spoilable et sans aucun skill (WoW est le parfait exemple) pour garder les "hardcore gamers" et leur donner un sentiment illusoire d'accomplissement (illusoire parce que dès l'extension suivante leur progression ne signifie plus rien et faut tout recommencer). Je rajouterai le combat automatique, que perso je ne supporte plus.
Et "next gen" ça serait des mmorpgs qui se rapprocheraient d'un jeu d'aventure solo comme Oblivion ou Dark Messiah mais online, avec d'autres gens et des interractions sociales, du pvp etc.
Mais rien ne vaudra jamais UO *s'agenouille*
Amen !

J'ajoute que ton anecdote sur le boss caché sur le balcon d'à côté donne pas mal envie d'aller tester soi-même le jeu, mais du coup j'ai peur d'en louper la moitié, je crois que j'ai un peu trop pris l'habitude de chercher les points d'exclamation colorés.

Mais je te pose la question, puisque tu parles d'un MMO next-gen qui serait une sorte de Oblivion online (de mon point de vue on ne peut décidemment pas souhaiter à un MMO d'être un Dark Messiah Online ), le découpage du jeu en zones et le recours systématique à l'instance n'ont pas gâché ton expérience de jeu ?
Pour un fan d'UO et d'Oblivion, la pilule doit être un peu rude à avaler.
Citation :
Publié par Alith Anar
Amen !

J'ajoute que ton anecdote sur le boss caché sur le balcon d'à côté donne pas mal envie d'aller tester soi-même le jeu, mais du coup j'ai peur d'en louper la moitié, je crois que j'ai un peu trop pris l'habitude de chercher les points d'exclamation colorés.

Mais je te pose la question, puisque tu parles d'un MMO next-gen qui serait une sorte de Oblivion online (de mon point de vue on ne peut décidemment pas souhaiter à un MMO d'être un Dark Messiah Online ), le découpage du jeu en zones et le recours systématique à l'instance n'ont pas gâché ton expérience de jeu ?
Pour un fan d'UO et d'Oblivion, la pilule doit être un peu rude à avaler.
J'allais l'écrire, de toute façon quand j'ai vu EQ2 (instance dupliquée)/ WoW, je me suis dis "bon erreur de parcours" le prochain sera rectifier le tir, bah non on s'enfonce doucement mais sûrement dans ce genre, j'ai l'impression de marcher a recul-on.
Citation :
Publié par Arendallan
En fait j'ai l'impression que le terme next gen s'applique a tout les jeux utilisant l'effet de Bloom... Que je désactive par confort visuel personnellement.
haha tellement vrai ! "Regardez ça brille! C'est Next Gen !"
Je suis un peu sceptique

1: equilibre des classes heuresement qu'ils ont dit qu'un equilibre etait pas prevu on l'aurait pas remarqué /ironie

2: les chargement cool pour un jeu daté de 2008

3: le skill
Ayant joué un joli petit HOX (mais presque tous en fait)
je suis mais alors TRES sceptique sur le skill proposé .En effet le systeme de frappe sans visé automatique est assez geniale car permet une bien meilleur immersion
PAR CONTREle systeme de combot il y a pas un probleme ? non parce qu'un cac qui doit faire un combot SANS MOUVEMENT donc comme si c'etait un cast c'est tout simplement une horreur

Donc :
Ou je cc ma cible rofl encore un jeu full cc ?
Ou j'attend qu'elle soit AFK
Ou je me met mon systeme de combot dans le c#l
C'est sympa dnas un jeu pvp qui en plus joue sa principal carte là dessus
Pour ceux qui comprenne pas et qui on joué à wow imaginez un cac contre un druid spé fuite qui veut pas combattre et vous avez plus ou moins la meme chose
entre toutes les classes

4 Et enfin le pire mais alors le pire de tous
Le monde instancié ...kesako ?
SI vous avez joué à aoc vous avez du remarqué le jeu est 100% instancié
bg , rvr en systeme bg , et encore bg ...MAIS il y a encore pire le monde lui meme est instancié .KEKESAVEDIR ?

Sa veut dire simplement que chaque region est limité à un nombre de joueur (40?) et donc si vous depassez le nombre de joueur vous passez sur une copie de la zone .Donc si il y a un combat vous etes absolument pas certains de pouvoir y assister

ENCORE PIRE ...oui oui c'est possible
Si vous etes dans une region et que vous mourrez vous n'etes pas sur de vous trouvez dans la copie de la zone .Imaginez en pleine partie de pvp outdoor j'espere que sa va changer car sinon ...
C'est cool sa empeche toute possibilité de Greykill en guilde mais c'est vraiment naze dans un jeu pvp

Voilà apres je veux pas faire peur moi meme j'irais tenter l'aventure mais je suis vraiment sceptique et sa me rappel un peu war qui plus j'en ai vu plus sa m'a deçu
Oblivion est assez mauvais.et n'arrive pas a la chevilel de Daggerfall en fait.

Sinon bizarre ce bashage de Wow qu'on peut lire par ici.
Les boss de raid demandent de la connaissance (la strategie) ET de la réactivité (un raid qui connait une strat mais qui n'est pas réactif ne tuera pas un boss).
Apres le skill dans les mmo,ca revient surtout a connaitre des astuces.
Bon c'est sur que le pvp a Wow,c'est le stuff qui fait souvent la difference (surtout depuis les equipements d'arene et la resilience,qui a completement desquilibré le truc)...sans parler des classes non équilibrés (meme si c'est voulu)...kykoo le druide.

Bon pour en revenir a AOC,je ne comprend toujours pas l'interet du systeme de combat pour le moment (a part qu'il est confus,).
Alors je lis "ouais c'est cool,on fait des combos"...hmm soit et apres?
Mis a part augmenter le temps d'incant d'une capacité (puisque c'est ca au final hein),ou est la notion de skill?
j'y vois beaucoup de lourdeur en fait,et quelques trucs etranges: avec ma barbare j'ai un cri qui me boost les degats,un buff quoi.Hors pour le lancer,cliquer dessus devrait suffire (bah oui c'est un cri,avec un plus un temps d'incant)...et bien non,il faut en plus que je tape une fleche..c'est illogique.
A quoi ca sert?

Pour le moment je ne m'amuse pas plus avec ma barbare en enchainant les touches pour declencher les attaques que si il fallait juste cliquer sur la capacité directement pour la lancer...
Citation :
Publié par GGcoco
4 Et enfin le pire mais alors le pire de tous
Le monde instancié ...kesako ?
SI vous avez joué à aoc vous avez du remarqué le jeu est 100% instancié
bg , rvr en systeme bg , et encore bg ...MAIS il y a encore pire le monde lui meme est instancié .KEKESAVEDIR ?

Sa veut dire simplement que chaque region est limité à un nombre de joueur (40?) et donc si vous depassez le nombre de joueur vous passez sur une copie de la zone .Donc si il y a un combat vous etes absolument pas certains de pouvoir y assister

ENCORE PIRE ...oui oui c'est possible
Si vous etes dans une region et que vous mourrez vous n'etes pas sur de vous trouvez dans la copie de la zone .Imaginez en pleine partie de pvp outdoor j'espere que sa va changer car sinon ...
C'est cool sa empeche toute possibilité de Greykill en guilde mais c'est vraiment naze dans un jeu pvp

Voilà apres je veux pas faire peur moi meme j'irais tenter l'aventure mais je suis vraiment sceptique et sa me rappel un peu war qui plus j'en ai vu plus sa m'a deçu
Une personne pour démentir cette affirmation, où est-ce la réalité ? (les modos vous avez clos son post sur l'autre sujet suite à une personne qui posait cette question, je trouve votre décision regrettable quand au crédit de Aoc.)

Je n'ai pas encore acheté ce jeu mais je me suis dis si ils ont clos c'est que quelque part cela dérange alors la vérité ? les zones de pex sont instanciées avec un max de 40 personnes même 200 ça reviendrait au même c moche :/

Ca rappel les mmo corréen avec plusieurs canaux où il faut changer régulièrement pour rejoindre ces amis, limite pratique pour le farm de spot quand un est occupé.

Mais est-ce que dans Aoc il est possible de choisir son instance/canal ?
Mais d'où il sort, le 40 ?

Moi je crois que c'est un nombre un peu tiré du chapeau.

edit: oui, on peut choisir, mais on ne peut pas en créer soi même il me semble; c'est seulement arrivé a la limite de jouerus dans une instance qu'une autre est directement créer.
Dans les Border Kingdoms, pas d'instance.
Euh pour les combo, même si ça fait certains coups dans le vent, tu peux lancer le combot et commencer les "directions" en marchant, du moment que tu es à portée pour le "cast" c'est bon
Citation :
Publié par Lord Patapon
Mais d'où il sort, le 40 ?

Moi je crois que c'est un nombre un peu tiré du chapeau.

edit: oui, on peut choisir, mais on ne peut pas en créer soi même il me semble; c'est seulement arrivé a la limite de jouerus dans une instance qu'une autre est directement créer.
Dans les Border Kingdoms, pas d'instance.
J'ai mis un point d'interrogation car je suis pas sur mais là ou je suis c'est que c'est 200 comme supposé au dessus

Par contre dsl mais tu ne peux pas choisir la copie de la region ou tu vas .Chaque region est comme une instance et si une region à plus de X (pour pas dire de betise X=40+ player) joueurs alors tu vas automatiquement dans une autre copie de la region .

Qaudn tu meurs tu peux te trouver dans une autre copie du au temps de rechargement (si d'autres personne entre dans la region quand tu meurs) mais bon je presume que c'est un bug pas prevu et que sa va etre corrigé mais sa reste vraiment nul

Citation :
Euh pour les combo, même si ça fait certains coups dans le vent, tu peux lancer le combot et commencer les "directions" en marchant, du moment que tu es à portée pour le "cast" c'est bon
Faux en tout cas pour les skills du hox tu reste figer comme une carpe et j'ai testé un peu le barbare essaye de bouger quand tu veux faire la decapitation Xd
Citation :
Publié par GGcoco
J'ai mis un point d'interrogation car je suis pas sur mais là ou je suis c'est que c'est 200 comme supposé au dessus

Par contre dsl mais tu ne peux pas choisir la copie de la region ou tu vas .Chaque region est comme une instance et si une region à plus de X (pour pas dire de betise X=40+ player) joueurs alors tu vas automatiquement dans une autre copie de la region .

Qaudn tu meurs tu peux te trouver dans une autre copie du au temps de rechargement (si d'autres personne entre dans la region quand tu meurs) mais bon je presume que c'est un bug pas prevu et que sa va etre corrigé mais sa reste vraiment nul

euh on rez dans la meme instance.
on peut choisir son instance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés