Tortage est effectivement très découpée en zones car c'est la ville de départ pour tout le monde, donc il faut supporter la charge de toutes les races au même endroit, tous les petits persos qui font leurs quêtes en même temps.
Le découpage en beaucoup de zones de cet endroit est compréhensible pour que tout le monde ne passe pas 10h à faire les petites quêtes pour cause de surpopulation par rapport au contenu (nombre de mobs, etc...) et aussi pour supporter tout simplement une surpopulation au niveau serveur et client.
Il est annoncé qu'une fois Tortage terminé, chaque race part de son côté (les Cimmeriens en Cimmeria, etc...) et que les zones sont beaucoup plus grandes et qu'on zone beaucoup moins.
Vu comme ça, concernant Tortage, je trouve que c'est une bonne solution. (Vous vous voyez commencer un jeu et attendre 2h pour chaque quête ?)
Ne pas confondre zone ( qui est un endroit massivement multijoueurs où plusieurs groupes peuvent se rencontrer et où du free pvp peut avoir lieu sur un serveur FFA )
et instance ( qui est une instance de zone coupée du monde normal dédiée uniquement à un groupe de joueurs ou à un raid, et où le free PVP ne peut pas avoir lieu).
Conan est découpé en zone, et dispose pour certains de ses donjons (pas tous) d'instances. Il y'a donc des donjons instanciés (comme dans WoW et autres) et des donjons "massif". Dans les deux cas il faut zoner (donc chargement) pour y entrer, mais la différence est quand même fondamentale
|