[Preview] Gameblog.fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah tu sais les preview magazines ...j'y crois plus ... d'autant que dans celle la ça semble nda break fin bref .... les avis diverge sur tout les sites.
Perso les magazines jeux videos je les lis plus ^^
D'autant plus que les crash cest la versio fileplanet alors qu'il nda break sur les zones ...fin bref c'est pas logique ^^
Je ne sais pas quoi penser de cet article, certaines critiques sont justifiées, mais j'ai parfois le sentiment que le gars est pas vraiment objectif.

Le passage sur la difficulté de réaliser les combos me laisse sceptique, je les trouve inutiles, mais pas "dur" à réussir. Je joue au clavier depuis longtemps, c'est peut-être pour ça.

Quand à sa config, elle est mieux que la mienne, et je joue en high sans lag, ni freeze (45-60+ fps depuis le dernier patch). J'ai par contre des CTD, mais en beta je ne m'attendais pas à autre chose.


Bref, je jugerai par moi même.
"vos habitudes de WoW" ou "A la différence d'un WoW" ou "pompé sur WoW"

Je n'ai pas lu l'article après avoir juste survolé, j'en ai assez des comparaisons avec WoW rien que sur ce forum. Je me ferai ma propre opinion à la sortie du jeu.
je reprend un commentaire qui suit la "preview"t tient :

Je m'attendais à un abattage sans pitié d'AOC de la part de caf', mais là j'avoue que cela va au-delà de mes espérances...

Si encore l'ensemble de la presse était unanime quant à la nullité du soft, ok, mais là...De toutes les previews qu'il m'ait été données de lire sur AOC (beta review comprises), celle-ci est la SEULE qui ait une vision full négative d'AOC. Pas un point positif, rien, que dalle...En gros, les gens, restez sur WOW.

Si vous vous interressez un peu à autre chose que wow, je vous conseille de lire d'autres previews AOC que celle-ci...Cela vous donnera peut-être une vision un peu plus "objective" du jeu...

Oui caf' a le droit de ne pas aimer un jeu. Mais de juger ouvertement une version beta au point de vouloir en dégouter tous ses lecteurs, sans même attendre la version release...Bof bof.

Et non je ne suis pas un fanboy...(ou alors si, tiens, si ça peux vous faire plaisir, j'en suis un...).


Bon alors le gars il y va un chouille fort, comme d'habitude la vérité doit se situer entre les deux. Mais c'est vrai que le père caf a tout de même un lourd passif pro-wow, mais bon c'est son droit.
Marrant, je m'attendais a beaucoup plus tranchant et ca me fait pas plus peur que ça vu que les critiques qui sont decrites labas sont du rabaché de chez rabaché si on suis ce forum.

Pareil pour les points plus positifs, ca à déja été dit.

Bref, rien de neuf .... mais ca me donne toujours envie d'y jouer
Citation :
Publié par SirPuffy
Le rédacteur qui fait une comparaison par rapport à WoW c'est n'importe quoi. Il perd toute crédibilité, au final son torchon ne sert à rien.
Comparer un jeu PvE a un jeu GvG est effectivement hors de propos...
Par contre en l'etat, le jeu est exactement comme WoW, a savoir PvE avec des mini jeux PvP.... donc la comparaison est valable non?
A la lecture de celui-ci j ai pu reconnaître les défauts qui rongent aoc au travers des postes qui se trouvent un peux par tous sur les forums y compris sur jol.
Ce qui est sur y auras d'autres opinions dans d'autres revues et malheureusement ils donnerons +- les mêmes avis .
Beaucoup comme moi qui ont suivis ce jeu depuis quelques années sont quand même le cul a terre et fort déçu.
je n ai pas eu l'occasion de tester ce jeu, je le ferai à la release avec appréhension.
Je remarque juste que sur le screenshot de sa page de perso, il en a trois au niveau 80. Tout aussi biaisé que son avis puisse être, il n'est pas fait sur un dossier de presse et une journée d'essai avec bon repas (genre "journaliste" presse auto).

Sinon, oui, beaucoup de choses ont déjà été dites ici et là. Je trouve amusant que l'on rejette ses arguments sur le simple "WOW". Ce snobisme anti-WOW ne fait honneur à personne. Moi, je suis fan de la série Civilization, je ne suis pas crédible pour quels types jeu? J'ai passé 4 mois sur WOW avant de bailler, ai-je perdu mes facultés pour cela?

Il a donné son avis qui n'engage que lui. Se montrer adulte est de réfuter l'avis pas la personne. AoC n'est-il pas 18+?
Citation :
Publié par Master M
Par contre en l'état, le jeu est exactement comme WoW, a savoir PvE avec des mini jeux PvP.... donc la comparaison est valable non?
Ca dépend ce qui intéresse la personne, je vois le PvE et les mini-jeux comme du contenu supplémentaire, mais pour moi l'essentiel réside dans le GvG (construction & artisanat & prise de forteresses) et le PvP sauvage.

Je ne sais pas avec quelle optique le rédacteur a abordé AoC mais malheureusement je pense qu'il l'a vu comme un successeur potentiel de WoW ce qui n'est pas du tout le cas de toute manière, et qui n'a pas cette prétention.
Citation :
Publié par SirPuffy
Le rédacteur qui fait une comparaison par rapport à WoW c'est n'importe quoi. Il perd toute crédibilité, au final son torchon ne sert à rien.
Peux t on être crédible en écrivant des tests sur des jeux vidéos ?
Citation :
Publié par Maessa
Peux t on être crédible en écrivant des tests sur des jeux vidéos ?
Le but de publier un avis après test c'est quand même d'éclairer de façon objective le lecteur sur le jeu.
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte aussi vu que l'impartialité est difficile mais dans l'ensemble on tente d'être le plus juste possible.
Citation :
Publié par Boulba
Sinon, oui, beaucoup de choses ont déjà été dites ici et là. Je trouve amusant que l'on rejette ses arguments sur le simple "WOW". Ce snobisme anti-WOW ne fait honneur à personne. Moi, je suis fan de la série Civilization, je ne suis pas crédible pour quels types jeu? J'ai passé 4 mois sur WOW avant de bailler, ai-je perdu mes facultés pour cela?
Si tu critiques Heroes of might and magic 5 en le comparant uniquement à Civ 4 non tu n'es pas crédible, je pense que c'est comme ça qu' il faut le prendre
les seule journaliste à qui je fait confiance c est ceux de gamekult ( enfin gamekult je sais pas si on peut appelle ca journaliste ) voir canard pc .

j ai pas tout lu mais si il compare aoc a wow c ets pas vraiment comparable .
.
Ben beaucoup de critiques négatives.
Il a le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas faire de désinformation ... nous n'avons rien sur le matériel utilisé ... or nous savons qu'un des plus gros soucis du client d'AoC est justement de ne pas bien gérer certaines machines.

Pour ma part les problèmes qu'il évoque je les ai eu fin 2007 ... un bon gros patch des familles a permis de rétablir pas mal de bugs de chargement, crash, freeze et autres joyeusetés diverses.
haha il m a fait marré le gars, quand je commençais un paragraphe un peu "sympas" je me demandais à quand la réplique cinglante pour dire que AOC c'est de la merde? Ca a pas raté, a chaque paragraphe il y en a... Et puis franchement reprocher a un jeu d être trop skillé car il a introduit un système d esquive et de bouclier, faut juste être con. Si c'est trop dure les gens l utiliseront pas, mais pourquoi reprocher a un jeu d offrir plus de possibilités en combat ? La franchement soit il s'est fait plier en pvp et il a eu envie de descendre le jeu soit il a reçu une petite carte prépayé 25ans de nos amis Blizzard
Je n'ai pas pu faire partie des bêta testeur donc tout ce que je sais du jeu touchent ce que j'ai lu sur des sites et forums ou vu en vidéo, et je trouve que son article est très linéaire (même s'il justifie son avis général sur plein de points) et on voit très vite qu'il cherche la petite bête, au final sans réel justification.

Contrairement à beaucoup ici, j'ai été élévé, ni à avec du Guild Wars, ni avec du DAoC, ni avec du EQ, et encore moins avec du WoW. J'ai été élevé pendant un bon moment avec du Entropia Universe (anciennement nommé Project Entropia). Et dans Entropia Universe, il éxiste deux zones. Une planète (Calypso) repartie en deux continent, Eudoria et Amethera. Autant dire que les chargements de zone, je ne connaissais pas. Les deux continents étant chacun plus qu'énorme, (l'équivalent d'une carte entiere sous n'importe qu'elle mmo d'aujourdhui) on peut passer 24h sans relache à faire ses activités avec ENORMEMENT de diversité sur toute la planète, sans nécéssité le moindre chargement. Tout ça sur un serveur unique.

Et pourtant depuis Novembre je suis sur Everquest2, avec ses chargements (même s'ils ont été arrangé depuis sa sortie) et je m'en remets VACHEMENT bien.

Cela n'est que ma réaction à UN des nombreux points non justifié sur lequel l'auteur de l'article s'acharne, car sa comparaison intense avec WoW ne fait que le discréditer encore plus, et faire quelque chose d'aussi long et d'aussi pointus alors que le jeux n'est encore qu'en bêta (l'argument de "il sort dans 3 semaines" moi je prends pas. Entropia Universe ça fait bientôt 8 ans que la plupart des joueurs le considère en "bêta" alors qu'il ne l'est officiellement plus depuis le même laps de temps. La patience dans un MMO, ça fait aussi partie du jeux) est vraiment très bof. Comme il dit, il refera le point quand le jeu sera sortie (et peut être devrait il attendre encore un peu après la sortie) et c'est ce que je ferai le 20 Mai.
J'aime bien l'article, il est trés complet et approfondit les choses dans une la mesure du possible. Le journaliste fait les constatations qui s'imposent et finallement il à une opinion assez proche de la mienne, meme si nous n'en tiront pas forcement à chaque fois les meme conclusions.

Par contre j'éspère qu'au vue de l'approche de la sortie il n'y aura pas un thread nouveau à chaque fois qu'un site / journaliste / magazine publie quelque chose sur AOC :/ les thread qui en resultent derivant inevitablement à chaque fois sur les meme debats et argumentaires, on risque d'avoir l'impression de crouler sous une montagne de copier/coller.
Citation :
Publié par cervole
haha il m a fait marré le gars, quand je commençais un paragraphe un peu "sympas" je me demandais à quand la réplique cinglante pour dire que AOC c'est de la merde? Ca a pas raté, a chaque paragraphe il y en a... Et puis franchement reprocher a un jeu d être trop skillé car il a introduit un système d esquive et de bouclier, faut juste être con. Si c'est trop dure les gens l utiliseront pas, mais pourquoi reprocher a un jeu d offrir plus de possibilités en combat ? La franchement soit il s'est fait plier en pvp et il a eu envie de descendre le jeu soit il a reçu une petite carte prépayé 25ans de nos amis Blizzard
+1000, là j'ai vraiment pas le temps d'écrire je dois partir, mais entièrement d'accord, une nouvelle version de combat en PvP (comme en PVE) ne se basant pas à 90% sur les stats et incluant une sorte de "skill" gérer par la rapadité (ou l'habilité) au clavier ne peut être qu'un énorme plus.
Il ya une chose qui me fait sourire c'est que FC se prend a son propre piege avec une NDA levée pour les journalistes, mais toujours appliquée pour les BT au dela du lvl 13. Comment alors repondre à cet article ?

En tout cas j'ai une question car il souleve une qui je trouve est intéressante (je ne suis pas BT pour ma part). faut-il vraiment etre un poulpe pour appliquer les combos à haut lvl (donc serie de 5 touches) tout en se deplacant au clavier pour suivre l'adversaire ?
Je suis sur aucune beta et d'après les dire de certains on peux très bien faire ses 4 premiers coups dans le vent et placer le 5ième lorsqu'on est à portée. A mon avis il ne faut pas être un poulpe, c'est sans doute le rédacteur qui manque un peu d'imagination.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés