Pour ce qui est de tortage je suis d'accord, pour le reste oublie antonica, le jeu a des zone bien plus grande et bien plus fournie que celle la. ndab
Fournies en collisions, en couloirs et en parcs à mobs, oui. Ndab, tout ça.
Cela dépend de la zone dans eq2, certaine sont a 50, d'autre 500. Il en va surement de même pour aoc.
Les limites AoCiennes ont l'air d'être un peu comme eq2, avec un 0 en moins (bon j'exagère, mais pas tant que ça). Tortage semble plutôt être de l'ordre de 20-30 joueurs (au mieux) par instance, à moins qu'ils aient la sale habitude de tous se cacher dans un coin, j'ai rarement croisé plus de monde que ça dans une instance. Y'avait pas un post où ils parlaient en officiel de la limite mix à 100 ou 150 pour les donj sociaux ? Ou un truc du genre, laissant penser que ce sera moins que ça pour le reste.
Tortage est l'ile de départ de aoc comme eq2 a sont ile de noob. Si on doit se basé que sur sa je ne vois rien indiquant un plus ou un moins de donjon instancié par rapport a l'un ou a l'autre. Si tu veut vraiment comparé les 2 ile et que tu trouve celle d'eq2 plus riche de quoi que se soit... suicide toi (je plaisante hein ^^m'enfin juste un peu)
Plutôt le tuto de la jungle = l'ile noob, et Tortage = Freeport ou Qeynos et ses quartiers environnants (égouts, quartiers d'habitation, marais, etc). Ca colle mieux aussi bien en terme de niveaux que de durée, de paysages proposés, de quêtes, de difficulté, etc...
(?)pas très bien pigé la, tu trouve le monde de aoc pas aussi interractif que d'autre mmo? moi j'avais plus l'impréssion qu'il rajoutai des chose comme construction de forteresse, collision même avec une poule tient ,
On a pas la même définition d'intéraction. Intéraction pour moi, par exemple: tu entres dans une pièce d'un donj, tu regardes autour de toi, tu peux chercher la bibliothèque pour voir si y'a un bouquin dedans qui lancera une quête, regarder sous la table voir si y'a pas un indice ou un truc qui déclenche, marcher à un endroit et déclencher un piège, te promener dans la nature et ramasser un truc brillant par terre pour une collection. Ou en ville, pouvoir lire des affiches, voir les rats s'enfuir sur ton passage, un chien qui poursuit un chat, sortir ta canne à pêche sur les docks, mettre une baffe au garde du coin et piquer un sprint pour le semer en rigolant, trouver des quêtes ou des trucs marrants sur des objets inattendus (genre un rocher cliquable paumé au hasard dans un coin)... Sans parler des petits "plus" liés directement aux mobs, ou aux coffres par exemple, qui donnent envie de faire attention à ce qu'il y a autour de soi et pas juste à se préoccuper du mob en face.
Pour le donj, j'ai stoppé eq2 après EoF donc j'sais pas pour les dernières, mais au hasard les grottes près de freeport où tu avais des pièges sur le sol qui se déclenchaient, des éboulements qui pouvaient surgir et te faire tomber dans un puits ou subir des dégâts, des trucs à ramasser, trouver des clefs pour le boss je crois avec un event scripté au fond, différents boss avec différentes stratégies et méthodes d'apparition, un passage secret, plusieurs chemins... Le donj était lvl 10 à 20 environ, quand on compare ça aux Underhalls, où tu as que des portes de loadings, des mobs identiques dans tout le donj et des trucs de quêtes à cliquer, euh... lol ?
Autant d'éléments présents sur différents jeux et totalement absents sur AoC, à une ou deux exceptions près et très rares. Et perso, quand on me dit que le monde est réduit en zones pour privilégier le détail, je pense à ce genre de choses, pas au fait qu'il y aura 1 cm² de mousse verte sur le tronc d'un arbre ou 5 couleurs différentes de fleurs dans le champ.