Sram, majs, double...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Dofusien x)
Je suis un tout jeune sram lvl 9x avec ( equipement compris ) environ 200 d'agi... Avec cela, je pouvais taper correctement en ajoutant le tacle de certains mob ( kani / chafer )
Malgré mes 450 de vie, mon double se fait quand meme bien laminé desormais.
Bref voila mes questions x)
Je voulais reboot niveau 100 et mettre 300 agi ... Desormais ... Inutil ? Util ? Mieux vos desormais opté pour le bourrin ? ou justement monté plus agi et tactique ?
Pourriez vous peut etre me mp des conseils ? * reve *
Je ne post pas contre la maj hun :P C'étais un abus total mais voila x)
Une autre question, que penseriez vous de redonner les points de sort ( arnaque, double surtout ) au sram a 0 afin qu'ils puissent changer leurs stratégies ou qu'ils s'adaptent ?.

Voila bah... merci bien

PS : Svp... partez pas en : "C'était abusayyy ! tant mieux ! "
Personnellement je penses que le Double garde un intérêt à être monté, en PvP la maj n'a pas du tout affecté l'utilité du double. Evidemment après il n'y n'aurait aucuns mal à réattribuer les points du sort Double pour les mécontents par contre je vois pas pourquoi Arnaque y aurait droit gratuitement aussi ou j'ai loupé quelque chose ?
J'ai mis arnaque car c'est majoritairement ( a mon avis donc ... Ml ) le sort des srams agis et ce sont eux qui sont majoritairement touchés x)
Mais c'est vrai que la question est plus axé sur la reatribution des points de sort du sort : Double.
Je suis Crâ Agi je profitais aussi beaucoup du tacle pour faire quelques monstres bien longs à combattre beaucoup plus rapidement, j'ai le droit à la réattribution de tous mes sorts airs aussi ? Je penses pas que sa marche comme ça il n'y a pas d'implication directe entre Arnaque et la MAJ du tacle, Double parcontre je peux comprendre .
Je joue sram agi 189 avec 900 d'agilité et il est vrai que depuis la maj j'ai remarqué que mon double ne me sert plus à rien ...

Normalement je joue tjr mon double invisible .. avant aucun pb double invi les mobs tentent de tacle et ne peuvent plus bouger mais la les mobs voient mon double le shoot etc .. Notament au roiss mon double prend direct le -400 Agi en étant invisible donc ne sers effectivement à rien ..

Aprés y'a tjr le truc d'attirer le mob par appat du gain, par exemple si il peut taper deux personnes dans ce cas il tentera le tacle mais les mobs tapant en zone ne sont pas forcément les plus nombreux :') Donc, ce qui revient à voir le double se faire défourailler mais bon dans un sens faut bien se dire que les énis serviront à quelque chose.

Forcément on remet en doute l'utilité du double maintenant .. il peut tjr bloquer, géner etc .. mais sa fonction dont les srams avaient pris l'habitude est disons "rabaissé", faudra si faire ou attendre une amélioration de ça de la part des devs ..

Enfin bref la fonction principale que j'appréciais chez mon double et qui faisait que j'aimais jouer sram à fond a été diminué. On devra donc s'habituer à ça ou espérer une réaction de la part du studio.




Sinon pour ta question de l'agilité, c'est tjr agréable de pouvoir se déplacer entre n'importe quel monstre mais on ne peut pas te dire comment jouer ton perso c'est à toi de voir comment tu aimes le gameplay de ton sram.
Pour la deuxième question je suis pas convaincu car même si on nous rendait les points je pense que les srams ré-augmenterais ces sorts ^^ (du moins pour ma part).

Walou.
Citation :
Publié par Flappi
C'est marrant : y a tout un foin sur le double mais euh... Les pandas 1XX, ils en pensent quoi ? Parce que le wasta sert à la même chose non ?
Je joue sram je vois pas pourquoi je parlerais du Pandawasta je ne joue jamais panda et je n'ai jamais joué panda ^^"

Mais vas-y parles en aussi .. en pensant forcément que ton pandawasta est une invoque à part entière servant à jeter des sorts et pouvant se déplacer grâce à son Ia .. alors que le double tu le poses ou tu veux et il bouge plus, fait rien etc .. sa seule utilité et de géner (tacler).

Citation :
Publié par ManHunt
Jen pensant forcément que ton pandawasta est une invoque à part entière servant à jeter des sorts et pouvant se déplacer grâce à son Ia .. alors que le double tu le poses ou tu veux et il bouge plus, fait rien etc .. sa seule utilité et de géner (tacler).

Oui mais c' est à double tranchant ce raisonnement, le double, une fois que tu l' as placé où tu veux tu es sûr qu' il va y rester, le panda rien ne te dit qu' il va pas se lancer après 15 tours de tacle dans un périple de 30 cases pour placer un malheureux buff ec sur un mob qui est à l' autre bout de la map tout en libèrant les mobs qu' il devait tacler

Tant que l' IA du wasta sera aussi consternante, le double aura ce gros avantage en termes de sécurité.
Citation :
Publié par ManHunt
Mais vas-y parles en aussi .. en pensant forcément que ton pandawasta est une invoque à part entière servant à jeter des sorts et pouvant se déplacer grâce à son Ia .. alors que le double tu le poses ou tu veux et il bouge plus, fait rien etc .. sa seule utilité et de géner (tacler).
En même temps ma panda est pas level 100, c'est bien pour ça que je demande l'avis des panda 1XX (et j'en ai vu aucun en parler, alors que les sram, ça y va)...

Sinon, il me semble que le wasta a la même utilité en PvM que le double. Parce que son sort qui empêche de faire un càc, OK en PvP c'est énorme, mais en PvM j'ai jamais vu le moindre mob faire un càc.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Tant que l' IA du wasta sera aussi consternante, le double aura ce gros avantage en termes de sécurité.

D'ou le fait que le pandawasta et le double n'ont pas la même utilité aux yeux des devs ..
Aprés tu me diras si on commence à parler de l'Ia des invocs on a pas fini :x On va voir arriver tte une ptite armée d'osa :P
C'est pour cela que je parle d'utilité différente entre les deux invoc selon les yeux de la hierarchie ^^
En même temps le double était légèrement abusé et son utilité n'était plus à démontrer en pvm... Quand je vois un pote sram xp 600 000 en 2 min au lvl 135, je me pose des questions... Maintenant, il met 6 min pour le même combat approximativement ce qui reste ma foi fort raisonnable je trouve... De là crier à l'abus du nerfage, mouais bof ! Les srams vont devoir revoir leur tactique et c'est tout, mais il est vrai que le sram agi s'en retrouve rabaissé, je le concède.
J'aimerai en savoir plus sur le wasta, le même problème se pose-t-il ??
Citation :
Publié par ManHunt
On va voir arriver tte une ptite armée d'osa :P
Présent !

Concernant le fait de rendre les points je suis mitigé, en tant qu'osa full pvp n'ayant pas booster fouet, vous voire deboost ce sort juste énorme mais en temps que joueur...
Ce que vous faisiez c'était de l'abus de faille, vous avez joué, vous avez perdu stout.
__________________

Le problème du wasta est le même que toutes les invoques, il est un peu con sur les bords
Après il est pas inutile, faut juste ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas: un double de sram (même si on peut s'en servir comme tel, en l'immobilisant).
ba mon wasta est encore utile , enfin ca depend des zones quand meme ^^'

900 pdv , 30% de res partout (une ia de merde , mais ca c'est pas nouveau)

enfin bon , tant qu'il ne se prend pas trop de dégât :/ (ba ouais , il est relançable que tout les 10 tours malheureusement :/)
Dsl pour votre invoque les pandas ^^' J'ai jamais joué cette classe ... me souvenais pu :x
Bref ... Ya quand meme du : c'étais abusay avant x)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii on l' sait sa x) Je demande pas si sa serais justifié de rendre, a votre avis, les points de sort des sort double et " wasta " ( c'est sa l'sort panda ? :x )
Citation :
Publié par barthymus
Je demande pas si sa serais justifié de rendre, a votre avis, les points de sort des sort double et " wasta " ( c'est sa l'sort panda ? :x )
Je pense pas que y 'aura pas de gens souhaitons faire cela , c'est vrais qu'ils sont moins utile mais pas a ce point.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Présent !

Concernant le fait de rendre les points je suis mitigé, en tant qu'osa full pvp n'ayant pas booster fouet, vous voire deboost ce sort juste énorme mais en temps que joueur...
Ce que vous faisiez c'était de l'abus de faille, vous avez joué, vous avez perdu stout.

Olol² abus de faille...
Enfin maintenant dites moi comment on fait le boss du dj kitsoune ?
mise à part avec un sacrieur air...

parce que là on fait tout juste 3/4 tours avant d'être laminé
Citation :
Publié par SinkTime
Enfin maintenant dites moi comment on fait le boss du dj kitsoune ?
mise à part avec un sacrieur air...

parce que là on fait tout juste 3/4 tours avant d'être laminé

Bonne question ça ce passe comment ? a part le kick il utilise sont sort de zone sur le tacleur ?


Ps: ya que les sacri qui sont air oO ?
Citation :
Publié par Zubrowska
Ps: ya que les sacri qui sont air oO ?
Ben non: srams, ecas, iop and co aussi.
Là le monsieur soulignait juste que le sacri est le seul qui peut tenir la distance niveau PV vu que maintenant le mob va frapper avant de tacler.
M'enfin la question se pose pour d'autres mobs, ceux de Grobe étaient aussi stupides dans le genre, à chercher à tout pris à tacler ma femme éca dès que j'étais en ligne de mire au lieu de taper, ça facilitait les combats.
Le changement sur l'esquive n'influence pas que les srams. Ils sont certainement plus touchés car leur PvM solo s'en ressent plus mais en PvM multi, n'importe quelle autre classe agi jouait le rôle du double à la limite.

Bon bah sinon, ouais, c'est plus dur forcément, c'est con, pil quand je commençais à up une tite sramette agi mais bon j'aurai du penser que me faire des groupes level 100 au level 30 c'était pas normal.
On fera avec, quelque part, avoir rajouter 15 de QI à une IA complètement stupide, c'est pas sensé être un mal. (enfin ils auraient répartis ces 15 de QI sur les invocs osa et sadi ça aurait été pas plus mal -_-)
Par contre, c'est certainement dû au fait que je joue sram agi qu'à TBL pour le moment, mais cette maj me donnerait plutôt le réflexe inverse: upper le double qui était avant level 1, pour pouvoir le relancer plus vite. Là il morfle et meurt, avant c'était pas nécessaire, lui comme moi finissions avec 90% de nos pvs.

Moi je dis c'est un complot visant à me faire parrainer une petite enie, bande de capitalistes
N'importe qui avec 300 ou 400 agi tacle le tanu, c'est pas un exploit en soi. Après, faut assez de vie pour survivre, mais pareil 1500 pv, et un eni derrière, c'est pas impossible non plus.

C'était quand même aberrant qu'il se fasse tacler pendant des dizaines de tours d'affilée sans jamais chercher à taper le tacleur, là au moins il se bat, puis il est taclé.
Personellement, je suis sacrieuse agilité, les double sram, ils ne me taclent pas, et pourtant, ils les sortent tout le temps quand même pour déclencher leurs pièges, conclusion, il reste utile (au lieu de penser aux gens invocations qui taclaient, faudrait offrir un restats/restuff gratuit a tous les gens agilité qui taclent eux-mêmes à suivre ton idée de rendre les points.)
Ta réponse est orientée PvP Aeris-, sur ton cas particulier en plus, qui ne reste pas la majorité des cas (qu'un sram agi tombe contre quelqu'un qui a plus d'agi que lui et s'y adapte)
Des réactions que je vois ici, personne ne se plaint d'un quelconque nerf PvP, normal vu qu'il n'y a eu aucun changement de ce côté là.
C'est bien au niveau PvM que les gens se plaignent.
Et le double en PvM, il est là pour tacler dans 80% des cas.
Ceci dit dans tous les cas, le rendu de point me semble pas nécessaire ni indispensable vu que comme tu le dis, les srams ne sont qu'une partie des gens touchés par cette mise à niveau logique de l'ia.
Citation :
Publié par SinkTime
Enfin maintenant dites moi comment on fait le boss du dj kitsoune ?
Y toujours l'autre méthode avec le feca rhon + boubou + imu
Citation :
e demande pas si sa serais justifié de rendre, a votre avis, les points de sort des sort double et " wasta " ( c'est sa l'sort panda ? :x )
Non car le sort n'as pas changer en mal (souvenir invisible et poison étaient des sorts diminué, les devs avaient rendu les points)

Le double à la même relance, même coup en pa, même stats qu'avant. Donc pas de changement dans le sort.


Pour rapel hein
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...chedText=tacle

Citation :
L’agilité augmente la probabilité de sortir des zones de tacles, et d’empêcher ses adversaires de sortir des zones de tacle.
Mouais c'est les joueurs qui ont fait du double un tacleur, j'ai aussi une sramette, force elle, son double ne tacle pas, il occupe mes ennemis pour je m'approche furtivement, aussi bien en pvp qu'en pvm, ils lui ont donné une utilité qu'il ne devrait pas avoir ( le wasta c'est son principe, jaime pas ça mais bon.)donc rendre le combat plus "intelligent" l'a fait perdre, c'etait un peu de l'exploitation de faille quand on y reflechit vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés