Vos compte rendu sont très intéressant! Le mien ne sera pas aussi complet, mais je vais essayer de faire mon max
Situation de la semaine 1
J'ai reçu WiiFit le jeu soir (jour de sa sortie).
Malheureusement, j'ai du faire un voyage professionnel du lundi au mercredi avec tout ce que cela entraîne : repas décalé, mal bouffe (oui en Irlande il est difficile de manger équilibré!) et pas de WiiFit sur place. Je me suis tout de même efforcé à faire les exercices de WiiFit sans la balance, tout en faisant attention à respecter les conseils de mouvements que mon entraîneur virtuel m'avait indiqué.
Mon planning WiiFit :
En semaine (comprendre les journées où je travail), je me lève 30 minutes plus tôt que la normale. Ce qui en soit est un effort énorme et démontre à quel point j'apprécie débuter ma journée avec WiiFit.
Je commence toujours par le test physique du jour. Puis j'enchaîne de la manière suivante :
-
Exercice d'équilibre : souvent le foot ou le slalom en ski. Ca me permet de me réveiller tranquillement tout en devant déjà se concentrer un minimum.
-
Aerobic : j'enchaîne quasiment toujours le step suivi du hoola-hop (normal ou super). C'est mon échauffement. J'apprécie de sentir mes muscles commencer à travailler sans les soumettre directement à quelques choses de plus violent.
-
Gym : c'est partie pour le "vrai" sport. Flexions et abdo principalement. J'essaye de rester sur ces exercices au moins 10 minutes.
-
Yoga : ça me permet de finir le planning en continuant à raffermir ce qui doit l'être, tout en augmentant ma souplesse et en me détendant après la gym.
Ce programme dur en tout dans les 30 minutes (plus ou moins selon si je suis pressée ou non). Les jours où je ne travail pas, j'essaye d'en faire dans les 40 minutes.
Progression sur les exercices :
De manière générale je sens une réelle progression. J'ai les muscles qui tirent, dans la vie de tous les jours j'essaye d'avoir un meilleur maintien afin d'avoir moins mal au dos, ce genre de chose.
Je gère beaucoup mieux les exercices de Yoga qu'au début. Je n'avais aucune stabilité. Aujourd'hui il peut m'arriver de me balancer un peu, mais dans l'ensemble je suis beaucoup plus stable.
Résultat au bout d'une semaine :
J'avais noté dans le tableau les mesures du jeudi soir, et depuis je fais le test physique le matin. En soit il y a déjà une certaine variation. En comparant donc mes résultat de test physique juste sur le matin, j'ai perdu un peu et de manière progressive (dans les 800 gr).
Sur une seule semaine ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est plutôt encourageant.
Conclusion :
J'ai besoin d'être motivée pour faire du sport et WiiFit est parfait pour moi de ce point de vu là.
Le matin je suis contente de me lever pour faire mes exercices. Reprendre le sport m'a redonné la pêche. Quand j'arrive au boulot le matin, je ne suis plus encore à moitié endormi, je me sens pleine d'énergie, chose qui me motive encore d'avantage à continuer.
Je rejoins l'avis de ceux qui reprochent de ne pas pouvoir lancer un programme personnalisé et l'utilisation de la wiimote. Ca casse le rythme et quelque part ça va à l'encontre même du logiciel.
Mais sinon, bilan de première semaine ultra positif. Pour la semaine 2, pas de voyage en vu, je vais pouvoir le faire de façon suivi tous les jours
Question de noob : comment je fais pour link directement ce post dans le tableau de CR? J'ai vu que vous aviez tous link une URL avec un postcount, mais je ne sais pas quel est le mien. Où puis-je voir ça?