[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wired1923
D'un coter Code Geass en est a l'épisode 30 alors que Macross Frontier en est a l'épisode 5. N'oublie pas que Code Geass R2 est la suite donc si tu compares l'épisode 5 de la 1ere saison de code geass et l'épisode 5 de macross frontier y'a pas photo, c'est macross qui laisse plus de suspens.
Très bonne remarque, je n'y avais pas pensé, effectivement Code Geass profite d'une saison entière qui permet des développements de scénario bien plus rapides et fréquents, il y a plus matière à travailler.
Episode 6 !

Désolé pour les amateurs d'actions c'est pas encore pour cette fois

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre tout se met vraiment bien en place, et la tension est vraiment très palpable à l'annonce de l'attaque Vajra sur le Galaxy....

Et les dernières minutes avec le début du concert de Sheryl pendant que la Macross Quarter du SMS décolle sont tout bonnement magnifiques...


Par contre on note une légère (mais visible) baisse de la qualité pour cet épisode

Le 7 en tout cas promet d'être explosif...

Par contre la grosse c'est...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que le croiseur du SMS se transforme lui aussi ?


-Sergorn
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Hérétique, tu oses comparer les oeuvres d'art de Macross à de vulgaires Mechas... Tu pourriras en enfer pour tes blasphemes !!!
Ils sont très bien les méchas dans code geass, surtout celui de Todou
J'ai trouvé l'épisode 6 très moyen. Il m'a vraiment semblé qu'ils cherchaient à gagner du temps et qu'il y a pas mal de remplissage dedans. La bonne nouvelle c'est que dans l'épisode 7 ça promet de cartonner
Citation :
Par contre la grosse c'est...
Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher. Est-ce que le croiseur du SMS se transforme lui aussi ?
-Sergorn
Bé j'ai l'impression vu le générique
Oula... oui, que se passe-t-il avec cette série ? la qualité graphique a diminué entre l'épisode 6 et les précédents, j'espère que ce n'est pas quelque chose de prévu sur le long terme et/ou qu'on ne va pas se taper une qualité en dent de scie

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Citation :
J'ai trouvé l'épisode 6 très moyen. Il m'a vraiment semblé qu'ils cherchaient à gagner du temps et qu'il y a pas mal de remplissage dedans. La bonne nouvelle c'est que dans l'épisode 7 ça promet de cartonner
Le prends pas mal, mais quand je lis des trucs comme ça j'ai l'impression par moment que tout ce que veulent certains c'est de l'action et rien d'autre

Un conseil en tout cas : ne regarde jamais Macross 7

Citation :
Oula... oui, que se passe-t-il avec cette série ? la qualité graphique a diminué entre l'épisode 6 et les précédents
C'est commun malheureusement - y a souvent des épisodes moins bien dessiné que d'autres. Mais bon j'espère que ce genre d'épisode sera l'exceptions, car c'est dommage quand même vu la perfection graphique des 5 précédants (Après j'avoue - entre avoir une diminution dans les scènes d'animation tradionelle, ou dans les scène d'action en 3D, je préfère la première solution - et puis on s'il faut qu'il y a uen baisse de qualité autant que ce soit sur ce genre d'épisodes de transition)

Citation :
Bé j'ai l'impression vu le générique
Ben j'aurais plutôt pensé qu'il s'agissait du Macross Frontier dans le générique, vu que le vaisseau semble avoir la même conception que le Macross 7 qui pouvait se détacher du dôme et se transformer

Mais bon l'UN Spacy semble temment incapable dans Frontier que bon.... le Quarter parait plausible

-Sergorn
J'ai regarde les 2 premiers et ca depote. Par contre, etant un noob complet au sujet de Macross, quelles series/films valent le coup? Lesquelles ont bien vieilli, lesquelles sont importantes pour comprendre le scenario?
Je te répondrais pas parce que j'ai vu des VF de Macross majoritairement autour de la guerre avec les Zentradi et une autre avec des machins qui avaient pris le contrôle de la Terre, donc j'suis un peu un noob de ce côté là.

Je peux seulement te dire que Macross en VF c'est Robotech et qu'il me semble que la première c'est l'attaque des Zentradi sur la Terre et que c'est assez long.

Je l'ai vu il y a quelques années, de mes yeux d'adolescent, personnellement j'avais beaucoup aimé, c'est dans cette série qu'on voit tout le toutim sur la chanson et la miclonisation. L'animation et le look feront un peu vieillot si on se base sur les séries actuelles, mais niveau scénario en qualité ça doit s'approcher de Frontier (bon, un peu en deça).

Je me souviens surtout qu'une des séries qui a suivi était pas terrible. Le héros de la première série était devenu un amiral, et on avait une autre paire de héros qui étaient pas super super....


Bon sinon, épisode de cette semaine, pas grand chose de neuf. Ca reste du Macross.

Par contre j'suis prêt à prendre les paris sur le fait que Cathy finit par revenir vers Ozma un jour ou l'autre...
Bon pour te répondre je vais faire un petit top sur les différente série Macross, ca résumera aussi bien et ca pourrait intéresser d'autre gens :

Super Dimension Fortress Macross - (1982)
La Série fondatrice. C'est parfois assez kitsch et ça a très mal vieilli techniquement - mais pour son époque c'est excellent et vu que c'est la base de tout, ça vaut le coup d'oeil. Accessoirement c'est sorti en VOST chez Declic Image et ça peut se trouver pas cher (Le premier qui me cite Robotech, je le frappe !)(36 Episodes)

Macross: Do you Remember Love ? - (1984)
Ce film adapté de la série racontre l'histoire d'une autre façon sous un film de 2 heures. C'est tout simplement un chef d'oeuvre - et au contraire de la série il a vraiment très bien veilli, avec une graphisme irréprochable et une animation inégalée à l'époque.

Macross Flashback 2012 - (1987)
Un OAV musical de 30 avec quelques nouvelle scene sympathique.

Macross II: Lovers Again - (1992)
Cette première "suite" se situe 80 ans après le film et a été faite sans les créateur originaux. Sans être réellement mauvais et malgré de bonne idée, c'est techniquement assez médiocre pour une OAV, et ça ressemble un peu à une pale copie de l'original (6 OAVs)

Macross Plus - (1994)
Un trés bon spin off, mais sans réel lien avec la license dans l'absolu. Techniquement ca a plutôt bien vieilli (4 OAVs)

Macross Plus Movie Edition - (1995)
Une version remontée des OAV en 2h mais avec 20mn de métrage supplementaire et uen nouvelle fin bien plus satisfaisante. Générlaement considéré commel a version "défintive" de l'histoire.

Macross 7 - (1994)
C'est la suite directe de la série originale se déroulant en 2045. C'est une série très controversée et très déjanté (disons que ça entre dans une catégorie d'OVNI qu'on adore ou qu'on déteste sans laisser la place aux demi mesure) - mais en terme d'histoire pour l'univers c'est majeur.(49 Episodes + 3 Speciaux + 1 Court métrage)

Macross Dynamite 7 - (1997)
Une courte série sympathique crée pour les 15 ans de la série mais à réserver aux fans de Macross 7. (4 OAVs)

Macross 7 Trash
Un manga de Haruhiko Mikimoto sorti chez Glénat mais sans lien avec la série si ce n'est son contexte (8 Volumes)

Macross Zero - (2002)
Une préquelle sortie en 2002. Plus mystique dans son ton et son ambiance, mais excellent et clairement lié aux éléments majeurs de la série. Techniquement, même 5 ans aprés, ca tue.(5 OAVs)

Quand à ce qui est indispensable pour comprendre l'histoire de Macross Frontier, c'est dur à dire car la série commence à peine.

Macross me parait essentiel ne serait-ce que pour comprendre tout ce qui a mené à ce contexte et la nature de la protuculture. Limite, je te dirais de voir le film à la place de la série qui résume bien l'essentiel, et ne fait pas mal à la rétine ^^

Macross II, Macross Plus, et Macross Dynamite 7 peuvent être mis de côté vu que c'est des a côté dans lien avec l'histoire principale de la license.

Macross 7 - c'est difficile à dire. A première vue je ne pense pas. Si les évenements de la série sont pour importnat pour l'univers en lui-même, il ne semble pas y avoir de liens avec Frontier (disons qu'à la rigueur ca t'expliquera juste pourquoi la chanson ets considéré comme une "arme" possible contre les Vajra ^^')

Macross Zero - là par contre ça me parait indispensable. Il y a beaucoup de détails semblant ratacher les deux qui ont l'air de dépasser les simple coincidences, et à en croire les dernières rumeurs, il y aurait possiblement des liens direct entre les deux séries. C'est aussi la série qui s'approche le plus de Frontier en terme d'action et de visuels.

Citation :
Je peux seulement te dire que Macross en VF c'est Robotech et qu'il me semble que la première c'est l'attaque des Zentradi sur la Terre et que c'est assez long.
*assome Loum*

Non Macross n'est PAS Robotech. Robotech n'est qu'une horreur américaine qui massacre allégrement trois sérieus originale Japonaise et qui dans sa partie "Macross Saga", trahit totalement l'esprit et l'univers de Macross. Robotech n'aidera clairemetn pas pas à la compréhension vu à a quel point le scénario est massacré

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Le prends pas mal, mais quand je lis des trucs comme ça j'ai l'impression par moment que tout ce que veulent certains c'est de l'action et rien d'autre
Le prend pas mal, mais quand je lis ce genre de commentaire super pédant ça me fait vraiment marrer.

Chacun regarde les anime pour y trouver quelque chose de particulier, moi j'aime les gros robots et les batailles bourrines, c'est comme ça. Toi tu préfère visiblement les questions métaphysiques et le développement des personnages. J'ai au moins la décence de ne pas porter un regard condescendant sur toi. Maintenant si mes commentaires te donnent des haut le coeur, fait toi plaisir et ignore moi.
Citation :
Publié par Aegis66
Le prend pas mal, mais quand je lis ce genre de commentaire super pédant ça me fait vraiment marrer.

Chacun regarde les anime pour y trouver quelque chose de particulier, moi j'aime les gros robots et les batailles bourrines, c'est comme ça.
Oula c'est pas le principe de base des macross

Euh sinon pour les macross a ne pas louper je dirais Macross 7, Macross Zero et Macross Plus ( pour les superbes musiques )
@ Sergorn : pour compléter éventuellement ton récapitulatif, il me semble qu'il y a un ptit clin d'oeil à Macross +, dans Macross Frontier : la présence des Ghost fighters, dans le premier épisode. Bon c'est léger hein c'est sur^^
Mouais, après visionnage de l'épisode 6, je reste dubitatif... Celà fait deux épisodes que je passe en acceleré... Ce n'est pas une histoire de manque d'action, c'est que ça fait beaucoup trop "cucul la praline" depuis un moment...

Impression de mièvrerie dégoulinante que je n'ai jamais éprouvé dans le premier film de Macross, Macross Plus ou Macross Zero. C'est peut être le format série qui veut ça... Tant pis...
Citation :
Publié par Aegis66
Chacun regarde les anime pour y trouver quelque chose de particulier, moi j'aime les gros robots et les batailles bourrines, c'est comme ça. Toi tu préfère visiblement les questions métaphysiques et le développement des personnages. J'ai au moins la décence de ne pas porter un regard condescendant sur toi. Maintenant si mes commentaires te donnent des haut le coeur, fait toi plaisir et ignore moi.
J'ai du mal à voir où en quoi je suis condescendant - je fais juste une constatation D'ailleurs tu sembles pas me donner tort visblement.... donc pas la peine de te montrer agressif.

Libre à toi de préférer les grosse batailles bourines (j'aime aussi hein ), mais je suis pas sûr que Macross soit la bonne série pour ça, car même si la license n'a jamais été avare en action, elle a toujours privlégier l'aspect relationnel de l'histoire.

Citation :
Impression de mièvrerie dégoulinante que je n'ai jamais éprouvé dans le premier film de Macross, Macross Plus ou Macross Zero. C'est peut être le format série qui veut ça... Tant pis...
Macross Plus et Zero sont clairement plus mature que le reste de la licence. C'est uen aussi une question de public visée, Plus et Zero sont des OAVs (ce qui déjà part définition réduit leur plublic) et visaient plutôt le public de fans de la première heure, devenus adulte depuis. Alors qu'une série TV comme Frontier cherche aussi à créer une nouvelle génération de fans et va plutôt viser un public ado et plus large, d'où la différence de ton (mais sur ce plan ça reste à mon sens proche de SDFM/DYRL/M7)

-Sergorn
Bof. Si tu prends Macross Plus, il n'y a vraiment que le dernier épisode qui déborde d'action - l'essentiel de la série c'est la relation Isamu/Guld/Myung, et tout le reste ne sert juste que de toile de fond à ce triangle amoureux.

Pour Zero il est vrai que là, on a de bonnes doses d'actions à chaque épisodes.

Mais c'est surtout une différence de ton : disons que dans un Macross Plus ou Zero, on n'a pas de Zentradien qui se ridiculise en se déguisant en femme, ou de pilote chanteur qui chante en pleine bataille, ou d'une fière guérrière Zentradi qui se transforme en chibi exentrique quand elle mignaturisée

Ce côté décalé est clairement plus l'apanage des séries TV Macross, que des films ou des OAVs qui se prennent généralement plus au sérieux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
*assome Loum*

Non Macross n'est PAS Robotech. Robotech n'est qu'une horreur américaine qui massacre allégrement trois sérieus originale Japonaise et qui dans sa partie "Macross Saga", trahit totalement l'esprit et l'univers de Macross. Robotech n'aidera clairemetn pas pas à la compréhension vu à a quel point le scénario est massacré

-Sergorn
Je disais juste que Macross avait été VFiser et était devenu Robotech, je n'ai jamais dit que c'était bien hein

Mais sympa le topo que t'as fais, je vais peut être me refaire la saga histoire de comprendre un peu mieux (bah ouais, a l'époque je regardais pour les bastons toussa toussa)

Niveau contenu, personnellement j'aime bien Frontier, mais il est vrai que l'action n'est pas vraiment majoritaire pour le moment et que ça manque un peu de punch pour le moment.
L'épisode 07 roxx §§

Beaucoup d'action (Aegis va etre content).

J'ai particulièrement kiffé :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'espèce de navette pilotée par la rousse qui se transforme en super canon (qui est bien foutu avec sa peinture sur le cockpit) et la transformation du macross SMS §§
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés