Les enfants sur les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Faut arreter, quand on passe dans les vraies zones du jeu, et quand on sait choisir ses forums, on ne trouve jamais de sms.
Au pire pas de majuscules ni points.
Citation :
Publié par Dubble
Faut arreter, quand on passe dans les vraies zones du jeu, et quand on sait choisir ses forums, on ne trouve jamais de sms.
Au pire pas de majuscules ni points.
Le problème ne se situe pas là. Un gamin ne va pas apprendre la lecture, se forger une culture ou apprendre la vie sur un MMO. Déjà qu'il a peu de chances d'apprendre ça en dehors au vu de notre société moderne, faut pas rajouter une source néfaste pour son développement en plus je crois.
Mon fils de 7 ans m'a étonné ce matin :

Il doit aller voit un exposé sur l'Egypte et je lui posais des questions, on parlait des pyramides et du sphinx (vu la veille dans le MMO Voyage Century), et lui me parle des momies.
Je lui demande ce que c'est et lui "c'est des morts vivants" ....Il en a deja occis en jeu.

Craignant un dérapage Fantasy/RealLife, je lui dit que les momies ce n'est pas vraiment cela.

Et c'est là que lui m'a étonné, il m'a expliqué que les momies sont des morts, qui ont été vidées de leur chaires intérieures pour éviter de pourrir, puis ça a été remplacé avec autre chose puis enroulé de bandellettes et on le met dans un sarcophage.

Je ne me rappelle pas lui avoir expliqué des trucs aussi gore (pour son age).
Et là il me sort qu'il l'a lu dans un livre. Alors que je le vois extremement raremment le nez dans un livre, il m'a surpris .

En conclusion, les momies sont des morts vivants dans les jeux, mais il connait également la réalité sur les momies.
Malheureusement tous les enfants n'ont pas la même vivacité d'esprit ou la même intelligence. En tous cas profite bien des capacités de ton enfant, si tu l'aides et l'accompagne il apprendra très vite beaucoup de choses.
A 5 ans, comment dire ... fake ?

Bon ok ma petite soeur a 7/8 ans avait un PC mais jamais elle y allait ( tant mieux ) Je joue au MMO depuis ma 6eme/5eme ( vacances d'été à dofus mon premier MMO ) et depuis j'y est beaucoup ( trop ) jouer et je suis passer sur GW, 1 ans et demi après je suis passer sur WOW et uniquement WoW car avant c'était souvent du Dofus/Gw. J'ai apprit plein de truc dessus, je suis bien plus critique et si tu tombes sur des gens super sympa avec qui tu évolues sa ne peut que t'apporter ... pour moi c'est un loisir comme fumer/jouer a la play/Aller en ville/Matter la télé .... C'est pas dure a comprendre sa, chacun ses trucs

Et puis un enfant peut apprendre à lire en ligne =D Même sur Dofus ou quoi les dialogues sont pas compliqués, intuitif. Mais rien ne vaut un bon livre ( comme un bon Tolkien quoi )

Chante-Lune => Sur mon serveur, hum ta les farmeurs chinois, ce qui use du SmS et tu comprends que dalle ou les autres qui font un effort de compréhension et d'écriture ( et l'ultime catégorie cacher, ce qui fond pas de faute et qui on le logo Blizzard devant leur pseudo ) Sinon comme moi tu rentre dans une guilde généralement les connu/ ou les plus sympa sont celle ou y a pas de sms sinon tu /gquit direct
Citation :
Publié par Archange Sword
pour moi c'est un loisir comme fumer
Gni ?

J'ai du mal à voir l'aspect loisir dans le fait de cramer une cigarette et si tu parles d'autres trucs à fumer, encore moins

Citation :
Publié par Archange Sword
Chante-Lune => Sur mon serveur, hum ta les farmeurs chinois, ce qui use du SmS et tu comprends que dalle ou les autres qui font un effort de compréhension et d'écriture ( et l'ultime catégorie cacher, ce qui fond pas de faute et qui on le logo Blizzard devant leur pseudo ) Sinon comme moi tu rentre dans une guilde généralement les connu/ ou les plus sympa sont celle ou y a pas de sms sinon tu /gquit direct
Et entre les deux, t'as nombre de joueurs qui se prennent pas la tête avec tout ça et qui écrivent avec les pieds >< N'oublions pas non plus le cas que j'ai eu sur l'open beta de wow, à l'époque, du type qui parlait en sms "parce que j'suis un gamer et que c'est comme ça que font les gamer"

J'ai toujours été extremement sélective dans mes choix de guildes sur les mmo et non, les plus connus ne sont pas forcément les plus sympa et attentive niveau écriture. Ma principale guilde, ça a été sur FFXI, on a globalement tourné autour de 10/15 membres, parfois plus parfois moins, mais chacun faisait attention à l'écriture et l'ambiance très bonne.

Bref, même si on trouve des gens très bien sur les mmo, le principe reste quand même de jouer avec une vaste communauté, avec toutes les différences d'individus que ça comporte et je persiste à considérer que c'est pas un mmo qui va apporter une aide utile à un enfant, hormis des exceptions ou des éléments qu'on retrouve dans des jeux offline. ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
Gni ?

J'ai du mal à voir l'aspect loisir dans le fait de cramer une cigarette et si tu parles d'autres trucs à fumer, encore moins
On me reproche souvent de dépenser 26€ tout les deux moi pour jouer a un jeu, pour sa que je fais le rapport avec un loisir car beaucoup dépense des sous dans les clopes pour rien tu appels sa comment ? La Dépendance ?

Citation :
Publié par Chante-lune
Et entre les deux, t'as nombre de joueurs qui se prennent pas la tête avec tout ça et qui écrivent avec les pieds >< N'oublions pas non plus le cas que j'ai eu sur l'open beta de wow, à l'époque, du type qui parlait en sms "parce que j'suis un gamer et que c'est comme ça que font les gamer"

J'ai toujours été extremement sélective dans mes choix de guildes sur les mmo et non, les plus connus ne sont pas forcément les plus sympa et attentive niveau écriture. Ma principale guilde, ça a été sur FFXI, on a globalement tourné autour de 10/15 membres, parfois plus parfois moins, mais chacun faisait attention à l'écriture et l'ambiance très bonne.

Bref, même si on trouve des gens très bien sur les mmo, le principe reste quand même de jouer avec une vaste communauté, avec toutes les différences d'individus que ça comporte et je persiste à considérer que c'est pas un mmo qui va apporter une aide utile à un enfant, hormis des exceptions ou des éléments qu'on retrouve dans des jeux offline. ^^
J'ai toujours été aussi sélectif sur le choix d'une guilde, ayant crée la mienne récemment pour mes rerols que j'ai décider de monter. Le moindre SmS est virer d'ailleurs je demande toujours avant si tu écris en sms ou non je le vois très bien au nombre de fautes qu'ils font J'avoue je me suis mal exprimé, mais souvent une guilde avec une bonne ambiance ( durable je parle bien sûr ) c'est là ou il n'y a pas de SmS ( donc gamin ou immature car c'est souvent liée toussa enfin pour ma part tout les cas que j'ai rencontré en SmS sont assez bizarre J'ai quelque amis adulte qui écrive en SmS mais largement compréhensible avec des abréviations sans dérivé vers l'illisible des petits texto
5 Ans ???? Aprés Dofus il peut aimer avec ces univers rigolos on va dire mes les personnes cotoyant se jeux ne vont l'enrichir qu'en insulte le jours ou il traiteras ses parents de Noob lol je pense que tu devrais le forcer a bouger de la pas forcement en l'assomment et en le ligotant mes en l'attirant vers quelque choses d'autres ou télécharge un patch anglais pour chaque jeux auquels il joue lol
Dans deux ans on va le retrouvez sur CSS et a 10 ans sur Second Life ? c'est une blague lol a 7 ans on ma presenter un Window 95 tiens c'est quoi sa c'est nouveau lol pis jme suis éclater sur les disquette interactive pour apprendre a faire des multiplications sisi mes en tous cas il faut réagir avant qu'il soit trop tard.^
a au fait une questions quand je ve corriger mon ortographe et que je clique sur le mot correspond il ne me le change pas ces normale ?
Je ne trouve pas du tout choquant qu'un enfant de 5 ans joue a des jeux vidéos, et meme a un MMO sil ya quelqu'un en permanence avec lui qui lui explique tout ce qui se passe, ce que les gens écrivent, ce qui est différent de la réalité etc
Pour ce qui est des MMO, je trouve que l'age de 12 ans est lui meme trop petit pour jouer tout seul a un MMO. Le monde des MMO quand on y joue bcp est un univers ou tous les sentiments, et toutes les réactions sont largement exacerbées et ou on n'est pas forcément sur du coté sain des interlocuteurs.

Laisser un gamin de 12 ans (ou une gamine) seul devant un MMO, c'est le laisser seul face a une violence bien plus importante qu'une tête coupée, ou que des bains de sang.
C'est le laisser lier des amitiés express et souvent jetables, (voir des amours), c'est le jeter dans un monde cruel ou il peut etre jugé pour léquipement de son perso ou autre futilité, et ca peut etre destructeur a un age ou tu es naturellement hypersensible et ou tu n'es pas préparé a tout cela.
De ce fait, je n'ai pas trouvé si bete qu'une personne parle de réserver les MMO aux plus de 18 ans
Sans aller voir les profils je devine aisément que la majorité des intervenants de ce fil sont d'une autre génération. Rien que de proposer d'aller jouer avec des jouets en plastique ou pire encore jouer à la balle dehors, je ris. Non, on ouvre les yeux : la jeunesse d'aujourd'hui passe son temps devant les écrans et est véritablement accro à tout ce qui s'y fait dessus. Et ça ne va pas aller mieux dans les années à venir, bien au contraire, le développement des loisirs sur écran et de la technologie aidant. Donc non les anciens passes-temps, on les laisse au XXème et on évolue.

Quant aux méthodes d'éducation poussiéreuses, on les laisse dans les placards. Je ne sais pas si vous avez remarqué que les aînés se plaignent constamment de l'impolitesse et du manque d'éducation de la nouvelle génération. C'est simplement parce que celle-ci a changé en même temps que ses loisirs. Chacun peut avoir son avis sur les jeunes, mais il n'empêche qu'on ne peut pas nier un fait : l'adolescence (et même l'enfance) est devenue une période de conflits permanents où la plupart des parents (sauf ceux qui sont tombés sur un bon lot, et non pas ceux qui prétendent donner une éducation sans faille à leur progéniture) lâchent prise et abandonnent rapidement face à la difficulté de faire entendre ce qu'ils veulent à leurs enfants. Alors bon les parents peuvent certes couper la connexion, retirer l'ordinateur, punir ou bien d'autres idées saugrenues... Mais je défie quiconque de dompter un jeune accro aux MMOs sans provoquer de crises aiguës non maîtrisables et de perdre l'attachement qu'il a pour vous, sans parler des perles du hasard. Je ne veux pas là donner un leçon de morale, les aînés en donnent déjà trop comme ça, mais juste faire comprendre à certains que la jeunesse actuelle ne ressemble en aucun point à celle qu'on battait à la baguette à l'école dans les années 40 et que la meilleure éducation peut échouer si elle ne convient pas à l'enfant. Il n'y a pas de bons parents, comme il n'y a pas d'école pour parents, alors venir dicter la bible de la bonne conduite dans un forum MMOs où les idées sont censées être modernes, je dis bof.
Citation :
Publié par Milure
Sans aller voir les profils je devine aisément que la majorité des intervenants de ce fil sont d'une autre génération. Rien que de proposer d'aller jouer avec des jouets en plastique ou pire encore jouer à la balle dehors, je ris. Non, on ouvre les yeux : la jeunesse d'aujourd'hui passe son temps devant les écrans et est véritablement accro à tout ce qui s'y fait dessus. Et ça ne va pas aller mieux dans les années à venir, bien au contraire, le développement des loisirs sur écran et de la technologie aidant. Donc non les anciens passes-temps, on les laisse au XXème et on évolue.

Quant aux méthodes d'éducation poussiéreuses, on les laisse dans les placards. Je ne sais pas si vous avez remarqué que les aînés se plaignent constamment de l'impolitesse et du manque d'éducation de la nouvelle génération. C'est simplement parce que celle-ci a changé en même temps que ses loisirs. Chacun peut avoir son avis sur les jeunes, mais il n'empêche qu'on ne peut pas nier un fait : l'adolescence (et même l'enfance) est devenue une période de conflits permanents où la plupart des parents (sauf ceux qui sont tombés sur un bon lot, et non pas ceux qui prétendent donner une éducation sans faille à leur progéniture) lâchent prise et abandonnent rapidement face à la difficulté de faire entendre ce qu'ils veulent à leurs enfants. Alors bon les parents peuvent certes couper la connexion, retirer l'ordinateur, punir ou bien d'autres idées saugrenues... Mais je défie quiconque de dompter un jeune accro aux MMOs sans provoquer de crises aiguës non maîtrisables et de perdre l'attachement qu'il a pour vous, sans parler des perles du hasard. Je ne veux pas là donner un leçon de morale, les aînés en donnent déjà trop comme ça, mais juste faire comprendre à certains que la jeunesse actuelle ne ressemble en aucun point à celle qu'on battait à la baguette à l'école dans les années 40 et que la meilleure éducation peut échouer si elle ne convient pas à l'enfant. Il n'y a pas de bons parents, comme il n'y a pas d'école pour parents, alors venir dicter la bible de la bonne conduite dans un forum MMOs où les idées sont censées être modernes, je dis bof.
De même, j'ai deviné aussitôt que tu étais dans la catégorie adolescent justement pour prôner ce genre de chose. Le problème en fait est qu'un enfant n'a pas le vécu et donc le recul nécessaire pour que les MMO n'empiètent pas sur sa vie privée. Un MMO est chronophage, et un enfant n'est pas capable de voir le danger que cela peut représenter dans son éducation. C'est donc aux parents de fixer la limite et de couper l'accès si nécessaire.

Ensuite, je regrette, mais les magasins de jouets en plastique existent toujours, les Lego, les Playmobile, les figurines du dernier héros à la mode et compagnie, preuve que ça doit encore se vendre.

En ce qui me concerne le jour où j'aurai un gamin, ce sera la même éducation que celle que j'ai eu: pas de consoles avant 10-12 ans, et pas de pc avant 18 ans. Qu'il ait au moins eu le temps de se former l'esprit un peu avant d'entrer dans le monde des joueurs de jeux vidéos puis de MMO.

Et si ça passe mal avec le gamin à cause de ça, bah tant pis. Les parents n'ont pas à être le copain de leur enfant. Ils ont à prendre leur part de responsabilité à le former, à le protéger, et à lui fournir les clés nécéssaires à son avenir. Quitte à ce que cela ne lui plaise pas sur le moment, comme c'est très souvent le cas d'ailleurs. Ce qui compte, c'est le bénéfice sur la durée, et le gamin qui remerciera ses parents quand il aura 20 ans, pas le caprice de l'ado qui ne sait pas ce qui est bien pour lui et qui est en train de gâcher sa vie.
Citation :
De même, j'ai deviné aussitôt que tu étais dans la catégorie adolescent justement pour prôner ce genre de chose. Le problème en fait est qu'un enfant n'a pas le vécu et donc le recul nécessaire pour que les MMO n'empiètent pas sur sa vie privée. Un MMO est chronophage, et un enfant n'est pas capable de voir le danger que cela peut représenter dans son éducation. C'est donc aux parents de fixer la limite et de couper l'accès si nécessaire.
+1, mais justement poser ces limites actuellement donne de plus en plus de mal aux parents et juger ça facile comme ça l'aurait été il y a 20 ans c'est se voiler la face.

Citation :
Ensuite, je regrette, mais les magasins de jouets en plastique existent toujours, les Lego, les Playmobile, les figurines du dernier héros à la mode et compagnie, preuve que ça doit encore se vendre.
J'ai pas dit le contraire, mais en tout cas ça se vend moins bien et à un public de moins en moins âgé (preuve que l'accès aux nouvelles technologies se fait toujours plus tôt, au détriment des jouets). A partir du moment où un enfant a à sa disposition des loisirs sur écran il va vite se désintéresser de ses jouets. C'est pour ça que je m'inquiète pour ton gamin, surtout pour le monde cruel de l'école.

Citation :
En ce qui me concerne le jour où j'aurai un gamin, ce sera la même éducation que celle que j'ai eu: pas de consoles avant 10-12 ans, et pas de pc avant 18 ans. Qu'il ait au moins eu le temps de se former l'esprit un peu avant d'entrer dans le monde des joueurs de jeux vidéos puis de MMO.

Et si ça passe mal avec le gamin à cause de ça, bah tant pis. Les parents n'ont pas à être le copain de leur enfant. Ils ont à prendre leur part de responsabilité à le former, à le protéger, et à lui fournir les clés nécéssaires à son avenir. Quitte à ce que cela ne lui plaise pas sur le moment, comme c'est très souvent le cas d'ailleurs. Ce qui compte, c'est le bénéfice sur la durée, et le gamin qui remerciera ses parents quand il aura 20 ans, pas le caprice de l'ado qui ne sait pas ce qui est bien pour lui et qui est en train de gâcher sa vie.
Je ne parlais pas de ça, et je ne suis en aucun cas pour le fait que les parents doivent endurer ce que leur font subir leurs enfants. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut justement pas blâmer ces parents qui rencontrent des difficultés avec des adolescents drogués par les MMOs et ne pas leur faire la morale avec des suggestions d'éducation qui n'est plus adaptée à la génération d'aujourd'hui. Je te souhaite bien du courage pour que ton gamin accepte tes règles sans opposition et qu'il te remercie plus tard de ne pas avoir cédé, parce que ça c'est le meilleur des scénarios et je doute que ça se fasse sans problèmes majeurs.
Citation :
Publié par Milure
Je te souhaite bien du courage pour que ton gamin accepte tes règles sans opposition et qu'il te remercie plus tard de ne pas avoir cédé, parce que ça c'est le meilleur des scénarios et je doute que ça se fasse sans problèmes majeurs.
C'est sûr que le gamin ne les acceptera pas et les engueulades auront forcément lieu, ça c'est inévitable, ça ne vaut pas dire qu'avec le recul l'enfant devenu adulte ne se dira pas "heureusement que mes parents m'ont empêcher de bousiller mon avenir en jouant à des MMO toute la journée". C'est aux parents d'accepter cet état de fait. Donner une bonne éducation à son enfant, ça veut parfois dire se fâcher sérieusement avec lui.
Il y a des MMOs pour enfants mtnt. WoW et Dofus c'est pas de son age, mais ces autres MMOs là oui. et ils sont fait de façon spécial pour aider l'enfant à grandir (BBC a un projet la dessus si mes souvenirs sont exacts, les autres MMO pour enfants sont de Disney , Lego et cie mais sont plutôt des produits indirect de marketing).

en tout cas, Rien de trop comme d'habitude mais de là à diaboliser le PC et les jeu vidéos, stop quoi.
C'est pas une diabolisation mais une réalité. Il y a un un temps pour tout, et certains enfants sont moins avancés que d'autres. Certains sauront très bien se gérer seuls, mais la majorité en est incapable et abusera comme pour d'autres choses.

C'est aux parents d'y faire attention, mais là encore, les parents ne sont pas tous les mêmes.
J'ai beau être une grosse joueuse de Mmporg, et travailler dans l'infographie, je n'ai eu de pc personnel qu'à l'âge de 25 ans, et jamais de consoles à part une vieille atari à laquelle j'ai très peu jouer quand j'avais 8 ans (mes parents surveillait, et de toute façon les jeux proposés étaient vite chiants)
Je les remercie pour cela, car ça ne m'a pas empêché d'avoir un métier d'infographiste par la suite, mais aussi j'ai pu faire pleins de choses que je n'aurais jamais fait avec le recul je pense: jouer dehors, pratiquer tout un tas de sports, aimer la lecture, écrire, la musique, le ciné, avoir des amis, dessiner et aussi en faire un métier, faire pas mal de bricolage etc... bref avoir le temps de découvrir ce qui nous entoure, ce qu'on aime ou moins, ce pourquoi on est doué ou moins, et de me découvrir en tant que personne.

Aujourd'hui, même de façon personnelle, il m'est arrivée de trop jouer, et de mettre un frein à ce phénomène qu'a sur nous l'attrait du mmporg, parce qu'il absorbe trop vite tout ce qui nous passionne.
C'est donc super triste de mettre en enfant face à cette forme de jeu, qui si il peut être agréable à petite dose, à un pouvoir addictif bien trop fort, si il n'est pas contrôlé et encadrer (encadrer par ses parents, et comme une activité à dose therapeutique) , c'est le privé à son tour, de tout ce qu'il pourra découvrir, pour se découvrir lui même et l'aider à se forger des envies et une personnalité.
Citation :
Publié par parki
5 Ans ???? Aprés Dofus il peut aimer avec ces univers rigolos on va dire mes les personnes cotoyant se jeux ne vont l'enrichir qu'en insulte le jours ou il traiteras ses parents de Noob lol je pense que tu devrais le forcer a bouger de la pas forcement en l'assomment et en le ligotant mes en l'attirant vers quelque choses d'autres ou télécharge un patch anglais pour chaque jeux auquels il joue lol
Dans deux ans on va le retrouvez sur CSS et a 10 ans sur Second Life ? c'est une blague lol a 7 ans on ma presenter un Window 95 tiens c'est quoi sa c'est nouveau lol pis jme suis éclater sur les disquette interactive pour apprendre a faire des multiplications sisi mes en tous cas il faut réagir avant qu'il soit trop tard.^
a au fait une questions quand je ve corriger mon ortographe et que je clique sur le mot correspond il ne me le change pas ces normale ?
Un enfant en "bas" age ne peut en général PAS devenir acros car souvent les addictif a quelque chose le sont a cause d'un rejet par les autres : Et en général ce genre de chose arrive plutôt a l'adolescence dans un collège(Quoique c'est surtout l'age) qui forme une véritable pyramide social ou les gens pas très "cool" et les gens différents(Pas stupide hein les surdoués est souvent pris pour un crétin ou un fou a cause de son intelligence qui s'accompagne souvent d'une hypersensibilité)
Citation :
Publié par Oo-404&303
Un enfant en "bas" age ne peut en général PAS devenir accro car souvent les addictif a quelque chose le sont a cause d'un rejet par les autres : Et en général ce genre de chose arrive plutôt a l'adolescence dans un collège(Quoique c'est surtout l'age) qui forme une véritable pyramide social ou les gens pas très "cool" et les gens différents(Pas stupide hein les surdoués est souvent pris pour un crétin ou un fou a cause de son intelligence qui s'accompagne souvent d'une hypersensibilité)
Faux ! Si on ne le cadre pas mon petit frère est vite accro aux jeux. Il a 7ans et joue à FlyFF. Il comprend qu'il ne peut jouer qu'une demi-heure (parfois une heure les week-end) par jour et pas plus mais si tu le laissait faire, il passerai toute ses journées dessus et ces nuits !!! Bref il deviendrais un no-life en moins de 2 !!! Par chance il est raisonné donc on peut lui faire comprendre les choses et il se régule un peu de lui-même parfois. L'effet additif il le ressent puisque parfois il m'en parle avec ces mots à lui et c'est là que je lui explique en quoi c'est mauvais et il le comprend aussi (heureusement !!! et pourvus que ça dure !!!).

Il a commencé un peu à 5ans aussi, en me regardant et je le laissait faire 2-3 choses. Parfois il faisait des crises car il voulais jouer lui et plus longtemps voire souvent. Mais mes parents l'ont raisonné et expliquer ... par chance il est raisonnable comme ptit'bou ! A 6ans comme il savait très bien lire, je le laissais jouer son propre perso mais un temps limité par semaine (3h/sem). A 7ans il sait lire comme un adulte et il écrire de mieux en mieux ... Il peut jouer un peut plus de 30min à 1h /jour (surtout les vacances et week-end). Parfois il fait la tête ou pleurniche car il voudrais jouer plus ! Mais mes parents restent ferme sur ce point et il capitule !
j'ai pas tout lu..

mais si ce n'est pas un fake, et vu comment l'OP à l'air jeune dans sa façon d'écrire, je suis amené à penser qu'aller en parler à ses parents ne semble pas une solution logique, car d'après mon expérience, les grands frères qui s'occupent des petits alors qu'ils sont eux-même jeunes c'est généralement dans des familles où les parents sont inconscients/irresponsables/complètementcons/violents/laxistes, etc..

c'est donc à une institution comme l'école qu'il faut en parler, et ne pas chercher à prendre ça en main tout seul.

ou alors une bonne taloche je suis d'accord aussi, même si je pense pas être un jour capable de taper mes gosses (si j'en ai), pour mon frère c'était monnaie courante étant petits
J'ai pas tout lu(trop long tout ca)
mais pour moi les mmo pas avant 12 ans, avant tu doit couper internet et lui faire jouer sur console, c'est plus simpa a son age.(1/2 h par jour c'est bien)

Un enfant aura 10000x plus de mal a resister a l'envie des jeux alors en fait il aurait pas du connaitre leurs existences avant 12 ans.

Mais il faudra toujours garder un oeil sur lui maintenent qu'il y a toucher il va toujours essayer.

(moi pendant a periode de no-life~14 ans, on ma fait arreter l'ordi pendant 2 semaine apres j'étais gueri)
Citation :
Publié par orijinal
J'ai pas tout lu(trop long tout ca)
mais pour moi les mmo pas avant 12 ans, avant tu doit couper internet et lui faire jouer sur console, c'est plus simpa a son age.(1/2 h par jour c'est bien)

Un enfant aura 10000x plus de mal a resister a l'envie des jeux alors en fait il aurait pas du connaitre leurs existences avant 12 ans.

Mais il faudra toujours garder un oeil sur lui maintenent qu'il y a toucher il va toujours essayer.

(moi pendant a periode de no-life~14 ans, on ma fait arreter l'ordi pendant 2 semaine apres j'étais gueri)
En même temps aujourd'hui il a plus 5ans mais 7 le gamins lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés