AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut surtout apprendre a jouer alors :<

Car un gosse de 10 ans qui me poutre je me remettrais en question.

Soit je suis mauvais car j'ai aucune technique, pas de stratégie et je joue mal mon personnage.
Soit je suis mauvais car je joue a un jeu qui permet a n'importe qui de me tuer uniquement grâce a son stuff.

L'un comme l'autre c'est mon problème :< Et dans le second cas, je parle d'un gars super bien stuff VS une personne stuff "normalement", car si tu te pointes en PvP en poil, il est normal que tu te fasse démonter.

J'aurais du mal a payer pour un jeu qui permet a n'importe qui d'avoir un avantage si grand sur moi grâce au stuff, qu'il m'est impossible de faire quoi que ce sois en PvP.
hmm, Antipika, tu joues bien à DAOC (ou du moins tu y joué)?

Entre quelqu'un stuff "normalement" en épique + deux trois bijoux quêtes/dragons + arme épique, et un mec, comme tu en connais sûrement, qui à la SC parfaite, mélangeant astucieusement artef, labyrinthe, dragon, épique, craft.

Je sais pas pourquoi, mais le premier se fera démonter à chaque fois ...

Donc il est clair que les différences d'équipements sont un problème important dans les MMO, et que je vois difficilement réductible, car c'est là tout l'intérêt du PVE dans un jeu MMO
Franchement plus ça va ,plus j'ai des gros doutes sur les trois jeux.
Seul warhammer pourra à mon avis rassembler un large public à sa sortie, par contre niveau qualité j'attend de voir.
En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'on va bientôt y voir plus clair dans tout ça.
Personnelement j'en peu plus de ces bétas quasi inaccessibles, de ces informations qui arrivent au compte goutte, de ces développeurs qui nous promettent monts et merveilles. Need enfin tester!!!
moi je classe les 3 exequo théoriquement !

car chacun prendra un public qui lui est propre, mais ce qui me fait le plus plaisir et je l'espère, c'est qu'ils vont prendre pas mal de monde a WOW et venir casser les pieds a l'attitude first master de Blizzard qui commence a avoir un peut trop la grosse tète : il en faut pour tous le monde ! ( j'achète plus joystick a cause de ça d'ailleurs , s'en est devenue une poubelle)

AOC = mon choix personnellement, et je vous dirais pas pourquoi, sinon hrunh va venir me cassez les pieds ! ( ha si , les joueurs les plus matures vont aller vers ce jeux, ça c'est une certitude ... )

WAR = le public de Daoc et sa continuité d'une certaine manière...de plus il n'innove en rien...
je suis fan de warhammer mais uniquement au wargame plateaux ( vive les nains et les hommes lézards !!! )

AION = faut étre franç et non hypocrite, a moins d'aimer le style lineage,final Fantasy et coréens.. bof pour tous les autres joueurs quoi

premier : AOC
second : WAR
troisième : AION

je gagne quoi ? si c'est le bon résultat ?
Citation :
Publié par Darravenk²
Le problème de Age of Conan c'est que pour le publique bah dedans y'a Conan... et Conan ça inspire pas grand chose a par une pauvre série... Moi même je pensais comme ça^^, mais a ma grande joie j'ai découvert que ce soft était prometteur avec son système de combat et toussa.
J'ai pas lu les 1782 pages qui suivent ce message. (Ouep, c'est mal de prendre les topics en cours de route), mais.
Conan, ca n'inspire pas grand chose à part une série de merde ?!
Han ! Horribilis Cantabile ! (Ca veut rien dire, mais j'aime bien le sortir).
Conan, ca veut dire : Une oeuvre littéraire à la base de la fantasy, et absolument sublime à lire.
Deux films avec Schwarzy, dont un des deux pas mal du tout (3 étoiles sur allociné qui prend la moyenne de toutes les critiques).
Et tu viens de me l'apprendre, une série.
Je veux bien croire que cette série soit mauvaise, j'en ai jamais entendu parlé.

Edit : Et comme sur l'autre topic à côté, mon classement perso :
- 1 Aoc ex aequo avec War, mais Aoc sortant dans un avenir plus proche...
- 2 Aion
- 3 Si tout ça suxx, WoW, me revoilà

Aoc : Un monde sublime, de beaux graphismes, un gameplay qui a l'air assez intéressant, et un jeu qui a l'air assez équilibré au niveau pve/pvp.

War : Coup de coeur. J'adore le background de Warhammer. Après, un pvp qui semble prometteur, mais pour le moment, il ne fait que sembler.

Aion : Comme au dessus, trop coréen pour moi.
Après, c'est vrai qu'imaginait des combat aériens au milieu de ce monde plutôt étrange, ça peut être cool.
Mais pour le moment, j'ai pas vu grand chose niveau aérien, et le reste du jeu parait solide, mais banal.
Edit : Double post, je retrouve la commande pour supprimer, et je corrige ça xD.
Ouep, ca fait longtemps que j'étais pas venu sur Jol

Edit 2 : J'trouve pas la petit croix qui permet de delete ses messages ! :'(
J'ferai ça demain, vu que d'ici là, quelqu'un m'aura ridiculisé soit en me sortant "C'est là, à gauche de ton avatar" ou alors "C'est infaisable, t'avais qu'à pas être un noob !"
(lol t tro 1 nOoB.... bon j'avoue je sais pas non plus comment/si on peut delete un message)

A mon avis ça sera une égalité entre AION et WAR puis viendra en dernier AOC
Pourquoi? me direz-vous
Parce qu'AOC sort bien après (quasi sur à 90% qu'il sort mi-2009) et sera très dur a faire tourner (tout le monde à pas les moyens d'acheter un ordi à 1000€ pour un jeu)
Parce que WAR reprendra (peut etre??) les joueurs lassés de wow (c'est un wow-like)
Parce que Aion reprendra les joueurs lassés de wow (en moins grande quantité que WAR) de GW (NCsoft est producteur de gw et réalisateur d'aion ça fait de la "pub" si je puis dire)

PS: tout cela n'est qu'hypotèse bien sur
PS2:de toute façon aion c'est le meilleur des 3!!(lol quoi)
PS3:non rien c'était juste pour le jeu de mot (PS3 )
1. Aion (loin devant) NCsoft garant de bonne qualité enfin un jeu avec des graph digne de 2008!!! (ok AoC n'est pas si mal mais pas mon style) faut juste éspérer que le jeu ne sera pas aussi "grindcore" que lineage 2 mais ils ont di que non alors on va les croire!!! et puis voler ca toujours été mon rêve!
2. War (NDA je peux rien dire )
3. AoC, pas du tout mon style et pourtant je doute pas de funcom, AO était un très bon jeu (un peu buggé au début mais bon)
Citation :
Publié par ouistiti
(lol t tro 1 nOoB.... bon j'avoue je sais pas non plus comment/si on peut delete un message)

Pourquoi? me direz-vous
Parce qu'AOC sort bien après (quasi sur à 90% qu'il sort mi-2009) et sera très dur a faire tourner (tout le monde à pas les moyens d'acheter un ordi à 1000€ pour un jeu)
)

AoC sort dans 2 mois.
Les deux autres n'ont même pas de dates officielles encore.
Alors même si ils repoussent AoC d'un ou deux mois (ce qui parait peu probable, à moins de 2 mois de la relase, ils l'auraient déjà fait), il sortira avant War et Aion.
Citation :
Publié par ouistiti

Pourquoi? me direz-vous
Elle vient d'où cette rumeur qui dit que AOC bouffera pas mal de ressource ? Je vous rappel que les moteurs graphiques optimisés ca éxiste ( tout le contraire de Rainbow Six Vegas 1). Non sérieusement vous avez un lien disant clairement qu'il est demandeur d'une grosse config ( genre 4go, 8900 gt ultra etc ) ?

Après si vous avez une config moyenne et que vous souhaitez tout mettre à fond, ce n'est pas le jeu et ses devs à remettre en question mais vous.

Pour moi Aion semble le plus prometteur. WAR m'a tué quand j'ai vu le background.

Elcondur, Fidèle Joueur de Warhammer depuis 10 ans.
Citation :
Elle vient d'où cette rumeur qui dit que AOC bouffera pas mal de ressource ? Je vous rappel que les moteurs graphiques optimisés ca éxiste ( tout le contraire de Rainbow Six Vegas 1). Non sérieusement vous avez un lien disant clairement qu'il est demandeur d'une grosse config ( genre 4go, 8900 gt ultra etc ) ?
Je crois que beaucoup de gens ce rende pas compte de la bête qu'est aoc. AOC est sûrement le mmorpg qui demande le plus en ressource.
Citation :
faux il tournera bien sur une machine moins puissante, il n'y aura que l'optimum de qualité et une vision extrême in game qui augmenteras avec les configs puissantes !

sinon pas de soucis, pour ceux qui ont une faible machine ( même si faut pas se ramener avec un CPC 128 ).

Citation :
Je crois que beaucoup de gens ce rende pas compte de la bête qu'est aoc. AOC est sûrement le mmorpg qui demande le plus en ressource.
il est vrai , sur les 3 , c'est celui qui en demande le plus, de base.

entre une ferrari et une 2 CV, l'une seras toujours devant, mais les deux permettent néanmoins de rouler et d'arriver a destination.

Citation :
AoC sort dans 2 mois.
Les deux autres n'ont même pas de dates officielles encore.
Alors même si ils repoussent AoC d'un ou deux mois (ce qui parait peu probable, à moins de 2 mois de la relase, ils l'auraient déjà fait), il sortira avant War et Aion.
non AOC va réellement sortir a cette date ( 20 mai aux US et 23 mai en Europe ), donc oui il seras bien le premier des trois.

De plus les entrées en beta s'accélère...
Citation :
Publié par Crowzer
Il suffit de voir la configuration recommandée
Si les joueurs n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, il ne sera pas plus gourmand et moche qu'un Crysis en niveau moyen. A la difference de ses concurrents, AoC a ce lourd avantage de proposer un jeu d'une très grand beauté ou non ( au choix du joueur au final ). Il reste à voir en quoi il peut être autre chose qu'un moteur graphique bien sur
Citation :
AoC sort dans 2 mois.
désolé j'avais mal lu quelques infos ()
et sinon pour la qualité graphique d'AOC je ne vois pas l'intérêt (et beaucoup de monde j'en suis sur) d'acheter un jeu que je ne pourrais pas faire tourner a fond (au moins à la moitié quoi !!)
Citation :
Publié par Elcondur
Si les joueurs n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, il ne sera pas plus gourmand et moche qu'un Crysis en niveau moyen. A la difference de ses concurrents, AoC a ce lourd avantage de proposer un jeu d'une très grand beauté ou non ( au choix du joueur au final ). Il reste à voir en quoi il peut être autre chose qu'un moteur graphique bien sur
Comme je l'ai dit précédemment, en effet, AoC propose des graphismes très avancés, mais à quel prix ? Celui du zoning...

D'un autre coté, Crysis c'est comme AoC, ca pert énormément de sa saveur si c'est pour jouer en graphisme LOW.
Quun possédant un pc moyen et qui a la possibilité de tester le jeux avant d'acheter, peu éventuellement si le jeux lui convient, décider d'y jouer au niveau graphique moyen jusqu'au temps qu'il upgrade ou change de machine.
Citation :
Publié par Crowzer
Comme je l'ai dit précédemment, en effet, AoC propose des graphismes très avancés, mais à quel prix ? Celui du zoning...

D'un autre coté, Crysis c'est comme AoC, ca pert énormément de sa saveur si c'est pour jouer en graphisme LOW.
Si AoC n'avait que son moteur graphique comme argument de vente, il aurait été vite oublié ou il n'aurait pas autant de popularité. Crysis n'a pas que son moteur et je t'assure que jouant en medium, je l'ai dévoré car son gameplay est vraiment " ouah il mérite bien ses 18/20 sur les critiques " au bout de 5 minutes de jeu.

Là où j'ai encore du flou, c'est Aion, est ce un jeu axé pvp de masse ou pve hl ? Car si j'ai bien compris Aion/WAR/AoC sont basés que sur le pvp et j'ai peur que je dois me contenter de wow (ah on me dit qu'ils veulent eux aussi faire un jeu E Sport et délaissé le pve).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés