[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Si la suite est à l'image du 1er on tient là une grosse grosse série ^^. Le graphisme et l'anim sont superbes. Bizarrement j'ai eu l'impression de voir un début de final fantasy ( je parle des jeux), je sais pas pourquoi ça m'y fait penser ... la manière de suivre les personnages au début, la chanteuse, ou le design des quartiers et des dômes peut être ... Bien chouette en tout cas
3ème épisode

On pouvait s'y attendre, le rythme retombe un peu. Mais si épisode offre moins d'action (mais toujours de grande qualité), c'est pour prévilégier les personnages...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Que du bon là dedans ! Le "trio gagnant" Alto/Ranka/Sheryl est tout simplement savoureux Sheryl apparait moins comme une pimbêche, quand à Ranka elle est définitivement toujours aussi adorable.

Comme on pouvait s'en doutait Ozma n'est pas son frère de ça et la jeune serveuse possède un passé tragique lié à ces mystérieux Vajra. Bien sûr la plus grosse question posée vient de cette mystérieuse chanson dans la mémoire de Ranka et des pouvoir qu'elle pourrait renfermer

Evidemment Alto rejoint le SMS et Ranka le concours Miss Macross - mais ca va n'en devenir que pus intéressant

Bref toujours aussi bon - vite la suite

-Sergorn
Je trouve la B.O tout simplement géniale.

spoiler épisode 3

le moment où elle chante pendant les images des funérailles est fabuleux
Nouvel épisode pas trop mal sans plus. Il fallait bien en passer par là de toute façon.

Alto rejoint le SMS, maintenant que c'est fait les choses vont pouvoir commencer sérieusement.

J'attend la suite même si l'épisode n'a pas l'air si génial que ça

je trouve que shéryl est une vraie tête à claque.
Episode 4
Bon, on a droit à un entrainement avec imprévu plus concours de chanson... Totalement cliché et bateau, DONC indispensable dans Macross...
Flute j'avais oublié de poster

Bon ben épisode 4 toujours aussi bon - mais aussi bien plus humoristique que les 3 premiers !

Bon déjà Ranka est toujousr aussi kawaiii Et sa reprise de "My Boyfriend is a Pilot" est délicieuse ! Bah contre je dois bien dire que j'étais vraiment été surprise de voir qu'elle n'avait pas gagné le concours Miss Macross (même si on sent l'influence du mytérieux Leon derrière ). Reste à savoir comment va se dérouler son ascension pour la gloire !

Sinon l'acharnement des gars de la SMS sur la "Princess" Alto est vraiment jouissif

A part ça le combat dans la ceinture d'astéroide était encore une fois énorme en terme d'action et de mise en scène Petit larme aussi pour le décollage d'Alto reprenant plan par plan celui d'Hikaru dans le générique original de Macross.

Et sinon oscar par la Zentradi Klan Klein qui se transforment en gamine dejantée une fois micronizée. Enorme !

C'est vraiment un sans faute pour l'instant cette série - et je suis content de retrouver ce côté parfois plus léger qui faisait peut-être un peu défaut à Macross Zero (qui restait résolument très 'sérieux' et premier degré)

Si ça continue comme ça y a vraiment le potentiel d'avoir la meilleure série Macross

Et accessoirement la série semble être un beau succès sur le écran nippon, se plaçant à peine derrière Code Geass R2 (qui est un gros carton !) en terme d'audience. Mais après tout Macross et Macross 7 furent des cartons aussi, alors si Frontier suit la même voie ce n'est que justice (Et bon si ça peut nous permettre de ravoir du Macross avant les 30 ans.... :P)

-Sergorn
Et hop episode 5 ! Pas d'action du tout cette semaine, mais encore un très bon épisode centré sur les personnages

Et apparement les Vajra ne sont donc pas des "Aliens" mais des armes biomécaniques....

Et l'annonce de l'attaque sur le Galaxy a la fin du film laisse augurer un beau partage en couille

-Sergorn
je n'ai pas vu le film ni la série macrosse mais cette nouvelle série "macross frontière" est vraiment magnifique pas rapport a la première.

l'histoire de celle si est asse bien réfléchit et travailler et le dessin est magnifique
J'ai trouvé cet épisode 5 assez insipide. Ok c'est bien de montrer le cadre dans lequel les personnages évoluent et de s'attarder un peu sur eux, mais il ne faut pas abuser. En plus après le dernier épisode de code geass je me suis demandé si les deux anime ne faisaient pas un concours pour savoir lequel ferait le plus de fan-service....

En tout cas la fin à le mérite de donner envie pour la suite.
Citation :
Publié par Aegis66
J'ai trouvé cet épisode 5 assez insipide. Ok c'est bien de montrer le cadre dans lequel les personnages évoluent et de s'attarder un peu sur eux, mais il ne faut pas abuser. En plus après le dernier épisode de code geass je me suis demandé si les deux anime ne faisaient pas un concours pour savoir lequel ferait le plus de fan-service....

En tout cas la fin à le mérite de donner envie pour la suite.
Bah les personnages sont importants parce que dans tout les macross le hero a toujours le choix entre 2 nana et en fonction de celle qu'il choisit ca sera elle qui chantera la super musique de fin.
Par contre <3 le coup du portable qui vibre quand ils sont dans les vestiaires
Citation :
Publié par Wired1923
Bah les personnages sont importants parce que dans tout les macross le hero a toujours le choix entre 2 nana et en fonction de celle qu'il choisit ca sera elle qui chantera la super musique de fin.
Par contre <3 le coup du portable qui vibre quand ils sont dans les vestiaires
Et le publique peut participer comme pour la Star Ac en appelant un numéro pour évincer celle qu'on aime pas des deux ?
L'épisode 5 confirme mes craintes... Mis à part la réalisation démente des scènes d'action, si le reste de la série se résume à ça, on est mal barré... Reste plus qu'à esperer que ce genre d'épisode n'arrive pas souvent...
Malheureusement, pas vraiment... J'ai vu le premièr film, puis Macross PLUS (mon préféré), puis Macross ZERO. C'est sur qu'on ne peut pas mettre autant de scenes de ce genre dans des séries courtes d'OVA.

C'est donc finalement la première fois que je suis vraiment une série, vu que mes souvenirs de Robotech de l'époque sont plus que flous (oulà, environ 20 ans et plus en arrière), rajoutés à l'irrégularité du visionnage televisuel.
Le triangle amoureux est toujours un des éléments central de Macross alors faut pas s'étonner D'ailleurs Shôji Kawamori a toujours "résumé" Macross à une histoire d'amour sur fond de guerre - et c'était aussi un élément majeur dans Macross Plus et Macross Zero (y a que dans Macross 7 où l'histoire d'amour reste un peu en rentrait vu que c'est "tout pour la musique", mais elle reste bien présente tout de même)

Enfin moi j'aime ces moments calmes, ça aide a la caractérisation des personnage, et au développement de leurs relations - et là en l'état ça nous a montré une toute autre facette de la personalité de Sheryl, le lien qui se tisse avec Alto est intéressant, et même Mikhaïl nous montre un autre visage

Pour moi c'est du tout bon tout ça - alors évidement il ne faut pas qu'il n'y ait QUE ça... mais au même titre s'il n'y avait que de l'action (aussi énorme qu'elle soit), ce serait décevant. Je trouve que Frontier parvient à garder à un bon équilibre entre les deux.

(Sinon niveau fan service faut pas pousser, Macross Frontier est très très très loin derrière Code Geass quand même, puis ça a le mérite d'être rigolo, au lieu d'être gratuit comme chez la concurence. Y avait plus de fans service dans le dernier épisode de Code Geass que dans tout Frontier pour l'instant )

-Sergorn
Ca dépend de la définition qu'on donne au fan-service. Si c'est apporter des petits clins d'oeils et autres élèments un peu hors propos genre tenues sexy, cadrage un peu étrange, là ok Code Geass fait tout péter. Par contre, en terme de réel contenu, le dernier épisode de Code Geass fait bien plus avancer l'histoire que celui de Macross Frontier qui fait du sur place.

Je ne sais pas vraiment qui est gagnant à ce jeu là.
Personnellement, je trouve que faire avancer les personnages, est tout aussi important qu'avancer l'histoire.

Et je ne dirais pas plus que ça fait du "sur place"...

Soit c'est à la fin, mais l'annonce de l'attaque du Galaxy par les Vajra, ce n'est pas anecdotique. Et en plus de ça Ranka semble s'être fait remarqué par sa chanson, donc on peut penser que ça va lancer sa carrière de chanteuse, et donc aussi avancer l'histoire vu que ça en fait parti

Et bon effectivement les 2 dernière minute de Code Geass proposer une vraie avancée, mais quand ça vient après 20mn de fan service inutile je trouve ça dommage perso
Citation :
Publié par Toulak
le dernier épisode de Code Geass fait bien plus avancer l'histoire que celui de Macross Frontier qui fait du sur place.
D'un coter Code Geass en est a l'épisode 30 alors que Macross Frontier en est a l'épisode 5. N'oublie pas que Code Geass R2 est la suite donc si tu compares l'épisode 5 de la 1ere saison de code geass et l'épisode 5 de macross frontier y'a pas photo, c'est macross qui laisse plus de suspens.
C'est surtout que Geass est champion des revirements de scénario, pirouettes et autre cliffhangers toutes les 5 secondes, quitte dès fois a ne pas être très crédible.

C'est son style, ca donne du rythme mais ce n'est pas obligatoirement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés