instance ou zones?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
Pour avoir fait du Clan Vs Clan dans Tabula Rasa avec ce système de miroir, c'est hautement merdique, on passe son temps à sauter de zone en zone pour retrouver l'adversaire qu'on était en train de courser. Bref , ca rend le PvP très lourd.
les zones instanciées dans le principe ca me gene pas plus que ca, on y perd un peu en immersion mais on y gagne beaucoup en fps et dans le deroulement des quetes. Par contre si en pvp on peut changer d'instance a tout va, comme un monde parallele, alors ce type de jeu me ferait fuir.
Le plus simple est encore de testé lorsque le jeu sera sortis. Pour le moment a ce que je vois en beta, cela ne me déplais pas bien au contraire.

Je ne saisie pas comment quelqu'un peu donné son avis catégorique, alors que le jeu n'est pas encore sortie.
Citation :
Publié par Brenwan / Enak
C'est le système de Tabula Rasa , il a ses avantages et ses inconvénients en fonction des situations et ca plait ou ca déplait.

En PvE ca peut être sympa lorsqu'on doit attaquer une quête qui a tendance à être campée.

Pour avoir fait du Clan Vs Clan dans Tabula Rasa avec ce système de miroir, c'est hautement merdique, on passe son temps à sauter de zone en zone pour retrouver l'adversaire qu'on était en train de courser. Bref , ca rend le PvP très lourd.
Il n'y a pas d'instance à duplication automatique dans TR.

Ce sont des instances fixes, ce n'est, à priori pas le système de AoC.

Le nombre d'instance de TR est fixe en ce moment il est de 4 instances pour les 2 premières cartes, de 2 instances pour la 3e, et d'une seule et unique instance dans toutes les autres (hors instance fermée).

Pour je crois qu'il faut une petite explication sur les différents type d'instance que l'on peut rencontre dans les MMO.

Il en existe 3 sortes :

Instance fermée : ce sont des instances temporaires ayant pour limite la composition du groupe, ou des groupes formant un raid. Il est impossible de les rejoindre si l'on ne fait pas partie du groupe ou du raid. C'est le système des zones PvE de GW, des donjons de DDO, etc. Dans ce type d'instance il faut soit faire partie du groupe avant la création de l'instance soit juste faire partie du groupe.

Instance ouverte fixe : ce sont des instances ayant une limite de joueurs en général assez haute (fixée par les devs) elles existent toujours quelque soit la population de l'instance. C'est le système de TR.

Instance ouverte à duplication automatique : ce sont des instances dont la première est fixe et les suivantes temporaires. En fonction de la population de la première instance lorsque l'on arrive à un remplissage de 50%, une nouvelle instance est créée, permettant de répartir les joueurs avant d'atteindre la limite max de l'instance. C'est le système des villes de GW, de EQ2 et à priori le système de AoC. La duplication se fait toujours bine avant le remplissage complet de la zone, car autrement il serait impossible de rejoindre la première instance après duplication (du moins tant que personne n'a quitté l'instance).

Après il y a le problème de zone, qui est encore différent.
perso je discutais beaucoup plus et je croisais plus de monde sur EQ2 et ses zones miroir que sur wow ou c'est pourtant qu'une grande zone commune a tous.

alors le coté moins immersif de la chose il dépend plus de ce que le contenu du jeux propose et de sa communauté que du systeme employé.

après on ne sait pas le nombre de personnes requis en fonction de tel ou tel zone pour qu'un miroir soit créé, mais bon tout le monde admettras que c'est ridicule d'entendre le paysan du coin t'envoyer dans une zone dangereuse, sauvage et surpeuplé de brigand, et arriver sur place voir 300 joueurs en train de tuer les 50 pauvre bougres du coin qui squattaient leur 100m² de zone

petit souvenir ému des donjon de daoc ou souvent il y avait pu un monstre :')
Je voudrais rappeler quelques petites choses :
- D'une le jeu n'est pas instancié , definition de wiki : "une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs." C
Ce sont simplement des Zones , c'est comme ci entre deux regions de wow il y avait un chargement , rien de plus , rien de moin. De plus meme si il y a une duplication de la zone a partir d'un seuil de joueurs , on peut circuler entre les differentes instances (cela permet d'eviter d'avoir par exemple un donjon (qui sont pour beaucoup NON INSTANCIE) totalement vide et ou il est impossible de finir sa quete)
-D'autre part , si il existe ces zones c'est dans un soucis technique , c'est pas par choix des devs . . .
Citation :
Publié par Homer_93
-D'autre part , si il existe ces zones c'est dans un soucis technique , c'est pas par choix des devs . . .
Bin voyons ...

Et la marmotte, comme on dit ...
Citation :
Publié par Homer_93
Je voudrais rappeler quelques petites choses :
- D'une le jeu n'est pas instancié , definition de wiki : "une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs." C
Justement toutes les zones seront duplicables une fois la limite population de la zone atteinte.
Merci donc de te renseigner.
Oui mais on peut circuler entre les instances , et toutes les zones ne se duplique pas

Tout ce que je peut dire c'est reflechissez bien aux avantages et aux inconvenients avant de taper une crise ...
moi je trouve que diviser les joueurs en instances, ce n'est
pas tellement immersif pour du full PVP.
et la pour une foi, je vais dire que le systeme de wow étais parfait(a mes yeux)
1 seul monde, avec juste les donjons en instance!

j éspèrre que j ai pas changer de config pour GW2
Citation :
Publié par Strapontin
Justement toutes les zones seront duplicables une fois la limite population de la zone atteinte.
Merci donc de te renseigner.
Nan c'est a toi de mieux lire les post puisque ta phrase est fausse

Il n'y a aucune limite de population dans les zone. Il y a juste un système qui permet de dupliqué une zone pour en allégé une, une fois un certain nombres de joueurs dans la zones atteint, autant pour des défault technique que gameplay.

Et pour faire un NDAB vraiment violent les map sont treeees grande une fois sortie de tortage je trouve...
Citation :
Publié par Strapontin
Justement toutes les zones seront duplicables une fois la limite population de la zone atteinte.
Merci donc de te renseigner.
Sauf les Border Kingdoms (en l'état actuel de nos connaissances).
Citation :
Publié par -aizen-
Il n'y a aucune limite de population dans les zone. Il y a juste un système qui permet de dupliqué une zone pour en allégé une, une fois un certain nombres de joueurs dans la zones atteint, autant pour des défault technique que gameplay.
J'ai pas compris cette phrase. La 2e semble contredire la 1ere

A bbk: En meme temps, j'ai pas tout compris pour les border kingdoms. Les prises de forts seront instanciées ou pas finalement ?
Donc en gros: une zone ou il y a trop de joueurs et hop création d'un miroir de cette zone pour accueillir les nouveaux est ce bien ça ? Donc cela veut dire que les raids informels, les regroupements massifs de joueurs seront limités...
...et donc le pvp sauvage le sera aussi grandement...

Question bête: Mais quid des villes (genre capitale ou ville pnj) ? celle-ci seront elles aussi limitées en accueil de joueurs ? Pas de cités grouillantes de monde le soir ??
Citation :
Publié par Elrick075
Donc en gros: une zone ou il y a trop de joueurs et hop création d'un miroir de cette zone pour accueillir les nouveaux est ce bien ça ? Donc cela veut dire que les raids informels, les regroupements massifs de joueurs seront limités...
...et donc le pvp sauvage le sera aussi grandement...

Question bête: Mais quid des villes (genre capitale ou ville pnj) ? celle-ci seront elles aussi limitées en accueil de joueurs ? Pas de cités grouillantes de monde le soir ??
Les villes seront dans la zone, ou alors formeront une zone à elles seules. Elles suivront donc la meme logique que toutes les autres zones.
Apres pour les rassemblements massifs, ca dépendra des limites de population décidées par funcom.
Je le répète, tu pourras etre au meme endroit qu'un ami sans le voir parce qu'il est dans une autre instance. Et de fait, les rassemblements connaitront une limite (variable selon les zones apparemment).
Citation :
Publié par Homer_93
Je voudrais rappeler quelques petites choses :
- D'une le jeu n'est pas instancié .
D'après ta définition, le jeu est instancié en totalité, à l'exclusion des Border Kingdoms.
Citation :
-D'autre part , si il existe ces zones c'est dans un soucis technique , c'est pas par choix des devs . . .
Et tu te bases sur ?
si le systeme repris est bien celui de EQ2 (ce qui serais pas un mal) on va faire un exemple avec des chiffres bidons

disons qu'une zone A peu contenir 800 joueurs de façon sur et certaine et qu'au delà pu rien n'est garanti niveau stabilité

a partir de 400 joueurs une zone miroir va être créé et a partir de la les gens pourrons choisir de rentrer soit dans la zone A soit dans son miroir.

donc ça permet a ceux qui veulent pvp ou croiser beaucoup de monde ben de choisir d'aller dans la zone "d'origine", et ceux qui veulent être un peu plus pénard d'aller dans le miroir.

après pour les rassemblement ben faut ce mettre d'accord avec tout le monde

mais bon ça c'était le systeme utilisé sur EQ2 (de mémoire ça fait quand même un bout de temps que j'y ai joué), qui a le mérite de limiter grandement les plante serveur tout en permettant des rassemblement assez important en limitant grandement les risque de crash (ou au pire tu ne crash que la zone elle même et pas tout un continent/serveur comme on peu le voir sur d'autre mmo)
Ca reste nul dans le sens ou quand il y aura du pvp genre un PK qui campe une instance il faudra à la fois donné la zone et son instance (immersion 0 quoi ça revient au même que les bg de WoW, quand on voulait se rejoindre on se disait le numéro d'instance dans le cas d'alterac).
Citation :
Publié par morik
en faite il n'y a que les border kingdom en zone vraiment open?
Non y'a tout sauf les quêtes solo de nuit, les donjons réellement instanciés et les mini jeux pvp.

Une zone Open = une zone ou n'importe qui peut décider d'aller n'importe quand, c'est donc le cas de toutes les autres zones.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Non y'a tout sauf les quêtes solo de nuit, les donjons réellement instanciés et les mini jeux pvp.
Tu peux arrêter la désinformation svp ? Pourquoi tu donnes de fausses informations ?
Arrete un peu de jouer sur les mots et surtout arrete de mentir de façon éhontée.

A priori, seuls les border kingdoms ne seront pas instanciés en effet. Je dis bien 'a priori' car on n'a pas d'infos définitives sur ce point.
Toutes les autres zones seront dupliquées si la limite de population est atteinte, elles seront donc instanciées.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Une zone Open = une zone ou n'importe qui peut décider d'aller n'importe quand, c'est donc le cas de toutes les autres zones.
Une truite = une machine à quatre roues équipée d'ailes et qui fait le café.
Citation :
Publié par Strapontin
J'ai pas compris cette phrase. La 2e semble contredire la 1ere

A bbk: En meme temps, j'ai pas tout compris pour les border kingdoms. Les prises de forts seront instanciées ou pas finalement ?
J'est toujours l'impréssion que tu te cantonne a ce que tu veu bien comprendre mais bon passons, pour ce que j'est voulu dire c'était marqué 1 page avant.


Citation :
Publié par -aizen-
Je parle de ce que je peut donc de eq2
Avec la dernière extension ROK il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le choix entres une zones miroir quand tu zone, exemple :

Kylong plaine 1 ou Kylong plaine 2

Si on avait le choix c'est que la 1ere zone dépassai les 200 joueurs (pas sur du chiffres) donc un paquet de joueur dedans si on regarde la taille de la zone... Si on voulais PvE quêté tranquillement on allai dans kylong plaine 2 qui était naturellement moins propice au PvP.
Mais si on chassai on allai dans Kylong plaine 1 puisqu'on avait plus de victime, et rien ne nous empêchai d'être en raid X2 (12 joueurs) ou X4 (24 joueurs) quelque fois.

Non ce n'est pas instanciés puisqu'une instance c'est une zone avec un nombre limite de personne pouvant entrée.

Oui ce sont des zones puisqu'il y a aucune limite de joueurs, mais juste un système qui permet d'avoir un duplicata de la zone si on un certain nombres dedans.

Personnellement ce système ne ma en aucun cas dérangé sur eq2 après je conçois que c'est une question de gout et que sa peut gêné le coté RP/immersif.
Et puis c'est pas comme si on avait 4/5 zone miroir a chaque zone puisque c'est assez rare d'en avoir 1 déjà ...

En clair non il y a aucune limite de joueurs dans une zone... Tu comprend mal le fait que peut importe qu'il y est un miroir a la zone ou pas ta le droit de rentré dans chacune des 2 zone. La 2eme est juste créé pour que certaine personne si ils le veulent aille dedans pour que sa allège le jeux autant au niveaux du gameplay (quete/mob/named campé) que au niveaux nombres de joueurs.

Citation :
Publié par Strapontin
Tu peux arrêter la désinformation svp ? Pourquoi tu donnes de fausses informations ?
Arrete un peu de jouer sur les mots et surtout arrete de mentir de façon éhontée.
A ce que je lit tu en fait pas mal. Ne m'oblige pas a les quote sa me ferai perdre mon temps. m'obliger a démontré que tu passe plus souvent ton temps a cassé le jeux qu'autres chose aussi.
Citation :
Publié par Strapontin
Tu peux arrêter la désinformation svp ? Pourquoi tu donnes de fausses informations ?
Arrete un peu de jouer sur les mots et surtout arrete de mentir de façon éhontée.

A priori, seuls les border kingdoms ne seront pas instanciés en effet. Je dis bien 'a priori' car on n'a pas d'infos définitives sur ce point.
Toutes les autres zones seront dupliquées si la limite de population est atteinte, elles seront donc instanciées.
TU joues avec les mots. Pour tout le monde une instance c'est une zone créée pour un groupe ou un joueur donné quand il y rentre, et dans laquelle on est coupé du monde. C'est le cas dans WoW(pour les donjons), dans EQ2 (pour certains donjons et les RAID), dans Guild wars(pour tout sauf les villes), dans tous les jeux en fait.

Dans Conan on est pas coupé du monde, c'est donc OUVERT pour tous ceux qui le veulent, contrairement à une instance qui est FERMEE et dans laquelle même en le voulant on peut pas entrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés