Acheter un Bot pour automatiser certaines parties chiantes d'un jeu, c'est mal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wipaa
Me souviens d'une l'époque sur DAoC où les joueurs tenaient des listes d'attente en fichiers doc ou txt pour pouvoir farm ou rejoindre un groupe de farm. Pourtant y'avait d'autres possibilités ou d'autres lieux pour xp, plus diversifiés, etc. Mais non, les gens voulaient entre autre aller vite, ne pas réfléchir, et rejoindre la masse.
Ouais enfin là c'est pas du farm de ressource ininterrompu c'est du bashing pour xp et la raison c'était que 5H dans ce genre de groupe ça représentait 10h solo.
Ils aimaient pas plus farmer ils voulaient juste arriver lvl max pour aller se foutre sur la tronche en pvp, et le côté convivial n'était pas du tout prépondérant le but était la rentabilité du temps de jeu.

Aratorn je conteste tes chiffres sur les heures de jeu a contenu unique, mais si c'est exacte tu n'as pas compté dedans le farming, hors pour entrer dans les instances le farming est OBLIGATOIRE pour se stuff, s'enchant, s'acheter ses potions ... alors peut être qu'à l'heure actuelle certaines guildes farment assez les instances hl pour ne plus devoir en sortir mais la majorité doivent se plier à la récolte pour préparer les raids pve hl.
Citation :
Publié par Aratorn
Un jeu solo, c'est un contenu qui tient, dans le meilleur des cas, 150 heures de jeu, et l'immense majorité des jeux à forte durée de vie, du style RPG, c'est 20 à 40 heures.

Un MMO comme WoW, c'est environ 30 à 40 jours de /played de contenu unique ( levelling + quêtes + donjons and co ). Ca correspond à 720 à 960 heures de jeu.
Ouais, sauf que le jeu solo, tu payes pas 12 euros par mois. Dans la mesure où on paye un service, c'est normal que y'ait du contenu hein....


Citation :
Publié par Aratorn
Non, je ne pense pas que ce sont les développeurs qui ont mal compris ce qu'était un MMO. Ce sont les joueurs qui sont boulimiques, et qui jouent à un rythme, sur des durées jamais vues.
Ils le sont, parce que le jeu incite à l'être, tout simplement.



Citation :
Publié par Aratorn

Parce que bon, on peut pas dire que je fais pas de PVE HL, dans une guilde très active. Et pourtant, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas eu le besoin de farmer quoi que ce soit.
T'as d'la chance. Mais y'a d'autres personnes qui ont besoin ne serait-ce que de compos pour tomber des boss, et derrière, y'a du farming (ne serait-ce que de l'or pour passer par la case AH)


Citation :
Publié par Aratorn
Je cherche, franchement, je ne vois rien qui nécessite du farming.

Alors oui, avoir un matelas de 5000g permet de faciliter certaines choses. Mais qui pousse les gens à farmer ? Je vois pas.
Je te donne un indice : pour commencer en PVE, faut un peu de matos quand même. Et c'est pas le stuff PVP qui va t'y aider. Donc moi par exemple, j'ai farmé le tisse-ombre gelé. Et c'est long. Et c'est du farming vraiment très con.


Citation :
Publié par Aratorn
On parle de WoW tel qu'il existe, et plus le jeu évolue, moins on a besoin de sources d'argents du type farming.
Tu veux des objets verts pour disa ? T'en ramasses à la pelle dans les instances, ou même dans des rewards de quête.
Tu veux des sous ? Il y a plein de dailys qui t'apportent une manne financière considérable, avec un temps de jeu minimum et pour toutes les classes/spé.
Tu raid ? Maintenant les boss donnent plein de sous, des badges héroiques, les néants and co ne sont plus soulbound et sont donc vendables...

Bref, en l'état actuel du jeu, pour farmer, il faut le vouloir. Ce n'est pas le jeu qui pousse au farming, au contraire.

On doit pas jouer au même jeu alors, parce que Wow est quand même un exemple flagrant de jeu qui pousse au farming (comme dit précédemment, honneur, arène, et tout le toutim)
Citation :
Publié par Olblach
Mais qui a encore besoin d'un programme de bot quand tu peux acheter un clavier :

Logitech_G15_440_205465a.jpg

Avec ça tu macrotes sans problème. Le botting a intégré l'électronique. D'un autre côté l'informatique c'est l'art d'éliminer tout ce qui est répétitif, certains l'ont oublié.
L'automatisation de tâches est interdite. En gros, tu ne peux pas utiliser les systèmes de timing intégrés au logiciel de ce clavier puisque cela ressemblerait à un BOT. En même temps rien ne t'empêche de le faire, tout comme d'utiliser un BOT tel que Glider. C'est juste un risque à prendre, question de conscience.

Dans mon cas, j'ai arrêté Wow par manque de motivation de "reroller". Si Blizzard avait intégré un système me permettant d'avoir accès à une autre classe, j'aurai payé volontiers car les systèmes de BOT ou PL chinois sont beaucoup trop obscurs à mes yeux (risques d'arnaques ou ban de compte).
Citation :
Publié par Aratorn
T'as pas joué depuis quand ? Non sincèrement hein.

Parce que bon, on peut pas dire que je fais pas de PVE HL, dans une guilde très active. Et pourtant, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas eu le besoin de farmer quoi que ce soit.

La dernière fois, c'est parce que j'ai eu envie de la monture épique, et que j'avais un peu de temps libre sur des congés.

Je cherche, franchement, je ne vois rien qui nécessite du farming.

Alors oui, avoir un matelas de 5000g permet de faciliter certaines choses. Mais qui pousse les gens à farmer ? Je vois pas.

On parle de WoW tel qu'il existe, et plus le jeu évolue, moins on a besoin de sources d'argents du type farming.
Tu veux des objets verts pour disa ? T'en ramasses à la pelle dans les instances, ou même dans des rewards de quête.
Tu veux des sous ? Il y a plein de dailys qui t'apportent une manne financière considérable, avec un temps de jeu minimum et pour toutes les classes/spé.
Tu raid ? Maintenant les boss donnent plein de sous, des badges héroiques, les néants and co ne sont plus soulbound et sont donc vendables...

Bref, en l'état actuel du jeu, pour farmer, il faut le vouloir. Ce n'est pas le jeu qui pousse au farming, au contraire.
Illidan va se tomber sans consommable et sans gold pour payer ses repas ?
Les quetes c'est 40 min ou 1h15 pour les spé heal/tank si on compte les 4h/jour ca fait limite des horaires de bureau.
Avoir son saison 1/2/3 c'est pas du farm à enchainer les BGs.

Désolé mais le Farming n'est pas forcement que de tuer des monstres pour avoir plus d'argent. Depuis longtemps les guildes auraient down illidan deux trois fois et auraient arreté si elles n'avaient pas été " obligé" à retourner au BT pour stuffer leur membre donc Wow est un jeu de farm.

A l'heure actuel je ne vois pas des jeux qui ne requierent pas de Farming. Il reste WAR et AoC qui " promettent " que le skill sera supérieur au stuff. On peut imaginer qu'il sera inutile d'enchainer les "BGs" pour etre toujours plus puissant.
Citation :
Publié par Aratorn
Un jeu solo, c'est un contenu qui tient, dans le meilleur des cas, 150 heures de jeu, et l'immense majorité des jeux à forte durée de vie, du style RPG, c'est 20 à 40 heures.

Un MMO comme WoW, c'est environ 30 à 40 jours de /played de contenu unique ( levelling + quêtes + donjons and co ). Ca correspond à 720 à 960 heures de jeu.
30 à 40 jours de /played de "contenu unique" ?... Je me demande s'il y a vraiment une différence entre : "allez tuer 10 murlocs !" et "vous avez tué 10 murlocs ? je vous crois pas. Apportez moi 10 têtes de murloc comme preuve !".
Le pire, c'est que j'exagère ni n'invente rien là. C'est dans WoW ça (Southshore).
Et une grande partie du jeu est basé sur ce modèle.
Rien que ça, ça réduit de beaucoup la durée de ton contenu "unique".

Après on peut débattre autant qu'on veut sur les raids boss. Moi j'ai toujours considéré que c'était toujours la même chose, avec quelques astuces par-ci par-là pour varier les plaisirs.

Citation :
Publié par Le Saint
Je me rappelle très bien de SWG.

Oui, c'est vrai, mais ça tu peux le faire dans n'importe quel MMO, c'est ce qu'on appelle le RP.

Par contre à côté de ça, sur SWG, si tu voulais devenir Bounty Hunter, ben fallait farmer les missions plus chiantes les unes que les autres et ne parlons même du JEDI pre CU où justement les gars farmaient au hasard toutes les professions dans l'espoir d'avoir un signe pour devenir Jedi.
C'était quand même le summum de l'absurde ce farm/grind pour devenir Jedi complètement à l'ouest par rapport au background de l'univers Star Wars.

Dois je te parler des grinders Dancers qui dansaient AFK dans les cantinas ?

Je connais aucun MMO qui échappe à ce grind/farm dans ses mécanismes de progression dont tu parles plus haut.
Je pensais plus à SWG avant la sortie des holocrons, des buffs master doc etc...

Citation :
Publié par Olblach
Tu dis ça parce que tu n'es pas informaticien. Sinon tu saurais qu'il y a une différence entre
Perdu, je suis informaticien.
Citation :
Publié par Olblach
Si ton ping est de 250ms ça devient risqué de balancer plus de 4 actions/seconde. Si c'est bien programmé ça peut passer mais pour programmer un serveur et un client qui résistent à tout ça demande beaucoup plus de tests et de développement, et donc de $$.
Si ton serveur n'est pas capable de supporter la charge, c'est que soit le matériel est pas adapté, soit ton programme est mal foutu, soit tu surestimes les possibilités technologiques du moment.

L'histoire des bots qui surchargent le serveur et le font exploser.... Déjà, il est possible de filtrer le spam au niveau du client, si t'as pas géré ça, c'est que t'as pas bien fait ton boulot.
Ensuite, si ton serveur n'est pas capable de déconnecté les clients trop "furieux", là encore, t'as pas bien fait ton boulot.

Cette histoire de bot qui surcharge, argument à la con.

Maintenant, je veux bien croire qu'en chine ils n'ont pas les mêmes critères de qualité qu'en occident.
Citation :
Publié par Lumiere
Je te donne un indice : pour commencer en PVE, faut un peu de matos quand même. Et c'est pas le stuff PVP qui va t'y aider. Donc moi par exemple, j'ai farmé le tisse-ombre gelé. Et c'est long. Et c'est du farming vraiment très con.
Pour commencer en PvE, il n'y a besoin de rien d'autre que du stuff de levelling.
Ensuite, pour le PvE raid ( Karazhan ), le stuff donjon et héroique est parfaitement suffisant.
L'enchainement est logique :

Levelling > Donjons 65-70 > Heroique > Karazhan > Gruul/Maghteridon > Zul Aman > SSC/TK > BT/Hyjal > Sunwell

Dans cet enchaînement, il n'y a, nulle part, besoin de farming préalable, ni de stuff, ni de consos.

Pour avoir besoin de consos/stuff autre, il faut sauter des étapes.
Citation :
Publié par Antipika
C'est compétitif pour une personne qui n'a aucun skill :< Cliquer 155742567 fois pour faire la même action et dire je l'ai fait c'est stupide. Il n'y a rien de compétitif la dedans, c'est a celui qui a le plus de temps qui gagne.

Ouais je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais je me vois mal m'en vanter, faces a de "vrais" joueurs.
J'ai jamais dit le contraire et je pense comme toi, mais le fait est que la grande majorité des joueurs pense pas de cette façon (ils admirent les haut lvl, peut importe si leur niveau a nécessité du temps ou du skill, ce genre de questions n'arrive que plus tard).

Pour la diversité, des gens patientaient des heures des fois avant de rejoindre un groupe de farm. Pour ma part, j'ai toujours refusé de le faire, je montais des groupes donjon sur SI et c'est plus fun d'une part (que de squatter une file d'attente) et aussi rentable dans la durée. Dans le même temps j'avais d'autres potes qui allaient xp en zf, mais dans tous les cas, y'avait pas grand monde que ça saoulait, et chacun trouvait une façon d'xp qui lui convenait.

Mais si on regarde les faits plus ou moins objectivement : sur les millions de joueurs que compte WoW, même en disant qu'un sur quatre utilise un bot ou emploie des chinois, ca laisse un sacré paquet de joueurs qui kiffent farmer, hein (pour des raisons que j'ai déjà évoquées).
Ou qui le font sans kiffer :/

On peut faire des choses que l'on aime pas, c'est contradictoire mais bon c'est comme çà. Certains sont près a payer + se faire chier juste pour avoir leur minute de bonheur en RvR/PvP ensuite.

Tu proposes à un joueur 10,000 gold gratos. Il accepte car il sait que cela lui evitera X jours de farming.
Ce qui montre que le farming au final le fait chier. Si tu kiffes le farming tu n'accepteras pas et iras faire ton argent tout seul.

X% de joueurs qui utilisent des bots ou des chinois çà ne veut pas dire que seulement X% des joueurs trouvent le farm chiant.

Cela veut juste dire que ces joueurs trouvent le farm très chiant + ont les moyens technique pour payer du RMT (carte bancaire / Paypal) + n'ont pas peur des achats en ligne sur ces sites + ont assez d'argent pour satisfaire ce besoin + n'ont pas peur d'enfreindre l'EULA.
Et pour le botting c'est pareil, ils ont les compétences techniques (le noob lambda comprend rien a cela) + n'ont pas peur d'enfreindre l'EULA + n'ont pas peur d'un éventuel virus qui pourrait être dans le bot etc...

Cela en fait des facteurs secondaires.
---
Après concernant les files d'attentes, perso je n'avais pas SI a l'époque (venait juste de sortir quand j'ai ding 50), et puis je préfère de très très loin AFK X heures en attente d'un groupe (en faisant autre chose IRL) puis XP pendant 5 heures rapidement, que ne pas AFK, et XP lentement pendant 15 heures.

Car le ratio entre du pull au focus @ forêt maudite, et l'exp en groupe "normal" ailleurs c'est facilement 3:1.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour commencer en PvE, il n'y a besoin de rien d'autre que du stuff de levelling.
Ensuite, pour le PvE raid ( Karazhan ), le stuff donjon et héroique est parfaitement suffisant.
Donc on est bien d'accord, le mec qui veut commencer Kara, ben il doit farmer les héroïques. Parce que si tu veux, on peux rigoler en regardant les tables de loot et le pourcentage de faire tomber ce que tu veux...



Citation :
Publié par Aratorn
L'enchainement est logique :

Levelling > Donjons 65-70 > Heroique > Karazhan > Gruul/Maghteridon > Zul Aman > SSC/TK > BT/Hyjal > Sunwell

Sauf qu'avec la disparition des accès pour le PveHL, ben la seule condition pour pouvoir faire les gros raid, c'est être 70, du moins au niveau programmation du jeu. Donc oui, si tu veux les faire dès ton lvl 70 (ce qui est pas illogique, le mec qui vient de se taper un pex de 70 lvl, il veux voir des trucs différent, pas une énième fois les instances qu'il à fait pour pex) tu peut. Sauf que niveau matos, ça suivra jamais. Donc faut farm.




Citation :
Publié par Aratorn
Dans cet enchaînement, il n'y a, nulle part, besoin de farming préalable, ni de stuff, ni de consos.

Pour avoir besoin de consos/stuff autre, il faut sauter des étapes.
Non, tu considère ça comme logique, mais d'autres peuvent être d'un avis différent. A savoir qu'après un pex pas forcément tres agréable et longuet, ils veulent voir du contenu nouveau...







En outre, les guildes qui font les boss sans spoiler, et il y en a un paquet tout de même, ben sur des nouveaux gros boss, elles doivent utiliser des compos. Donc du farm...



Dire que Wow est pas un jeu qui incite au farm, c'est soit être de mauvaise foi, soit être un fanboy.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Perdu, je suis informaticien.

Si ton serveur n'est pas capable de supporter la charge, c'est que soit le matériel est pas adapté, soit ton programme est mal foutu, soit tu surestimes les possibilités technologiques du moment.
.
Ca se voit pas dans ce que tu écris. WOW t'es fourni pour un usage normal, utiliser un bot qui spam le serveur c'est un usage hors-norme dans le meilleur des cas, une attaque DOS dans le pire, et de toutes façons Blizzard n'a pas a te fournir un client qui fonctionne en dehors d'une utilisation normale. Pour le serveur c'est nécessaire que celui ci soit robuste, non pas à cause de ton cas personnel de botter mais à cause des utilisateurs légitimes qui eux ne bot pas et voudraient que le serveur fonctionne normalement.

Un comportement adapté à ce cas serait de te couper la connexion, voire de te ban quelques jours pour t'apprendre à macroter quand l'EULA ne t'y autorise pas.
Amuse toi à faire ça dans ATITD tu verras un GM débarquer si tu ne t'es pas fait déconnecté avant.

Et même si Blizzard souhaitait s'adapter a ton comportement, cela induirait des coûts de développement et de tests supplémentaires. Donc ton analyse c'est zéro :

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ca aussi, je trouve ça moyen comme argument. Parce qu'en définitive, un joueur, même un bot, ne consomme pas tant que ça.
Ca n'a rien a voir 1000 joueurs dont la moitié sont afk, un quart discute sur teamspeak et un dixième regarde le paysage et 1000 bots qui font deux actions à la seconde. C'est simplement le raisonnement de quelqu'un qui ne comprend rien à l'informatique.

De toutes façons c'est pas compliqué les serveurs ont des stress tests, si après un gugusse débarque avec des bots ça change les données du problème. Et plus d'appels au serveur ça demande plus de mémoire, plus d'espace disque, plus de monitoring, plus de coût final. C'est tellement évident je me demande comment quelqu'un qui se prétend informaticien n'est pas capable de comprendre cela.
Citation :
Publié par Lumiere
Donc on est bien d'accord, le mec qui veut commencer Kara, ben il doit farmer les héroïques. Parce que si tu veux, on peux rigoler en regardant les tables de loot et le pourcentage de faire tomber ce que tu veux...

Sauf qu'avec la disparition des accès pour le PveHL, ben la seule condition pour pouvoir faire les gros raid, c'est être 70, du moins au niveau programmation du jeu. Donc oui, si tu veux les faire dès ton lvl 70 (ce qui est pas illogique, le mec qui vient de se taper un pex de 70 lvl, il veux voir des trucs différent, pas une énième fois les instances qu'il à fait pour pex) tu peut. Sauf que niveau matos, ça suivra jamais. Donc faut farm.

Non, tu considère ça comme logique, mais d'autres peuvent être d'un avis différent. A savoir qu'après un pex pas forcément tres agréable et longuet, ils veulent voir du contenu nouveau...

En outre, les guildes qui font les boss sans spoiler, et il y en a un paquet tout de même, ben sur des nouveaux gros boss, elles doivent utiliser des compos. Donc du farm...

Dire que Wow est pas un jeu qui incite au farm, c'est soit être de mauvaise foi, soit être un fanboy.
- La plupart des instances 70, tu ne les fais pas pendant ton leveling, à moins de te faire pl par des potes, donc je ne comprends pas l'argument du "voir autre chose" qui justifie le farming pour sauter les étapes. Accessoirement, une grosse partie du farming servant à se craft des trucs de bonnes qualité pour raid au 70, tu peux le faire pendant ta phase d'xp, justement (je viens de leveler une druide, dépeceur/mineur, j'ai miraculeusement ding 70 avec tout ce qu'il faut pour le set sabot-fourchu par ex).

- Je ne vois pas ce que l'absence de spoil change aux compos à utiliser sur un nouveau boss: un spoil c'est une strat, sans spoil tu attends de comprendre le boss et d'établir ta propre strat avant de claquer les compos si nécessaire (augmenter le dps, augmenter la capacité de heal), et ça, ça n'a rien à voir avec les spoilers.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Si ton serveur n'est pas capable de supporter la charge, c'est que soit le matériel est pas adapté, soit ton programme est mal foutu, soit tu surestimes les possibilités technologiques du moment.

L'histoire des bots qui surchargent le serveur et le font exploser.... Déjà, il est possible de filtrer le spam au niveau du client, si t'as pas géré ça, c'est que t'as pas bien fait ton boulot.
Ensuite, si ton serveur n'est pas capable de déconnecté les clients trop "furieux", là encore, t'as pas bien fait ton boulot.

Cette histoire de bot qui surcharge, argument à la con.

Maintenant, je veux bien croire qu'en chine ils n'ont pas les mêmes critères de qualité qu'en occident.
+1
Totalement d'accord avec ça , un serveur bien codé et robuste est un serveur qui peut filtrer les utilisateurs gênants.
Blizzard aurait dû faire l'effort pour se procurer des serveurs "intelligents" mais il faut croire qu'ils ont préféré investir dans le "marketting".

Citation :
Publié par Olblach
...
A défaut d'arguments , tu as de l'aggressivité. Zen !

Au passage , tu as une notion bien bizarre de l'informatique toi
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
+1
Totalement d'accord avec ça , un serveur bien codé et robuste est un serveur qui peut filtrer les utilisateurs gênants.
Blizzard aurait dû faire l'effort pour se procurer des serveurs "intelligents" mais il faut croire qu'ils ont préféré investir dans le "marketting".



A défaut d'arguments , tu as de l'aggressivité. Zen !

Au passage , tu as une notion bien bizarre de l'informatique toi
Tu veux argumenter sur des calculs élémentaires ? Tu as 10 utilisateurs qui utilisent 1 instruction/seconde ça te fait 10 instructions par secondes, tu as 2 bots qui utilisent 5 instructions par seconde ça fait la même charge.

Et c'est bien facile de dire "utilisateurs gênants", si le seuil est à 10/seconde, le bot reste à 9/s rien ne se passe mais la charge serveur augmente néanmoins.

Désolé si je sonne agressif mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle avant de réfléchir dans ce fil.

De toutes façons il n'y a rien à argumenter, par définition un bot consomme plus de temps serveur qu'un utilisateur, ça tombe sous le sens. Le "serveur robuste et bien codé" ce sont des notions relatives, et cela à un coût. Et comme je l'ai déjà dit si le stress test s'est fait sans bots les données sont invalides.
Citation :
Publié par Olblach
Tu veux argumenter sur des calculs élémentaires ? Tu as 10 utilisateurs qui utilisent 1 instruction/seconde ça te fait 10 instructions par secondes, tu as 2 bots qui utilisent 5 instructions par seconde ça fait la même charge.

Et c'est bien facile de dire "utilisateurs gênants", si le seuil est à 10/seconde, le bot reste à 9/s rien ne se passe mais la charge serveur augmente néanmoins.

[...]

De toutes façons il n'y a rien à argumenter, par définition un bot consomme plus de temps serveur qu'un utilisateur, ça tombe sous le sens. Le "serveur robuste et bien codé" ce sont des notions relatives, et cela à un coût. Et comme je l'ai déjà dit si le stress test s'est fait sans bots les données sont invalides.
Un bot qui reste en dessous du seuil, c'est un utilisateur normal, c'est à dire un utilisateur qui reste dans les normes de ton stress test.

Citation :
Publié par Olbalch
Désolé si je sonne agressif mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle avant de réfléchir dans ce fil.
Ouais, je vois ce que tu veux dire....
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Un bot qui reste en dessous du seuil, c'est un utilisateur normal, c'est à dire un utilisateur qui reste dans les normes de ton stress test.


Ouais, je vois ce que tu veux dire....
Non franchement tu ne vois pas.

Code:
utilisateur bot
 0h     0    x
 4h     0    x
 8h     0    x
12h     x    x
16h     x    x
20h     x    x
Si tu prends un joueur hardcore qui joue 12h/jour avec la même intensité qu'un bot (déjà bravo pour la performance) il n'utilisera que la moitié des ressources utilisées par le bot qui lui tourne 24h.

Quand on fait un stress test on détermine l'usage optimal du serveur, c'est à dire que par exemple avec une population de 5000 joueurs on va déterminer que le serveur sera configuré (mémoire disque cpu) pour 1000 joueurs (par exemple) simultanément. Le problème c'est que (si) 1 bot= 2 joueurs hardcore = 12 casuals en utilisations de ressources, tu met 20 bots ça te rajoute comme 240 joueurs casus, ce qui fiche en l'air tes calculs par ce que tu as estimé que c'était cool jusqu'à 1000 joueurs or là tu as bien 1000 joueurs mais une utilisation de serveur comme si tu en avais 1240. Compris ?
Citation :
Publié par Olblach
Désolé si je sonne agressif mais j'ai vraiment l'impression qu'on parle avant de réfléchir dans ce fil.
Mais c'est ce qu'il se fait pour a peu près tout le monde pour peu que l'on ne s'énerve pas.

Citation :
Publié par Olblach
De toutes façons il n'y a rien à argumenter, par définition un bot consomme plus de temps serveur qu'un utilisateur, ça tombe sous le sens.
Ca doit tomber dans ton sens alors parce que c'est TA définition du bot bien personnel.

Citation :
Publié par Olblach
Non franchement tu ne vois pas.
Réponse typique d'une personne ayant la science infuse, tu devrais prendre un ton moins hautain si tu veux qu'on te prenne un peu plus au sérieux.
Oui bon je me suis emporté, toi tu aimes les quote wars et flamer, chacun ses défauts.

Par contre je précise qu'un bot est utilisé pour jouer à notre place, soit sur plusieurs comptes simultanés alors qu'on ne pourrait en jouer qu'un ou deux normalement, soit parce qu'on est afk et donc l'utilisation d'un bot augmente donc le temps en ligne, j'ai dit par définition car ça tombe sous le sens. Apparemment pas pour tout le monde donc.
De toute manière essayer de valider la tricherie est impossible. Les botters peuvent ce chercher des excuses pour expliquer leur actions . Il en demeure pas moins que ceux qui utilise ce système (BOT) doivent vivre avec leur conscience et ne doivent pas tenter d'en faire la promotion ( c'est comme le piratage).
Citation :
Publié par Olblach
Non franchement tu ne vois pas.

Code:
utilisateur bot
 0h     0    x
 4h     0    x
 8h     0    x
12h     x    x
16h     x    x
20h     x    x
Si tu prends un joueur hardcore qui joue 12h/jour avec la même intensité qu'un bot (déjà bravo pour la performance) il n'utilisera que la moitié des ressources utilisées par le bot qui lui tourne 24h.
Donc, je reviens à ma question initiale : c'est hors charte de jouer 24/7 ?...

Pour le reste, si t'as pas prévu de marge de sécurité, t'as pas bien fait ton boulot non plus...

Sinon, c'est quoi exactement l'intérêt de ce débat sur la charge d'un bot sur le serveur ?... C'est complètement hors sujet...
Citation :
Sinon, c'est quoi exactement l'intérêt de ce débat sur la charge d'un bot sur le serveur ?... C'est complètement hors sujet...
Pas vraiment, si on arrive a la conclusion que les bots ont tendances a surcharger et déstabiliser un serveur cela a comme conséquence de nuire au plaisir des joueurs donc finalement une raison de plus pour croire que le bottage est une nuisance dans les mmorpg(s)
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Donc, je reviens à ma question initiale : c'est hors charte de jouer 24/7 ?...
Non mais c'est pas rentable pour l'exploitant Et donc pas rentable pour toi le joueur.

Demain je suis exploitant, je vois que tout le monde joue 24/7, je suis obliger d'upgrade mon hardware en conséquence, et là j'ai 2 possibilités :
  • Je cherche une source de revenu complémentaire pour combler ce manque a gagner, soit en augmentant les abonnements, soit en proposant des services payants en tout genre, soit en augmentant le prix des extensions.
  • Ou alors je diminue mes frais ailleurs, par exemple dans l'animation et le support technique.
Dans les deux cas, c'est toi, le joueur normal qui trinque. Si tu ne vois aucun problème a cela...
Citation :
Pas vraiment, si on arrive a la conclusion que les bots ont tendances a surcharger et déstabiliser un serveur cela a comme conséquence de nuire au plaisir des joueurs donc finalement une raison de plus pour croire que le bottage est une nuisance dans les mmorpg(s)
Pour que l'utilisation de Bots genere une surcharge (a un instant T) il faudrait vraiment que l'usage en soit excessivement repandu (les Bots sont plutot utilisés aux heures creuses pour "jouer" pendant qu'on ne peut/veut pas).

Par contre que l'usage de Bot meme en minorité puisse nuire au plaisir de jeu c'est nettement plus facile (camping a outrance de certains spots, leeching, etc...).

Citation :
Quand on fait un stress test on détermine l'usage optimal du serveur, c'est à dire que par exemple avec une population de 5000 joueurs on va déterminer que le serveur sera configuré (mémoire disque cpu) pour 1000 joueurs (par exemple) simultanément. Le problème c'est que (si) 1 bot= 2 joueurs hardcore = 12 casuals en utilisations de ressources, tu met 20 bots ça te rajoute comme 240 joueurs casus, ce qui fiche en l'air tes calculs par ce que tu as estimé que c'était cool jusqu'à 1000 joueurs or là tu as bien 1000 joueurs mais une utilisation de serveur comme si tu en avais 1240. Compris ?
Ton exemple n'est valable que si on considere la charge sur une periode, hors c'est plutot la charge instantanée qui pose probleme.

Si tu as 20 bots pour 1000 joueurs en pointe, la charge instantanée maximale c'est 1020 (et on se contrefout qu'a 6 h du mat ca soit 40 au lieu de 20).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Sinon, c'est quoi exactement l'intérêt de ce débat sur la charge d'un bot sur le serveur ?... C'est complètement hors sujet...

Citation :
Publié par Olblach
L'argument de Blizzard est parfaitement valable car un bot consomme plus de ressources serveur qu'un joueur
Ce que tu as contredit à tort et m'a fait dire que tu ne comprenais rien à l'informatique.

Quant au fait de jouer 24/7 il faut consulter les EULA. Si tu joues 24/7 sans partager ton compte et sans utiliser de programmes externes pourquoi pas ? En tous cas téléphone vite au guiness des records, catégorie je joue depuis 4 ans a WOW 24/7 et je suis pas mort.

Citation :
Publié par Dufin
Ton exemple n'est valable que si on considere la charge sur une periode, hors c'est plutot la charge instantanée qui pose
Oui mais non. C'est plus compliqué que cela. Tu auras rarement les 1000 qui effectuent une action simultanément à l'instant t. Par contre un bot ne s'arrête jamais et effectuera toujours une action, ce qui le rendra plus lourd qu'un joueur qui peut aller afk, ne rien faire, prendre son temps pour réfléchir, lire une quête, etc...
Citation :
Oui mais non. C'est plus compliqué que cela. Tu auras rarement les 1000 qui effectuent une action simultanément à l'instant t. Par contre un bot ne s'arrête jamais et effectuera toujours une action, ce qui le rendra plus lourd qu'un joueur qui peut aller afk, ne rien faire, prendre son temps pour réfléchir, lire une quête, etc...
Un joueur AFK est quasi aussi lourd a gerer qu'un joueur actif des qu'il y a de l'activité autour de lui.

Tu poses un joueur AFK au milieu de 10 autres, meme sans rien faire ca generera de la charge pour le serveur parce que les 10 autres peuvent simplement le voir...

La simple presence d'entitée supplementaire "potentiellement interactive" (mob, PJ ou PNJ) fait augmenter la charge.

Tu rassembles 1000 AFK dans une zone restreinte, tu fais exploser la majorité des serveurs de MMO (et les survivants sont agonisants).

Certains "anciens" se souviendront peut etre des differentes manifestations (au sens propre) dans SWG qui ont fini par des Teleports massifs de joueurs au 4 coins de l'univers pour "disperser" la charge et eviter l'explosion (et pendant la manif tu pouvais au mieux faire une action toutes les 10/15 sec... par contre ca deboulait en masse par les Starports pour ne plus bouger ensuite).
Citation :
Pour que l'utilisation de Bots genere une surcharge (a un instant T) il faudrait vraiment que l'usage en soit excessivement repandu (les Bots sont plutot utilisés aux heures creuses pour "jouer" pendant qu'on ne peut/veut pas).
Sur lineage2 et silkroad il ya autant de bot que de vrais joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés