(avis) De la poudre aux yeux.
Avant de donner mon avis je tiens à dire que je ne cherche pas biensur à m'attirer le mauvais oeil ou à me faire taper. Donc restez indulgents car cet avis n'engage que moi.
C'est mon troisème mmorpg, et j'ai été le premier à dire que ce jeu est une merveile. Ca fait trois jours que je suis sur ce jeu et pour l'instant je n'ai vu que de bonnes choses mais il y a des choses qui me font dire que ce jeu pourrait être une arnaque.
Premièrement, on nous avait dit que le jeu serait instancié mais je dois recconnaitre que l'impression de liberté de mouvement se résume à aller visiter quelques carte limitées dans l'espace. Pour vous dire, dans lotro, c'était aussi instancié mais les cartes se liaient, elles étaient collées les une aux autres, ici il y a de l'espace entre les cartes et ça enlève toute cohérence au jeu.
Autre chose, j'ai été surpris de constater que les zones de récolte sont limitées à un seul espace, donc si je veux faire de la récolte je suis obligé de me taper une zone, en l'occurence il y en à que 3 dans le jeu, une honte pour un jeu qui se dit mmorpg, où normalement la récolte devrait se faire aléatoirement dans le monde. C'est un point qui enlève beaucoup au jeu. C'est dommage.
Ensuite, faites le test si vous voulez, enlevez tous les donjons du jeu et voyez combien les zones sont limitées à un faible nombre de zones. C'est clair, le nombre de zones est faible même si il faut le dire, elles sont assez grandes. Lotro faisait également défaut sur ce point, Vanguard également est une tromperie du fait du nombre de zones vides. Mais bon le point positif c'est que Vanguard n'était pas instancié, ou si peu à ce que je me souviens.
Ensuite, et ça rejoins ce que j'ai juste dit précédemment, les 23,9 go du jeu sont clairement un leurre, comme dans vanguard qui pesait aussi très lourd (dans les 17 go je crois). J'ai bien l'impression que ce poids n'est que graphique et non au niveau du contenu. Je crois que s'ils avait créé un jeu avec des graphismes super optimisés on aurait peut être un jeu 3 à 4 fois moins lourd.
Pour terminer, j'ai l'impression que niveau quantité d'items et quantité du bestiaire, ce n'est pas encore ça. En fait, il n 'y a pas tant de choses que ça.
Darkfall ne fera pas défaut sur ces points. Enfin c'est ce qu'ils nous promettent, en tout cas j'aimerais bien tester ce jeu.
Pour conclure, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer, effectivement ce jeu est de la poudre aux yeux, de ce que j'ai vu pour l'instant, le feedback n'est pas bon, le résultat ne correspond pas à ce qu'on nous avais promis. Oui c'est une belle vitrine technologique, oui les quètes sont très bien faites et on s'y croirait mais à peser le pour et le contre, le contre l'emporte tout de même dans ce jeu.
Comme je l'ai dit au début, c'est mon troisième mmorpg, les jeux sont lotro, vanguard et donc age of conan. Et aucun des trois ne peut se targuer d'être un mmorpg next gen. Bon, il y a guild wars mais c'est un coorpg. Aussi, le niveau est limité à 20 et les armures sont achetables et non dropable. Guild wars 2 promet de pallier à celà. Aussi Darkfall promet également beaucoup. Je ne retombe plus dans le strass et paiettes et j'attends de ces deux derniers jeux beaucoup. Bon, je vais continer à jouer à Age of Conan quand j'ai rien à faire mais il est clair que le feedback est mauvais et que je suis déçu.
Je ne tiens pas à me faire flamme par tout le monde, ce n'est pas mon but, j'aime bien passer mon temps dans un jeu mais quand j'ai des impressions d'arnaque je préfère le dire. Je vais continuer à jouer à ce jeu, quand j'aurai rien d'autre à faire. En attendant quelque chose de plus grandiose.
Amicalement, passez une bonne journée et soirée.
|