bonjour,
je suit un peut le forum et y'a un truc qui me turlupine,
j'entend parler d'un jeu instancier, si c'est vraiment le cas sa veut dire comme dans GW? (je me promène tout seul ou avec un groupe dans la pampa).
Ou c'est plus tôt comme EQ2 des zones ou on peut croiser d'autre joueur (ce qui me semble le plus logique pour le PvP).
Merci.
Je ne connais pas EQ2 mais d'après ce que tu dis, AoC ressemble plus à celui-ci qu'à GW.
En fait sur AoC, il y a des zones (ce n'est pas un jeu seamless) qui lorsqu'elles sont parcourues par un certains nombre de joueurs, se dupliquent en miroir.
Par exemple, admettons que le cap pour les Acheronian Ruins (une zone de l'ile de Tortage) soit de 50.
Si il y a 43 joueurs dans les Acheronian Ruins, tout le monde sera sur la même zone. Mais si il y a 80 joueurs qui font leurs quêtes dans cette même zone, un miroir sera crée pour les 30 joueurs surnuméraires, et on aura 2 miroirs de la zone Acheronian Ruins. Si il y a 300 joueurs, on aura 6 miroirs, etc..
Je ne sais pas si on peut parler d'instance à proprement parler.. C'est un terme que je maîtrise mal en ce qui me concerne.
A côté de ça, il y a un système d'instantiation classique: Quand tu fais des quêtes, tu peux être amené à zoner dans un donjon de quête, une maison de PNJ ou autre dans laquelle tu seras seul et qui te sera réservée (ou réservée à ton groupe).
|