Transférer un personnage sur un autre serveur, envisageable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Après un écrasant OUI à un sondage de l'année dernière : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sondages/134-seriez-vous-interesse-par-la-possibilite-de-transferer-un-ou-plusieurs-personnages-(sans-leurs-objets-ou-leurs-maisons)-sur-un-autre-serveur-de-jeu.html?p=7#t134
Je voulais savoir si il était faisables techniquement de transférer un personnage vers un autres serveur ... ? Suites a des sondages plusieurs idées inspirées on était mise en place, est-il envisageable de voir cette fonction être ajouté dans le futur... ?
Techniquement possible ? Oui
Envisagable ? Non

Imaginez l'abus, on va sur un ancien serveur se payer un stuff pour une bouchée de pain, puis on retourne sur le siens comme si de rien était. :/
Pour l'instant non, et dans le futur le changer direct comme ça de serveur je pense pas, sinon ça créerait plein d'abus du genre hoho xp double sur le nouveau serveur j'vais aller xp mon perso hl dessus et repartir direct après, ou alors semer la terreur grace à mon perso ttttthl
Quand bien même, un joueur jouant depuis 3ans sur Jiva qui va venir s'installer sur un serveur tout récent, cela va provoquer un déséquilibre sur les nouveaux serveurs et les anciens vont ressentir une certaine lassitude...
Citation :
Publié par Yasu'
Envisagable ? Non

Imaginez l'abus, on va sur un ancien serveur se payer un stuff pour une bouchée de pain, puis on retourne sur le siens comme si de rien était. :/
J'ai déjà pensé à çà, et si on regarde le forum officiel, il y a pas mal d'idées intéressantes comme pouvoirs déplacé son perso une fois tous les 3 mois, déplacable à partir de un an etc ... Le personnage est déplacé sans équipements bien sur.
Pas possible, et si un jour Ankama propose cette offre, elle sera soumise à de lourdes conditions pour ne pas déséquilibrer les serveurs.
Il faudrait qu il n y ai plus de nouveau serveurs qui soient lancés et laisser murir les plus recents et là oui ce serait envisageable mais sinon , non .
Citation :
Publié par Collize
Proposé encore et encore, refusé encore et encore ...

Hmm ... J'ai proposé quoi ... ? 86% pour, t'appelle sa refusé ... ? Et quelle rapport avec mon post ... ?
J'ai lu je sais plus où que ça allait être implanté un jour mais que ce serait un service payant, comme le transfert de personnage sur un autre compte...Si quelqu'un pouvait retrouver la source par contre, j'en suis incapable ^^'
ça fera plus de problème qu'autre chose je trouve... La seul possibilité ce serais que le service serai payant et limiter par un changement par mois voir plus...
Message supprimé par son auteur.
Je pense que le mieux serait de faire par "tranche" de niveau et par serveurs rangés par catégorie. Impossible par exemple de faire passer un perso 19x sur un serveur récent.
On ne pourrait changer de serveur que 2 fois dans sa vie de Dofusien (autant prévoir un retour si le new serveur plait pas)
Ca sera payant, en euros, et plus notre perso serait HL, plus il serait cher de le transférer. Possibilité de passer avec son stuff, ses kamas.Il faudrait bien entendu que les différences de prix en hdv des catégories de serveur soient environ pareilles. Sinon autant acheter des milliers de... J'sais pas moi, de graines de tournesol sauvages, et les revendre 2 fois plus cher sur un autre serveur.

Pour donner un exemple concret de 'catégories' :

Catégorie une : Djaul, Jiva, Rushu et Raval
Catégorie deux : Hecate, Sumens, Menalt, Rosal
Catégorie trois : Maimanne, Silvosse, Brumaire, Pouchecot

Impossible donc de transférer sans perso sur Djaul ou Sumens si on est sur Brumaire.
Citation :
Publié par Seyroth
J'ai lu je sais plus où que ça allait être implanté un jour mais que ce serait un service payant, comme le transfert de personnage sur un autre compte...Si quelqu'un pouvait retrouver la source par contre, j'en suis incapable ^^'
C'est Ganjalo qui avait ramener ça de l'ankama convention 1 en twittant il me semble, tu n'as qu'a lui demander directement.

Citation :
Publié par Yasu'
Envisagable ? Non

Je ne sais plus où j'avais lu que cela se ferait au sacrifice de tout son équipement et kamas. Tu transfères que le personnage et son niveau, tout le reste reste sur le serveur d'origine (ce qui limite grandement les abus possibles).
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
C'est Ganjalo qui avait ramener ça de l'ankama convention 1 en twittant il me semble, tu n'as qu'a lui demander directement.
Je viens de regarder, et soit j'ai confondu soit c'est pas ça J'ai retrouvé ça:

Citation :
Publié par Ganjalo, sur Twitter
Il est possible que la restauration, le renomage et le transfert de personnage vers un autre compte soit un service payant.
Citation :
Publié par Seyroth
yeah ! comment déguiser la vente de perso

EDIT:
au fait, toujours dans la veine du twit provenant du Ankama Show #1, je me demande si le multicompte est aussi peu significatif que Ankama le dit, parce que le transfert de perso sur un autre compte, ca concerne aussi le multi compte pas uniquement la vente, à quoi bon vendre un service si cela concerne presque personne ?
Citation :
Pour l'instant non, et dans le futur le changer direct comme ça de serveur je pense pas, sinon ça créerait plein d'abus du genre hoho xp double sur le nouveau serveur j'vais aller xp mon perso hl dessus et repartir direct après, ou alors semer la terreur grace à mon perso ttttthl
Trop bien, une mondialisation IG
si ça se met en place ... je n'ose imaginer le marché parallèle qui se mettrait en place... déjà que les ventes de comptes et de personnages sont monnaie courante intra serveur ...

Les goldfarmers pourraient développer une nouvelle industrie de levelling : "achetez le personnage de vos rêves, 2 euros par niveau du personnage, sur le serveur de votre choix !"

Edit pour en dessous : non, parce que ça serait limité à un transfert vers un serveur plus ancien à chaque fois, et non pas l'inverse, justement pour éviter les abus

Edit pour boufkiller en dessous : non, voir mon edit précédent, et re-non, ce transfert se ferait sans les kamas et équipements du personnage
Je confirme les dires de Seyroth : lors de la Convention, Ganjalo a eu l'information de... son informateur ultra secret que le transfert d'un personnage d'un compte vers un autre serait envisageable (est en état de projet pour le moment hein) et non pas le transfert d'un serveur vers un autre.

Imaginez l'abus sinon : nouveau serveur avec des 14x-15x et plus dès l'ouverture ? :/
La possibilité de transférer un personnage d'un compte à un autre serait bien plus équilibrée et intéressante que celle-ci, tout en restant aussi utile.

Bien sûr y'a pas le même but, mais c'est dans l'idée des transferts de personnages.

Le support m'a répondu un jour, quand j'ai demandé si c'était possible, que cette fonctionnalité était mise à l'étude.

Bien à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés