Transférer un personnage sur un autre serveur, envisageable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En prenant l'exemple de WoW, je ne vois pas les problèmes que ça poserait.

Dans WoW ça s'appelle une migration, certaines sont gratuites, d'autres payantes.

Par exemple, e verrai quelque chose du style :

Transfert d'un perso de Jiva :

Vers les serveurs de (Par date) Rushu a Rykke Errel.

Par contre, faire passer un perso de Rykke-Jiva-Rykke serait impossible car il y aurait de l'abus au niveau du stuff.

Enfin, après c'est a peaufiner mais je ne vois pas en quoi ce serait problématique si le système était bien rodé, ça pourrait mémé être lucratif pour le studio.
Busay u_u

Disons que je prends mon perso de Djaul et que je l'envoie sur un serveur récent, qui vient d'ouvrir. pouf pouf j'ai déja mes métiers level 100, j'suis déja level 136, alors que la plupart des gens sont encore dans incarnam ou aux blops.
Si j'décide de faire le sale con , ça va être méchant :]

Prenons dans l'autre sens. Je monte un perso sur un random serveur et je veux le renvoyer vers un ancien serveur. J'arrive sur ce serveur, j'ai plus un balle , plus un pet de stuff. La, je vois moyennement l'intérêt en fait

Et si les transferts multiples sont possibles, ça reste source d'abus : j'vais monter mon métier sur un serveur ou les ressources coutent rien, et j'reviens sur mon serveur d'origine en ayant monté un tailleur et un cordonnier dix fois plus facilement que les autres. J'parle même pas de ceux qui fonceraient sur Jiva/djaul/random serveur avec mercenaires pour poser un contrat "xp mwa svp" (enfin, "Je recherche un mercenaire capable de m'aider dans mes séances d'entrainement jusqu'à mon cercle xxx") avant de rentrer sur son serveur... x_X

De plus, perso je vois pas trop l'intérêt de changer un perso de serveur...

Enfin, si ce genre de système était mis en place, j'aimerais bien comprendre pourquoi ce serait un système payant en EUROS . Pourquoi AG, qui a toujours prétendu ne pas vouloir faire de différences IG entre riches et moins riches IRL créerait un système de ce genre...
Honnêtement j'espère un jour que ce sera possible

Après comme dit crevette, faut analyser l'impact au niveau des "dérives" de ce système.

Suffit de pouvoir transférer son perso sans kamas, sans stuff et sur un serveur obligatoirement plus ancien que son serveur actuel.
Après se pose le problème du surpeuplement si on peut pas virer ailleurs (quoique entre les 3 premiers serveurs, a part le KeK, ya pas de grandes différences au niveau de l'avancée du serveur).

Toute façon, s'pas nous qu'on décide hein

Pour dessus : j'irais bien sur un serveur ancien, juste parce que j'ai des potes IRL qui y sont. Et que j'ai pas forcément le temps de recommencer un perso
Citation :
Publié par Boufkiller
Je trouve que c'est une mauvaise idée car aprés les lvl1XX se teleporte sur le serveur ou lxp est multipliée avec ses metier hl,kamas,equipement...

Bien sûr que non, y'aurait des restrictions !

On connaît le lvl moyen des serveurs, on pourrait par exemple envisager que la migration puisse se faire si lvl du personnage =<= au lvl moyen de tous les joueurs du serveur.

Je sais pas si ça tient debout mon exemple (je sors de cours j'en ai plein la tête), mais on ne pourrait par exemple pas rejoindre un lvl 200 sur un serveur qui n'en a pas.
Citation :
Publié par Darklendur
Busay u_u

Disons que je prends mon perso de Djaul et que je l'envoie sur un serveur récent, qui vient d'ouvrir. pouf pouf j'ai déja mes métiers level 100, j'suis déja level 136, alors que la plupart des gens sont encore dans incarnam ou aux blops.
Si j'décide de faire le sale con , ça va être méchant :]
Oui enfin tu va aussi être super content que l'économie soit au niveau d'incarnam ou l'on échangera des coiffes bouftou comme objet top moumoute et qu il te faudra attendre 1 ans avant de pouvoir faire un CM pour faire ta coiffe chérie ...

Il n'y a pas que des avantages ...

Fox
Tu viens avec tes potes ou tes n comptes, tous level 150 parchottés et avec métiers correct.

Reste plus qu'a stuffer puis prendre le serveur en otage avec tes artisans, ton alignement et ton droit de cuissage a grobe.

Ah? On me dit que c'est déjà fait sans transfert de personnage...

Un grand n'importe quoi en perspective.

Tu developpes un perso sympa avec des parchos de carac moins cher sur un serveur ancien. Une fois fait, go go go serveur neuf, t'es le gb du coin kikoolol. Assez bien dans l'esprit de l'utilisateur moyen de dofus, ca va plaire.
Ou alors un transfert de personnage uniquement sur des serveur plus anciens.
Comme ça pas de possibilité de revenir en arrière, et de profiter uniquement de l'XP double.
Citation :
Publié par Baalia
Tu viens avec tes potes ou tes n comptes, tous level 150 parchottés et avec métiers correct.

Reste plus qu'a stuffer puis prendre le serveur en otage avec tes artisans, ton alignement et ton droit de cuissage a grobe.

Ah? On me dit que c'est déjà fait sans transfert de personnage...

Un grand n'importe quoi en perspective.

Tu developpes un perso sympa avec des parchos de carac moins cher sur un serveur ancien. Une fois fait, go go go serveur neuf, t'es le gb du coin kikoolol. Assez bien dans l'esprit de l'utilisateur moyen de dofus, ca va plaire.
sans que le prennes mal Baalia, ça doit faire au minimum trois fois sur le thread que l'on précise bien que ce transfert se ferait vers un serveur plus ancien, donc ne correspondant pas ou peu à ce que tu décris comme abus

Edit pour en dessous : cherche pas, t'es pwned

Sinon l'intérêt : bin par exemple, si un jour je veux jouer aux cotés d'un ou plusieurs JOLiens ou JOLiennes, mais qui ne sont pas sur mon serveur, on pourrait se donner rendez vous, non pas dans dix ans, mais sur le même serveur (sans avoir à recréer un personnage quand on a sué sans et eau pour en monter un à haut niveau) ? C'est un exemple de l'intérêt de la manoeuvre

Edit pour Alizée fan boy en dessous : m...... , tu t'es trompé de compte
Qui vivra verra ma chère crevette. Mais si c'est vers un serveur ancien, il n'y a que très peu d'intérêt, voire aucun en fait, si ce n'est engorger les vieux serveurs.

On l'aura pour la sortie de wakfu quoi, quand les serveurs jeunes se dépeupleront a vitesse grand V.

(oui bon, galipette pour pas dire que j'ai pas lu )
Need le changement de compte pour jouer mon xelor et ma cra ensemble (bahwi, recommencé sur le même compte une cra parce que le xelor me gonflait, mais maintenant que j'ai envie de reprendre le xel, ça bloque la cra o/)
J'ose espérer que ça ne sera jamais fait, mais bon, maintenant on peut bien changer les stats de son persos avec un quête, m'étonnerai pas qu'un jour ils fassent une quête pour changer de serveur. (en payant en plus peut être)

ça serai dommage, ça retire encore quelques challenges possibles.
Déjà être le [insert Classe] [insert element] le plus haut lvl d'un serveur n'est plus dans cette liste vu que n'importe qui peut changer d'élément en faisant les quêtes Oto. Donc reste plus qu'être le [insert classe] hlvl qui reste comme challenge de ce coté.
Si maintenant y'en a qui peuvent débarquer d'un autre serveur, et bah ça foutra ça en l'air.

A quand une quête pour changer de classe ? Genre je monte un feca lvl 19X et je le modifie en Panda lvl 19X.
Rhalala, c'est de plus en plus n'importe quoi ce jeu
j'ai lu que le premier post mais je me pose une question ...
Et pour les serveur interdit au nouveau compte ?
Ils auront le droit d'aller sur d'autre serveurs mais personne n'ayant pas un compte sur jiva dans le leur ?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
D'un coté migrer sur un serveur plus ancien c'est un peu con, vu que petit à petit les serveurs anciens ne sont plus accessibles
Mais migrer sur un plus récent aussi c'est pas intelligent U_u (quand t'est lvl 19X sans équipement et kamas sa te revient très cher ... surtout que le serveur est plus récent donc plus cher )
Citation :
Publié par Korobi
Ca sera payant, en euros, et plus notre perso serait HL, plus il serait cher de le transférer. .
Une fois de plus quelque chose de payant en euros mais pourquoi pas en kamas. je pense que la majorité de dofusiens ne possèdent pas de carte bleue à part les très haut levels hein,...
Citation :
Publié par Bsl94
Une fois de plus quelque chose de payant en euros mais pourquoi pas en kamas. je pense que la majorité de dofusiens ne possèdent pas de carte bleue à part les très haut levels hein,...
+1

Pourquoi devoir payer avec son argent IRL a chaque nouvelle chose ?
pourquoi ne pas tous simplement autoriser le changement de serveur mais
a une seule condition : ne pas dépasser le level moyen du serveur ( pas con je trouve ^^)
Citation :
Publié par Bsl94
Le lvl du perso' n'as rien avoir avec son age IRL...
Mettre le paiement en k pourrait être pas mal, vu que l'on serait transférer sans stuff, juste a revendre celui que l'on possède sur notre serv' actuel.
ça me fait penser à tous ces sondages qu'on nous demende ta genre 90% oui 9% non et 1% neutre..

Eh ben c'est non..
Alors sois les Dev's sont dingue
Sois il se fout royalement de notre gueul
Sois faudrait penser à evitez les sondages inutiles

Citation :
Ca sera payant, en euros, et plus notre perso serait HL, plus il serait cher de le transférer. .

Tu peux donnez la source?(fichue police )
Citation :
Publié par Bsl94
Un service laborieux à mettre en place au cas par cas mérite d'être payé, non?

Et c'est pas un paiement en kamas qui va payer le loyer du Staff Ankama
Citation :
Publié par Minato

a une seule condition : ne pas dépasser le level moyen du serveur ( pas con je trouve ^^)
Le level moyen d'un serveur signifie rien, entre les persos artisan, les mules... Les persos pour rendre visite....
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
D'un coté migrer sur un serveur plus ancien c'est un peu con, vu que petit à petit les serveurs anciens ne sont plus accessibles
sa je le remarque un peu chaque jour
jiva: complet
djaul: bientot
raval: meme a 5h on peu pas rentrer

sinon faut garder l'idée de monter sur un serveur plus ancien mais vu qu'on peut plus rentrer
sinon faut s'abo mais la après les moyen financiais pour se qui peuvent pas s'abo
sa pose un problème
Citation :
Publié par xelorman
sa je le remarque un peu chaque jour
jiva: complet
djaul: bientot
raval: meme a 5h on peu pas rentrer

sinon faut garder l'idée de monter sur un serveur plus ancien mais vu qu'on peut plus rentrer
sinon faut s'abo mais la après les moyen financiais pour se qui peuvent pas s'abo
sa pose un problème
En meme temps dofus est un jeux payant hien..
Sinon le transferts je suis contre simplement chaque serveur a ses spécificité et pouvoir naviguer entre chacun d'eux créerais des déséquilibre énorme même sans équipement. (Olol les serveur avec 15 gars dessus ou tu peux monter lv 19X en 2 mois garce au groupe a 10 etoils sur grob).
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le level moyen d'un serveur signifie rien, entre les persos artisan, les mules... Les persos pour rendre visite....
Sauf que : Seuls les meilleurs personnages de chaque compte abonné, ainsi que les personnages de niveau supérieur à 20 et s'étant connectés au jeu depuis moins d'un mois sont pris en compte pour déterminer le niveau moyen des personnages d'un serveur.
Je vois pas comment un perso mule niveau 1 est compté, puisque seul le plus hl est pris en compte...
Citation :
Publié par Lemineurfou
En meme temps dofus est un jeux payant hien..
Sinon le transferts je suis contre simplement chaque serveur a ses spécificité et pouvoir naviguer entre chacun d'eux créerais des déséquilibre énorme même sans équipement. (Olol les serveur avec 15 gars dessus ou tu peux monter lv 19X en 2 mois garce au groupe a 10 etoils sur grob).
oui on paye pour acceder à tout le jeu et por avoir des cadeaux tout sa
mais je connais quelqun qui ne paye pas d'abonement il joue a astrub tout le temps et il est level 62 quand meme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés