Acheter un Bot pour automatiser certaines parties chiantes d'un jeu, c'est mal ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
Rien a voir avec la localisation geographique des serveurs, le siege social de Blizzard Europe etant en France ils se doivent de respecter la reglementation francaise meme si les serveurs sont hebergés au fin fond du monde.
Au temps pour moi, j'avais pas capté qu'on parlait spécifiquement de Blizzard Europe.

Enfin bon, rapport avec le sujet, toussa.
Déjà si ce logiciel a du succès c'est que les facettes du jeu sur lequel il opère n'amuse pas celui qui s'en sert.
Ensuite ses facettes de jeu sont sûrement importante a avoir pour le joueur.
Ensuite ses facettes sont presque toujours incontournables.
Enfin, ce logiciel est implicitement une critique de la conception du jeu.

Vaut mieux couper son abonnement et garder le contact avec les amitiés faites, via un autre moyen.

Na.
Citation :
Publié par Ballistika
eva


Pcq certains joueurs ont le syndrome du kikitoutdur et si ils ont pas mieux que ce que le voisin possède et bien il bande pu. D'ou l importance d'avoir recour a ce type de programme afin dépasser son voisin et retrouver vite fait leur erection.

Ou juste ils ont vu que c'était chiant de farm 5k pour la monture épique ou les compos pour le pve hl, rien à voir avec une quelconque forme d'orgueil mais un total manque d'envie de passer par les phases qu'on trouve nazes dans le jeu.

Je le ferai pas, pas parce que c'est hors charte mais parce que j'ai pas envie d'accorder plus d'argent à ce loisir mais je comprend que beaucoup y ai recourt.
Citation :
Publié par Sutrasns
Ou juste ils ont vu que c'était chiant de farm 5k pour la monture épique ou les compos pour le pve hl
D'un autre côté, quand on trouve ça chiant de farm, on ne joue pas à un jeu dont le but ultime est le farm et dont le moyen pour farmer est de....farmer encore plus.

C'est une façon de parler, puisque bien évidement celui qui utilise un bot ne joue pas...du coup on se demande bien pourquoi il paye son abonnement. C'est même pas un forum payant comme dit plus haut, parcequ'il faut être devant le PC pour parler aux autres et je vois mal un botter rester devant son PC pour parler sans jouer.
L'argument de Blizzard est parfaitement valable car un bot consomme plus de ressources serveur qu'un joueur. A part cela c'est toléré depuis UO.

Mais qui a encore besoin d'un programme de bot quand tu peux acheter un clavier :

Logitech_G15_440_205465a.jpg

Et un gamepad :

ME0000364478_1.jpg

Avec ça tu macrotes sans problème. Le botting a intégré l'électronique. D'un autre côté l'informatique c'est l'art d'éliminer tout ce qui est répétitif, certains l'ont oublié.
Citation :
Publié par Olblach
L'argument de Blizzard est parfaitement valable car un bot consomme plus de ressources serveur qu'un joueur.
Ca aussi, je trouve ça moyen comme argument. Parce qu'en définitive, un joueur, même un bot, ne consomme pas tant que ça.

Et reste toujours cette question que je me pose en lisant cet argument : "c'est hors charte de jouer 24/7 ?..."
Citation :
Publié par Olblach
(clavier type G15 etc).
Encore faut il faire la distinction entre une action pré-enregistré qui demande une action réelle du joueur (même si ce n'est qu'appuyer sur une touche).
Et celle d'une action quasi automatique fait pendant des heures sans aucun joueur devant l'écran.
Citation :
Posté par Ballistika https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Pcq certains joueurs ont le syndrome du kikitoutdur et si ils ont pas mieux que ce que le voisin possède et bien il bande pu. D'ou l importance d'avoir recour a ce type de programme afin dépasser son voisin et retrouver vite fait leur erection.

eva
Ou juste ils ont vu que c'était chiant de farm 5k pour la monture épique ou les compos pour le pve hl, rien à voir avec une quelconque forme d'orgueil mais un total manque d'envie de passer par les phases qu'on trouve nazes dans le jeu.
Si cela n'a rien avoir avec l'orgeil et l'envie alor tu peus te passé de ta "monture épique" si ta pas le courage de la "farmé", mais non pour les botters il ya que le perso "roxor" et qui "pwned ou owned" tout, qui compte. Ils ne sont pas cappable d'apprécier le jeux au moment présent alor que le but dans la vie ce n'est pas la fin mais le chemin.


Je vois pas trop l'intérêt de ce post si ce n'est que de trouver des excuses au botters et vous allez me trouver vieux jeux mais voici comment je vois la chose. Dans tout jeux y a des règles a respectées qu'on aime ou pas et elles doivent être respectées par tous sinon c'est plus un jeux.

Qui voudrait jouer au Monopoly si le voisin a coté pige dans la banque ou il jette 2 x les dés. C'est pareil pour le bottage.

Vous pouvez vous trouvez des excuses "cette partie du jeux est saoulant" mais ça changera en rien celui qui fait ça et bien il triche.

Et puis le bottage dans son ensemble vient ruiner le jeux en débalançant l'économie sur le serveur, monopolise souvent certaine zone du jeux etc...

Encourager cela, c'est que vous aimer pas réellement le jeux auquel vous jouer. Ceux qui bote sont pour moi des parasites du jeux.
Citation :
Publié par Ballistika
Je vois pas trop l'intérêt de ce post
La question qu'on se pose, c'est : "pourquoi tricher ?", en gros, pour reprendre tes propres termes.

Et l'une des pistes qu'on étudie est : "Un joueur ne triche pas quand le jeu est amusant, même en respectant les règles du jeu dont il est question".
Citation :
Publié par Malka
une action automatique pendant des heures sans joueur devant l'écran, c'est faisable avec le G15.
Encore que là, il ne s'agit pas d'une programme intelligent capable de répondre à des actions précise en jeu. Il faudra toujours que le joueur soit derrière son écran.
Et franchement à part un craft à la DAOC ou chaque action demande un clique et ou même sous WOW celui-ci est devenu automatique ... je ne vois pas d'exemple concret qui arrive à 1/10 de ce que l'autre prog incriminé puisse faire.

En gros je prend 5 pc, je PL grâce à ce prog sur les 5 et je revend les comptes.
Elle est pas belle la vie?
Faut arrêter de se leurrer. Même un joueur qui serai à la base intéressé par ce prog pour farm ses montures serait tenté de le laisser tourner h24 pour ensuite tout lui payer et arriver avec tout en main et frimer avec ses armes et armures.
Ou comment foutre en l'air l'économie entière d'un serveur et faire farmer 2 fois plus les autres pour se payer des objets 2 fois plus chère à l'AH à cause d'une inflation record pour des gens sans scrupule.
Si pour le moment on arrive encore à jouer dans une économie à peu prêt stable c'est bien grâce au BAN massif.
Mais est-ce que cela suffit? NON. La preuve, Blizzard porte de plus en plus les affaires devant les tribunaux.
Les gens qui fabrique ce genre de prog s'en foute de savoir que ça ruine un jeu. Ils vont sur Ebay, le revende à des milliers d'exemplaires et se la coule douce.
Ou bien des entreprises chinoises s'en servent pour PL les gens qui paie pour ça et farm en même temps l'or pour la revendre derrière. Un buisness très lucratif pour les patrons de ses boites qui se font des dizaines voir centaines de milliers d'euros de bénéfice net comparé aux quelques euros que les employés touche.


Un simple jeu vidéo ... le seul endroit ou les gens pouvaient encore être un minimum égaux ...
Le simple fait étant que d'autre se retranche sur l'excuse que c'est injuste car le temps de jeu n'est pas le même pour tous.
Le CHEAT à toujours exister, mais dans le temps quand on l'utilisait on ne pénalisait que soi même ... car se donner un avantage à soi, c'est forcement pénaliser les autres.

---
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En fait, l'une des questions que je me pose est : "pourquoi sous-traiter une activité ludique ?"

Que la sous-traitance soit réalisée par un programme ou par un chinois n'est pas très important ici, ça reste de la sous-traitance.

Alors, pourquoi sous-traiter l'activité de jouer ?

Tu viens, à mon sens de soulever la question derrière cette problématique.
Un élément de réponse à mon sens: les MMO sont les premiers jeux à demander une activité très répétitive de "maintenance" pour récolter des ressources, de l'argent, de l'xp. Et dans ce cadre on sort de l'amusement pour 80% des joueurs. Ces 80% veulent néanmoins s'amuser avec les autres parties du jeu.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le CHEAT à toujours exister, mais dans le temps quand on l'utilisait on ne pénalisait que soi même ...

---
Tout à fait d'accord avec cette remarque, que des joueurs se gâchent leur plaisir à coup de trainer sur un jeu solo, j'avoue que même si ça me dépasse tant pis pour eux.

Par contre, quand tout ces cheats sont arrivé sur les jeux multi, comme D2 sur BattleNet, comme Quake et voir à travers les murs, comme les macros, TP, superrun et certains radars sur les MMOS, là c'est beaucoup plus grave car cela nuit aux autres joueurs legit.

Et donc pour moi, ça devrait être tolérance zéro pour ce type de comportement.
eva
Citation :
La question qu'on se pose, c'est : "pourquoi tricher ?", en gros, pour reprendre tes propres termes.

Et l'une des pistes qu'on étudie est : "Un joueur ne triche pas quand le jeu est amusant, même en respectant les règles du jeu dont il est question".
En fait tu veu séparer le "bon boter" du mauvais ? Celui qui bot pcq il a trouvé que cette partie du jeux est mal conçu contre celui qui bot pour "roxer" et ce faires de "tunes" Mais on peu pas laisser les gens tracer une ligne de conduite jusqu'ou ca peu être toléré pcq ca change d'une personne a l'autres et c'est pour ca qu'il y a des règlements. Le bottage sera toujours illégal.


Si le botage est intégré légalement au jeux alors la je n'est rien contre. Je prend l'exemple de Sword of news world (granado espada) ou ta party xp tout la nuit même si tu es pas devant ton écran ( les fonctions sont automatisé ou manuelles au choix du joueur) .

Et bien j adore ce jeux, mais a la différence près que tout les joueurs son égaux et possède cette fonctionnalité ( on coche ou pas) et que le jeux est pensé en fonction du botage c-a-d y a des mini-boss qui respawn pour tuer les party en mode bot et les hight lvl vienne aussi pk les party bot pour ramassé des points de lvl pvp .
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/7314353.stm

Tout en anglais, un petit résumé français.

Le créateur de Glider, un bot pour WoW qui permet d'automatiser beaucoup de choses dans ce jeu, notemment le combat, est en ce moment en procès avec Blizzard. Les deux parties attendent le jugement.

Que pensez-vous de tout ça ?
Glider c'est 100,000 copies vendues ce qui fait un CA énorme au concepteur.

c'est simplement le signe que WoW jeu est chiant, mais que les gens veulent y jouer quand même...

Un peu paradoxal.
Citation :
Publié par Malka
une action automatique pendant des heures sans joueur devant l'écran, c'est faisable avec le G15.
j'ai jouer a wow pdt qq tps en utilisant mon G15 pour plusieurs heures d'afk bot etc etc
Voir meme des deplacements,etc etc...
Bref je connais assez bien le G15, et tu es tres vite face a un mur, car ton clavier ne reflechi pas.

Apres, j'ai aussi essayé plusieurs bots sur wow, et c'est vrai que c'est impressionnant de voir ce qu'il font.

D'ailleurs, je les ai utilise par curiosité, et j'ai été étonné de leurs complexité pour Glider par exemple.
( Ya une version d'essai... mdr )

Bref,une fois que tu les utilise un peu, tu ouvre un nouveau monde a tes yeux, et tu vois que ENORMEMENT de gens dans wow l'utilise.

C'est assez impressionnant en faite, de voir le nombre de joueurs Boté.

Apres ca, j'ai arretté.
Citation :
Publié par Znþg
c'est simplement le signe que WoW jeu est chiant, mais que les gens veulent y jouer quand même...
Le seul signe que je vois c'est que ces personnes veulent tout sans le moindre effort. Après tout c'est dans la nature humaine non?
Maintenant il n'y a qu'un pas entre les nombrilistes et ce qui pensent un peu aux autres.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le seul signe que je vois c'est que ces personnes veulent tout sans le moindre effort.
à mon avis c'est plus compliqué que cela, certes c'est ce que l'on veut dans la vie, mais ici il s'agit d'un jeu - si un jeu est bien fait, on a envie d'y jouer non ?
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le seul signe que je vois c'est que ces personnes veulent tout sans le moindre effort. Après tout c'est dans la nature humaine non?
Maintenant il n'y a qu'un pas entre les nombrilistes et ce qui pensent un peu aux autres.
Oui fin, trouve moi un joueur qui ait trouvé le craft de DAoC ne serait ce qu'intéressant, c'est encore pire qu'un rendez vous chez le proctologue. Ce n'est ni ludique, ni amusant, valeur ajoutée qui tend vers moins l'infini, bref on doit le faire parce que dans DAoC tu t'en sorts plus facilement avec un crafteur (salvage).

J'ai connu un tas de gens qui utilisait un simple logiciel de macro (comme Super Macro) pour crafter, restant tout de même devant leur PC, avec un bouquin, une console portable, discutant avec les autres crafteurs, prenant des commandes, bref participant au jeu.

Et je ne vois absolument aucun problème à ça, quand les développeurs seront capables de nous pondre un jeu qui ne nous ennuies pas 70% du temps, là on pourra se poser la question de la "tricherie" (à noter que pour moi il y a un énorme fossé entre le mec qui macrote son craft à DAoC comme je l'ai expliqué, et les mecs qui macrote toutes leurs actions (si des joueurs de Carnac sont là, ils se souviennent de la superbe vidéo d'Ipse de quelques hib afk PL) et se barre de leur PC).

Pour moi le choix d'un mmo aujourd'hui se fait au niveau du temps que je vais passer à me faire chier avant d'atteindre le stade amusant du jeu, et c'est bien signe qu'il y a un problème avec les MMO actuels....
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En fait, l'une des questions que je me pose est : "pourquoi sous-traiter une activité ludique ?"

Que la sous-traitance soit réalisée par un programme ou par un chinois n'est pas très important ici, ça reste de la sous-traitance.

Alors, pourquoi sous-traiter l'activité de jouer ?
Si tu parles " pourquoi utiliser un bot pour jouer?" j'ai la reponse si je prends WoW comme exemple. Si tu es un joueur PVE hl et que tu n'as le temps que pour etre present en raid ( 4h/jour en moyenne), comment fais tu pour farmer tes compos et tes golds ?

Le farming est la chose que wow a instauré comme base et faire abstraction est impossible. Donc soit tu payes un chinois pour qu'il te refile de l'argent virtuel soit tu prends un bot.

Etant un fervant defenseur du jeu " clean" j'ai du arreté de faire des instances PVE HL. Mais je pense que certain avec une situation IRL equivalente à la mienne ont choisi le bot ou les golds seller.

Ce sujet rejoind le debat sur les golds sellers. C'est un faux probleme que l'on pointe du doigts. Au lieu de revoir la facon de farmer, on se contente de faire la chasse aux sorcieres version jeu video.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
La solution serait donc de légaliser la sous traitance de ce farm, du style Granado Espada comme mentionné plus haut?
La solution serait de faire comme certains jeux font. Tu remplaces l'aquisition d'une monture épique via de l'argent par une série de quetes qui seraient finaliser par le down d'un boss relativement dure.

Des solutions il y en a des milliers mais Blizzard s'obstienne à vouloir garder son systeme de farming. Mais avec le temps ils s'améliorent et je pense que les quetes journalieres aident grandement. Mais cela reste rebarbatif et l'envie de prendre un intermediaire ( gold seller ou bot) est vite tentant.
Citation :
Publié par Elcondur
La solution serait de faire comme certains jeux font. Tu remplaces l'aquisition d'une monture épique via de l'argent par une série de quetes qui seraient finaliser par le down d'un boss relativement dure.

Des solutions il y en a des milliers mais Blizzard s'obstienne à vouloir garder son systeme de farming. Mais avec le temps ils s'améliorent et je pense que les quetes journalieres aident grandement. Mais cela reste rebarbatif et l'envie de prendre un intermediaire ( gold seller ou bot) est vite tentant.
Quête journalière ou farming de composants...It's the only way
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés