Ces étonnantes émissions de MTV: Jackass, Next, Celib et bi...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très intrigué par les émissions de MTV qui n'ont pas de rapport avec la musique.

Il y a eu Jackass et Dirty Sanchez. En gros, c'est des groupes de masos au quotidien.

Il y a eu une variante dans la jungle avec des animaux sauvages. Mais je ne l'ai plus vue depuis un certain temps.

Et il y en a une encore, où les protagonistes énumèrent toutes les blessures sérieuses qu'ils ont eues, avec force vidéos pour montrer (ou re-simuler) les chutes. Avec des "Machin, ce soir il aura deux broches et trois vis".

Il y a Next, où un gars ou une fille choisissent parmi cinq candidats du sexe opposé et (je n'ai pas tout compris) tant que le soupirant reste en sa compagnie en réussissant les épreuves qu'elle/il a prévue pour lui, il gagne de l'argent, et sinon elle/il dit "Next" et passe au candidat suivant.

Ca ne devait pas suffire. Ce soir j'ai entrevu Celib et bi. Il y a 16 mecs et 16 nanas, et on dirait qu'ils voient quels couples se forment. Les appariements possibles, d'après le titre de l'émission, devraient être vastes.

Il y a aussi cette magnifique émission où un groupe de tuners (ça se dit?) prennent une vieille voiture supposée appartenir à une célébrité et la refont de fond en comble. Avec souvent rien de moins que des écrans LCD dans les portières, un caisson de basse occupant tout le coffre, des injecteurs à nitroglycérine - ou presque - et dans le fond souvent de l'inroulable parce que ça ne doit pas être admis à circuler.

D'un côté, je me demande vraiment quel état d'esprit a la jeunesse américaine pour être devenue très réceptive à des émissions qui vont de plus en plus loin, mais qui ne donnent pas vraiment de modèle qu'on peut suivre,
D'un autre, voilà qui s'oppose aux images d'une l'Amérique puritaine que l'on pourrait avoir. Ces émissions-là, je me dis même que nous n'aurions jamais pu créer les mêmes à la télévision française.

Comment réagissez-vous face à elles?
T'as oublié de citer les autres, genre Miss Swan, où on s'engage à te donner un physique de star et un moral d'acier à coup de bistouri quand ta vie te convient plus, et Kiff ma mère, où le mec ou la nana doit rencontrer des mamans et suivant le kiff avec la maman, choisir avec le fils/la fille de laquelle il/elle sortira.

T'as aussi la version où le célibataire en mal d'amour doit rencontrer des candidat(e)s potentiellement intéressant(e)s pour lui/elle, et que sur le total, t'en a qu'un seul qui lui correspond, les autres étant généralement homosexuels ou déjà macqués...

Bref que d'imagination ces américains...
Beauty and the geek, aussi ... Il y en a a la pelle des émissions comme ça. Xzibit avec Pimp my ride est de loin la plus connu.

MTV, c'est la culture ado populaire des US exportée, c'est space.

Quelque chose de plus général : La télé US et européenne est totalement incomparable, le marché monstrueux et extremement vaste repose sur une moyenne de 7 H par jour de télé (contre 3 en europe) pour les 300 M d'habitants. D'où ces centaines de chaines très ciblées dont quelques une nous parviennent.
Tu n'as jamais chercher les émissions japonaises. Sinon tu comprendrais que les américains sont moins cinglé, et surtout moins pervers que les japonais.

ça ne les empêche pas de faire des émissions sans intérêts, autre que le fric (ce qui n'est déjà pas mal).
C'est trop cool la télé poubelle des fois, tu te poses devant avec des potes et comme tout bon spectateur lambda tu t'extasies de la qualité du caca qui vient moisir tes neurones

Ca détend.
J'avoue moi j'adore aussi Pimp my ride(au fait la plupart du temps les voitures sont celles de péons lambda pas de célébrités comme tu dis) juste de voir des trucs qui servent à rien et qui coûtent un paquet être installé sur une voiture (nan sans dec' les lcd incrustés juste au dessus des roues avant, ça sert à quelqu'un? ) et puis bon pour le reste on peut pas vraiment comprendre, vu les différences de culture m'enfin c'est vrai que kiffe ma mère & co des fois ça fait peur...
Du genre Made ou le truc avec les anniv' de folie pour des gamines de 16 ans pourries gâtées...

@ Ed Wood : les jeux télévisés ou les émissions de divertissement? nan parce que les jeux télévisés tu te dis juste "mais où ils ont été chercher ce truc et pourquoi ils en ont fait un jeu???" mais les émissions de divertissement...là c'est carrément plus la même planète quoi.
le truc celib et bi c'est sur tila tequila une star de myspace truc du style
sinon ici (en giquebel) next et exposed passent sur MCM

sur mtv y avait aussi Made (quelqu'un se lance un but, n'importe lequel, maigrir, devenir reine de prom, devenir acteur, faire du théatre, de la danse classique, etc etc, il a un coach et une limite de temps pour atteindre son but et remercie MTV d'avoir changer sa vie) et My Life (on suit quelqu'un qui fait quelque chose d'exceptionnel, genre des mecs qui font des cascade a moto, des mecs qui vont faire de la boxe thai en thailande (myanmar ?) etc)

'fin tout ca est devenu quand même carrément chiant depuis qu'ils ont décidé de tout mettre en VF ... :-s

(sinon on devrait pas trop se plaindre de nos programmes, j'ai passé y a pas longtemps une 40aines de jours au philippines a matter GMA ... les memes drama coréens et série pinoy a longue de semaine, tout le temps le même programme, j'ai failli tuer des gosses qui jouaient a Zaido dans la rue ..
ouai tout ca pour dire que j'ai passé 40 jours aux philippines fap fap)
"Je l'aime vraiment, je suis prêt à n'importe quoi etc..."

"John avait l'air très engagé, ca a jeté un froid entre nous..."

A suivre...

Non non je ne regarde pas Nina la Bi (ou un truc du genre) je zappais juste "
Citation :
Publié par L.L.
sur mtv y avait aussi Made (quelqu'un se lance un but, n'importe lequel, maigrir, devenir reine de prom, devenir acteur, faire du théatre, de la danse classique, etc etc, il a un coach et une limite de temps pour atteindre son but et remercie MTV d'avoir changer sa vie) et My Life (on suit quelqu'un qui fait quelque chose d'exceptionnel, genre des mecs qui font des cascade a moto, des mecs qui vont faire de la boxe thai en thailande (myanmar ?) etc)
Voilà la preuve incontestable que Le Bar est une filiale de MTV : même programme.
Mtv est devenu une institution avec ma coloc, comme dit Xiev, ça détend, c'est le genre d'émission ou tu débranche ton cerveau dans sa forme la plus pure.

Par contre j'ai du mal a trouver les plages horaires ou MTV diffuse de la musique maintenant, c'est devenu rare entre deux émissions...
Citation :
Publié par Sorine
Je dois dire que Pimp my ride est assez intéressant dans sa démesure. Le tuning c'est vraiment pas mon truc mais la c'est au dessus de ça
Clairement, je regarde aussi quand je tombe dessus.

"Salut c'est moi Mad Mike je vais mettre 48 écrans dans cette 106, plus 2 autres sous le chassis et un derrière chaque roue, juste au cas où. Ensuite voilà 3 woofers de 80cm et ces 5 super amplis de 27000Watts chacun qui nécessiteront bien entendu ces 18 batteries pour fonctionner."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xievsarg
C'est trop cool la télé poubelle des fois, tu te poses devant avec des potes et comme tout bon spectateur lambda tu t'extasies de la qualité du caca qui vient moisir tes neurones

Ca détend.
c'est exactement ça

mention spéciale à "serial tombeur" (en français)
Afin de prévenir tout débordement, on a choisi de fixer la limite à 1 message par demi-heure. Reflechissez bien avant de poster votre réponse aussi etoffée que possible.
[Modere par Jahna : Devenu sans objet]

Y'a l'émission COPS qui est assez sympa aussi.
Et les deux citer au début (meet my mother et celle qui transforme les cheums en bombe) sont assez bien foutu
Citation :
Publié par Shibal
Mtv est devenu une institution avec ma coloc, comme dit Xiev, ça détend, c'est le genre d'émission ou tu débranche ton cerveau dans sa forme la plus pure.

Par contre j'ai du mal a trouver les plages horaires ou MTV diffuse de la musique maintenant, c'est devenu rare entre deux émissions...
Clair, quand je regarde ça, je débranche mon cerveau aussi, c'est vraiment pour ne plus penser à rien après une semaine de boulot

Perso, je regarde MTV le matin dans les week end en général, et il y a toutes les émissions de la semaine condensées
Tellement je les connais les émissions, j'ai honte vis-à-vis de moi-même lol

Citation :
Publié par Darkshine
Clairement, je regarde aussi quand je tombe dessus.

"Salut c'est moi Mad Mike je vais mettre 48 écrans dans cette 106, plus 2 autres sous le chassis et un derrière chaque roue, juste au cas où. Ensuite voilà 3 woofers de 80cm et ces 5 super amplis de 27000Watts chacun qui nécessiteront bien entendu ces 18 batteries pour fonctionner."
c'est exactement ça lol
Mais j'adore

Sinon les émissions :
Pimp my ride : Version US et UK : on rend une voiture pourrie en voiture tunnée à fond trop belle et tout

Kiffe ma mère : on présente à un mec 3 mamans, et il doit choisir avec la fille de laquelle il sortira, sans les avoir vues (les filles)

Dismissed : On présente 2 filles à 1 garçon, ou l'inverse, et il/elle fait son choix

Next: Presque pareil qu'avant, mais au lieu de 2, c'est 5

Rob&Big : pas compris l'utilité, on regarde 2 mec s'éclater, stou

Mon incroyable anniversaire : Version US+UK: des ados de 16 ans, qui ont bcp d'argent, et qui font une fête d'anniv de pourri gâté (en faisait vraiment le pourri gâté) (genre Rihanna à la fête, avec arrivée en hélico, et si possible une voiture+voyage en cadeau d'anniversaire)

Tila, celib et bi : Alors Tila, c'est une bi. On lui présente 16 mecs + 16 filles je crois, et elle choisit lequel/laquelle elle aime

J'ai honte

Mec on va tunner ton topic.
*Bling Bling*

Bon oui Pimp my ride us passe encore mais j'avoue que tout ces émissions de "rencontre" sont vraiment de trop. Après ca peut toujours faire de bonne scène pour le zapping quand ca dérape.
Citation :
Publié par caniveau royal
D'un côté, je me demande vraiment quel état d'esprit a la jeunesse américaine pour être devenue très réceptive à des émissions qui vont de plus en plus loin, mais qui ne donnent pas vraiment de modèle qu'on peut suivre,
D'un autre, voilà qui s'oppose aux images d'une l'Amérique puritaine que l'on pourrait avoir. Ces émissions-là, je me dis même que nous n'aurions jamais pu créer les mêmes à la télévision française.
Parce ces émissions ne sont pas une exclusivité américaine, elles se tournent également en version française et parce qu'elles sont tout aussi effrayantes dans les deux versions, il serait je pense dommage de se baser sur l'échantillonnage des jeunes gens qui y participent pour juger des mœurs de la jeunesse américaine et française.

Non mais, en même temps, c'est pas ce que tu dis.. tu te bases sur l'audimat.

Les jeunes gens sont d'ailleurs sûrement très mécontent de la fausse image de la jeunesse que l'émission véhicule, autant que les homosexuels, qui s'arrachent les cheveux devant les représentations caricaturales qui leurs sont attribuées. On se ne reconnaît pas dans les "candidats", mais on mate, comme le dit Xievsarg. On se marre et on s'indigne "oh là là, comme il est bête celui-là !" "non mais vraiment, ils sont cons ! arrêtez c'est pas drôle ça fait mal au cœur.." et on pousse des cris, vous savez.

Les candidats n'en sont pas : ils sont castés, sélectionnés, formatés. Le scénario de l'émission est tellement limité qu'il ne laisse pas de place aux réactions spontanées. On coupe des scènes, on saucissonne la bande pour que cette émission X ressemble à la précédente et la suivante. Ce n'est pas de la télé-réalité, c'est des acteurs amateurs qui improvisent dans un scénario infinitésimal. Ca se regarde comme on mange un burger. Les mêmes raisons qui poussent les gens dans les fast-food, la fast-télévision. C'est rapidement servi, consommé, digéré. Et puis le burger est plein de sauce et de graisse, les émissions poubelles, c'est plein de sexe et de conneries. Autant de trucs qui mettent facilement en appétit la majorité fragile du peuple.

Pour en revenir à tes moutons, canniveau, je dirais juste attention aux représentations n'importe lesquelles. De l'amérique puritaine et de l'amérique autrement. A mon avis, ça risque d'entamer ton ouverture d'esprit et ta compréhension.
la plus effrayante est "mon incroyable anniversaire", c'est insupportable de voir des poufs (je n'ai jamais vu de mecs) organisé un anniversaire moisi et gigantesque coûtant 3 reins et un panda.. le pire reste qu'elles disent toutes "oh non! j'y crois pas, ils sont tous venus juste pour moi? han! comme je kiffe que tout le monde m'aime !" gourdasse toi ils te hait . mais il adore faire la bringue dans une barraque de richou!

sinon pour la musique il faut se tourner vers MTV pulse ou Base
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés