Thierry Gilardi est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ses commentaires sur TF1 étaient tantôt drôles tantôt peu pertinents trop souvent langue de bois, contrainte de la chaîne sûrement... Je m'étais habitué à le critiquer gentiment à chaque match retranscrit sur la 1... J'étais préparé à le faire pour ce France Angleterre.

Ca va faire bizarre.

RIP. à un mec malgré tout dévoué et passionné de sport.
Mes condoléances à sa famille... 49 ans, 3 enfants... C'est moche, très moche...

Je l'aimais pas trop niveau commentaires depuis TF1 mais bon, c'est quand même un monument du commentaire foot et... rugby (ou il était bien meilleur, on sentait sa passion). Le Stade Français dont il était Vice-président va être en deuil et je sais pas ce que ça va donner au niveau du commentaire demain...

Sur Canal c'était extra'... Je repense à la CdM 98 et au PSG Real d'anthologie.
Citation :
Publié par Cyphen
Mes condoléances à sa famille... 49 ans, 3 enfants... C'est moche, très moche...

Je l'aimais pas trop niveau commentaires depuis TF1 mais bon, c'est quand même un monument du commentaire foot et... rugby (ou il était bien meilleur, on sentait sa passion). Le Stade Français dont il était Vice-président va être en deuil et je sais pas ce que ça va donner au niveau du commentaire demain...

Sur Canal c'était extra'... Je repense à la CdM 98 et au PSG Real d'anthologie.

Tout pareil, sa période sur canal+ est celle qui est liée a ma découverte et au début de ma passion pour le foot et il a certainement sa part la dedans de part son travail sur les matchs et sur l'équipe du dimanche. Son duo avec Bietry lors de la CdM 98 restera marquante dans mon esprit au même titre que le parcours des bleus. J'ai beau regrétter ses érrements sur tf1, je suis ému par cette mort si soudaine d'un tel passionné.

Paix à son âme.
RIP Thierry.


Un peu l'impression d'avoir grandi avec lui, autrefois avec l'Equipe du Dimanche, et maintenant avec les matchs de foot sur TF1.

Qu'on l'apprécie ou pas, c'est quand même un nom du foot qui s'en est allé.


Adieu et repose en paix.
J'étais en train de regarder le match des A' quand j'ai appris la nouvelle, un vrai choc.

Thierry Gilardi était quelqu'un de passionné, avec une joie de vivre incommensurable, toujours de bonne humeur. On pouvait ne pas aimer sa manière de commenter, on ne peut pas lui retirer cette passion qu'il véhiculait à chaque fois, et c'est ce que je retiendrai de lui au final.

Un grand bonhomme nous quitte.
Le France - Angleterre de ce soir va être vraiment particulier.
Il est associé pour moi aux belles années du PSG, à la belle épopée des Bleus au football en 2006 et au rugby en 2008. Merci pour tout ces magnifiques moments de sports...
Je me souviens avoir eu des frissons sur : "Vas-y mon petit" sur le but de Ribery contre l'Espagne.
RIP Thierry.
A 24h près il nous faisait un des premiers décès en direct de commentateur sur une retransmission sportive.

C'est jeune 49 ans, mais c'est malheureusement l'âge classique de la crise cardiaque (voir même du cancer du poumon)

Je partirai sur une mauvaise note puisque c'est en partie lui qui m'a fait couper le son lors de la retransmission de la coupe du monde de rugby.
*(sagnol deborde et va centrer) : "Ses centres sont toujours dangereux"
(sagnol centre 20m derrière la cage) "Ah non pas celui là"

"El magnifico "
"El maestro"
"Mais pourquoi mais pourquoi.... MAIS POURQUOI? Mais qu'est ce que lui est passé par la tête ?"

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20...-1-0-1-0-0.htm
C'est émouvant de relire quelques perles à posteriori, et pas mal de lire les réactions à la fin du thread sur jeuxvideo.com.
Repose en paix
J'ai du mal à y croire, je comprenais pas pourquoi Eurosport affichait son image ce soir dans le bar où j'étais.

Je l'ai bien aimé pour le Rugby même si j'étais pas fan en foot.

Paix à son âme.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
c 'etait pas mon commentateur préferé

mais c 'est quand même triste pour ses enfants perdre un papa si jeune


rip
Rien à ajouter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés