Le seul signe que je vois c'est que ces personnes veulent tout sans le moindre effort. Après tout c'est dans la nature humaine non?
Maintenant il n'y a qu'un pas entre les nombrilistes et ce qui pensent un peu aux autres.
Oui fin, trouve moi un joueur qui ait trouvé le craft de DAoC ne serait ce qu'intéressant, c'est encore pire qu'un rendez vous chez le proctologue. Ce n'est ni ludique, ni amusant, valeur ajoutée qui tend vers moins l'infini, bref on doit le faire parce que dans DAoC tu t'en sorts plus facilement avec un crafteur (salvage).
J'ai connu un tas de gens qui utilisait un simple logiciel de macro (comme Super Macro) pour crafter, restant tout de même devant leur PC, avec un bouquin, une console portable, discutant avec les autres crafteurs, prenant des commandes, bref participant au jeu.
Et je ne vois absolument aucun problème à ça, quand les développeurs seront capables de nous pondre un jeu qui ne nous ennuies pas 70% du temps, là on pourra se poser la question de la "tricherie" (à noter que pour moi il y a un énorme fossé entre le mec qui macrote son craft à DAoC comme je l'ai expliqué, et les mecs qui macrote toutes leurs actions (si des joueurs de Carnac sont là, ils se souviennent de la superbe vidéo d'Ipse de quelques hib afk PL) et se barre de leur PC).
Pour moi le choix d'un mmo aujourd'hui se fait au niveau du temps que je vais passer à me faire chier avant d'atteindre le stade amusant du jeu, et c'est bien signe qu'il y a un problème avec les MMO actuels....
|