Des nouveautés sur les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beta Persée
Dire que "le pvp c'est la finalité du pvm" n'est pas si absurde que ca alors, vu qu'on peux considérer que le PvP c'est le sport de dofus et le PvM le "jeu".
tu ne te bases (et l'article) que sur la comparaison sport/jeu et pas sur le jeu en lui même. Le sport n'est pas forcément quelque chose avec de la compétition, puisque on peut même faire du sport tout seul. Quelqu'un qui fait du footing, ou de la musculation régulièrement parce qu'il y prend du plaisir (mais sans pour autant vouloir se mesurer à quelqu'un en courant le plus vite et longtemps possible, ou en soulevant le plus de poids possible. Ni même en voulant se mesurer à lui même en voulant se dépasser), il ne fait pas du sport ? il "joue" seulement ?

Cette phrase "le pvp c'est la finalité du pvm" est absurde à partir du moment où elle est contredite par énormément d'exemples.

C'est comme si j'affirmais "la finalité des métiers, c'est le PvM et le PvP", en argumentant "bin oui, les métiers, c'est pour gagner des kamas, et les kamas, c'est pour acheter des équipements, et les équipements, c'est pour faire du PvP ou du PvM". Sauf que, dingue, il existe des personnes qui font des métiers par unique plaisir, et qui ne font pas de PvM (à part du farm à la limite), et encore moins de PvP. Et de même, il y a des joueurs qui ne font que du PvM, et qui jamais ne feront de PvP, parce qu'ils n'aiment pas cela. D'ailleurs, ils n'imaginent pas un seul instant faire du PvM dans un but de PvP. Bref, la proposition "la finalité du PvM, c'est le PvP" est fausse ne serait-ce que d'un point de vue logique (même si je vois ce que tu veux dire cela dit, je n'accepte pas cet axiome comme point de départ de raisonnement, cet axiome étant bancal, le raisonnement (enfin sa conclusion) qui suit ne peut que l'être)

Citation :
J'ai aussi vu un petit truc qui n'est pas sans intéret:
PvP forcé toussa toussa, une séparation entre les 2 mondes PvP/PvM
lichen si tu nous entends,elle est pour toi celle-la
hé oui, c'est cela qui finalement m'importe le plus

Citation :
Voila, je voulais juste reprendre les bases, pour appuyer le fait que : "le pvp c'est la finalité du pvm" (mais qu'il est aussi élitiste si il est pas cadré, car on peut tres bien séparer par tranche de lvl)
et je reste en désaccord avec cette affirmation. Le PvP n'est pas la finalité du PvM. C'est juste que le PvM est indispensable pour faire du PvP. La différence est de taille. Qu'un prérequis soit indispensable à quelque chose ne fait pas de ce quelque chose la finalité du prérequis
Citation :
Publié par Efer Hash
@psonlu

Je me permet d'en proposer une nouvelle version :
  • Lorsqu'un percepteur est posé, il commence à droper/xp conforméments au règles définie par Billfr en tenant compte de sa sagesse et de sa prospection.
  • Plus un percepteur reste longtemps sur la map, plus il gagne d'étoile, bref comme les mob (de 1 à 5 étoiles jaune, puis de 1 à 5 étoiles rouges, etc...). Au fil du temps, le percepteur reçoit "un bonus" qui augment sa quantité de sagesse/pp/pod et ce, jusqu'a un maximum de 100% (ce qui équivaut à doubler les valeurs initiales)
Oui je trouve aussi bien ce système. D'ailleurs je suis parti de ce système pour faire le mien.

Cependant je ne voulais pas que le percepteur se mette de suite à drop/xp ou que l'on ne puisse pas l'empêcher de drop/xp sans le tuer. C'est pour cela que je me suis détourné du système initial étoile/mobs. Je voulais favoriser le nombre de combat par rapport à un percepteur. Mais comme vous me l'avez fait remarquer les defenses risquent d'être trop organisée.

A ce système étoile/drop/xp/perco je rajouterai ceci:

- Les contenus drop/xp ne devront être visible par aucun des partis comme la suggérer Thedemon(attaquant/défenseur/dropeur/lvleur).

- Si le percepteur devient plein. Il fait une indigestion et meure. Ca forcera les défenseurs/attaquants à surveiller les percepteurs (estimer le contenu/ son nbre de pods) et entraînera un roulement des maps les plus prisées. A force de trop vouloir, on pourrait perdre tout...

Ainsi les TBL/BL/ML/HL/THL par le drop et le lvlup (pvm) pourraient aussi faire disparaître le percepteur (en le bourrant) sans même l'attaquer (intéractions pvm/pvp). Cela évitera aussi les percepteurs passifs quand personne de la guilde n'est connecté.

De plus je pense pas que cela soit dur à coder à partir des systèmes existant.
Je persiste, l'aspect "MMO" ça veut dire "plusieurs joueurs", j'ai pas vu où il était marqué que ces joueurs étaient forcés de se mettre sur la tronche.
La coopération, ça me plait dix fois plus que la compétition.
Donc oui, je joue en multi, pas sur ma console, mais sans essayer de poutrer tout ce qui m'entoure.

J'ai un perso d'un bon niveau, avec un bon stuff, et j'ai des objectifs en terme de jeu qui vise à améliorer mes capacités point de vue combat. Ca ne veut pas forcément dire que j'ai envie de tester les dites capacités sur des joueurs, ni que je vais me sentir mal, complexé et frustré si j'ai un moins bon stuff que mon voisin ou si je ne suis pas capable de le battre.

Enfin, je ne comprends pas l'intérêt de dire "Dofus était un jeu uniquement pvp à la base". Oui, ETAIT. Donc n'est plus. Donc il y a eu changement. Ce changement, quelles qu'en soient les raisons, remonte quand même à il y a longtemps, et il est impossible de dire aujourd'hui que dofus est un jeu pvp principalement.
De plus, énormément de joueurs ont commencé APRES cette disparition partielle du pvp au profit du pvm, et certains ont commencé intéressés par cet aspect pvm, pas pvp.
La progression dans le jeu étant désormais faite par le pvm, il est normal aussi de considérer le Pvm comme la "base" actuelle de Dofus, contrairement au pvp.
Et le souci est la, dans cette volonté de permettre aux fans de pvp d'évoluer à travers celui-ci : on connait la mentalité dofusienne, si on met un gain quelconque xp/drop en pvp, ça va être du chain aggro de tout ce qui bouge, sans prendre une seconde en compte le plaisir de jeu des autres joueurs. (tiens, juste comme ça, pour s'en assurer suffit de regarder les posts parlant de l'époque des roublards, ou de se rappeler le système pvp avant les prismes : rien que pour des points d'honneur, c'était le bordel)

Et ça voudra dire quoi ? le fan de pvm il dérange pas le fan de pvp mais risque de s'en prendre plein la gu**le, le fan de pvp, il peut taper sur qui il veut, et ça l'amuse.

bof bof.
Citation :
Publié par crevetteingenue
tu ne te bases (et l'article) que sur la comparaison sport/jeu et pas sur le jeu en lui même. Le sport n'est pas forcément quelque chose avec de la compétition, puisque on peut même faire du sport tout seul. Quelqu'un qui fait du footing, ou de la musculation régulièrement parce qu'il y prend du plaisir (mais sans pour autant vouloir se mesurer à quelqu'un en courant le plus vite et longtemps possible, ou en soulevant le plus de poids possible. Ni même en voulant se mesurer à lui même en voulant se dépasser), il ne fait pas du sport ? il "joue" seulement ?

Cette phrase "le pvp c'est la finalité du pvm" est absurde à partir du moment où elle est contredite par énormément d'exemples.

C'est comme si j'affirmais "la finalité des métiers, c'est le PvM et le PvP", en argumentant "bin oui, les métiers, c'est pour gagner des kamas, et les kamas, c'est pour acheter des équipements, et les équipements, c'est pour faire du PvP ou du PvM". Sauf que, dingue, il existe des personnes qui font des métiers par unique plaisir, et qui ne font pas de PvM (à part du farm à la limite), et encore moins de PvP. Et de même, il y a des joueurs qui ne font que du PvM, et qui jamais ne feront de PvP, parce qu'ils n'aiment pas cela. D'ailleurs, ils n'imaginent pas un seul instant faire du PvM dans un but de PvP. Bref, la proposition "la finalité du PvM, c'est le PvP" est fausse ne serait-ce que d'un point de vue logique (même si je vois ce que tu veux dire cela dit, je n'accepte pas cet axiome comme point de départ de raisonnement, cet axiome étant bancal, le raisonnement (enfin sa conclusion) qui suit ne peut que l'être)
Merci de me donner un cours de Francais sur l'argumentation, une déformation professionnelle ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir élaborer une argumentation extrêmement élaborée digne d'un écrivain et autres philosophes mais j'ose espérer que les idées sont la et relativement compréhensible. Donc joue sur les mots et l'exactitude des expressions comme tu le souhaite, j'ai pas trop envie de m'abaisser à ce genre de déballage intellectuel pour écraser l'interlocuteur.
Tu es capable de comprendre ce que j'essaye de faire passer.

Cad, que pour une partie de la population, le PvP est un aboutissement du jeu comme pour la compétition dans le sport. Il existe néanmoins comme tu le dis, des personnes pour qui cette compétition est sans intérêt.
Citation :
Publié par Beta Persée
Merci de me donner un cours de Francais sur l'argumentation, une déformation professionnelle ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir élaborer une argumentation extrêmement élaborée digne d'un écrivain et autres philosophes mais j'ose espérer que les idées sont la et relativement compréhensible. Donc joue sur les mots et l'exactitude des expressions comme tu le souhaite, j'ai pas trop envie de m'abaisser à ce genre de déballage intellectuel pour écraser l'interlocuteur.
Tu es capable de comprendre ce que j'essaye de faire passer.
Désolée si j'ai pu te paraitre sentencieuse, ce n'était pas le but . Ni celui de "t'écraser" (heu, au contraire même ). Je voulais juste te (dé)montrer en quoi ton raisonnement (bien construit et étoffé, c'est ce qui est intéressant et donne lieu à discussion) était (éventuellement) faux. Toi aussi tu es capable de comprendre cela

Citation :
Cad, que pour une partie de la population, le PvP est un aboutissement du jeu comme pour la compétition dans le sport. Il existe néanmoins comme tu le dis, des personnes pour qui cette compétition est sans intérêt.
tu vas dire que je joue sur les mots, mais il y a une différence pour moi nette entre "le PvP est l'aboutissement du PvM" , et "pour certains, le PvP est l'aboutissement du PvM".
Nette et qu'il est nécessaire de rappeler parce que :
*cette différence ne transparaissait pas dans ton discours (peut être la considérais tu comme admise, ok, mais ce n'est peut être pas le cas de tous)
*parce que l'assertion "le PvP est l'aboutissement du PvM" sert de socle à toute une série d'argumentations qui lèseront au final pas mal de joueurs. Avec une telle phrase, exprimée sans la nuance ci dessus, on peut facilement arriver à des conclusions du style "les adeptes de PvM doivent être exploités par les percos, comme ça, ça les force à faire du PvP, et c'est bien puisqu'après tout, c'est l'aboutissement du PvM" (j'exagère, c'est juste un exemple, mais c'est le principe) (sans compter toutes les conséquences kikitoudurs d'un tel axiome, tu style "le PvP est le summum de Dofus, le but ultime des vrais gamers, le PvM, c'est juste l'entrainement"). Bref, comme on dit, "je ne pouvais pas laisser passer cela"

Bref, de toute façon la seule chose qui m'importe dans ce sujet, c'est ce que tu as cité là :
Citation :
Cependant, le jeu n'est plaisant que dans la mesure où cette entrée dans le jeu, en latin in–lusio, c'est-à-dire illusion, est librement consentie.
(et cela devrait être valable dans les deux sens, autant PvM que PvP
pffff malgré l'heure de latence nous voila avec plusieurs pages de débats insipides et de quote-war philosophique sur la définition quintessentielle du pvp subit zou pas.
Et bien sur pas une seule proposition, critique ou suggestion sur les changements proposés.

Moi je m'interroge maintenant sur le devenir des mouvements Anti-perco.
Alors oui les nouveaux percos sont des parasites qui profite de nos efforts et de notre temps de jeu pour enrichir la guilde qui les pose mais cela suffit t'il a susciter la haine et entrainer un mouvement de résistance ?

Surtout qu'il risque d'y avoir rapidement amalgame entre les anti-perco purs et durs et les vils profiteurs que seul la convoitise motive.

Et j'en vient a me demander s'il ne faut pas permettre de nouveau l'option vol des percepteurs.
Cette option ne serait pas compatible avec l'augmentation de la pp et serait bridé a 12.5 %
Une guilde aurait donc le choix POUR LE MÊME NOMBRE DE bost entre augmenter la pp de son perco a 500 ou (exclusif) a faire un perco voleur "classique" a 12.5 % de vol.

Ca permettrait de faire de vraie guilde d'enfoirés voleurs contre qui pourrait se mobiliser les anti voleurs de chaque serveur.

Ce choix entre vol et parasitisme peut aussi concerner le vol d'xp qu'il faudra aussi collecter comme avec l'option de l'augmentation de la sagesse.

Voila j'aimerais que l'on conserve aux guildes la possibilité d'avoir le choix de se comporter comme des enfoirés de voleur , de simple parasite ou de pvpiste adepte des perco full sort.

On a tous a gagner a voir de vrais méchants qui s'assument sur chaque serveur que ce soit pour le rp ou simplement pour faire le tri entre kevin au kktd et bisounours idéaliste en quête de justice IG.

PS : celui qui me quote sera maudit jusqu'à la 7 ème génération !
Non pour l'instant je préfère ce système à l'ancien.

Citation :
Publié par psonlu
Oui je trouve aussi bien ce système. D'ailleurs je suis parti de ce système pour faire le mien.

Cependant je ne voulais pas que le percepteur se mette de suite à drop/xp ou que l'on ne puisse pas l'empêcher de drop/xp sans le tuer. C'est pour cela que je me suis détourné du système initial étoile/mobs. Je voulais favoriser le nombre de combat par rapport à un percepteur. Mais comme vous me l'avez fait remarquer les defenses risquent d'être trop organisée.

A ce système étoile/drop/xp/perco je rajouterai ceci:

- Les contenus drop/xp ne devront être visible par aucun des partis comme la suggérer Thedemon(attaquant/défenseur/dropeur/lvleur).

- Si le percepteur devient plein. Il fait une indigestion et meure. Ca forcera les défenseurs/attaquants à surveiller les percepteurs (estimer le contenu/ son nbre de pods) et entraînera un roulement des maps les plus prisées. A force de trop vouloir, on pourrait perdre tout...

Ainsi les TBL/BL/ML/HL/THL par le drop et le lvlup (pvm) pourraient aussi faire disparaître le percepteur (en le bourrant) sans même l'attaquer (intéractions pvm/pvp). Cela évitera aussi les percepteurs passifs quand personne de la guilde n'est connecté.

De plus je pense pas que cela soit dur à coder à partir des systèmes existant.
Ca serait un retour en arrière ton idée Trash.
Si t'offre le choix aux gens, pas mal vont préférer le vol ... ensuite ça dépend pas mal du type de ressources, savoir si elles se débloquent facilement ou pas.

On a enfin l'avancée qu'on attendait tant, essayons déjà de voir ce que ça donne, de le tester.

J'ai plaisir à voir de nouvelles compétitions pvp organisées par les joueurs, peu de temps après l'annonce de la fin du vol des percos.
Les amateurs de pvp s'adonneront à leur plaisir sans déranger les autres et le feront souvent dans des conditions meilleures qu'avec les attaques percos (constitution d'équipes, compétitions par tranches de niveau etc...).

C'est là qu'on voit ceux qui voulaient vraiment du pvp et ceux qui venaient râler car ils voulaient juste se faire de l'argent sur le dos des autres.

Et comme dirait Crevette : vive le pvp librement consenti et non subit !
C'est sur qu'avec tous ces posts décalés sur le pvp subit/forcé/libre/voulu/proposé/ajoutezvotreadjectif, les devs doivent plus lire ce post maintenant, donc les quelques bonnes idées données sur les dernières pages (résumées par psonlu) ne seront jamais vues à cause de trop ardents défenseurs de lerus convictions qui n'ont rien à faire ici.
Citation :
Publié par Trashkhan
Plein de choses
Ta proposition ne vaut que si on permet aux guildes de n'être ni parasites ni voleuses, que ce soit en montant des percos blancs tels qu'ils existent aujourd'hui ou des percos qui donnent des bonus uniquement aux membres de la guilde. Tant que ca ne sera pas le cas le retour au vol est hors de question, parce qu'un organisme anti-percos voleurs qui leeche derrière, ca fait tâche.

Citation :
Publié par Trashkhan
PS : celui qui me quote sera maudit jusqu'à la 7 ème génération !
M'en fout j'aurais jamais de gosses
Bonjour,

Je suis impatient de voir les tests sur ce nouveau mode des percepteurs, l' idée me séduit énormément, merci messieurs les devs de nous avoir écouté \o/.

Mais je me pose une question peut-être un peu bête, les poneys ne "collecteront" plus vraiment les ressources sur la map ... Ils seront une aide, une "émanation" de la guilde destinée à en aider ses membres ... Ne devraient-on pas penser également à changer leur nom ? Je veux dire, ce ne seront plus des "percepteurs" à proprement parlé ...

Merci, au revoir.

PS: Toutes mes excuses si quelqu' un en a déjà parlé, j' ai lu la grande majorité des interventions mais n' y ait vu aucune allusions.
En fait si, nous en avons déjà parlé (parasite, sangsue, larbin ... sont les premiers noms qui sont ressorti il me semble).
Percepteur: celui qui recouvre la taxe, l'impôt.

Moi je vois la chose comme ça:
- Un membre d'une guilde paye un droit de chasse sur un lopin de terre au roi Alister. Ce membre place un surveillant sur ce lopin de terre.

- Le centaure attend sur le lopin mais ne chasse pas.

- Un personne arrive et veux chasser sur le lopin de la guilde. Le centaure lui dit ce lopin est loué par ma guilde si tu veux chasser sur ce lopin de terre je viendrais prendre tout ce qu'il m'intéresse sur le reste des cadavres.

première interrogation: est ce que le lopin est loué ou le membre achète t'il un esclave pour surveillé le lopin qui ne lui appartient pas ( le coût de pose d'un percepteur correspond à quoi ?).

Si il loue le lopin ---> c'est bien une taxe, donc le percepteur peut garder son nom.Sinon, le surveillant n'a aucun droit sur le lopin. Il doit changer de nom.

Enfin c'est bizarre quand même cette histoire de percepteur au niveau RP ???
Citation :
Publié par Darklendur
Enfin, je ne comprends pas l'intérêt de dire "Dofus était un jeu uniquement pvp à la base".

C'est juste une vérité.

(...)
La progression dans le jeu étant désormais faite par le pvm, il est normal aussi de considérer le Pvm comme la "base" actuelle de Dofus, contrairement au pvp.

Ah bon? en vertu de quoi? pour moi, la disparition de l'un comme de l'autre, ça fout le jeu en l'air. Pour toi non, ben chacun son avis.

Et ça voudra dire quoi ? le fan de pvm il dérange pas le fan de pvp mais risque de s'en prendre plein la gu**le, le fan de pvp, il peut taper sur qui il veut, et ça l'amuse.

Tu es libre d'eviter le pvp tant que tu peux, apres si les ajustements sont mal faits et que ça devient injouable pour le gars qui veut que faire du pvm, vi on peut critiquer/discuter pour que ce soit mieux fait (ce pour quoi perso , j'tai pas attendu pour le faire) mais je pense pas que l'existence d'un pvp agressif t'ai été caché a tes debuts sur dofus, tu peux considérer ça comme une des regles du jeu que tu as tacitement accepté.
Citation :
Publié par thedemon
C'est sur qu'avec tous ces posts décalés sur le pvp subit/forcé/libre/voulu/proposé/ajoutezvotreadjectif, les devs doivent plus lire ce post maintenant, donc les quelques bonnes idées données sur les dernières pages (résumées par psonlu) ne seront jamais vues à cause de trop ardents défenseurs de lerus convictions qui n'ont rien à faire ici.
les bonnes idées? ou ça?

Citation :
Les contenus drop/xp ne devront être visible par aucun des partis comme la suggérer Thedemon(attaquant/défenseur/dropeur/lvleur).
bah perso non, j'ai deja expliqué pourquoi j'aimais pas ça ya plus de 10 pages, jvais pas me répéter.

Citation :

J'ai envie de dire n'importe quoi pour la forme, jdirais juste incohérent et illogique. Pour le fond, sans avoir pu tester, jdirais que les modifs me conviennent dans une certaines mesures, que les abus sont bien plus limité (en tout cas en l'etat suffisante, à voir) et les contraintes bien réhaussés, donc non, ça me semble de trop (et surtout le motif de la mort du perco est bien bidon^^).
Apres si tu estimes que toutes les modifs, c'est pas assez, no probleme, dis le clairement, et c'est reparti pour un tour^^
Mais c'est pas ça qui va rendre tes idées ou celles que tu appuies nécessairement bonnes.

Quand a l'idée de trashkhan, je sais pas trop quoi en penser, c'est la premiere fois que l'ont te voit admettre ce que le concept de vol peut apporter dans un jeu (en tout cas c'est la premiere fois que ça apparait dans tes posts) et direct ton idée germe, comme ça...apres la bataille ,sous entendu, apres que le studio ait choisi et adapté une position parmi toute celle que l'on a pu voir, dont la tienne qui etait vraiment pas en faveur de ce que tu proposes maintenant (en gros, c'est un peu tard pour mettre de l'eau dans ton vin).
On va ptet deja testé ce qui a été présenté avant de demander un nouveau chantier non? Ou sinon expose ton idée sur un topic plus adapté, en terme de "proposition" , plutot que d'ajustement.
Juste pour dire les percos Hl seront vraiment dur à battre:

J'ai latter un perco lvl66 sur la beta c'est pas aussi que maintenant. Non seulement il avait 6600 pdv 50% de resis tapait au rocher à plus de 100 de moyenne, mais en plus peut se soigner à plus de 75 pdv par tour c'est la que ca devient très compliqué. Si vous ne volez pas de pdv c'est même pas la peine d'y penser. En général je met dans les 10 minutes pour latter un perco des DA (lvl61). Là ca se corse j'ai mis 26 minutes. Comme les sorts sont maintenant moins chers à lvl up attendez vous à des combats serrés ... Ce qui m'a pris le plus de temps c'était de me régène en faisant attention au perco après que le sadi avait descendu mes pdv à 200pdv. Si vous vous soignez loin du perco le perco se soigne aussi.

http://www.dofus.info/percobeta.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés