Acheter un Bot pour automatiser certaines parties chiantes d'un jeu, c'est mal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elcondur
Le farming est la chose que wow a instauré comme base et faire abstraction est impossible.
T'as pas joué depuis quand ? Non sincèrement hein.

Parce que bon, on peut pas dire que je fais pas de PVE HL, dans une guilde très active. Et pourtant, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas eu le besoin de farmer quoi que ce soit.

La dernière fois, c'est parce que j'ai eu envie de la monture épique, et que j'avais un peu de temps libre sur des congés.

Je cherche, franchement, je ne vois rien qui nécessite du farming.

Alors oui, avoir un matelas de 5000g permet de faciliter certaines choses. Mais qui pousse les gens à farmer ? Je vois pas.

On parle de WoW tel qu'il existe, et plus le jeu évolue, moins on a besoin de sources d'argents du type farming.
Tu veux des objets verts pour disa ? T'en ramasses à la pelle dans les instances, ou même dans des rewards de quête.
Tu veux des sous ? Il y a plein de dailys qui t'apportent une manne financière considérable, avec un temps de jeu minimum et pour toutes les classes/spé.
Tu raid ? Maintenant les boss donnent plein de sous, des badges héroiques, les néants and co ne sont plus soulbound et sont donc vendables...

Bref, en l'état actuel du jeu, pour farmer, il faut le vouloir. Ce n'est pas le jeu qui pousse au farming, au contraire.
Citation :
Publié par Ballistika
En fait tu veu séparer le "bon boter" du mauvais ?
Pas du tout. Il s'agit ici juste d'un débat sur quelque chose qui semble paradoxal : utiliser un bot pour éviter de jouer à un jeu.

Znþg illustre bien le paradoxe :
Citation :
Publié par Znþg
si un jeu est bien fait, on a envie d'y jouer non ?
Citation :
Publié par Hyun-Sai
La solution serait donc de légaliser la sous traitance de ce farm, du style Granado Espada comme mentionné plus haut?
Citation :
Publié par Elcondur
La solution serait de faire comme certains jeux font. Tu remplaces l'aquisition d'une monture épique via de l'argent par une série de quetes qui seraient finaliser par le down d'un boss relativement dure.

Des solutions il y en a des milliers mais Blizzard s'obstienne à vouloir garder son systeme de farming. Mais avec le temps ils s'améliorent et je pense que les quetes journalieres aident grandement. Mais cela reste rebarbatif et l'envie de prendre un intermediaire ( gold seller ou bot) est vite tentant.
La solution du "tout contenu intéressant, 0% farm" n'est malheureusement pas vraiment possible, je pense.

Certains joueurs sont des dévoreurs de contenu, et généralement ces joueurs ont un certain rôle d'un point de vue marketing : ils créent du hype, les discussions tournent autour d'eux, ça fait parler du jeu, donc c'est bien.
Si on perd ces joueurs, on perd des agents commerciaux qu'on a même pas besoin de payer (mieux que ça : qui nous paye pour avoir le droit de bosser).

Le problème de garder ces joueurs captivés par le jeu est qu'ils vont dévorer le contenu plus vite que tu ne le crée.
Du coup solution : introduire du farm.


Moi je verrais bien un autre solution, mais les joueurs en question me hurleraient probablement à l'oreille : "nan mais ça va pas non ? le mec qui fait moins d'efforts que moi, il a droit à autant de trucs que moi ??!"
La solution en question, c'est d'introduire une sorte de "progression normalisée" ou carrément de supprimer la progression des personnages (mais dans ce 2e cas, on part dans un concept totalement différent de ce qui existe actuellement).
Citation :
Publié par Aratorn
T'as pas joué depuis quand ? Non sincèrement hein.

[...]

Bref, en l'état actuel du jeu, pour farmer, il faut le vouloir. Ce n'est pas le jeu qui pousse au farming, au contraire.
WoW c'est que du farm. On peut croire le contraire si on a pas de recul vis à vis du jeu.

L'honneur, c'est du farm.
L'arène, c'est du farm.
Les badges, c'est du farm.
Le PvE HL, c'est du farm.

Ok, tout ça c'est du farm plus ou moins bien déguisé. Ca reste du farm.
Je vois pas ce qui est de paradoxal d'utiliser le botage dans les mmorpgs pcq j y crois pas a l'obligation de farm afin de pouvoir jouer a un mmorpg. L"éditeur d'un mmorpg ne force pas les gens a être haut level. Nous ne somme pas obliger de faire le tour d un jeux en 6 mois.

Certains y arrive en 6 mois d'autres le fond en 3ans. Ceux qui botent, c'est qu ils sont blasés du jeux a leur niveau et bot pour se retrouver hight lvl ( rien de paradoxal ici), c'est seulement prendre un racourci.
A partir du moment qu'une personne est blasé d'un jeux , je suis pas certain que le fais d'utiliser un prog bot va solutionner son problème , vaut mieux qu'il pense a ce trouver une autre activité ou jeux.

Mais tout ca est une illusion, Un bon mmorpg est tout aussi plaisant a jouer a lvl 30 qu 'a lvl 80, il suffit d'arrivé dans les débuts du serveurs. J ai jouer a lineage 2 pendant + de 2 ans et je me suis amuser tout au long de mon leveling et j ai de bons souvenirs de tout mes lvl. Pourtant c'est le jeux ou il existe le plus de bot. J ai levelé avec mon clan légit et nous avions nos propres guerres qui ont débuté très tôts.
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Pour moi le choix d'un mmo aujourd'hui se fait au niveau du temps que je vais passer à me faire chier avant d'atteindre le stade amusant du jeu, et c'est bien signe qu'il y a un problème avec les MMO actuels....
C'est quoi le stade amusant du jeu ?
Si le stade amusant du jeu c'est faire des instances pvp en étant au niveau max en ayant zappé complètement toute la phase de progression (et donc de récupération de l'équipement aussi), c'est peut être toi qui a un problème avec le concept même de mmorpg.

Les mmorpg actuels n'ont aucun problème si on les prend pour ce qu'ils sont et non pour un simple jeu multijoueur sans progression.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
WoW c'est que du farm. On peut croire le contraire si on a pas de recul vis à vis du jeu.

L'honneur, c'est du farm.
L'arène, c'est du farm.
Les badges, c'est du farm.
Le PvE HL, c'est du farm.

Ok, tout ça c'est du farm plus ou moins bien déguisé. Ca reste du farm.
Ce qui est le cas de 99% des MMOs ?

Franchement ce modèle, c'est celui de tout les MMOs auquel j'ai joué depuis EQ1, en commençant dés le niveau 1 à farmer l'exp en tuant du streums.
Citation :
Publié par Falith
C'est quoi le stade amusant du jeu ?
Si le stade amusant du jeu c'est faire des instances pvp en étant au niveau max en ayant zappé complètement toute la phase de progression (et donc de récupération de l'équipement aussi), c'est peut être toi qui a un problème avec le concept même de mmorpg.

Les mmorpg actuels n'ont aucun problème si on les prend pour ce qu'ils sont et non pour un simple jeu multijoueur sans progression.
T'inquiètes pas pour moi j'ai leadé assez de sortie ML ou Artefact sur DAoC pour bien saisir la phase de progression d'un jeu, sauf que en étant objectif, faire une quête X une fois, c'est intéressant, la faire une deuxième fois sur un autre perso, ça va vite parce qu'on connait, et la faire un nième fois sur un nième perso, c'est juste naze, aucun plaisir, vraiment aucun.

Le stade amusant d'un jeu, c'est pas forcement faire des instances PvP, c'est s'amuser avec ses amis, faire des boss à l'aveuglette, aller défendre la zone frontière , aller farmer une instance PvE pour looter un ostie de bracelet, c'est tout sauf fun, on entre à 8, on sait de A à Z ce qu'il va se passer, on recommencera dans 1h, puis dans 1 autre heure. La encore valeur ajouté zéro, si une phase du jeu n'apporte aucune valeur ajouté à ton plaisir, c'est qu'elle est simplement mal conçue ou raté.

Les game-designer de MMO ont un sérieux problème avec la gestion du temps des joueurs et de l'interaction que celui-ci a avec son environnement, on est dans un univers persistant où le jeu doit évoluer, mais où une partie de celui-ci reste totalement statique. Combien connaissez vous de joueurs qui aiment ça farmer une instance PvE pour s'équiper? Combien connaissez vous de joueurs qui trouvent marrant de regarder une barre verte progresser pendant 2j?
Moi j'en connais pas beaucoup, voir aucun.

Et c'est un véritable constat d'échec pour des professionnels du Jeux Video, ne pas réussir à contenter le besoin numéro un d'un joueur, à savoir l'amusement, en l'ayant remplacé par des systèmes âne-carotte que l'on fait progresser en même temps que la majorité afin d'assurer un maintient des abonnés.

Le MMO est devenu aujourd'hui une industrie comme le cinéma, des productions faramineuses qui t'en mettent plein les yeux, mais ça dure le temps du film, bah là c'est pareil, des MMO comme AoC, WaR, Aion, ne sont la que pour une chose et une seule, voler des parts de marché à Blizzard, les joueurs ils s'en foutent comme de l'an 40.

Alors désolé mais ici si quelqu'un à mal saisie le concept du MMO, ce n'est pas moi, c'est les développeurs. (nb: je ne vise pas tous les développeurs....)

@Le Saint: entre farm Darkspire dans DAoC, instance HL dans WoW pour loot un pauvre bout d'armure et allez avec ses potes faire le tour des boss de ToA pour "le fun", ya un fossé.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce qui est le cas de 99% des MMOs ?

Franchement ce modèle, c'est celui de tout les MMOs auquel j'ai joué depuis EQ1, en commençant dés le niveau 1 à farmer l'exp en tuant du streums.
SWG pre-CU. T'y as pas joué, ou tu l'as oublié.

Je me rappelle les raids improvisés pour tuer les kimogilas sur Lok, les escapades sur Dathomir, pour trouver des grosses bêtes et l'adrenaline quand on trouvait des rancors (et quand ils nous attaquaient), les camps de scout pour se reposer dans la nature, les concerts dans les cantinas, les raids rebellion/empire...

Tout ça n'avait rien à voir avec du farm. On le faisait, parce que c'était fun, point. Aucune récompense à la clef.
Un jeu solo, c'est un contenu qui tient, dans le meilleur des cas, 150 heures de jeu, et l'immense majorité des jeux à forte durée de vie, du style RPG, c'est 20 à 40 heures.

Un MMO comme WoW, c'est environ 30 à 40 jours de /played de contenu unique ( levelling + quêtes + donjons and co ). Ca correspond à 720 à 960 heures de jeu.


Non, je ne pense pas que ce sont les développeurs qui ont mal compris ce qu'était un MMO. Ce sont les joueurs qui sont boulimiques, et qui jouent à un rythme, sur des durées jamais vues.
Citation :
Publié par Aratorn
Un jeu solo, c'est un contenu qui tient, dans le meilleur des cas, 150 heures de jeu, et l'immense majorité des jeux à forte durée de vie, du style RPG, c'est 20 à 40 heures.

Un MMO comme WoW, c'est environ 30 à 40 jours de /played de contenu unique ( levelling + quêtes + donjons and co ). Ca correspond à 720 à 960 heures de jeu.


Non, je ne pense pas que ce sont les développeurs qui ont mal compris ce qu'était un MMO. Ce sont les joueurs qui sont boulimiques, et qui jouent à un rythme, sur des durées jamais vues.
C'est pas aux joueurs de s'adapter au jeu, mais au jeu de s'adapter aux joueurs. C'est rarement le consommateur qui s'adapte au produit...
Je ne suis pas trop d'accord sur ta conception

Preuve en est , la mode donne le guide
Les produit t'imposent leur conception
etc.;


Le consommateur choisit , on ne lui donne pas ce qu il veux ,d'ailleurs il existerai 1 mmorpg par joueur dans ce cas là

le consommateur s'adapte au contenu , les dev font en sorte qu il y restent et pas l'inverse
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
SWG pre-CU. T'y as pas joué, ou tu l'as oublié.

Je me rappelle les raids improvisés pour tuer les kimogilas sur Lok, les escapades sur Dathomir, pour trouver des grosses bêtes et l'adrenaline quand on trouvait des rancors (et quand ils nous attaquaient), les camps de scout pour se reposer dans la nature, les concerts dans les cantinas, les raids rebellion/empire...

Tout ça n'avait rien à voir avec du farm. On le faisait, parce que c'était fun, point. Aucune récompense à la clef.
Je me rappelle très bien de SWG.

Oui, c'est vrai, mais ça tu peux le faire dans n'importe quel MMO, c'est ce qu'on appelle le RP.

Par contre à côté de ça, sur SWG, si tu voulais devenir Bounty Hunter, ben fallait farmer les missions plus chiantes les unes que les autres et ne parlons même du JEDI pre CU où justement les gars farmaient au hasard toutes les professions dans l'espoir d'avoir un signe pour devenir Jedi.
C'était quand même le summum de l'absurde ce farm/grind pour devenir Jedi complètement à l'ouest par rapport au background de l'univers Star Wars.

Dois je te parler des grinders Dancers qui dansaient AFK dans les cantinas ?

Je connais aucun MMO qui échappe à ce grind/farm dans ses mécanismes de progression dont tu parles plus haut.
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Le stade amusant d'un jeu, c'est pas forcement faire des instances PvP, c'est s'amuser avec ses amis, faire des boss à l'aveuglette, aller défendre la zone frontière , aller farmer une instance PvE pour looter un ostie de bracelet, c'est tout sauf fun, on entre à 8, on sait de A à Z ce qu'il va se passer, on recommencera dans 1h, puis dans 1 autre heure.
Ah mais là dessus je suis totalement d'accord, et c'est pour ça que je ne joue ni à WoW ni à aucun mmo basé sur la course à l'équipement : parceque c'est inhérent à ce système de jeu.

C'est pour ça que je ne comprend pas trop ton raisonnement : tu critiques le système de jeu basé sur le farm d'un jeu clairement affiché comme un jeu de farm. Il en faut pour tous les goûts.
Bref, trouves toi d'autres mmo qui ne sont pas basés sur le stuff et tu trouveras ton bonheur (ou pas vu le vide actuel).
je confirme. d'ailleurs les grind dancers sont toujours là, sur swg, afk mais le perso qui dance "tout seul " en cantina (de mos eisley bien sur, toutes les autres cantinas étant vides à 100%)
Du farm de mobs sur tout ce que j'ai eu entre les mains (de AO a Daoc en passant par eq, vg, swg et tous les autres sans exception)
au farm de joueurs en pvp pour monter en rang (et celui qui est parfait dans ce genre, à défaut d'offrir du contenu tactique c'est lotro, ou à l'heure ou je vous écris ces pages, les héros doivent farmer les monstres a gram, comme du vulgaire mob)

Ce qui me fait arriver sur un mmorpg c'est l'univers et la volonté de faire du housing de la tactique, du social etc
ce qui m'en a toujours fait partir c'est le farming, la seule solution étant de joueur à petite dose, pour ne pas se dégouter d'un jeu. ou d'avoir en même temps un mmo + un jeu solo (ce que je fais)

Mais qu'a t'on dans tous les mmorpgs ? (et n'espérez pas mieux en 2008)
1° je tue
2° je cueille
3° je valide

fondamentalement c'est assez nul. mais tous les mmos sont ainsi. Alors oui parfois on a de beaux moments: des instances dans wow, des prises de fort dans daoc, des grands espaces dans vg, et heureusement.. Mais il faut bien regarder les choses en face: les MMOS ont un gameplay des plus chiants à la base.

Mais de là à achter un bot non.
Je ne remercie pas au passage les joueurs de ... qui utilisent les bots.. et qui pourrissent la vie des autres joueurs (comme le GS, c'est du même ordre: moi d'abord, les autres je m'en fiche, même si c'est un jeu social) . si on ne supporte pas on ne prend pas mais on ne triche pas.
Le farm c'est drôle, tant qu'on le fait en compagnie de gens sympa. Croyez pas que tous les gens qui farment se font chier royalement, y'en a plein qui apprécient car ils partagent un truc.
Pis y'a toujours cet aspect compétitif qui entre en jeu aussi, plein de gens sont prêts à faire un truc pas drole pour pouvoir dire "je l'ai fait", ou "moi aussi".

Me souviens d'une l'époque sur DAoC où les joueurs tenaient des listes d'attente en fichiers doc ou txt pour pouvoir farm ou rejoindre un groupe de farm. Pourtant y'avait d'autres possibilités ou d'autres lieux pour xp, plus diversifiés, etc. Mais non, les gens voulaient entre autre aller vite, ne pas réfléchir, et rejoindre la masse.

En gros, je crois pas qu'il faille enlever le farm des mmorpg, ni même le critiquer, au contraire de son abus (d'où l'échec de certains jeux). Tout est une question de dosage.

Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Le MMO est devenu aujourd'hui une industrie comme le cinéma, des productions faramineuses qui t'en mettent plein les yeux, mais ça dure le temps du film, bah là c'est pareil, des MMO comme AoC, WaR, Aion, ne sont la que pour une chose et une seule, voler des parts de marché à Blizzard, les joueurs ils s'en foutent comme de l'an 40.

Alors désolé mais ici si quelqu'un à mal saisie le concept du MMO, ce n'est pas moi, c'est les développeurs. (nb: je ne vise pas tous les développeurs....)
Oui mas pour voler des parts de marché à Blizzard, il faut lui pomper une partie de ses joueurs. Et pour savoir ce qui intéresse les joueurs, il faut s'intéresser à eux.

Ceux qui pensent avoir la science infuse et qui font passer leur nom avant celui de leur jeu (Hellgate, Vanguard, Tabula Rasa), ou qui pensent leur licence au dessus de toute proba d'échec (Lord of the Ring, Matrix, Evequest2) bah eux auraient eu tout intérêt à prêter un peu plus attention aux envies/besoins/ressentis des joueurs.

WoW a ses défaut, mais il a ce qu'aucun n'avait avant lui : la capacité à toucher tout le monde avec une finition impec, un gameplay facile à prendre en main, des couleurs gayz, une difficulté nivelée par le bas, etc.
Et ça, c'est simplement ce que demande l'immense majorité des joueurs potentiels, n'en déplaise aux gamers invétérés qui eux cherchent autre chose.
Everquest2 est un succès (pas au niveau d'un wow mais il tourne bien et il y a pas mal de serveurs, ça fait des lustres qu'il est dans les 1eres places du classement sur mmorpg.com) tu te trompes, sauf en france. Mais en france rien ne marche sauf wow (c'est déjà ça), après on s'étonne de passer derrière tout le monde... D'ailleurs je pense que la seule véritable alternative à wow est everquestII.
Citation :
Pis y'a toujours cet aspect compétitif qui entre en jeu aussi, plein de gens sont prêts à faire un truc pas drole pour pouvoir dire "je l'ai fait", ou "moi aussi".
C'est compétitif pour une personne qui n'a aucun skill :< Cliquer 155742567 fois pour faire la même action et dire je l'ai fait c'est stupide. Il n'y a rien de compétitif la dedans, c'est a celui qui a le plus de temps qui gagne.

Ouais je l'ai déjà fais plusieurs fois, mais je me vois mal m'en vanter, faces a de "vrais" joueurs.

Contrairement aux jeux non-MMO où ne devient pas un "pro" qui veut, même en mettant des millions d'heures, la progression n'est pas linéaire et certains atteignent vite leur cap. Tu pourras jouer a un RTS 16hr/day pendant 2 ans, tu ne seras pas automatiquement un excellent joueur, même chose pour les FPS, les shooters, les jeux de musique, les puzzle game, j'en passe...

Alors que l'exp, l'argent ou autre, une fois que l'on maîtrise le MMO en question, la seule et unique variable qui rentre en jeu c'est le temps. Le résultat ? On utilise des bots :/

C'est valable pour le PvP/RvR aussi. Tu prends DAoC, a l'époque un groupe correct c'était ~10K/h, un groupe moyen 7~8k/h, un groupe mauvais 4~5k/h. Bilan, le bon groupe qui tourne 3h/jour touchera autant qu'un groupe moisie qui tourne 6h/jour.

Tant que le système ne peut que s'incrémenter, et ne baisse jamais en cas de mort/défaite/inactivité longue, il n'y a aucune fierté a avoir atteint tel ou tel rang.

Citation :
Me souviens d'une l'époque sur DAoC où les joueurs tenaient des listes d'attente en fichiers doc ou txt pour pouvoir farm ou rejoindre un groupe de farm. Pourtant y'avait d'autres possibilités ou d'autres lieux pour xp, plus diversifiés, etc. Mais non, les gens voulaient entre autre aller vite, ne pas réfléchir, et rejoindre la masse.
Car l'exp est chiant, et qu'on veut faire au plus court, le problème c'est l'éditeur pas le joueur. Tu dis diversifiés ?

Non, que mon mob s'appelle Finliath ou Succube le résultat est le même, on exp toujours pareil, le lieu change c'est tout. Il n'y avait rien de diversifié a cette époque, bien pour cela qu'on campait tous en FM pour exp (sur hibernia).

Bien pour cela que pour chaque tranche de niveau il y avait des spots précis. Le PvE et le craft sur DAoC sont horriblement mauvai surtout en face du RvR d'excellente qualité, bien pour cela que les joueurs voulaient rendre la première phase d'exp la plus courte possible.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ca aussi, je trouve ça moyen comme argument. Parce qu'en définitive, un joueur, même un bot, ne consomme pas tant que ça.

Et reste toujours cette question que je me pose en lisant cet argument : "c'est hors charte de jouer 24/7 ?..."
Tu dis ça parce que tu n'es pas informaticien. Sinon tu saurais qu'il y a une différence entre

click
délai d'une demi-seconde
click
délai d'une demi-seconde
click
...

Ce que fait le joueur hardcore
et

click
click
click
click
....

ce que fait le programme de macro mal programmé

et ça c'est susceptible de foutre un serveur en l'air. D'ailleurs quand on voit les violents coups de lag qu'on peut remarquer sur ATITD, UO ou Perfect World (L2 avant mais plus maintenant) il ne faut pas chercher plus loin, ce sont les programmes de bots qui ont freeze le serveur.
D'ailleurs c'est à tel point que sur Second Life ils ont mis des dispositifs pour contrer cela, dispositifs = coût de développement, plus de ressources consommées, etc.. C'est pas gratuit tout ça.
Citation :
ce que fait le programme de macro mal programmé
Je suis un joueur et je fais la même chose.

Pour claim dans un FF XI par exemple (le premier qui target et touche le monstre le claim), j'utilise un équivalent logiciel d'une manette turbo que je règle a 20 actions / seconde.

("légal", étant donné que le jeu fonctionne avec un pad, et que, je pourrais très bien avoir une manette turbo "physique", c'est juste que je n'en ai pas alors je le fais avec un soft, le soft n'influant pas le jeu mais uniquement sur ma manette).

Encore une fois la faute a l'éditeur, si on doit spam une touche le plus rapidement possible pour claim un monstre. Le gameplay ne serait pas aussi trivial, on n'en arriverait pas là.

Après si tu parles du craft, cela dépend des jeux, mais sur DAoC par exemple il faut cliquer une fois pour démarrer le craft, mais si tu clics alors que le craft est en cours, l'action s'arrête.

Donc obliger de faire :

début boucle
clic
wait x
fin boucle

x étant le délais entre deux tentatives de craft. Impossible de spam.
Citation :
Publié par Antipika
...
On est bien d'accord, cf. mon premier message. Le coup du délai nécessaire c'est évident quand le macroing est autorisé comme sur SL ou ATITD. Par contre quand il est interdit, ce n'est pas évident que le programmeur de macro le mette de lui-même.

D'ailleurs dans Lineage tu as des ventes d'items en quantités limitées à heures fixes. Mettons que ça démarre à 7h00, les macro-bots commencent à harceler le serveur à 6h59 et là ils vont pas mettre un délai (sinon ils perdraient la course). Un programmeur de bot qui méprise l'EULA il en a rien à cirer de respecter la charge du serveur généralement.

Sur Second Life le serveur implémente un mécanisme de protection appelé "throttle", qui consiste à mettre ton script client en veille pendant un certain délai après que tu aies utilisé une fonction qui utilise beaucoup de ressources.
Ben exactement la même chose sur FF XI, vente d'item qui démarre a heure fixe auprès de certains NPC, le premier qui achète a gagné...

Certes il n'y a pas assez de monde pour faire crash le serveur (souvent une poignée de joueurs se battent) et c'est spécifique a quelques rares NPC.

Reste qu'on en revient toujours au même point, la faute a l'éditeur pour avoir mis en place un système aussi stupide.

Citation :
Sur Second Life le serveur implémente un mécanisme de protection appelé "throttle", qui consiste à mettre ton script client en veille pendant un certain délai après que tu aies utilisé une fonction qui utilise beaucoup de ressources.
Cela existe déjà sur d'autres jeux, donc cela ne doit pas être difficile a mettre en place, je sais que quand je flood @ 300 actions / secondes sur FF XI, le jeu n'enregistre pas 300 actions / secondes, une grosse partie passe a la trappe. (on le constate dans le retour des logs).

Il y a une limite de ce côté là (volontaire où non je l'ignore), mais je ne peux pas envoyer trop de commandes dans un laps de temps très court.

Enfin a trop vouloir des joueurs qui se comportent comme des bots, on obtient des joueurs qui utilisent des bots :/ Il est possible de faire un MMO sans utilisé des choses comme "je clic le premier => je gagne", ou alors punir l'anticipation par une pénalité.

Je clic trop tôt = je perds et ne peux plus re-cliquer pendant X secondes. Un peu comme un faux départ dans une course.

Tu appliques cette limitation client-side et c'est réglé.

6h59 et 30s : je clic comme un dingue pour interagir avec npcID yyyy
6h59 et 31s : le serveur refuse mes clics > pénalité d'une minute > playerID xxxx ne peut plus interagir avec npcID yyyy > limitation envoyé côté client
6h59 et 32s : le client refuse mes actions, localement, même si je bypass cette limitation (logiciel de triche comme un éditeur de mémoire, c'est vain sachant que le serveur sait que je ne peux pas toucher npcID yyyy), je clic donc dans le vide, sans même envoyer de donnés au serveur.
7h00 : je l'ai dans l'os
7h00 et 32s : je peux a nouveau interagir avec le NPC.
Sauf la logique commerciale/marketing veut que mettre ce dispositif en place n'aura que des effets négatifs, frustrera les joueurs et les pousseront à arrêter de jouer si jamais ça leur procure une trop grosse gène.
Citation :
Publié par Ariakah
Sauf la logique commerciale/marketing veut que mettre ce dispositif en place n'aura que des effets négatifs, frustrera les joueurs et les pousseront à arrêter de jouer si jamais ça leur procure une trop grosse gène.
Il faut placer la limite du nombre d'action par seconde toléré au bon niveau c'est tout. Un humain ne peut pas faire 300 actions par seconde.

Il faut punir le spam anticipé, je me suis peut être mal exprimé.

Si un joueurs fait une poignée de tentatives avant l'heure, il n'y a rien de bien grave pour le serveur. Par contre des bots qui flood là c'est plus problématique.

Pour un humain déjà faire 25 actions / seconde, en "monotouche" c'est énorme. Même assisté d'une machine (genre un truc attaché au doigt pour le faire vibrer et appuyer tout seul très vite (oui çà existe)) on dépasse rarement plus de 25 actions/s. Fixes la limite a 30.

Si cela te procure une gène, soit tu a des implants bioniques soit tu utilises un bot :/

---

Enfin çà ne résous toujours pas le problème du botting en général, là c'est juste pour au moins préserver la stabilité des serveurs.
Si ton ping est de 250ms ça devient risqué de balancer plus de 4 actions/seconde. Si c'est bien programmé ça peut passer mais pour programmer un serveur et un client qui résistent à tout ça demande beaucoup plus de tests et de développement, et donc de $$.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés