Un jeu solo, c'est un contenu qui tient, dans le meilleur des cas, 150 heures de jeu, et l'immense majorité des jeux à forte durée de vie, du style RPG, c'est 20 à 40 heures.
Un MMO comme WoW, c'est environ 30 à 40 jours de /played de contenu unique ( levelling + quêtes + donjons and co ). Ca correspond à 720 à 960 heures de jeu.
30 à 40 jours de /played de "contenu unique" ?... Je me demande s'il y a vraiment une différence entre : "allez tuer 10 murlocs !" et "vous avez tué 10 murlocs ? je vous crois pas. Apportez moi 10 têtes de murloc comme preuve !".
Le pire, c'est que j'exagère ni n'invente rien là. C'est dans WoW ça (Southshore).
Et une grande partie du jeu est basé sur ce modèle.
Rien que ça, ça réduit de beaucoup la durée de ton contenu "unique".
Après on peut débattre autant qu'on veut sur les raids boss. Moi j'ai toujours considéré que c'était toujours la même chose, avec quelques astuces par-ci par-là pour varier les plaisirs.
Je me rappelle très bien de SWG.
Oui, c'est vrai, mais ça tu peux le faire dans n'importe quel MMO, c'est ce qu'on appelle le RP.
Par contre à côté de ça, sur SWG, si tu voulais devenir Bounty Hunter, ben fallait farmer les missions plus chiantes les unes que les autres et ne parlons même du JEDI pre CU où justement les gars farmaient au hasard toutes les professions dans l'espoir d'avoir un signe pour devenir Jedi.
C'était quand même le summum de l'absurde ce farm/grind pour devenir Jedi complètement à l'ouest par rapport au background de l'univers Star Wars.
Dois je te parler des grinders Dancers qui dansaient AFK dans les cantinas ?
Je connais aucun MMO qui échappe à ce grind/farm dans ses mécanismes de progression dont tu parles plus haut.
Je pensais plus à SWG avant la sortie des holocrons, des buffs master doc etc...
Tu dis ça parce que tu n'es pas informaticien. Sinon tu saurais qu'il y a une différence entre
Perdu, je suis informaticien.
Si ton ping est de 250ms ça devient risqué de balancer plus de 4 actions/seconde. Si c'est bien programmé ça peut passer mais pour programmer un serveur et un client qui résistent à tout ça demande beaucoup plus de tests et de développement, et donc de $$.
Si ton serveur n'est pas capable de supporter la charge, c'est que soit le matériel est pas adapté, soit ton programme est mal foutu, soit tu surestimes les possibilités technologiques du moment.
L'histoire des bots qui surchargent le serveur et le font exploser.... Déjà, il est possible de filtrer le spam au niveau du client, si t'as pas géré ça, c'est que t'as pas bien fait ton boulot.
Ensuite, si ton serveur n'est pas capable de déconnecté les clients trop "furieux", là encore, t'as pas bien fait ton boulot.
Cette histoire de bot qui surcharge, argument à la con.
Maintenant, je veux bien croire qu'en chine ils n'ont pas les mêmes critères de qualité qu'en occident.