Jupiler League saison 2007 - 2008 (Actualité footballistique belge) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le venin n'est pas collectif.
Bravo à vous, ça fait plaisir, motivation, talent, jeunesse, énergie, coach, public, ...
Dire qu'on a perdu le titre à cause d'un premier tour miteux, quel intérêt ? Comment peux-tu être sûr qu'on aurait été d'office devant le Standard avec les bons choix, les bonnes audaces, des joueurs adaptés venus bien plus tôt ? En additionnant des points perdus qu'on aurait éventuellement gagnés en étant potentiellement rôdé comme en cette fin de saison ?
Citation :
Publié par Mat la Touf
Donc vous méritez plus le titre que nous ?
J'ai dit ça?

J'ai dit qu'on avait perdu le championnat au premier tour où l'on était nul part.

Notre second tour est meilleur que le votre.

Un championnat c'est deux tour. Au regard des deux vous êtes devant.
Citation :
Publié par Chandler
Notre second tour est meilleur que le votre.

Nous avons perdu le championnat au premier tour.
En même temps, notre premier était meilleur que le votre ! CQFD !

Puis on reste invaincu, on est champion et on a 2 points en plus que vous quand vous a la fin de la saison passée, il reste encore 3 matchs, donc 9 points potentiels, on peut donc terminer avec 80 points càd 11 points de plus que vous l'année dernière !

Dire que vous avez fait un deuxième tour meilleur que le notre, c'est vrai, mais un championnat ca se joue du début à la fin, on le commence pas au milieu de la saison.

On a été meilleur que vous cette année sur le jeu de la continuité dans les résultats, que dire de plus ?

Citation :
Publié par Chandler
J'ai dit ça?

J'ai dit qu'on avait perdu le championnat au premier tour où l'on était nul part.

Notre second tour est meilleur que le votre.

Un championnat c'est deux tour. Au regard des deux vous êtes devant.
=)
Franchement je pensais pas qu'on battrait cette Anderlecht la.... Un nul moi j'aurais franchement été content

Et finalement 2-0

Mais tu as raison Chandler, Anderlecht est la meilleure equipe du second tour, et personne dira le contraire non plus.
En même temps, je suis pas convaincu que ce soir par le jeu d'équipe.

Je pense plus que certains joueurs ont joué leur carte perso pour espérer décrocher un transfert lucratif en fin de saison (genre Deschat).

Même dans le creux, les Rouches se montraient plus solidaire. Le titre n'est pas volé (même si je voyais Bruges l'emporté, leur chute m'a fort surpris).
Bravo au Standard, c'est beau de gagner le championnat en battant Anderlecht, alors que sur les dernières semaines on voyait les mauves plus en forme que les rouges et blancs. Ils ont bien prouvé qu'ils sont la meilleure équipe cette saison, sans discussion possible.
Un peu de mauvaise foi ça fait du bien parfois...Non mais au final c'est clair que c'est mérité, puis même si je supporte pas le Standard, ça fait plaisir pour ces supporters qui attendent depuis 25 ans...Puis c'est bon pour le foot belge, d'avoir un championnat disputé autre que par Bruges/Anderlecht.
bruge, fait quelques années qu'ils ne jouent pas le titre. et pourtant, je les voyais comme étant l'ennemi n°1 au début de saison.

Sinon, j'espère qu'Anderlecht assurera ses derniers matchs tout de même... car Bruges est très menacant... et puis il y a la coupe !

Me demande si on arrivera a avoir 2 équipes en poule de C1... serait génial, mais je rêve un peu, a mon avis, avec les départs qu'on va avoir dans les 2 équipes du top...
Bravo au standard, titre largement mérité et chose étrange, même nous les anderlechtois on est contents pour vous. je crois que y ade la solidarité francophone là-dedans. puis faut dire aussi qu'un tous les 25 ans, on peut bien partager un peu .

mais bon si on fait les comptes:
- Defour pense partir (il dit que Witsel va reprendre son rôle)
- Jova veut partir (au Real ou à la Juve)
- Mbokani veut partir (60% de chances dit-il, il veut la Grèce, il devrait y avoir des offres)
- De Camargo est pisté depuis un moment par les turcs (Galata) et le Portugal (gros clubs aussi je pense)
- Fellaini va partir c'est sûr. Et lui il a pas dit dans un gros club, mais il ira dans un gros club (Marseille, Bayern ?).
- Gucci ça fait un moment qu'il veut se barrer
- Dante a dit aussi qu'il voulait partir, il a fait une grosse saison il y aura des offres
- Toama veut partir (bien que je pense qu'il jouera mieux l'an prochain)

- Sarr a rien dit !
- Marcos a rien dit mais je pense qu'il restera (je le vois pas partir).
- Witsel a plutôt fait entendre qu'il resterait.
... Heureusement Espinoza reste
- Goreux et Mulemo vont rester pour gagner leurs galons de titulaires je pense

ça sent un peu le sapin quand même...



Par contre pour voir le match à Ixelles/Saint-Gilles, j'ai trouvé un bar, avec une mini télé, et 400 spectateurs... et 400 bars avec Porto-Benfica sur grand écran et 1 spectateur...
Citation :
Publié par Lun
mais bon si on fait les comptes:
- Defour pense partir (il dit que Witsel va reprendre son rôle)
- Jova veut partir (au Real ou à la Juve)
- Mbokani veut partir (60% de chances dit-il, il veut la Grèce, il devrait y avoir des offres)
- De Camargo est pisté depuis un moment par les turcs (Galata) et le Portugal (gros clubs aussi je pense)
- Fellaini va partir c'est sûr. Et lui il a pas dit dans un gros club, mais il ira dans un gros club (Marseille, Bayern ?).
- Gucci ça fait un moment qu'il veut se barrer
- Dante a dit aussi qu'il voulait partir, il a fait une grosse saison il y aura des offres
- Toama veut partir (bien que je pense qu'il jouera mieux l'an prochain)
T'as vu Seiei, y en a qui balise plus que toi
On les a un peu "forcer" a rester une saison de plus... Ils ont finalement bien fait.
Je ne leur en voudrai pas s'ils partent maintenant.

Je me doute bien que le titre Sera plus dur la saison prochaine, beaucoup de changement. Quelqu'un sait si Michel continue ou pas ?
Pour Fellaini, il était suivi par Manchester avant non ? Ce serait mon reve qu'il soit la bas (Manchester étant mon club favoris dans le monde entier )
Citation :
Publié par Mat la Touf
On les a un peu "forcer" a rester une saison de plus... Ils ont finalement bien fait.
Je ne leur en voudrai pas s'ils partent maintenant.

Je me doute bien que le titre Sera plus dur la saison prochaine, beaucoup de changement. Quelqu'un sait si Michel continue ou pas ?
Pour Fellaini, il était suivi par Manchester avant non ? Ce serait mon reve qu'il soit la bas (Manchester étant mon club favoris dans le monde entier )
C'est un problème de notre championnat. Dès qu'un club fait une bonne saison, on voit des clubs étrangers venir le piller vu qu'il ne peut pas s'aligner sur leurs salaires
Citation :
Publié par Ticarotte/Teliko
Merci Merci Merci anderlecht(Dieumerci Mbokani) .....Je suis content pour la première fois je les vois champion....
Si on doit attendre 25 ans entre chaque, j'en aurai pas beaucoup
dernière ligne droit qui n'a plus comme intêret de voir qui sera le dauphin de flip... euuh, du Standard ^^

En D2, malheureusement, Tubize connait une liégeoise dans le sens ou, alors qu'il avait l'avantage, perd ses moyens et s'écroule face a Courtrai, leader de D2. Alors que Tubize ne comptait que 2 points de retard et 2 matchs en moins il y a 2 semaines, ce qui pouvait augurer qu'il passeraient en tête, les voila a 5 points de Courtai avec 1 seul match de moins suite a leur défaite contre les leader le Week end dernier. Et il reste 2 match pour les courtraisien. Dur dur !
Très dur pour les nerfs le scénario à Anderlecht ce soir, mais c'est une idée de préparer le match contre Bruges en éliminant leurs joueurs les plus cardiaques

Bref, match pourri contre St-Trond (non non, rien n'a changé...) avec un 0-1 jusqu'à la 80ème où Frutos se réveille et plante 3 but en 6 minutes. Score final 4-1, mais faudra faire nettement mieux sous peine de se faire sonner les Mâtines...
punaise...

j'ai failli mourir ce soir... j'ai failli arreter de regarder tellement j'étais en train de me dire qu'ils étaient en train de pourrir tout leurs efforts depuis janvier en 1 match... et St-Trond qui résistait, résistait...

Et puis, bah, super Luigi et super Jonathan, orchestré par un super Nico ont démonté le match en quelques minutes !

Et merci a Boussouffa et Polak qui ont tout de même fait un bon match, et mis un peu de pression, a eux deux, durant les 80e minutes de matchs


Par contre... je sens que Deschacht il va rester mauve tant il est boulet ce type... le truc de l'Espanyol, ca doit être du pipeau ou un poisson d'avril
Je sais bien que Mirallas a fait une saison pourrie, mais 5 buts en 3 matchs ça montre quand même qu'avec un peu de confiance et un brin de réussite, il sait être efficace.

On pourrait vraiment avoir une équipe terrible à Pékin, j'ai hâte de voir ça.

Bailly
De Roover - Kompany - Vermaelen - Pocognoli
Fellaini - Vertonghen
Legear - Lamah
Defour
Mirallas

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés