instance ou zones?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je suit un peut le forum et y'a un truc qui me turlupine,
j'entend parler d'un jeu instancier, si c'est vraiment le cas sa veut dire comme dans GW? (je me promène tout seul ou avec un groupe dans la pampa).
Ou c'est plus tôt comme EQ2 des zones ou on peut croiser d'autre joueur (ce qui me semble le plus logique pour le PvP).
Merci.
C'est exactement pareil que sur eq2 (donc avec un maximum de joueur avant qu'une nouvelle instance se crée). Ni plus ni moins.

Sauf pour la zone de Gvg qui elle n'est pas instancié du tout.
Citation :
Publié par boulbard
bonjour,
je suit un peut le forum et y'a un truc qui me turlupine,
j'entend parler d'un jeu instancier, si c'est vraiment le cas sa veut dire comme dans GW? (je me promène tout seul ou avec un groupe dans la pampa).
Ou c'est plus tôt comme EQ2 des zones ou on peut croiser d'autre joueur (ce qui me semble le plus logique pour le PvP).
Merci.
Je ne connais pas EQ2 mais d'après ce que tu dis, AoC ressemble plus à celui-ci qu'à GW.

En fait sur AoC, il y a des zones (ce n'est pas un jeu seamless) qui lorsqu'elles sont parcourues par un certains nombre de joueurs, se dupliquent en miroir.

Par exemple, admettons que le cap pour les Acheronian Ruins (une zone de l'ile de Tortage) soit de 50.
Si il y a 43 joueurs dans les Acheronian Ruins, tout le monde sera sur la même zone. Mais si il y a 80 joueurs qui font leurs quêtes dans cette même zone, un miroir sera crée pour les 30 joueurs surnuméraires, et on aura 2 miroirs de la zone Acheronian Ruins. Si il y a 300 joueurs, on aura 6 miroirs, etc..

Je ne sais pas si on peut parler d'instance à proprement parler.. C'est un terme que je maîtrise mal en ce qui me concerne.

A côté de ça, il y a un système d'instantiation classique: Quand tu fais des quêtes, tu peux être amené à zoner dans un donjon de quête, une maison de PNJ ou autre dans laquelle tu seras seul et qui te sera réservée (ou réservée à ton groupe).
Il me semble que dans GW, les régions sont propre à chacun individu ou groupe et que tu ne croises personne à l'intérieur. Tu ne peux rencontrer d'autres joueurs que dans les HUBs.
Enfin, vu que je n'ai testé GW que pendant quelques heures, je peux me tromper.

Par contre j'ai joué quelques mois à EQ2, et j'ai l'impression que AoC reprend le même système "d'instancation" des régions cité au-dessus.
C'est sûr que si tu aimes choisir un point cardinal et chevaucher ta monture dans cette direction pendant des heures, tel un explorateur, tu vas être déçu quant à cet aspect du jeu.
Oui c'est exactement comme eq2. Ayant joué à ce dernier pendant plus d'un an (et à GW), je peux le dire sans la moindre hésitation.

Donc après c'est une question de gout et d'envie. Là où vg fait dans l'immense, Aoc fait dans le détail. C'est un choix comme un autre.

La seule zone qui pourrait en faites être comparé à GW, c'est la partie Solo
Citation :
Publié par Bbk | Newt
Par exemple, admettons que le cap pour les Acheronian Ruins (une zone de l'ile de Tortage) soit de 50.
Si il y a 43 joueurs dans les Acheronian Ruins, tout le monde sera sur la même zone. Mais si il y a 80 joueurs qui font leurs quêtes dans cette même zone, un miroir sera crée pour les 30 joueurs surnuméraires, et on aura 2 miroirs de la zone Acheronian Ruins. Si il y a 300 joueurs, on aura 6 miroirs, etc..
Franchement ce systeme est un peu trop utilisé depuis quelques temps ... et ca me gache pas mal de plaisir ... il est present dans Tabula rasa egalement et je n'avais pas du tout aimé ce systeme ... pourquoi ils nous font pas un VRAI mmo sur le principe de "T4C" pour ceux qui s'en souvienne ... monde complet, juste 3 iles differentes (selon les lvl) et le reste tout le monde voit tout le monde ! pas de mec dans l'instance 1 ou 4 ou 8 ... franchement y'as pas mal de truc qui m'avais refroidi a AOC ... mais ca, c'est le pire ...
en même temps c'est super lourd de faire une kill quest avec 200 type autour de toi (a la realease de Vg c'était n'importe quoi 2h pour tuer 20 mobs même en groupe).
Donc à voir, mais c'est sur que sa enlève un peut du sentiment de libérée.
Ce sont des zones instanciées générales.
C'est à dire que pour entrer dans une zone il y a un chargement. Et cette zone ne peut contenir qu'un nombre limité de personnes avant qu'elle ne se duplique. Mais ces zones ne sont pas limitées à un groupe ou à une personne (sauf exception pour des quetes scénarisées, mais c'est surtout à Tortage).

En gros, il est possible que ton pote soit au meme endroit que toi mais que tu ne le vois pas parce qu'il est dans une autre instance.

Dans quelle mesure c'est un MMO ? Ca c'est une autre question qui mérite un topic
Citation :
Publié par Doriath
...
Tout à fait d'accord avec toi...
Je déteste ce mode de fonctionnement. Je préfère largement le système à la WoW... Ou on peut aller partout. Aucune instance, sauf pour les donjon. Je trouve que AoC ressemble de plus en plus à guild war... Sachant qu'il va y avoir un guild war 2 qui sera sans doute mieux, est ce que ça vaut le coup de jouer à un jeu payant ? sachant qu'il existe un équivalent sans abonnement ? ( je m'écarte un peu du sujet... désolé )

(Désolé de la comparaison à WoW, je pense pas que ce soit les premiers à faire ça, mais j'ai pas d'autre exemple...)

Quelle est la taille des zone en général ? C'est des zones aussi petites que GW ??
Guild War : Que des instances à part les villes
Des petites villes ( HuB ) ouvertes à tous et qui se dupliquent quand il y a trop de monde dedans ( pour la stabilité des serveurs ). Ville 1, Ville 2 etc.. Tu peux passer de l'une à l'autre instantanément et rencontrer qui tu veux. Ce sont juste des points de rencontre, vente craft etc..
Tout le reste c'est de l'instance à la WoW ( créée pour toi et ton groupe )

EQ2 : Pas d'instances
De grandes zones reliées entre elles par des portails. Même si tu passes un portail pour rentrer dans un donjon, il n'est pas instancié, tu peux rencontrer d'autres joueurs à tout moment.

AoC : Idem EQ2 mais en plus petit, et en plus si trop de monde dans la zone..hop zone miroir n°2 créée

Quand on pense AoC, il faut penser XBox avant tout...
Citation :
Publié par boulbard
Je suppose donc que l'on peut changer d'instance de zone pour rejoindre un pot ou
voir s'il n'y a pas un péon à PK , ou on n'a aucun contrôle ?
Oui, il existe une commande du type /instanceselection je crois.
Citation :
Publié par boulbard
Donc pour résumer s'est des zones instanciées.
Ouep pas sur que sa me plaise ( venant de Vg ),
mais bon je verrais bien.
En dehors de toute considération liée à l'état du jeu en OB (...) ayant joué à EQ2 ET Vanguard, je peux te dire qu'AOC m'a fortement fait penser à EQ2, et sa Tortage à l'ile des noobs de EQ2 (la flotte etc meme type de design) bref pareil pour moi

pense EverquestII et tu seras dans le bon. Ce n'est pas pour moi du zoning NF genre DAOC que l'on aura en BK du coup (sauf si la suite est radicalement différente de ce que l'on voit du 1 au 13)
Citation :
Publié par boulbard
Je suppose donc que l'on peut changer d'instance de zone pour rejoindre un pot ou
voir s'il n'y a pas un péon à PK , ou on n'a aucun contrôle ?
Oui c'est possible.
Mais c'est possible pour tout le monde Donc le mec qui veut pas etre pk, il change d'instance et il est tranquille. T'auras plus qu'à le chercher dans les autres instances.
Enfin au fond, ca enleve tout le coté persistant du MMO.
Citation :
Publié par alexis31
EQ2 : Pas d'instances
De grandes zones reliées entre elles par des portails. Même si tu passes un portail pour rentrer dans un donjon, il n'est pas instancié, tu peux rencontrer d'autres joueurs à tout moment.

C'est faux

Sur eq2, il y a des instances exactement de la même façon que sur Aoc. La seule chose étant que sur eq2, il n'y a pas assez monde à l'heure actuelle pour pouvoir remplir ces zones et donc que de nouvelle se crée.

Mais toutes les zones sur eq2 sont instanciés de cette façon avec un maximum de joueur et ceux qui étaient là durant les premières années (lorsqu'il y avait assez de monde) pourront te le confirmer.

Sur eq2, tu as également des donjons propres à ton personnage comme la zone des vampires.

Et oui une simple commande suffit pour changer et rejoindre ton pote sur aoc. Voir si tu es déjà en groupe, le leader peut appeler tous ces compagnons dans son instance en faisant un clique droit sur leur nom.
mmm....

En même temps les instances renforcent le coté immersion...

Je trouve cela ridicule dans un MMO de se retrouver a 50 pelerins à camper des mobs....

Je rejoue un peu a Oblivion et je me dis que coté immersion les concepteurs de MMO devraient parfois y jouer un peu
Citation :
Publié par Cameron
mmm....

En même temps les instances renforcent le coté immersion...

Je trouve cela ridicule dans un MMO de se retrouver a 50 pelerins à camper des mobs....

Je rejoue un peu a Oblivion et je me dis que coté immersion les concepteurs de MMO devraient parfois y jouer un peu
Exact! j'avais pas pensé à cet aspect la.
Citation :
Publié par Strapontin
Ce sont des zones instanciées générales.
C'est à dire que pour entrer dans une zone il y a un chargement. Et cette zone ne peut contenir qu'un nombre limité de personnes avant qu'elle ne se duplique. Mais ces zones ne sont pas limitées à un groupe ou à une personne (sauf exception pour des quetes scénarisées, mais c'est surtout à Tortage).

En gros, il est possible que ton pote soit au meme endroit que toi mais que tu ne le vois pas parce qu'il est dans une autre instance.

Dans quelle mesure c'est un MMO ? Ca c'est une autre question qui mérite un topic
On appelle surtout tout et n'importe quoi un mmo de nos jours
Tout ceci me laisse très perplexe.
Mais je vais pas faire mon rabat-joie,
même si ce système tue l'aspect mmoesque du jeux
mais que par ailleurs il est très fun à jouer,
ben je m'en contenterais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés