|
Je persiste, l'aspect "MMO" ça veut dire "plusieurs joueurs", j'ai pas vu où il était marqué que ces joueurs étaient forcés de se mettre sur la tronche.
La coopération, ça me plait dix fois plus que la compétition.
Donc oui, je joue en multi, pas sur ma console, mais sans essayer de poutrer tout ce qui m'entoure.
J'ai un perso d'un bon niveau, avec un bon stuff, et j'ai des objectifs en terme de jeu qui vise à améliorer mes capacités point de vue combat. Ca ne veut pas forcément dire que j'ai envie de tester les dites capacités sur des joueurs, ni que je vais me sentir mal, complexé et frustré si j'ai un moins bon stuff que mon voisin ou si je ne suis pas capable de le battre.
Enfin, je ne comprends pas l'intérêt de dire "Dofus était un jeu uniquement pvp à la base". Oui, ETAIT. Donc n'est plus. Donc il y a eu changement. Ce changement, quelles qu'en soient les raisons, remonte quand même à il y a longtemps, et il est impossible de dire aujourd'hui que dofus est un jeu pvp principalement.
De plus, énormément de joueurs ont commencé APRES cette disparition partielle du pvp au profit du pvm, et certains ont commencé intéressés par cet aspect pvm, pas pvp.
La progression dans le jeu étant désormais faite par le pvm, il est normal aussi de considérer le Pvm comme la "base" actuelle de Dofus, contrairement au pvp.
Et le souci est la, dans cette volonté de permettre aux fans de pvp d'évoluer à travers celui-ci : on connait la mentalité dofusienne, si on met un gain quelconque xp/drop en pvp, ça va être du chain aggro de tout ce qui bouge, sans prendre une seconde en compte le plaisir de jeu des autres joueurs. (tiens, juste comme ça, pour s'en assurer suffit de regarder les posts parlant de l'époque des roublards, ou de se rappeler le système pvp avant les prismes : rien que pour des points d'honneur, c'était le bordel)
Et ça voudra dire quoi ? le fan de pvm il dérange pas le fan de pvp mais risque de s'en prendre plein la gu**le, le fan de pvp, il peut taper sur qui il veut, et ça l'amuse.
bof bof.
|