Ah c'est une précision importante si on a le meme systeme dans AoC.
Si la moitie d'un groupe est dans une instance A et l'autre moitie dans l'instance B de la meme zone, il ne faudrait pas que la limitation de la zone en nombre empeche les gens de se retrouver.
Pour un groupe ca doit pas poser de probleme, par contre pour un raid c'est peut etre moins evident. Dans EQ2 il ya des mobs epiques accessibles à tout un raid par exemple.Cette fois il faudrait voir si ca ne pose pas de probleme pour rassembler tout le raid dans la meme zone instanciée si la zone est deja bien chargée.
Je parle de ce que je peut donc de eq2
Avec la dernière extension ROK il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le choix entres une zones miroir quand tu zone, exemple :
Kylong plaine 1 ou Kylong plaine 2
Si on avait le choix c'est que la 1ere zone dépassai les 200 joueurs (pas sur du chiffres) donc un paquet de joueur dedans si on regarde la taille de la zone... Si on voulais PvE quêté tranquillement on allai dans kylong plaine 2 qui était naturellement moins propice au PvP.
Mais si on chassai on allai dans Kylong plaine 1 puisqu'on avait plus de victime, et rien ne nous empêchai d'être en raid X2 (12 joueurs) ou X4 (24 joueurs) quelque fois.
Non ce n'est pas instanciés puisqu'une instance c'est une zone avec un nombre limite de personne pouvant entrée.
Oui ce sont des zones puisqu'il y a aucune limite de joueurs, mais juste un système qui permet d'avoir un duplicata de la zone si on un certain nombres dedans.
Personnellement ce système ne ma en aucun cas dérangé sur eq2 après je conçois que c'est une question de gout et que sa peut gêné le coté RP/immersif.
Et puis c'est pas comme si on avait 4/5 zone miroir a chaque zone
puisque c'est assez rare d'en avoir 1 déjà ...
PS/hs: sans nda breack le coté immersif de aoc moi je le trouve vachement puissant. Les dialogues a choix multiples, les quêtes sont assez traditionnelles (va tué 15 lapin bleu des steppe sauvage
) c'est vrai mais on a toujours l'impression que le npc a une vrai histoire a nous raconté... Et puis les musiques (point pas très abordé) sont assez géniale et colle a l'univers. Sans parlé des tranchages de tête, sang, nudité, collision géré etc qui rende le jeu un peu plus réaliste. C'est un avis perso, moi je place tout sa avant un temps de zoning mais chacun ces priorité