[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
ZOMG cet épisode de malade !!!!! J'ai rarement autant pris mon pied en regardant un anime. Comment ça surroxx de tous les côtés !!!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le sniper de l'espace, les missiles dans tous les sens, l'espèce de valkyrie lourde qui bombarbe tout, les dog-fight de malade, le vaisseau mère des vjara, la tranformation du vaisseau des sms, les super lasers qui fusent, tout ça sur fond de concert, je, je...

Le pilote de la valkyrie pourpre a l'air assez mystérieux, ça doit être le frère de ranka, à tous les coups.

Le prochain épisode a l'air plus calme. Je ne m'en plaindrais pas, là j'ai eu ma dose d'action pour quelque temps.
Episode de malade

Y a pas à chier y a bien que Macross qui soit capable d'offrir des bataille de cette ampleur

Tout qui pète de partout

Le concert en fond

Un DESTROID Transformaaaaaaaaaaable

Et le Macross Quarter qui se transforme et déchire la vaisseau ennemi à bout portant ! Ahgaga

Et que de question aussi

Y a vraiment l'air d'y avoir quelque chose de bizarre au sujet des boucles d'oreilles de Sheryl

Et évidement qui est le gars mystérieuse a bord du VF violet ? Et accessoiremetn c'est moi ou ce VF ressemble quand même beaucoup à celui des forces anti-UN de Macross Zero ?

Et bon le plus important : le "Planet Dance" de Ozma avant de passer à l'attaque Bomber !

Purée. La suite !

-Sergorn
les gros clin d'oeils a macross 7 dans l'episode 7 (le planet dance et le macross a 4 canons)

l'episode arrache. A croire qu'ils ont fait un briefing sur tout ce qui fait le succès de macross et tout mis en concentré dans cet épisode.
Episode 07 ultra impressionnant comme dit précédement, arrivé au générique de fin j'avais l'impression d'avoir vu un OAV d'une heure tellement la qualité était au rendez vous.

Par contre... cet épisode est tellement bon, sur tous les points, que j'ai peur pour la suite et surtout, d'après les extraits du prochain épisode, la qualité graphique a encore l'air moisie, aurait on le droit a une série en dent de scie comme je le craignais ?
Citation :
Publié par jaxom
les gros clin d'oeils a macross 7 dans l'episode 7 (le planet dance et le macross a 4 canons)
On savait déjà depuis l'épisode 2 que Ozma était fan des Fire Bomber Ils ont toujours pas compris qu'il faut envoyer Ranka chanter en Vaklyrie pour arrêter les Vajra.... (ok je sors )

Citation :
Par contre... cet épisode est tellement bon, sur tous les points, que j'ai peur pour la suite et surtout, d'après les extraits du prochain épisode, la qualité graphique a encore l'air moisie, aurait on le droit a une série en dent de scie comme je le craignais ?
Y a plusieurs studios qui travaillent sur l'animation 2D. Apparementlement ceux avec les plans 2D moisis sont ceux sous traité à Taiwan En fait ca aussi ca rappele la première série Macross tiens

Plus sérieusement ceci dit dit je veux bien pardonner quelques plans raté si et là si ça nous promet d'autres épisodes aussi exceptionnels que ce 7. Et je préfère qu'il y ait quelques petits kouak sur les épisodes de transition comme ça, que sur les gros épisodes.

-Sergorn
Bon ben après l'épisode 7 explosif... voici l'épisode 8 'porte nawak

Certes un épisode de transition, mais pour le coup j'étais mort de rire tout le long

Au final un très bon moment, avec tout de même quelques informations intéressante

Leon qui s'interesse à Ranka... mais on s'en doutait déjà....

Sheryl qui rejoint l'école d'Alto (wtf )

Et évidement la rencontre de Ranka avec le mystérieux pilote de l'épisode précedant (il est arrivé là comment lui ? )

Et au vu de la previews l'épisode 9 semble très intéressant...

-Sergorn
Ah, ouais là je suis d'accord, tu marques un point
Par contre le sujet de la course poursuite était plus débile que celui de Code Geass première saison
Je ne m'attendais pas à grand chose pour l'épisode 8, mais je dois avouer que là c'est encore en dessous de ce que j'envisageais.

Episode archi ridicule dont à peu près la moitié se base sur un thème scabreux...bon il y a bien un ou deux trucs marrants, mais c'est loin de voler bien haut (pas cool pour un macross...)

En plus la qualité graphique est vraiment mauvaise, ça ne ressemble plus à rien comparé à l'épisode précédent. Ils ont flambé tout le budget dans la bataille ou quoi ? Au moins l'épisode suivant à l'air d'être sympa....
Episode 9 : chouette épisode. Des petits moments d'actions sympa et on en apprend un peu plus sur le passé de Mikhaïl (ou plutôt... Michel Blanc apparement )

Accessoirement...

Plus j'y pense, plus j'ai le sentiement qu'il a anguille sous roche avec les Vajra, et j'ai comme dans l'idée qu'il pourrait s'agir d'une expérience du Galaxy qui est partie en couille.

La Valkyrie du mytérieux pilote (qui va surement devenir l'antoganiste principal) semble être du Galaxy... et quand on voit qu'il est censé détruire les preuves... voila quoi...

Par contre je sais pas ce qu'il s'est passé cet épisode, mais autant la 3D est toujours aussi roxante, autant toute les scène 2D ce coup sont vraiment très très moyenne de bout en bout et pas que sur un ou deux plans

En tout cas vivement l'épisode 10 qui semble promettre des liens... intéressant avec le passé

-Sergorn
Episode 9 qui se laisse regarder. Il a au moins le mérite d'être plus intéressant et mieux réalisé que le précédent (ok c'était pas dur...)

Le passé de michael n'est finalement pas si génial que ça, se profile une amourette avec klan en ce qui le concerne. Sinon visiblement le pilote de la valkyrie pourpre n'est pas entré en contact avec ranka. Les scénaristes font durer...un peu trop.

J'ai vraiment l'impression que rien n'a bougé d'un pouce en deux épisodes. Ca serait bien si l'histoire pouvait avancer un peu.
Citation :
Publié par Aegis66
Il a au moins le mérite d'être plus intéressant et mieux réalisé que le précédent (ok c'était pas dur...).

Hum, j'ai trouvé qu'en terme de réalisation l'épisode 8 était mieux réalisé perso. Bon le 8 avait pas de 3D, mais la 2D restait correcte malgré quelques plans ratés. Là par contre c'était trés moyen de bout en bout

Sinon j'avais pas tiqué sur le coup mais...

Ce ne serait pas Grâce qui donne ses oredres au mystérieuse pilote ?

-Sergorn
Episode 10... qui fera surtout plaisir aux fans de Zero

Sinon rien de bien essentiel, mais somme toute sympathique et ça pose encore une fois la question de la relation entre Frontier et Zero....

Notament la remarque de Ozma sur le "Docteur Mao" - Mao faisait-elle partie de la flotte détruire par les Vajra ?

Et on apprend que Brera Steirne est un cyborg... Galaxy nous voilà

Par contre la scène du combat contre l'Hydre... c'était quoi cette horreur Je sais si c'était censé être stylisé ou quoi, mais le résultat était vraiment hideux alors que le reste de l'épisode était nickel

En tout cas le chemin de la gloire commence pour Ranka

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Episode 10... qui fera surtout plaisir aux fans de Zero

-Sergorn
J'ai bien fait de regarder Zero entre temps, cela permet de comprendre toutes les implications de cet épisode.... et j'en ai rêvé... ils l'ont fait :

Macross Zero avec Aimo comme thème musical....

la relation entre Zero et Frontier est assez étrange...

- Sheryl porte le même nom que les 2 soeurs de Zero

Bref épisode qui donne son lot de petits détails permettant d'étoffer l'histoire malgré quelques "lacunes graphiques"...
Mon dieu la partie avec l'hydra, on aurait dit un épisode de naruto, voire même un mauvais épisode :/

Le bestiau ne colle pas a l'univers en plus, je me demande comment ils vont reficeler ca. (et j'aime bien aussi comment ils se font attaquer par une bête géante, puis sauvés par un cyborg pour ne plus y penser 5 minutes plus tard )
Citation :
Publié par jaxom
Le bestiau ne colle pas a l'univers en plus, je me demande comment ils vont reficeler ca.
La couleur est un peu space, mais on croise ce genre de bestiole ressemblant a un mix de plusieurs animaux sur Eden dans Macross Plus... planète d'où vient 'L'Hydre' justement. Donc ça colle quand même

J'ai quand même l'impression que le tendu de la scène est volontaire - mais à mon sens c'est de l'arstitique foireux

-Sergorn
M'a laissé mi-figue, mi-raisin cette épisode. Si on oublie l'hydre, c'est un très bon épisode de frontier, mais qui doit ça principalement à zero ().

Ca commence en tout cas à me motiver pour matter les macross précédents, ce qui en soit est déja pas mal. Seulement maintenant, si frontier devait stagner avec ce qu'ils ont commencé à poser en terme de scénario, ça m'emmerderait pas mal.
Un peu surpris par l'épisode 10 qui semblait faire référence à beaucoup de choses de la mini-série macross zéro (que je me suis du coup regardé dans la foulée et que j'ai beaucoup apprécié) Maintenant reste à savoir si il s'agit juste d'un clin d'oeil ou si il va vraiment y avoir un lien entre ces deux séries.

Sinon pour l'épisode, je suis de l'avis général : sympa mais

le passage avec l'hydre est une bouse infâme.

Très curieux de savoir ce que va donner la suite.
Citation :
Publié par Doudou
Hmmmm c'est moi ou ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvel épisode ? Ils font un break ?
Ils se sont enfin rendu compte que la série était nulle, et ils ont préféraient annuler plutôt que de continuer le carnage.
Citation :
Publié par Doudou
Hmmmm c'est moi ou ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvel épisode ? Ils font un break ?
Il y a eu une pause d'une semaine. L'épisode 11 est passé hier.

Citation :
Ils se sont enfin rendu compte que la série était nulle, et ils ont préféraient annuler plutôt que de continuer le carnage.
Tu confonds avec Code Geass R2

-Sergorn
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est sur que ça va être un plaisir de retrouver gundam 00 pendant la pause de mi-saison de macross frontier. Au moins on aura enfin de la qualité tant niveau scénario que combats, animation, etc ....

Sinon épisode 11 pas top, limite carrément naze. C'est peut être celui que j'ai le moins apprécié depuis le début de la série. L'histoire va un peu dans tous les sens et surtout il y a le twist à deux francs sur la fin :

OMG, c'était l'assistante de chéryl la méchanteeeeeuuuuuu, personne l'avait vu venir.

Pourvu que la suite reprenne un peu de poil de la bête.
Citation :
Publié par Aegis66
C'est sur que ça va être un plaisir de retrouver gundam 00 pendant la pause de mi-saison de macross frontier.
Pas de pause demi saison prévue - pour autant que j'en sache c'est une série standard de 25 ou 26 épisodes, à moins d'une annonce surprise d'ici la fin de la diffusion.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés