Des nouveautés sur les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sram--Shadow
D'un côté il y a ceux qui défendent leur temps passé à monter leur guilde et qui voient leur travail acharné tomber à l'eau.
De l'autre côté il y a ceux qui sont complètement anti percepteurs(il faut avouer que ces personnes sont souvent des BL).
On sent déjà de quel côté tu te trouves ceci dit, il m'a bien semblé lire pas mal de HLs ici qui étaient contre ce système de vol…

Citation :
_ Imaginez que vous faites des combats mais que votre XP n'est pas tout de suite comptabilisé (prenons un exemple : vous XP 8M sur un péki). Afin que votre XP soit comptabilisé, vous devez aller voir quelqu'un (un pnj par exemple). Or vous ne pouvez voir ce pnj que 2 fois dans la journée et tous ceux qui vous aggro et gagnent face à vous gagnent votre XP. Vous trouveriez cela juste vous ? Bah voilà, transposez ça aux percos et vous avez exactement le système tel qu'il est proposé.
_ Maintenant passons aux drops des percepteurs. Le système proposé est de faire en sorte que les percepteurs comptent comme une personne normale (en gros c'est ça). Et ils sont en train de nous dire qu'on pourrait voler leur drop en les battant ? Imaginez que vous dropez quelques chose, vous allez pour crafter un objet grâce à ce drop qui était votre ultime ressource à avoir, et paf, vous vous faites aggro dans l'atelier et l'agresseur gagne vos ressources. Vous trouveriez ça juste vous ?
OMG, tu voudrais dire que… non ! ces percos qui ont volé l'xp/drop de milliers de joueurs, ces percos, qui vont continuer à xp/dropper, sans voler certes, mais toujours grâce aux efforts de ces mêmes autres joueurs, ces percos donc pourraient à l'avenir se faire voler l'xp/drop, si "durement" récoltée ? C'est totalement scandaleux en effet !
Désolé, j'ai plusieurs persos dépassant le 16x, et je suis ra-vi de cette maj. Enfin de vrais percos, on pourra même songer à monter le drop tiens, sachant que le poney se sert en dernier, donc ramasse ce qui n'a pas pu l'être, ça me pose absolument aucun souci, ça va discuter en guilde.

On avait uniquement monté le débuff dans notre guilde (level 42, level moyen supérieur à 160) et on le vivait très bien, on a 4 maisons de guilde et une 5ème sera le jour où l'on pourra, les enclos y'en a pas trop, on a pas d'éleveurs confirmés dans la guilde, et on apprécie de pouvoir guilder nos seconds persos, nos amis, avec l'extension de personnes liée au level.

Le vol d'xp c'est logique qu'il soit à récolter aussi, sachant que sinon je vois pas où est l'argument pvp dans l'xp. :\

Donc la MaJ donne des percos utiles et customisables, grosse roxxance quoi.
Kler qu'il est trop bon lui^^
Ca aurait été dommage de passer a coté de ça :

"mais mettez vous a la place de ce pauv ptit perco rooo, y veut xp trankill y peut pas, et en plus on peut lui voler ses drops, vous vous rendez compte oO?"

Et alors le final, c'est l'apotheose:

Citation :
Publié par [hecate]Sram--Shadow
Voilà. Maintenant je ne fais que remettre en question votre simplicité de point de vue en espérant vous avoir ouvert les yeux.
Le système proposé est vraiment une aberration pure et simple de mon point de vue...
Merci... et SALUT, l'artiste :')
Citation :
Publié par [hecate]Sram--Shadow
...
Voilà. Maintenant je ne fais que remettre en question votre simplicité de point de vue en espérant vous avoir ouvert les yeux.
...
Tu te prends pour Chuck Norris ou quoi?

Je suis d'accord avec ta première phrase, "c'est un dialogue de sourds". Mais c'est sûrement pas en imposant ton avis et en traitant les autres intervenants d'idiots que tu vas faire avancer les choses!

Les joueurs ont un avis, ils le partagent. On adhère ou pas, mais insulter les autres ne fera mieux passer ton idée!

Pour l'intervention de Billfr: Merci d'avoir éclairci quelques points un peu sombres.

Pour le nerf des perco: si je suis contre l'ancien système, je trouve que les nouvelles mesures sont un peu trop sévères, ou du moins trop nombreuses. Je trouve vraiment intéressantes les idées proposées pour la prochaines MAJ, mais couplées aux restrictions déjà imposées ces derniers jours cela fait à mon avis un peu trop.
Légérement amusant tout de même concernant la béta :

Sont où les poneys lvl 5X mini ? Bah ça fait deux jours que le serveur est créé, pas possible.

Sont où tous les BL qui droppent sur les maps astrub ou parchos ? Bah serveur de test, ya pas non plus beaucoup de personnes pour représenter la population habituelle d'un serveur.

Et les coins/drop xp HL/THL ? Pareil jamais l'activité xp/drop d'un serveur ne sera égalé pas sur un serveur de test.

Donc concrètement le serveur de test ne sert qu'au débug de programmation et pas de conception (game design) et en apprendre plus sur le boost perco. Pour tester le système a proprement parler faudra attendre l'arrivée de la maj sur nos serveurs et comme d'habitude tester en jeu. Je fais confiance aux devs et/ou petit malin sur la béta pour nous sortir des nouveaux abus totalement fumés, corrigés à la va-vite dans l'attente d'une nouvelle version qui arrivera bientôt (comprendre 2 mois à 2 ans)
Citation :
Publié par madeleine1
Tu te prends pour Chuck Norris ou quoi?
Non Chuck Norris est pas beau.

Citation :
Publié par madeleine1
Je suis d'accord avec ta première phrase, "c'est un dialogue de sourds". Mais c'est sûrement pas en imposant ton avis et en traitant les autres intervenants d'idiots que tu vas faire avancer les choses!

Les joueurs ont un avis, ils le partagent. On adhère ou pas, mais insulter les autres ne fera mieux passer ton idée!

Autant j'ai bien aimé les interventions des autres, autant la tienne je la trouve.. comment dire... irréfléchie (je ne sais pas si c'est le bon mot mais voilà).

Dans quelle partie de mon message as tu vu que je traitais tous les autres intervenant d'idiots ? Où ai je insulter les autres personnes ? On ne doit pas avoir le même vocabulaire (ou langue qui sait) si tu vois dans mon précédent message une quelconque insulte.


Citation :
Publié par Kikako
@sram--Shadow hum je ne vois pas ce que les guildes perdent, les perco dropperont toujours, ET apporteront un bonus de dropp pour la guilde sur la carte.

quand au problème de la récolte, c'était déjà le cas avant, il m'arrivait de faire du drop perco assez efficace parfois.
Les percos droperont toujours certes mais vu qu'ils interviennent en dernier, ils droperont beaucoup moins (et ce quelle que soit leur prospection).

Je voudrais ajouter une chose : on va vers un système où les attaques percepteurs (que j'adore) ne seront là qu'histoire de faire voir qu'on est des kktd (plus aucun réel besoin vu qu'on ne nous vole plus et donc que les ressources droppées par les percepteurs ne nous appartiennent plus de droit). Quelle serait donc la motivation d'attaquer les percepteurs si ce n'est voler (ce que vous opprimez totalement apparemment) les ressources ?

PS : SALUT koimagueul
Y a un truc que je suis pas sûre d'avoir bien compris :

Si une guilde n'investit pas de points dans la prospection et la sagesse, est-ce que son perco drope quand même et xp quand même ?

Je m'explique : ma guilde a morflé pour ramener son perco à 0%, parce que le vol nous dérangeait, mais aussi parce que nous sommes capables d'xp notre guilde nous-mêmes, et de droper nous-mêmes ce dont nous avons besoin. Le côté "profiteur" des combats des autres me dérange toujours, en somme, et je n'aimerais pas y être associée. Maintenant, je suis pas sûre d'avoir bien compris alors je veux bien qu'on m'explique !
Citation :
Publié par [hecate]Sram--Shadow
Je voudrais ajouter une chose : on va vers un système où les attaques percepteurs (que j'adore) ne seront là qu'histoire de faire voir qu'on est des kktd (plus aucun réel besoin vu qu'on ne nous vole plus et donc que les ressources droppées par les percepteurs ne nous appartiennent plus de droit).
Actuellement : si un perco récupère un gelano, je suis motivé à l'attaquer.
Après la modif : si un perco récupère un gelano, je serais motivé à l'attaquer.

Actuellement : si un perco se trouve sur une map avec du drop qui m'intéresse (genre ressources à parchos), je suis motivé à l'attaquer.
Après la modif : si un perco se trouve sur une map avec du drop qui m'intéresse (genre ressources à parchos), je serais motivé à l'attaquer.

Je vois pas bien la différence...


Citation :
Quelle serait donc la motivation d'attaquer les percepteurs si ce n'est voler (ce que vous opprimez totalement apparemment) les ressources ?
Le vol est une fonctionnalité du jeu non ? x)


@Jujupsi : ui, si j'ai bien compris le perco a de base 0 sagesse (donc xp comme un perso avec 0 sagesse) et 100 PP (donc drop comme un perso avec 100 PP, sauf qu'il drop en dernier même si d'autres ont moins - ortiz powa ! \o/). Une sorte de parasite qui est là "hé et moi, je peux prendre des trucs aussi ? Ben l'étoffe fantôme pandore là vous en voulez pas ? Ben je prends alors".
@Jujupsi : dans le message de BillFR il est écrit :

"Tous les poneys droppent et font de l'xp de base, même sans boosts. Les boosts servent à les rendre plus performants."

Quoi qu'il arrive ton perco fera de l'xp et dropera donc si vraiment vous ne supportez pas l'idée, le seule solution restante pour vous sera de ne plus poser
Citation :
Publié par [hecate]Sram--Shadow
blabla de page 15..

Ha tiens, tu ne te sens pas suffisamment remboursé de vos xp pour la guilde avec le vol des percepteurs ?

Imagine, 24h, ton percepteur dans une map affluente, il vole combien de joueurs ?

Qu'est ce qu'ils ont fait pour être des victimes pareilles ?


Ha oui, il vole aussi l'xp, tu n'as pas besoin d'xp ta guilde pour monter les percepteurs aussi. ^^


Ps: Ton jugement m'a fait rire, les anti percos ne sont pas que des BL, je connais des HL/THL qui sont à 100% contre des percepteurs.
en meme temps ils ne volent plus sur le dos des autres,jvoi pas comment vous pourriez avoir des problemes de conscience ac ca ^^
au pire vous donnez juste une pitite recompence a ceux qui arrivent a vous le tuer stou
Merci beaucoup, et désolée, j'avais zappé cet épisode. Va falloir aviser ^^


PS :

Citation :
Ps: Ton jugement m'a fait rire, les anti percos ne sont pas que des BL, je connais des HL/THL qui sont à 100% contre des percepteurs.
Ah ça oui alors ! Enfin j'sais pas, je suis lvl 180, c'est ptet considéré comme BL, avec les Joliens on sait jamais.
Citation :
Publié par [hecate]Sram--Shadow
Autant j'ai bien aimé les interventions des autres, autant la tienne je la trouve.. comment dire... irréfléchie (je ne sais pas si c'est le bon mot mais voilà).

Dans quelle partie de mon message as tu vu que je traitais tous les autres intervenant d'idiots ? Où ai je insulter les autres personnes ? (1) On ne doit pas avoir le même vocabulaire (ou langue qui sait) (2) si tu vois dans mon précédent message une quelconque insulte.
Pour faire court:
(1) L'insulte est dans la citation plus haut. Je vais la répéter: "votre simplicité de point de vue". Un point de vue (ou un esprit) simple pour moi c'est une insulte. Insulter ce n'est pas être vulgaire ou grossier.

(2) Quel joli troll... Tu aurais quand même pu vérifier dans un dictionnaire avant de dire ça... Je t'aide, je te donne des synonymes du mot insulte: offense, affront, attaque. Si l'on me dit que je suis simple d'esprit, oui je suis offensé.

Edit @ Beija-Flor: Tout à fait d'accord. Après les dernières mesures, je pense que ces restrictions devraientêtre enlevées.
Citation :
Publié par -Touti-
Enfin! depuis le temps que j'attendais ca,maintenant faudra un peut plus trimer pour faire vos parchots et monter vos métiers ,je parle bien entendu des nombreuses guildes voleuses....Que du bon !
Absolument pas, perso je continuerai de poser aux prairies, sur un endroit ou beaucoup de "joueurs" passent ca change peu.
Et quand je vole aux farmers j'éprouve vraiment, mais alors vraiment aucune honte, étant donné que pour moi ce ne sont pas des joueurs.
Citation :
Publié par Lochlanne.
Hop très très bien tout ca.

Un seul point me gène, puisque que la notion de vol est supprimé, RENDEZ NOUS LES GUERRES DE MAP! nen mais sérieux c'est le pvp le plus interressant ça , guilde X veux la map que la guilde Y a, ca a toujours fait les plus beau combat. Puisque le gars qui drop sur une map ne se fait plu voler , qu'un perco soit la ou pas direct après qu'il l'est tapé on s'en fou , donc laissé poser après attaque ! (garder les 24h entre les poses d'un même guilde sur une map même si guilde mule entre deux par contre ^^).
+1, la limite d'une heure entre deux poses n'est plus justifiée vu qu'il n y a plus besoin de "respirer" pour les personnes dropant sur une map. La lutte pour telle ou telle map était l'une des principales raisons des attaques percos.
Maintenant que le vol n existe plus, je ne vois l'intérêt d'être trop restrictif sur les poses percos.

L'idée du vol d'xp sur les percos est excellente et motivera sûrement pour attaquer tel ou tel perco.
Il devient donc possible d'xp sa guilde uniquement en attaquant les poneys des autres guildes.
Tous les poneys droppent et font de l'xp de base, même sans boosts. Les boosts servent à les rendre plus performants.

citation de billfr


Donc on nous pousse a faire du pétage de perco intensif là non quels avantage ont les poseurs de perco ? poser et espérer ou attendre à coter du perco et dés qu'une team approche le retirer?
Citation :
Publié par Jujupsi
Y a un truc que je suis pas sûre d'avoir bien compris :

Si une guilde n'investit pas de points dans la prospection et la sagesse, est-ce que son perco drope quand même et xp quand même ?

Je m'explique : ma guilde a morflé pour ramener son perco à 0%, parce que le vol nous dérangeait, mais aussi parce que nous sommes capables d'xp notre guilde nous-mêmes, et de droper nous-mêmes ce dont nous avons besoin. Le côté "profiteur" des combats des autres me dérange toujours, en somme, et je n'aimerais pas y être associée. Maintenant, je suis pas sûre d'avoir bien compris alors je veux bien qu'on m'explique !
Salut
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles...
Tous les percos même non boosté droperont (et mieux si boosté) mais le drop n'est pas du vol vue que le perco tentera sa chance après tous les joueurs.
Tous les percos même non boosté Xperont (et mieux si boosté) mais l'XP n'est pas du vol non plus.
Bien a vous
<<Tous les poneys droppent et font de l'xp de base, même sans boosts. Les boosts servent à les rendre plus performants.>>

Ce système de percepteur va apporté des problèmes dans les guildes si le nombre de percepteur n'est pas assez grand parce que certains membres d'une guilde auront tendance à ce trouver un coin bien tranquille pour poser un perco et farmer la map.

De plus ce système favorisera le drop d'une guilde d'une personne multicompte, le farmage en général.

C'est pourquoi je verrais bien aussi un nouveau filtre sur la map générale qui indique la présence d'un percepteur sur une map. Ce serait très intéressant de pouvoir aller déloger les percos planqués ...
Citation :

par flapi

Actuellement : si un perco récupère un gelano, je suis motivé à l'attaquer.
Après la modif : si un perco récupère un gelano, je serais motivé à l'attaquer.

Actuellement : si un perco se trouve sur une map avec du drop qui m'intéresse (genre ressources à parchos), je suis motivé à l'attaquer.
Après la modif : si un perco se trouve sur une map avec du drop qui m'intéresse (genre ressources à parchos), je serais motivé à l'attaquer.

Je vois pas bien la différence...



Citation:
Quelle serait donc la motivation d'attaquer les percepteurs si ce n'est voler (ce que vous opprimez totalement apparemment) les ressources ?

Le vol est une fonctionnalité du jeu non ? x)

la difference mon grand c'est que là c'est sur le dos du percepteur en lui meme que tu recupereras les drops et non sur ceux des joueurs (surtout ceux qui ont des bas lvl)

et quant à dire que le vol est une fonctionnalité du jeu lol dsl mais on est pas sur un simple jeu acheté dans le commerce!!! ce jeu est evolutif quant à l'attente d'une majorité de joueurs et ce depuis la beta!!

là en l'occurence ça faisait bien longtemps que ce systeme ne convenait pas à la plupart d'entre nous (mais qui convenaient à une autre partie d'un autre coté plus profiteuse)
vu que le systeme derangeait, les developpeurs se sont penchés sur la question il ya bien longtemps mais sans trouver de palliatif surement !!!
là ils viennent enfin de trouver un systeme qui pourrait convenir à tout le monde et ceux qui viennent raler sont bien sur ceux qui aiment profiter sur le dos des autres ( à quelques exceptions prets neanmoins)

moi en tout cas je dis tres bonne initiative, maintenant attendre et voir (wait and see)
Niveau temps de respiration entre deux poses : ben suffit généralement d'aller poser sur la map d'à côté… je connais très peu de drop hors donjon qui ne soient disponibles que sur une seule map. Et si elle est prise ? ben justement, guerre de territoire toussa…

Citation :
Donc on nous pousse a faire du pétage de perco intensif là non quels avantage ont les poseurs de perco ? poser et espérer ou attendre à coter du perco et dés qu'une team approche le retirer?
Entre ceux qui disent que c'est la mort du PVP perco et ceux qui pensent que les percos vont se faire tanner à toutes les sauces…
C'est très bien si ça pousse à attaquer, ils sont là pour ça à la base.
Citation :
Publié par Papaddy
Salut
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles...
Tous les percos même non boosté droperont (et mieux si boosté) mais le drop n'est pas du vol vue que le perco tentera sa chance après tous les joueurs.
Tous les percos même non boosté Xperont (et mieux si boosté) mais l'XP n'est pas du vol non plus.
Bien a vous
Les percos ne volent plus, mais il ne participe pas au combat pour autant. De voleur il devient leecher, c'est-à-dire qu'il profite de l'effort des autres sans contrepartie. Je rejoins Jujupsipsi, pas envie de poser de percos dans ces conditions (en dehors de nos enclos).
__________________
http://valid.canardpc.com/cache/banner/2749471.png
Citation :
Publié par Jujupsi
Maintenant, je suis pas sûre d'avoir bien compris alors je veux bien qu'on m'explique !
Les perco ne sont plus des voleurs, il n'y a donc plus aucune raison d'être anti-perco

Citation :
Publié par Beija-Flor
La lutte pour telle ou telle map était l'une des principales raisons des attaques percos.
Maintenant que le vol n existe plus, je ne vois l'intérêt d'être trop restrictif sur les poses percos.
Ben maintenant, la raison principale d'attaque de perco, ce sera pour lui voler ses drop et son xp.

Les temps de poses, permettent à des guildes BL/ML de placer leurs poneys sur des maps convoitées. Ca diversifie les poneys qu'on rencontre, les guildes engagées et donc le PvP. Je trouve ça au contraire tout bénéf'. Sinon, on continuerait de voir les mêmes percos des mêmes guildes.
Citation :
Publié par Trempe-La-Lune
Les percos ne volent plus, mais il ne participe pas au combat pour autant. De voleur il devient leecher, c'est-à-dire qu'il profite de l'effort des autres sans contrepartie. Je rejoins Jujupsipsi, pas envie de poser de percos dans ces conditions (en dehors de nos enclos).
Libre a toi...Enfin ya quand même un monde entre voler 25% des drops générés par les combattants et droper 2-3 trucs une fois tous le monde servit.

Sinon, dans tes combats tu conspue aussi les joueurs qui se font OS ou qui ont jamais les PA/PM/Po pour "participer au combat?"... spece de leeche va...^^
Citation :
Publié par Trempe-La-Lune
Les percos ne volent plus, mais il ne participe pas au combat pour autant.
Exactement comme les familiers et les dindes... Pour pousser ton raisonnement à fond, brûle tes dragounes, tes dindons et tes nomoons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés