AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion c'est PvPvE: leur but est de lié le PvP et le PvE de manière naturelle.

2 factions Pj se mettent sur la tête et une troisième, NpC, vient mettre la zone avec ses propres objectifs.

On pourras jouer tout aussi bien PvP que PvE d'un bout à l'autre mais le mélange des deux est clairement le sel de ce MMO.

C'est évidement un résumé grossier, la section Aion du forum étant riche d'informations et va de nouveau se remplir prochainement grâce à la reprise imminente de la beta coréenne qui traiterais justement de la zone de conflit.
Citation :
Parce qu'AOC sort bien après (quasi sur à 90% qu'il sort mi-2009) et sera très dur a faire tourner (tout le monde à pas les moyens d'acheter un ordi à 1000€ pour un jeu)
Parce que WAR reprendra (peut etre??) les joueurs lassés de wow (c'est un wow-like)
Parce que Aion reprendra les joueurs lassés de wow (en moins grande quantité que WAR) de GW (NCsoft est producteur de gw et réalisateur d'aion ça fait de la "pub" si je puis dire)

PS: tout cela n'est qu'hypotèse bien sur
PS2:de toute façon aion c'est le meilleur des 3!!(lol quoi)
PS3:non rien c'était juste pour le jeu de mot (PS3 )
Tu dis être quasi sur a 90% que Aoc sort en mi-2009 et apres tu dis que ce n'est que des hypothèses ?

Un tel report parait tout de même peu probable a 2 mois de la sortie, même si le fait que les devs aient donné si peu d'infos et que la NDA ne soit pas encore levée laisse planer un gros doute.
Pas besoin d'avoir de superbe graphisme, c'est juste un plus. Tant que le gameplay, le style graphismes, l'animation est bon, ca en fait un MMO très bon.

Pour moi WAR sera le prochain hit, EA veut prendre place dans le marché du MMO et je pense qu'ils vont mettre le paquet. Au debut y a eu une gaffe mais ils ont vite réagi et ca c'est très positif, ils écoutent les joueurs.

WAR est pas encore complet mais le jeu évolue et évoluera encore pour être le 2ème MMO le plus jouer, voir le 1er dans 2 ans ^^
Personnellement, je pense que le jour où World Of Warcraft ne sera plus le MMO le plus joué, on s'approchera de l'an 2015.
Au rythme où vont les choses.
Après, c'est sur qu'on peut remarquer qu'AoC cartonne niveau pré commande, mais est-ce que ça continuera à la release ?
Est-ce que tout le monde va arrêter au bout de 3 mois ?

Il faudrait que les 3 gros MMO attendus cartonnent pour que WoW soit inquiété, et encore.
Si les joueurs se répartissent sur les 3, WoW perdra peut-être des joueurs, mais à l'arrivée, il en aura bien plus que les 3 autres.
J ai pas lu tout le sujet , peut être que ce que je vais dire a déjà été débattu, mais je crois qu il faudrait d abord qualifier + précisément la notion de succès...

J ai pas trop d avis sur aion , ça sera un jeu de plus coréen , conçu pour des coréens et qui ne m attire pas plus que ça...

War...sur le papier ça aurait pu être le digne successeur de DAOC...a l arrivé j ai plutôt l impression que c est une pale copie de wow avec davantage de pvp..Les gens de Mythic ont du talent en témoigne le succès de daoc en son temps...ce dernier restant encore aujourd hui une référence incontournable..Mais avec EA derrière c est plus du tout la même, je n attend rien de créatif et d original de la part de ses gens la...

Quant a AOC..j adhère complètement: un environnement graphique hyper immersif...un système Guilde VS Guilde qui sera je pense bien mieux que le système RvR de daoc ...ce mmo apporte de réelle nouveauté dans le système de combat...je pense aussi qu il requerra une certaine maturité de la part de chaque joueur pour faire son chemin au sein de la communauté...
Je pense pas qu AOC connaitra les millions d abonnés de WOW, et paradoxalement je ne lui souhaite pas , ce que j espère c est qu il me donnera autant de plaisir que DAOC en son temps. il faut bien dire que depuis que j ai quitté les terres de Emain Macha , c le vide abyssal , aucun jeu n a retenu mon attention plus de 6 mois....
Mon avis!?

War: Beaucoup de monde affirme le contraire, mais tout ce que JE vois ces un WoW like sans grand intérêt... Graphisme très moche (quand on voit ce que les autre propose)... M'enfin j'y jouerai probablement et peut-être que je serai surpris!!! (je dit sa d'une manière très négative mais il y a quand même des points que j'aime de War , mais en général ces ce qui ressort de mon points de vue)

AoC: Très Beau graphiquement, système de combat vraiment différent (ce qui peut être bien ou mal) et du sang (un peu trop mais ces toujours plaisant hehe)! Lui aussi je vais le tester!

Aion: POUR MOI il est celui qui semble sortir le plus du lot, j'ai toujours aimé les MMO asiatique, mais je n'ai pu en jouer beaucoup a cause du trop grand grinding (je déteste le grinding trop intense) et celui la propose un lvling rapide. Un graphisme d'une énorme qualité et d'une très bonne fluidité. Le système PvPvE semble bien tenir la route (sur papier) et nous pourrons le voir plus en profondeur avec la sorti de la 2ième Béta.

Pour ce qui est au niveau de la popularité général je croit que War va remporter la mise... M'enfin je ne souhaite a aucun MMo d'avoir 10millions de joueur... plus il y a de joueur, plus il y a de noob/bot/gold farmeur/enfants de 10ans.... Une communauté immature quoi!!
Citation :
Publié par Monarch Sagittaire
J ai pas trop d'avis Je ne me suis pas renseigné sur aion , ça sera un jeu de plus coréen , conçu pour des coréens et qui ne m attire pas plus que ça...
Fixed it for you.

C'est justement un jeu avec un gameplay orienté "occidental" = pas de grindfest/bashing.
Citation :
Publié par Crowzer
Donc AoC est un jeu norvégien fait pour des norvégiens non ?
J ai rien contre les coréens lol , mais lineage II est pour moi emblématique de leur creations, c est très particulier et c surtout un pur jeu de hardcore gamers...mais comme j ai dit plus haut j ai pas trop suivi l affaire aion...tout ce que j en connais c les commentaires sur Jol et les vidéos soit en gros qu on pourra jouer en 3 dimensions avec des persos qui combattent en volant ! hehe la belle affaire.

Je vais me mettre a jour sur le sujet et je reviendrai faire un commentaire sur aion lol.
Remarque, la dernière réponse de la page précédente m'a fait "tilt".
J'y avais jamais pensé, mais en faisant un jeu pour occidenteux, NC soft ne risque pas de perdre pas mal de joueurs en Asie ? Qui préfèrent peut-être leurs jeux d'HGC.
Et comme je pense que des 3 "gros", c'est celui qui risque d'avoir le moins de succès en Europe justement, du fait "OMG c'est coréen style".

D'un autre côté, ça peut aussi attirer et les européens et les asiatiques.

Bref, serait-ce une stratégie quitte ou double ?
Citation :
Publié par Crowzer
Ce qu'on te reproche c'est de dire justement des fausses informations, il est préférable de ne rien dire, que dires des bêtises !
Je vois pas en quoi le fait de dire que c un jeu coréen et qu il ne m attire pas plus que ça revient a dire des bêtises...mais bon passons
Citation :
Je vois pas en quoi le fait de dire que c un jeu coréen et qu il ne m attire pas plus que ça revient a dire des bêtises...mais bon passons
Je parlais de ca :

Citation :
J ai pas trop d avis sur aion , ça sera un jeu de plus coréen , conçu pour des coréens et qui ne m attire pas plus que ça...
Aion est justement concu pour plaire aux deux types de joueurs : un gameplay occidental et un design asiatique.

Donc ce n'est pas "qu'un jeu de plus coréen" de type monster-bashing a répétition ou le jeu ne commence réellement qu'a haut niveau.
Je vais être direct et je m'excuse à l'avance envers ceux qui se sentiront concerné mais merde, faut être c** pour sortir autant de stupidité sur les Coréens. Je vous rappelle que le jeu qui cartonne le plus en Asie en ce moment n'est pas un jeu... Asiatique. C'est WOW. Oui, WOW, le jeu, dixit certains, "de gros noob" où l'on monte en lvl en enchaînant les quêtes à n'en plus finir. Bref, un jeu TRES éloigné du stéréotype "made in Korea" introduit par Linéage 1 en 1998.

Donc, pour en revenir plus directement au sujet, qu'Aion ait une approche "WOWisé" (et on n'en sait rien qui plus est) que l'archétype des MMORPG Asiatiques n'aura pas d'influence sur son succès. La clé réside dans la qualité intrinsèque du produit.

Et pour terminer, si je devais faire mon top3 des succès potentiels dans l'ordre, je dirais que la première place se jouera entre AOC et WAR avec une petite préférence pour AOC (normal j'ai grandi avec Conan >_>'). Et derrière, en 3ème place donc, Aion. Voilà ma bonne dame, ça vous fera 100€ la consultation de voyance!
auto edit
Je parie sur un Aion vainqueur au final et récupérant masse de déçus...

Et non je ne suis pas fan du style manga loin de là, mais en toute objectivité je regarde... Linéage un succes mondial, anarchy online une gratuité sans cesse reconduite pour les raisons que l'on sait.... Daoc des serveurs qui se sont vidés avec TOA.

J'ai joué/je joue à daoc, à ao et très peu à Lineage donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ma part d'un parti pris. Les succès de 2008 seront sans doute Aion et Woltk. Je regarderai du coté de Blizzard et de NCSOFT, si FC et mythic se ratent, et sans la moindre hésitation. Jouer les puristes jusqu'au bout, et payer pour ne pas jouer, je l'ai fait (Vanitas vanitatum, et omnia vanitas) , ce ne sont que des jeux, il n'y a rien d'autre à en dire. Donc je ne le ferai plus.

Plus d' a priori : je testerai donc TOUT, de Aoc a War en passant par Aion TCOS et tout ce que je pourrai tester. J'ai bien dit tester et pas acheter...
je sais pas si l'addon de wow va ramener du monde, les anciens joueurs vont vite se lasser du monde de wow...
Je suis de très très prêt Aion, car bien qu'un jeu occidentale il à été conçu avec un mélange de toute les bonnes choses que l'ont retrouve dans certains jeux et toutes ces bonnes choses ont été remaniés afin de rendre leur travail unique.
Etant à l'affût de chaque infos, faut pas comparer l'incomparable, Aion ne sera pas une version de Lineage II.
Citation :
Conan, ca veut dire : Une oeuvre littéraire à la base de la fantasy, et absolument sublime à lire.

Merci pour la barre du jour l'ami

Un des premiers à publier des récits "grands publics" mais bon, faut aimer la soupe indigeste et très peu dévellopée (je ne pârle pas du monde que je ne connais pas en profondeur mais des histoires! Ce qui à mes yeux est essentiel pour un livre non?)
Le "sublime à lire" a failli me faire avaler mon twix de traviole oO

Sinon pour ma part, les goûts et les couleurs... Chacun de ces jeux aura ses points forts et ses points faibles et chacun attirera/contentera/rebutera un certain public qu on ne peux classifier entre ados, adultes, etc etc)

War ne me dis rien. Trop joué à wow(et me dire que VISUELLEMENT il est totalement différent ...) et j'aspire à un changement personnellement . Puis les problèmes répétés lors des phases de béta me laissent perplexes.

AOC est superbe visuellement mais le coté sexy and bloody .. Puis rien que le mot Conan (stéroïde décérébré) me rebute (maintenant il sera peut être génial, mais il ne m'attire pas PERSONNELLEMENT)

Je penche plus vers Aion qui en plus d'une communication à toute épreuve me plaît visuellement

Quand à savoir qui va "gagner" dans la course aux dollars (parce qu'il s'agit là de sousous^^), aucune idée, ce que je vois c'est que nous, joueurs auront au moins (au moins!) trois possibilités de MMORPG très bientôt!!
Euh.
Conan, t'as regardé juste les films ou quoi ?
Parce que, bon, après tout, on peut ne pas apprécier.
Ou même trouver les histoires pas très développées.
Mais Harry Potter, le seigneur des anneaux, c'est des histoires très développées ?
On peut aussi ne pas apprécier ces 2 séries.
Mais si elles ont eu autant de succès, c'est peut-être que y'a une raison. (Je sens venir les "Ouin, moi j'suis un intellectuel plus intelligent que le citoyen lambda, et lotr, c'est chiant à lire, et HP, c'est de la daube."
Mais bon, ça changera rien au fait que ce sont de très bonnes séries, elles ne sont pas là où elles en sont pour rien. Et pourtant, l'histoire...Pas super originale quoi.

Et on a jamais demandé à Conan d'avoir une histoire digne de "inséré ici le livre que vous avez le moins compris".
On lui a juste demandé à être agréable à lire.
Et c'est le cas.
D'après moi.
Et pas mal de personnes sur Terre je pense.
Moi je pars sur AOC si c'est un four Aion me plait beaucoup et si lui aussi est nul j'irai sur WAR et pis sinon me faire pendre sur TCOS

pis après me reste le séminaire

c'est l'avantage des sorties décalées
Je vote Aion vainqueur, pour 3 raisons.

1.WAR je l'ai testé.
2.AOC je l'ai testé.
3.AION je ne l'ai pas testé.

Je prédis une période sombre à venir pour les mmo en 2008-2009.
L'ampleur de la déception sera à la mesure de l'attente.
Lol j'ai l'impression d'annoncer la fin du monde, ça fait tout bizarre ^^
Moi, je pense que ces 3 MMO auront du succès si la qualité est là...
Après, la qualité n'y sera pas forcément, et si un seul de ces 3 jeux n'est pas bon,je pense que la boite s'effondera aussi, même Mythic, ces 3 projets sont de trop grosse ampleur, a part NCsoft, même si Aion n'est pas bon, pourra résister car il a Lineage 2, mais les 2 autres boites...sont trop fragiles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés