instance ou zones?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ils auraient pu ne pas cloner (comme tous les jeux sauf EQ2) et laisser (comme tous les jeux) les joueurs se marcher dessus pour faire des quêtes et attendre des heures pour un mob ou un named.
Quelque part, ca a son charme, justement parce que c'est la que tu sens que t'es dans un MMO... si tu cliques, hop instance, hop je tue le named, merde j'ai pas le loot, ben je reclick alors, hop instance, hop je tue le named etc... le tout sans jamais croiser d'autres joueurs autre que ceux avec qui tu es groupé...
Euh, c'est over naze. ( c'est WoW quoi ... )

De toute facon l'existence des zones clonées ou des instances, c'est pas pour éviter aux joueurs de se marcher dessus, c'est pour éviter de devoir investir lourdement dans des serveurs.

Citation :
Ou bien ils peuvent cloner, et arranger ça. Un monde suffisamment grand pour tous sans que cette problématique de surpopulation locale n'arrive c'est DNL ou Vanguard et on voit le succès qu'ils ont eu.
Marrant de dire que c'est à cause de ca qu'ils ont fait un bide.... Marrant et osé.

Citation :
Everquest II a bien montré que les "instances de zones" (puisque vous y tenez) sont des situations d'exception surtout dédiées au début du jeu où la population est très mal répartie dans le monde, et que quelques mois plus tard, quand tout le monde s'est éparpillé, il n'y a quasiment jamais d'instances.
Ca n'a d'ailleurs jamais cassé l'immersion dans le jeu qui est excellente. L'immersion est plutôt cassée quand y'a des files d'attentes pour faire des quêtes...
Dans ce cadre là, oui, avec cette limitation. Mais AoC, a priori c'est généralisé non ?
Je veux pas faire mon vieux con avec DAOC mais bon jusqu'a récemment il a tres bien vécu hors zone clonée/instances. ( Mythic a cru bon de devoir en ajouter récemment, qui servent à rien en plus, mais bon ils sont pas à leur premiere connerie dans l'évolution du jeu )
Citation :
Publié par Master M
Quelque part, ca a son charme, justement parce que c'est la que tu sens que t'es dans un MMO... si tu cliques, hop instance, hop je tue le named, merde j'ai pas le loot, ben je reclick alors, hop instance, hop je tue le named etc...le tout sans jamais croiser d'autres joueurs autre que ceux avec qui tu es groupé...

C'est pas du tout de ça dont il est question ici. Les joueurs ne pourront pas décider de créer une nouvelle instance, c'est le jeu qui le fait si la population d'une zone donnée devient trop élevée pour éviter de dénaturer le plaisir de jeu.

De toute facon l'existence des zones clonées ou des instances, c'est pas pour éviter aux joueurs de se marcher dessus, c'est pour éviter de devoir investir lourdement dans des serveurs.

Non, les serveurs coutent aussi cher, et il faut autant de bande passante. La seule chose que ça évite à Funcom, c'est de tenter de faire un monde immense à la DNL et plutot se focaliser sur un monde maitrisable plein de détails au lieu d'un grand vide.

Dans ce cadre là, oui, avec cette limitation. Mais AoC, a priori c'est généralisé non ?

Je veux pas faire mon vieux con avec DAOC mais bon jusqu'a récemment il a tres bien vécu hors zone clonée/instances. ( Mythic a cru bon de devoir en ajouter récemment, qui servent à rien en plus, mais bon ils sont pas à leur premiere connerie dans l'évolution du jeu )

AoC utilise le même système qu'EQ2, ni plus ni moins
.
perso j ai joué a 2 jeux (entre autre) qui ont des fonctionnement radicalement différents au niveau de la gestion de leur monde EQ2 et wow, ben sur eq2 jeux avec des zone en miroir ou j ai eu le plus de contact durant la phase d xp alors que wow zone avec un seul monde ou toute la population est dessus, ben au final les gens communique moins et tout le monde joue dans son coin alors qu'ils sont tous dans la même zone, comme quoi ......

c est plus la façon dont sont fait les quêtes et l'xp de façon général qui créé la communauté, si on te sort un jeux ou tu peu faire du lvl a 1 a max tout en solo et sans difficulté ben la grosse majorité des joueurs vont rester dans leurs coins, si on leur met un contenu qui force plus ou moins a grouper ben les gens grouperont et feront des échanges.
Citation :
Quelque part, ca a son charme, justement parce que c'est la que tu sens que t'es dans un MMO... si tu cliques, hop instance, hop je tue le named, merde j'ai pas le loot, ben je reclick alors, hop instance, hop je tue le named etc... le tout sans jamais croiser d'autres joueurs autre que ceux avec qui tu es groupé...
Euh, tu n'as pas compris. Si tu es dans une zone et que tu changes d'instance tu te retrouveras avec d'autres groupes/personnes/roleplayer/clampins/idiots du village (barré les inutiles) mais pas les même. Maintenant avec un peu de chance, elle sera un peu plus vide (donc moins campé) ou pas

Aucun joueur ne crée d'instance, si il n'y a pas assez de joueur dans la dites zone, pas de nouvelle zone est créé et tout le monde est dans la même zone. Tu n'as d'autres choix que de faire avec. Changer d'instance ne te sert au fond qu'à une chose retrouver un pote ou allez voir si l'instance est un peu moins campé pour que cela soit plus agréable, ce qui n'est pas forcément garantie.
Citation :
Publié par Celidya
(après avoir lu un peu en diagonale le post)

C'est un système à la eq2 oui, où chaque zone a un nombre max de joueurs après lequel les joueurs sont envoyés dans une nouvelle instance de la zone. C'est toujours possible de rejoindre la première en faisant /instanceselection je crois, jamais eu de prob en tout cas mais j'ai peu testé ça aussi.

Effectivement c'est un problème si on peut passé d'une des 2 zone avec une commande. Sa n'est pas le cas sur eq2, il faut sortir de la zone et rerentré en choisissant la zone 1 ou la 2 donc aucun moyen d'échappé au PK puisqu'il peut continué de te suivre.

Cela dit, quelques trucs à noter:

-le zoning n'est pas "intelligent", je l'ai testé à plusieurs reprises, même en étant groupé on atterrit dans des instances différentes et ce à chaque loading, du coup à chaque fois faut changer à nouveau. Le système est peu pratique et le truc du leader pour "appeler" quelqu'un marche quand il veut bien

-les zones sont beaucoup plus "confinées" qu'eq2 en général, c'est plus du Lavetempête qu'Antonica, pour ceux qui connaissent.

Pour ce qui est de tortage je suis d'accord, pour le reste oublie antonica, le jeu a des zone bien plus grande et bien plus fournie que celle la. ndab

-la limite de joueurs est bien plus basse, sur eq2 le mieux que j'ai vu en un an de jeu c'était 2 instances d'une zone, même quand y'avait pas mal de joueurs, alors que sur AoC il suffit de 20 joueurs environ (pas de chiffre officiel mais à vue de nez) dans Tortage pour que ça se duplique.

Cela dépend de la zone dans eq2, certaine sont a 50, d'autre 500. Il en va surement de même pour aoc.

-à priori il y aura des "donjons sociaux" qui sont ni plus ni moins qu'une instance avec une très haute limite max de joueurs, mais ça laisse à penser que ce sera une minorité, avec beaucoup plus de donj instanciés sur un schéma à la WoW, là où eq2 proposait de nombreux donjons publics dès les bas niv, et où les donj instanciés étaient minoritaires
Tortage est l'ile de départ de aoc comme eq2 a sont ile de noob. Si on doit se basé que sur sa je ne vois rien indiquant un plus ou un moins de donjon instancié par rapport a l'un ou a l'autre. Si tu veut vraiment comparé les 2 ile et que tu trouve celle d'eq2 plus riche de quoi que se soit... suicide toi (je plaisante hein ^^m'enfin juste un peu)

Après le détail est question de goût, AoC a du détail graphique et visuel, mais gameplay parlant en a très peu et le monde n'est absolument pas intéractif

(?)pas très bien pigé la, tu trouve le monde de aoc pas aussi interractif que d'autre mmo? moi j'avais plus l'impréssion qu'il rajoutai des chose comme construction de forteresse, collision même avec une poule tient
,

ce qui pourtant est la plus grosse justification des instances (comme par exemple déclencher des pièges ou passages secrets dans un donj, ce que proposait eq2 dans les donj instanciés)

nektropos et unrest qui lui est appparu
a la 3eme extention sinon qu'elles sont les donjon avec des truc activable?
.

Niveau interactivité et détails "gameplay" du monde c'est plus proche de Vanguard, voir même pire: les seuls trucs activables sont les objets de quêtes et basta.

question de point de vue par ce que t'entend par interactivité et détail "gameplay" dans aoc quand tu veut harvest de la peau d'animaux, faut approché silencieusement d'une biche sinon elle a peur de toi et fuie ndab?... bien mieux que récolté la peau sur un piège qui pop aléatoirement dans la zone.

Pour ce qui est débat zone/instance, je c'est pas ce qu'on doit comprendre par instance ouverte, mais puisqu'une instance c'est une zone qui se démultiplie quand un nombres de joueurs limite(qui dit limite dit limité= une instance peut accueillir 50 joueurs et pas 1 de plus) est atteint. Je me range du coté de gorgoth, non aoc n'est pas full instancié. Ou alors le terme d'instance ouverte est très mal choisie.
L'origine de la zone instancié est simple.

Une zone instancié est une copie d'une zone d'origine et qui n'est pas persistant point.

Et apres il y a les diférents type de zone instancié (groupes, solo, a limitte de population fixe ou automatique etc ...)

Et le terme "zone" dans zone instancié peut évoquer un donjon, une région géante, une arene,une salle de trone (daoc my love) une maison type housing ) la eq2 etc etc ...

Apres vous pouvez déblaterez sur quel type de ce que j'ai cité vous évoque le terme instancié mais en fait vous parlez tous de la meme chose mais de variances diverses .
Citation :
Pour ce qui est de tortage je suis d'accord, pour le reste oublie antonica, le jeu a des zone bien plus grande et bien plus fournie que celle la. ndab
Fournies en collisions, en couloirs et en parcs à mobs, oui. Ndab, tout ça.

Citation :
Cela dépend de la zone dans eq2, certaine sont a 50, d'autre 500. Il en va surement de même pour aoc.
Les limites AoCiennes ont l'air d'être un peu comme eq2, avec un 0 en moins (bon j'exagère, mais pas tant que ça). Tortage semble plutôt être de l'ordre de 20-30 joueurs (au mieux) par instance, à moins qu'ils aient la sale habitude de tous se cacher dans un coin, j'ai rarement croisé plus de monde que ça dans une instance. Y'avait pas un post où ils parlaient en officiel de la limite mix à 100 ou 150 pour les donj sociaux ? Ou un truc du genre, laissant penser que ce sera moins que ça pour le reste.

Citation :
Tortage est l'ile de départ de aoc comme eq2 a sont ile de noob. Si on doit se basé que sur sa je ne vois rien indiquant un plus ou un moins de donjon instancié par rapport a l'un ou a l'autre. Si tu veut vraiment comparé les 2 ile et que tu trouve celle d'eq2 plus riche de quoi que se soit... suicide toi (je plaisante hein ^^m'enfin juste un peu)
Plutôt le tuto de la jungle = l'ile noob, et Tortage = Freeport ou Qeynos et ses quartiers environnants (égouts, quartiers d'habitation, marais, etc). Ca colle mieux aussi bien en terme de niveaux que de durée, de paysages proposés, de quêtes, de difficulté, etc...

Citation :
(?)pas très bien pigé la, tu trouve le monde de aoc pas aussi interractif que d'autre mmo? moi j'avais plus l'impréssion qu'il rajoutai des chose comme construction de forteresse, collision même avec une poule tient ,
On a pas la même définition d'intéraction. Intéraction pour moi, par exemple: tu entres dans une pièce d'un donj, tu regardes autour de toi, tu peux chercher la bibliothèque pour voir si y'a un bouquin dedans qui lancera une quête, regarder sous la table voir si y'a pas un indice ou un truc qui déclenche, marcher à un endroit et déclencher un piège, te promener dans la nature et ramasser un truc brillant par terre pour une collection. Ou en ville, pouvoir lire des affiches, voir les rats s'enfuir sur ton passage, un chien qui poursuit un chat, sortir ta canne à pêche sur les docks, mettre une baffe au garde du coin et piquer un sprint pour le semer en rigolant, trouver des quêtes ou des trucs marrants sur des objets inattendus (genre un rocher cliquable paumé au hasard dans un coin)... Sans parler des petits "plus" liés directement aux mobs, ou aux coffres par exemple, qui donnent envie de faire attention à ce qu'il y a autour de soi et pas juste à se préoccuper du mob en face.

Pour le donj, j'ai stoppé eq2 après EoF donc j'sais pas pour les dernières, mais au hasard les grottes près de freeport où tu avais des pièges sur le sol qui se déclenchaient, des éboulements qui pouvaient surgir et te faire tomber dans un puits ou subir des dégâts, des trucs à ramasser, trouver des clefs pour le boss je crois avec un event scripté au fond, différents boss avec différentes stratégies et méthodes d'apparition, un passage secret, plusieurs chemins... Le donj était lvl 10 à 20 environ, quand on compare ça aux Underhalls, où tu as que des portes de loadings, des mobs identiques dans tout le donj et des trucs de quêtes à cliquer, euh... lol ?

Autant d'éléments présents sur différents jeux et totalement absents sur AoC, à une ou deux exceptions près et très rares. Et perso, quand on me dit que le monde est réduit en zones pour privilégier le détail, je pense à ce genre de choses, pas au fait qu'il y aura 1 cm² de mousse verte sur le tronc d'un arbre ou 5 couleurs différentes de fleurs dans le champ.
Citation :
Publié par Celidya

Ce genres de remarques totalement gratuites tout ça, tu sais ce que çà vaut.

Les limites AoCiennes ont l'air d'être un peu comme eq2, avec un 0 en moins (bon j'exagère, mais pas tant que ça). Tortage semble plutôt être de l'ordre de 20-30 joueurs (au mieux) par instance, à moins qu'ils aient la sale habitude de tous se cacher dans un coin, j'ai rarement croisé plus de monde que ça dans une instance. Y'avait pas un post où ils parlaient en officiel de la limite mix à 100 ou 150 pour les donj sociaux ? Ou un truc du genre, laissant penser que ce sera moins que ça pour le reste.

Si c'est 100-150 pour un donjon, alors c'est au moins ça voire le double pour une zone en extérieur.

Plutôt le tuto de la jungle = l'ile noob, et Tortage = Freeport ou Qeynos et ses quartiers environnants (égouts, quartiers d'habitation, marais, etc). Ca colle mieux aussi bien en terme de niveaux que de durée, de paysages proposés, de quêtes, de difficulté, etc...

Non. Qeynos et Freeport sont d'importantes zones tout le long du jeu, alors que Tortage c'est juste pour les débutants. Et perso pour une zone débutant je trouve ça très bien fait et fourni. Pour Qeynos et Freeport, leurs égouts/donjons/quetes offrent du contenu pour des niveaux variés, sur une durée plus longue (à la release d'eq2 bien sur, comparons ce qui est comparable).

Pour le donj, j'ai stoppé eq2 après EoF donc j'sais pas pour les dernières, mais au hasard les grottes près de freeport où tu avais des pièges sur le sol qui se déclenchaient, des éboulements qui pouvaient surgir et te faire tomber dans un puits ou subir des dégâts, des trucs à ramasser, trouver des clefs pour le boss je crois avec un event scripté au fond, différents boss avec différentes stratégies et méthodes d'apparition, un passage secret, plusieurs chemins... Le donj était lvl 10 à 20 environ, quand on compare ça aux Underhalls, où tu as que des portes de loadings, des mobs identiques dans tout le donj et des trucs de quêtes à cliquer, euh... lol ?

Les Hunderhalls ne sont pas comparables à Fallen Gate ou Wailling Caves si c'est à ceux la que tu fais références dans les commonlands. Tout simplement car ces donjons sont pour personnes plus haut niveau et sont pas des donjons de "newb" pour apprendre à jouer. (le niveau 20 d'eq2 est pas comparable au niveau 20 de AoC, vu que eq2 aux débuts etait un jeu à leveling long)

Autant d'éléments présents sur différents jeux et totalement absents sur AoC, à une ou deux exceptions près et très rares. Et perso, quand on me dit que le monde est réduit en zones pour privilégier le détail, je pense à ce genre de choses, pas au fait qu'il y aura 1 cm² de mousse verte sur le tronc d'un arbre ou 5 couleurs différentes de fleurs dans le champ.

EQ2 est un jeu 100% orienté PVE, donc normal que le PVE de celui ci soit plus poussé que celui de Conan. On sait d'avance que Conan offre un contenu PVE et PVP, donc on peut pas donner autant d'importance au PVE au risque de voir les joueurs PVP whiner comme on l'a vu si souvent sur ce forum. De toutes façons, on ne connait pas le degrés d'interactivité des donjons post level 13.
.
Un truc qui pourrait être intéressant à savoir, puisque j'ai pas penser à regarder durant le week end mini-jeux, ce serait de savoir:
- Si il y a une commande /who ? (j'espère que non, ça le fait pas trop dans un jeu pvp)
- Si cette commande who permet de savoir dans quelle instance est la personne qu'on recherche et son niveau.
Quelqu'un pourrais nous dire ça?
Citation :
Publié par Celidya

Vous allez finir par critiqué le mode collisions lol pour moi c'est un +. Si tu veut parlez de montagne etc ou tu ne peut pas mettre les pied c'est ce qui fait pour moi que les zones ne sont pas des plaines sans valeurs et sans saveurs, après c'est sur monté sur la montagne a pied c'est hachement réaliste. Ta définition de parcs à mob on a pas du joué a la même beta cars moi je vois des pnj qui se ballade, des villages avec des quêtes (bon je vai pas tout faire) mais oui des mobs, et j'est envie de dire heureusement

En faite les limite sont relativement les même , par exemple dans eq2 la zone des cave du coté QN est limité a 30 joueurs. Le truc c'est qu'il n'y a jamais un "trop plein" pour plusieurs raison.

-Déjà
les joueurs d'eq2 sont répartie dans toute les zones de jeux celons leurs lvl puisque le jeu a un paquet d'années pas comme dans aoc ou tout le monde commence donc tous dans la même zone puisqu'au même lvl.

-La principale zone ou tu a des miroir dans aoc c'est tortage ou tout le monde commence naturellement hors dans eq2 tu choisie ton ile de noob de départ selon ta faction ou ta race, 4 en tout (en gros 4 zone ou les gens ne se rencontreront pas pour peu que tu soit gentil ou méchant ou fée et humain). D'ailleurs pour info au début y avait une ile sur eq2 et sa été changé justement a cause du nombres de personnes qui allait reroll ou commencé le jeu et polué la zone de départ à la sortie de EoF.

En terme de lvl cela colle bien avec l'ile de noob de eq2. Le truc c'est que quand eq2 est sortie y avait que 50 lvl et pas 80... regarde la différence de lvl maintenant entre aoc ou tu sort a la lvl 20 et il te reste 60lvl a faire et eq2 ou tu sort à la lvl 8 a peut pret si ta tout fait et il ne te restait que...42lvl a faire...
Pour le reste aoc propose juste plus de chose dans sont ile de noob que eq2 dont un tuto solo au début, il y a d'ailleurs une fenêtre faq/wiki disponible tout le temps qu'on est a tortage, ce qui montre bien que ce n'est que le prologue.

Je voie ton donjon, a part l'éboulement qui na même pas un incidence de 2% sur ta life et dont je n'est jamais vu quelqu'un l'évité y a aucune interaction
Aucun piège/puits, truc a ramassé, passage secret, woot l'enemi qui lâche une clé sa y est aussi sur aoc, les named scrypté aussi
Si tu veut comparé Underhalls
au grottes des lamentations de eq2 vi tout les mob sont pareil aussi puisqu'il y a 90% d'orque dedans, Underhalls est juste 2 à 3 fois plus grand et y a des quêtes a faire et pas une ou 2, c'est autre chose qu'un bâchage de mob primaire.

J'est pas commenté la partie interactions pur cars apparemment c'est subjectif ... ou alors on a pas testé le même jeu. Cassé des murs, grimpé à d'autres, des clé avec des coffres a trouvé, des pnj qui attaque des village avec des villageois/gardes qui se défende (scrypté), des enfant qui joue ou un mec qui vient pissé au bord de l'eau (scryptée), des pnj a escorté pour une quête, dialogue a choix multiple, chassé des animaux , harvest des truc ...

Tout cela je l'est trouvé dans aoc...

Ps: sorry pour le pavé

PS2: strapontin sérieux je comprend que sa puisse te gêné et excuse moi pour la faute, une vielles habitude qui ma value pas mal de -2 en dictée, mais tu peut pas le mail ton message d'une phrase/HS? ...
je ne vois pas ou est le probleme, instance, pas instance, ouverte, fermée.

d une, on verra bien quand on jouera ,

et de deux la plupart des gens qui postent ici vont rusher le pexage. donc le coup de l immersion et du reste , si on vous rend le pexage plus confortable , pas plus facile hein juste plus confortable, je pense que vous allez vite l oublier , d autant plus si les zones de plus haut lvl sont plus grandes et moins soumise a la duplication.

faudrait voir a pas pousser mémé dans les horties et arreter la langue de bois.

c est vrai que si des personnes du mm grp se retrouve dans des instances(zones) differentes suite a un chargement sa risqe d etre soulant...si ça arrive souvent .
tant qu on a la possibilité de se rejoindre sa reste tolerable.

et puis tous cela n est sensé concerner que les zones "pve", en zone pvp , y 3 grosse map ( les 3 provinces ) qui n ont aucune raison d etre duplicable et AoC n est il pas un jeu pvp avant tout ?
Juste une chose, la limite sur eq2, c'est 100 dans les zones extérieurs (antonica, steppes etc), pas 500 (cela n'a jamais été 500 même sur eof ) et je doute fortement qu'Aoc soit beaucoup en dessous.

Je le sais car on faisait des events rp à l'époque et qu'on s'était renseigné.

Dans la zone de départ d'eq2, je crois que cela ne dépasse pas les 25 donc on est en faites ultra proche d'Aoc.Les petits quartiers de ville devait pas être loin d'ailleurs aussi vu la grandeur de ces zones.

Et prise tempete (un donjon social) si je me souviens bien 50, pas plus et voir moins. Il y avait souvent à l'époque plusieurs instances.

Pour les couloirs, eq2 en a une bonne tranche aussi. Lavetempete, everfrost, dof, meme dans eof il y a des couloirs etc. Cela s'appelle une topologie de terrain. C'est certain que si on préfére antonica et les commonlands mais ces deux zones sont très très peu crédible. Totalement carré, plates et sans saveur.

Aoc n'a strictement rien à envier à eq2 à ce niveau comme sur l'interactivité. C'est exactement les même systèmes et d'ailleurs ce sont deux jeux très proches sur bien des aspects. Escalade, mur destructible, quête parlé etc. Par contre c'est certain qu'eq2 a plus de chose qu'Aoc pve parlant (comme les livres) mais en même temps c'est sa seule cible ce qui n'est pas le cas d'aoc.

Ah si, Aoc comme n'importe quel mmo peut envier un truc à eq2, Nektropos, le meilleur donjon que je n'ai jamais fait^^ et qui est un donjon... Instancié pour le groupe ...

Mais bon ce ne sont que des chiffres qui de toute façon peuvent être changé à la volée par les devs que cela soit sur Aoc ou Eq2 d'ailleurs
Autant pour moi j'aurai du dire que c'était un exemple, je sait juste que pour les petites zones c'était un plus petit chiffre que les grosses donc par conséquent il ne faut pas se fié seulement a tortage si la limite est de plus ou moin de 30
Mais si le nombre était plus petit que je l'imaginai pour les grosse zones et on voyait rarement des miroir.

On ne va pas essayé de comparé l'eq2 de EoF qui avait déjà 3ans et 3 extension à aoc même pas sortie hein?
Eq2 quand il est sortie n'avait pas l'escalade ni le PvP, chacun ces priorité.
Il est vrai que eq2 étant poussé uniquement pve a son début avait implémenté un système de quête assez vaste.
Personnellement je préfère qu'aoc implémente les sièges et le pvp à sa sortie plutôt que des quête collection avec des truc a harvest ou gagné des bouquins ou y a 10 page d'une histoire a lire (généralement tu click la page suivante inlassablement jusqu'à la dernière pour avoir la quête...).

PS: Nektropos avec ces murs tordu? unrest est mieux ! ^^
Sa par en eq2/aoc un peu non?
"Tortage est l'ile de départ de aoc comme eq2 a sont ile de noob. Si on doit se basé que sur sa je ne vois rien indiquant un plus ou un moins de donjon instancié par rapport a l'un ou a l'autre. Si tu veut vraiment comparé les 2 ile et que tu trouve celle d'eq2 plus riche de quoi que se soit... suicide toi (je plaisante hein ^^m'enfin juste un peu)"

Tortage c'est une zone lvl 5/20 on est d'accord ?

Imagine que dans EQ2 cela représente en gros et je suis gentille, même pas 1/4 de la superficie et du contenu jouable a ce même lvl c'est même moins a vu d'oeil.

T'as toutes les instances des 2 villes FP et Queynos, c'est dire bois, cave, égouts, cimetière etc...

Ensuite t'as Antonica/ Commons, plus les 2 donjons de chaque zones, c'est même pas comparable et va traverser anto a pied, tu m'en dira des nouvelles.

Je parle pas des zones lvl 0/20 des 3 extensions, juste celles qu'il y avait a la sortie du jeu.

Citation :
Publié par anakior
Juste une chose, la limite sur eq2, c'est 100 dans les zones extérieurs (antonica, steppes etc), pas 500 (cela n'a jamais été 500 même sur eof ) et je doute fortement qu'Aoc soit beaucoup en dessous.

Je le sais car on faisait des events rp à l'époque et qu'on s'était renseigné.

Dans la zone de départ d'eq2, je crois que cela ne dépasse pas les 25 donc on est en faites ultra proche d'Aoc.Les petits quartiers de ville devait pas être loin d'ailleurs aussi vu la grandeur de ces zones.

Et prise tempete (un donjon social) si je me souviens bien 50, pas plus et voir moins. Il y avait souvent à l'époque plusieurs instances.

Pour les couloirs, eq2 en a une bonne tranche aussi. Lavetempete, everfrost, dof, meme dans eof il y a des couloirs etc. Cela s'appelle une topologie de terrain. C'est certain que si on préfére antonica et les commonlands mais ces deux zones sont très très peu crédible. Totalement carré, plates et sans saveur.

Aoc n'a strictement rien à envier à eq2 à ce niveau comme sur l'interactivité. C'est exactement les même systèmes et d'ailleurs ce sont deux jeux très proches sur bien des aspects. Escalade, mur destructible, quête parlé etc. Par contre c'est certain qu'eq2 a plus de chose qu'Aoc pve parlant (comme les livres) mais en même temps c'est sa seule cible ce qui n'est pas le cas d'aoc.

Ah si, Aoc comme n'importe quel mmo peut envier un truc à eq2, Nektropos, le meilleur donjon que je n'ai jamais fait^^ et qui est un donjon... Instancié pour le groupe ...

Mais bon ce ne sont que des chiffres qui de toute façon peuvent être changé à la volée par les devs que cela soit sur Aoc ou Eq2 d'ailleurs
La si tu veux comparer, AOC va ressembler a un RPG solo face a EQ2 alors arrête un peu.
A part perma et lavetempête c'est que des espaces ouverts, tu peux te balader partout, tu as plein de bouquins, de trucs a ramasser etc... tout ce que tu dis est faux ou presque.

EQ2 c'est LE MMORPG le plus riche actuellement, compare ce qui est comparable.
Citation :
La si tu veux comparer, AOC va ressembler a un RPG solo face a EQ2 alors arrête un peu.
A part perma et lavetempête c'est que des espaces ouverts, tu peux te balader partout, tu as plein de bouquins, de trucs a ramasser etc... tout ce que tu dis est faux ou presque..
Mais bien sur^^... Si tu veux, je reprends mes abos eq2 et je vais te screen les couloirs dans Dof. Dans antonica tu peux aller partout? On a pas du jouer au même jeu. Il y a des zones que tu ne peux pas atteindre. Tout comme sur Aoc d'ailleurs et des passages obligatoires pour aller vers certains endroits, tout comme sur Aoc encore une fois.

Tu as des espaces plats et des espaces plus restreints selon les zones. Encore une fois, topologie de terrain. Passer par certains endroits pour en atteindre d'autres etc.

Mais effectivement je dois mentir , c'est la seule explication. Désolé de te le dire mais les instances se créent bien à cette limite.

Antonica, désolé de te le dire mais Aoc n'a rien à envié à cette zone tu en trouveras des tout aussi interessantes (niveau taille j'entends ou topologie plate) aprés. Je peux te l'assurer en ndab un peu .

Pire si on doit comparé eq2 à Aoc à leur sortie respective. Aoc tu as une limite, tu ne peux pas sortir de Tortage au level 20 certes mais sur eq2 si tu ne faisais pas certaines quetes, tu ne pouvais pas atteindre les 2/4 du jeu. Everfrost, Lavetempete, Putridia, les terres enchantés étaient inaccessible. Il te fallait un niveau minimum et faire des quetes bien précises. OUAOUH la liberté de déplacement

Je peux te le dire, eq2, à sa sortie, j'en ai soupé et j'ai rallé sur tout ce dont quoi je parle ici.

Aoc a 80 level avec une rapidité de level bien supérieur à eq2 donc la superficie de level est différente. La première fois que tu fais tortage, tu prends ton temps. Après tu fais ça en quelques heures maxi. Pas plus le temps à vue de nez que tu passes à faire la zone de départ et les petites zones de départ d'eq2.

Je suis d'accord qu'Eq2 est riche (et je l'ai dit ) mais en attendant ce sont des zones restreintes (plus ou moins bien sur selon les zones) dans ces déplacements avec instance et ça tu ne peux pas le nier.

Et j'ai dis également qu'eq2 était plus riche pve parlant vu que c'était son but. Je crois avoir toucher la corde sensible du garçon
Citation :
Publié par T.P
Tortage c'est une zone lvl 5/20 on est d'accord ?
D'accord

Citation :
Publié par T.P
Imagine que dans EQ2 cela représente en gros et je suis gentille, même pas 1/4 de la superficie et du contenu jouable a ce même lvl c'est même moins a vu d'oeil.

T'as toutes les instances des 2 villes FP et Queynos, c'est dire bois, cave, égouts, cimetière etc...

Ensuite t'as Antonica/ Commons, plus les 2 donjons de chaque zones, c'est même pas comparable et va traverser anto a pied, tu m'en dira des nouvelles.
Pas d'accord... Ce que tu me dit la je retrouve la même chose en sortant de tortage. Déjà je pige pas que tu parle d'instance égout etc puisque c'est des zones... Va traversé la vallée de conall tu m'en dira des nouvelle, tout aussi dure et 3 fois plus long que l'était la foret de nektulos.

Tu compare tortage à 1/3+les villes du jeu d'eq2 à sa sortie la
Retire les common,anto ,les 2 villes avec tout les petites zone, il te reste le contenue 25+ (et donc plus que 25 lvl a faire) et aucune villes.
Retire tortage il reste .. l'inconnue pour beaucoup de gens mais bien plus que ce que je viens de cité et surtout 40lvl a faire, soit presque le double...

C'est pas très difficile, imagine toi l'ile des noob d'eq2, imagine tortage > oui tortage est bien plus grand

Citation :
Publié par T.P
A part perma et lavetempête c'est que des espaces ouverts, tu peux te balader partout, tu as plein de bouquins, de trucs a ramasser etc... tout ce que tu dis est faux ou presque.
EQ2 c'est LE MMORPG le plus riche actuellement, compare ce qui est comparable.
Je veut bien que tu dise qu'il y a effet plus de contenue, bouquin a ramassé (marrant que vous citié que sa ) ou plein de petite quête en regardant un tronc d'arbre, en ramassant un objet sur un mob etc...

Dire qu'actuellement eq2 est le mmo le plus riche mais lol oui, après 4 ans et 4 extension... Moi je te répète que eq2 est sortie PvE et sans ces petite quête clickable dans l'environnement ou lootable sur mob y aurai rien eu a faire ...

Si tu considère rien que le PvP, les siège de forteresse, les villes a construire... excuse moi je trouve que aoc est plus fournie et a plus de choses a proposé à sa sortie que eq2

PS: y avait pas non plus d'arbre ou compétence a posé dans eq2, sa été implémenté bien plus tard... En gros meme niveau customisation de son perso aoc propose plus qu'eq2 à sa sortie ...
Citation :
Publié par -aizen-
D'accord

Va traversé la vallée de conall tu m'en dira des nouvelle, tout aussi dure et 3 fois plus long que l'était la foret de nektulos.
lol
La vallée de Conall est longue c'est vrai. Mais tu oublies de dire que c'est un tunnel, parce qu'elle est super étroite et que t'es obligé de suivre le chemin sans quasiment pouvoir t'en écarter.
Anakior : Euh, comparer Antonica/Commonland (voir même Gfay) et Tortage sur le plan de la restriction et de la liberté de mouvement, faut oser quand même
Et ce sont des zones bas lvl, pour les lvl10+
Citation :
Anakior : Euh, comparer Antonica/Commonland (voir même Gfay) et Tortage sur le plan de la restriction et de la liberté de mouvement, faut oser quand même
Je n'ai pas du tout comparé anto avec tortage hein, pas du tout même car oui ça serait clairement oser hein et pas crédible^^. J'ai comparé tortage avec la zone de noob d'eq2 et les villages de départ/zone de départ (ruines etc)

Tu fais tortage en moins de temps qu'il n'en faut sur eq2 dans ces zones^^
Antonica est une zone de noob me semble t'il, on y accède au lvl10

L'île de départ c'est au pire 2-4 heures sans se presser. Un gars qui connait y passera 1 heure pour en sortir vers le lvl8.

Tortage est quand même plus long non ? du moins c'est l'impression que j'en ai eu, mais je peux me tromper sans le recul (je rappelle que je ne suis pas beta testeur closed)

Bah, on ne va pas entrer dans un comparatif EQ2/AoC , on friserait le HS. Disons que nos impressions sont différentes
Citation :
Publié par Strapontin
lol
La vallée de Conall est longue c'est vrai. Mais tu oublies de dire que c'est un tunnel, parce qu'elle est super étroite et que t'es obligé de suivre le chemin sans quasiment pouvoir t'en écarter.
C'est une vallée... 2 pente de chaque coté, une à droite, une a gauche, un espace en longueur,on va pas faire de cours de géo

Tu trouve sa étroit moi j'ai vu un village, des ruines, des ruisseau, un paquet de pnj qui donne des quêtes avec des marchant et j'en passe... Si ta vu 1 chemin de terre pendant 20km ponctué de mob retourne y
âpres chacun ces gout je préfère la vallée de conall qui laisse supposé plein de chose en PvP de par son sa topologie du terrain qu'une zone plate avec des montagne ou l'on peut marché dessus...On a ndab sur la vallée de conall mais y a bien d'autres maps ou tu peut marché horizontalement comme verticalement pendant plus ou moins 10 min (si tu meurs pas) pour joindre les 2 bout. ^^
Citation :
Publié par anakior
Je n'ai pas du tout comparé anto avec tortage hein, pas du tout même car oui ça serait clairement oser hein et pas crédible^^. J'ai comparé tortage avec la zone de noob d'eq2 et les villages de départ/zone de départ (ruines etc)

Tu fais tortage en moins de temps qu'il n'en faut sur eq2 dans ces zones^^
Non mais c'est pas comparable, ils sont pas fait de la même façon, le gros d'EQ2 c'est a dire les villes principale sont instancier mais pas les boutiques, les auberges etc...seul les endroits de craft sont instancier et les logements, bref sortie de la tu va dans une zone grâces aux cloches et tu n'as que les donjons d'instancier et plus rien d'autres puis dans EQ2 c'est fait d'une façon que même quand je suis au port par exemple j'ai pas l'impression d'être dans un truc clos.

je parle du début, parce que maintenant plein de choses ont changer.

Puis EQ2 est sortie il y a 3 ans et demi quand même.

Mais bon j'ai pas vu les zones après lvl 20, apparemment elles sont comparables en terme de superficie horizontale et verticale, de toute façon je pex et aller voir ça, j'aurai une idée dans quelques jours.

En fait y a des quêtes vraiment prenantes alors je prend mon temps, je vais fouiner etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés