instance ou zones?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Est ce que l'on a une idée du nombre de joueurs à atteindre pour dupliquer la zone ? et est ce que cette limite est identique partout ? (j'crois pas avoir lu cette info)

Pis surtout, j'espere qu'un groupe se retrouvera sur le meme miroir sans avoir a changer (nan car bon, sur Hellgate London, c'etait clairement pourrav' de pas se retrouver )
Le chef du groupe peut appeler qui il veut dans son instance d'un simple click droit donc pas trop génant. Ceci dit je ne sais pas si les zonings sont intelligents et donc envoie les mêmes personnes dans les même instances mais je suppose que oui.

Et non la limite n'est pas identique partout .



Maintenant je ne peux en dire plus sur la taille des zones après tortage voir combien de temps on y reste à cause du nda mais c'est pas comme à tortage. Donc c'est soit pire soit mieux, à vous de choisir


Pour ce qui est des abus, suffit de limiter le zoning hors combat et le soucis est réglé^^
Citation :
Publié par Mr Mouflon
De ce que vous avez pu voir, les changements de zones/chargement sont disposées à des endroits logiques (pont, passe dans les montagnes, tout ça...) ou ça peut nous tomber dessus "à n'importe quel moment"?
Sous la forme d'une porte, d'une barque.. Bref, d'un moyen de transport ou d'une cloison quelconque sur lequel tu clic pour zoner.

@Kougghar: la limite par zone, ils la changent un peu comme ils veulent en fait.. Imo, à la release elle sera dépendante de la zone.
Citation :
Publié par Hissi
Venant de Vanguard je préfère mille fois leur système de "shunk" (sorte de zoning à peine perceptible et qui garantie la continuité du monde, par exemple un mob continuera à vous poursuivre malgré le changement de shunk) mais bon je suppose que le système de zones dupliquées tient mieux la charge...
Non ce n'est pas vrai. Dans VG, un mob ne te suit pas si tu changes de chunk. Le passage des chunks est même encore partiellement buggé d'ailleurs.
Citation :
Publié par kask
Il y a aussi Daoc qui était sans zones instanciées (je dis "était" pasque j'ai pas joué depuis longtemps), et avec 3500 personnes par serveur.
Oui, mais à l'époque on ne savait pas faire d'instanciation, depuis ce n'est plus le cas.

Les instances permettent d'avoir de meilleure performance des serveurs.

A partir du moment où tu peux facilement changer d'instance pour rejoindre la personne ou le groupe que tu désires, c'est pas véritablement un très gros problème.

Les seuls qui peuvent avoir beaucoup à partir de ceci sont les PK, parce que il y aura moins de cibles suffisamment faible pour leur convenir dans une zone.
Citation :
Publié par Erindhill

Les seuls qui peuvent avoir beaucoup à partir de ceci sont les PK, parce que il y aura moins de cibles suffisamment faible pour leur convenir dans une zone.
Pas seulement les pk, mais tous les joueurs pvp.
Si à chaque combat trop proche d'un loading, le mec qui est en mauvaise posture fuit et change de zone, c'est génial Et le pire c'est qu'on pourra pas le retrouver
C'est bien pour ça que les dev disent que le jeu a été fait pour des serveurs classic (sur lesquels tu PvP sur des zones non instanciées et non duplicables), et non full-pvp.
Citation :
Publié par Strapontin
Pas seulement les pk, mais tous les joueurs pvp.
Si à chaque combat trop proche d'un loading, le mec qui est en mauvaise posture fuit et change de zone, c'est génial Et le pire c'est qu'on pourra pas le retrouver
Cela dépend mais c'est facile à contrer, par exemple, avec un timer ou alors l'impossibilité de changer de zone en mode combat.
le système est pas mal utilisé car il évite de ce retrouver avec plus de joueur que de mob dans une zone ce qui au final est pas beaucoup mieux, pour l avoir vécu sur la release de L2.
genre cruma tower avec plus de joueur que de mob super le donjon plein de danger

et la population totale que vise maintenant un mmo est largement supérieur a ce qu'il y avait du temps de EQ1, a cette époque le mmo été un style de jeux méconnu avec des jeux qui plafonnaient a une population totale de 1 a 300.000 abonnés au niveau occidental, ce qui est une goutte d'eau comparé a la population maintenant qui connait ou joue a un mmorpg.


sinon pour les différents ndab que j ai entendu les changements de zone ce font quand même a des endroit logique et pas au milieu de nulle part, vu que ce que j ai pu voir sur tortage est pas vraiment significatif du fait de la taille de la zone.
Je tient juste a signalé que sur eq2 ce n'est pas des instance avec miroir comme le dise certaine personne mais des zones avec miroir.

Citation :
Publié par Boulba
Puisque la différence entre zone et instance n'est pas claire pour certains, clarifions d'abord cela:

Zone: Un monde unique est divisé en zone avec chargement pour des questions de mémoires ou calcul. Exemple: la salle à manger et la cuisine sont dans la même maison. Pour des raisons pratiques, il y a une porte (limite de zone) qui les séparent:

Instance: Portion d'un monde dupliquée pour rendre privative une expérience (donjon) ou gérer un trop-plein de joueurs. Exemple: La salle de bains. Ta femme/fille y est pour 2h(instance 1)! Magiquement, quand tu ouvre la porte, une salle de bain vide que pour toi (instance 2)! Fiston arrive...instance 3.

Le point commun est le chargement nécessaire dans les 2 cas d'ou la confusion.
Très bien expliqué ^^
Pour faire simple dans eq2 quand une zone dépasse un nombres de joueur donné (par exemple 200 ou 500 cela dépend des zones) une zone miroir se crée pour allégé la 1ere zone, mais RIEN n'empêche de zoné dans la 1ere et de dépassé le nombre de joueurs fixé.
En presque 4ans d'eq2 j'est du me retrouvé même pas une dizaine de fois groupé sur une autre zone miroir que le reste de mon groupe (bien sur y a juste a rezoné dans la même qu'eux).

Je sait pas si c'est la même sur AOC mais sur eq2 confondé pas entre zone miroir et instance miroir
Citation :
Très bien expliqué ^^
Pour faire simple dans eq2 quand une zone dépasse un nombres de joueur donné (par exemple 200 ou 500 cela dépend des zones) une zone miroir se crée pour allégé la 1ere zone, mais RIEN n'empêche de zoné dans la 1ere et de dépassé le nombre de joueurs fixé.
En presque 4ans d'eq2 j'est du me retrouvé même pas une dizaine de fois groupé sur une autre zone miroir que le reste de mon groupe.

Je sait pas si c'est la même sur AOC mais sur eq2 confondé pas entre zone miroir et instance miroir
Oui c'est le mot instance qui peut être trompeur

Aoc est pareil qu'eq2
Bah de toute façon meme sur wow pour citer que lui hors raid ...on est jamais plus de 100 sur une zone donc à la limite je pense pas que cela va déranger ... (si la limite est superieure à 50 joueurs of course)
Citation :
Publié par Hissi
Venant de Vanguard je préfère mille fois leur système de "shunk" (sorte de zoning à peine perceptible et qui garantie la continuité du monde, par exemple un mob continuera à vous poursuivre malgré le changement de shunk) mais bon je suppose que le système de zones dupliquées tient mieux la charge...
Ca marche maintenant leurs chunks ?

Parce-qu'à la lointaine époque de la release, chunker était synonyme de crash ou de méga freeze, au choix. J'ai même tué des mobs avec 10lvl de + que moi avec mes 3 dots parce-que j'avais chunker et que le mob était resté coincé entre les 2 zones

Aux dernières nouvelles, je sais pas ce qu'il en est mais le ratio population/chunk par rapport à la stabilité du chunk a jamais du etre bien importante
Pourtant l'idée du chunk est bonne.

Après ya pas à comparer t4c en 2d avec un serveur de 300personnes et des jeux en 3d ... omg la comparaison en matiere de ressources -_-

D'ailleurs, arrétez moi si je me trompe, mais les "mmo" ne seraient-ils pas bloqués par la puissance des serveurs ?
Citation :
Publié par Siaraa
D'ailleurs, arrétez moi si je me trompe, mais les "mmo" ne seraient-ils pas bloqués par la puissance des serveurs ?
Tout à fait et les instance permettent d'avoir plus de joueurs avec la même puissance matérielle.
C'est d'ailleurs pour cela en premier lieu que les jeux sont instanciés pas pour une histoire de ratio joueurs/monstres par donjon (mais si cela permet de le faire aussi).
Citation :
Publié par Erindhill
Tout à fait et les instance permettent d'avoir plus de joueurs avec la même puissance matérielle.
C'est d'ailleurs pour cela en premier lieu que certains jeux sont instanciés pas pour une histoire de ratio joueurs/monstres par donjon (mais si cela permet de le faire aussi).
J'ai corrigé une typo pour toi...

L'usage modéré ou total des instances est un choix pas une obligation. Sans aller très loin dans le passé, LOTRO a fait le choix d'un monde unique sans zone mais avec instances donjons.

Quand il y a la fête au Poney Fringant vendredi 9h, c'est au Poney Fringant, pas Poney Fringant troisième instance à droite. Pour certain comme moi, c'est la le massive de MMO.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela dépend mais c'est facile à contrer, par exemple, avec un timer ou alors l'impossibilité de changer de zone en mode combat.
l impossibilité de zoner en combat est effective il me semble
Oui pour moi aussi, ça m'a vraiment refroidi cette histoire..ce qui est bon dans un mmo ça peut être les grands rassemblements de joueurs, la communauté..la sérieusement je commence a comprendre pourquoi il lèvent pas la NDA, ils risqueraient de faire fuir une bonne partie de leurs clients..

Des Zones instanciées et dupliquées, si c'est ça le monde de Conan, je suis déçus..
Citation :
Publié par -aizen-
Pour faire simple dans eq2 quand une zone dépasse un nombres de joueur donné (par exemple 200 ou 500 cela dépend des zones) une zone miroir se crée pour allégé la 1ere zone, mais RIEN n'empêche de zoné dans la 1ere et de dépassé le nombre de joueurs fixé.
Ah c'est une précision importante si on a le meme systeme dans AoC.

Si la moitie d'un groupe est dans une instance A et l'autre moitie dans l'instance B de la meme zone, il ne faudrait pas que la limitation de la zone en nombre empeche les gens de se retrouver.

Pour un groupe ca doit pas poser de probleme, par contre pour un raid c'est peut etre moins evident. Dans EQ2 il ya des mobs epiques accessibles à tout un raid par exemple.Cette fois il faudrait voir si ca ne pose pas de probleme pour rassembler tout le raid dans la meme zone instanciée si la zone est deja bien chargée.
Il vaut mieux faire des serveurs limité par joueur ( genre 2000 ou 1500 ) par exemple, avec tout le monde dans le ... meme monde, plutot que leur systeme de duplication de zones...
Deja que j'etais allergique aux instances de WoW, la c'est encore pire:/
D'un point de vu communaute et immersion, c'est vraiment pourrave...

Et j'ai peur que ce concept se generalise a tous les mmorpgs a venir ...
Faut le dire en quoi que avant de "remplir la zone" vous serez deja dans une autre..le seul moment ou j'ai vu plus de 200 personne das une zone cetait l'ouverture d'aq sur wow et tout ceux qui l'ont vécu savent ce qui c'est passé ...
Apres je spécule un peu mais je doute qu'on est des zones de 50 joueurs .
Citation :
Publié par Blev
Ah c'est une précision importante si on a le meme systeme dans AoC.

Si la moitie d'un groupe est dans une instance A et l'autre moitie dans l'instance B de la meme zone, il ne faudrait pas que la limitation de la zone en nombre empeche les gens de se retrouver.

Pour un groupe ca doit pas poser de probleme, par contre pour un raid c'est peut etre moins evident. Dans EQ2 il ya des mobs epiques accessibles à tout un raid par exemple.Cette fois il faudrait voir si ca ne pose pas de probleme pour rassembler tout le raid dans la meme zone instanciée si la zone est deja bien chargée.

Je parle de ce que je peut donc de eq2
Avec la dernière extension ROK il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le choix entres une zones miroir quand tu zone, exemple :

Kylong plaine 1 ou Kylong plaine 2

Si on avait le choix c'est que la 1ere zone dépassai les 200 joueurs (pas sur du chiffres) donc un paquet de joueur dedans si on regarde la taille de la zone... Si on voulais PvE quêté tranquillement on allai dans kylong plaine 2 qui était naturellement moins propice au PvP.
Mais si on chassai on allai dans Kylong plaine 1 puisqu'on avait plus de victime, et rien ne nous empêchai d'être en raid X2 (12 joueurs) ou X4 (24 joueurs) quelque fois.

Non ce n'est pas instanciés puisqu'une instance c'est une zone avec un nombre limite de personne pouvant entrée.

Oui ce sont des zones puisqu'il y a aucune limite de joueurs, mais juste un système qui permet d'avoir un duplicata de la zone si on un certain nombres dedans.

Personnellement ce système ne ma en aucun cas dérangé sur eq2 après je conçois que c'est une question de gout et que sa peut gêné le coté RP/immersif.
Et puis c'est pas comme si on avait 4/5 zone miroir a chaque zone puisque c'est assez rare d'en avoir 1 déjà ...

PS/hs: sans nda breack le coté immersif de aoc moi je le trouve vachement puissant. Les dialogues a choix multiples, les quêtes sont assez traditionnelles (va tué 15 lapin bleu des steppe sauvage ) c'est vrai mais on a toujours l'impression que le npc a une vrai histoire a nous raconté... Et puis les musiques (point pas très abordé) sont assez géniale et colle a l'univers. Sans parlé des tranchages de tête, sang, nudité, collision géré etc qui rende le jeu un peu plus réaliste. C'est un avis perso, moi je place tout sa avant un temps de zoning mais chacun ces priorité
C'est le système de Tabula Rasa , il a ses avantages et ses inconvénients en fonction des situations et ca plait ou ca déplait.

En PvE ca peut être sympa lorsqu'on doit attaquer une quête qui a tendance à être campée.

Pour avoir fait du Clan Vs Clan dans Tabula Rasa avec ce système de miroir, c'est hautement merdique, on passe son temps à sauter de zone en zone pour retrouver l'adversaire qu'on était en train de courser. Bref , ca rend le PvP très lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés