[Municipales] Modem, verts, PCF, FN, NC "disparus": il n'y a plus de partis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiaJong
Une bonne santé économique qui ne sert pas la population, ça sert à rien.
Voilà où on en est aujourd'hui : on met l'économie en avant, pour finalement oublier à quoi elle sert.
Et dire que j'essaie d'apprendre la logique et le raisonnement à mes élèves...
Oui c'est la ou je diffère avec la gauche. Ce qui prime pour moi c'est l'intérêt supérieur de la nation. Il faut un pays et un Etat puissant qui retrouve sa grandeur. S'il faut sacrifier certaines personnes pour y arriver cela ne me pose aucun problème.

Citation :
Publié par MiaJong
Sur les heures supplémentaires : ça marche tellement bien que même les patrons disent que c'est n'importe quoi ! Résultat pour le moment presque personne n'utilise le dispositif.
Ca va beaucoup plus loin encore. C'est l'échec total de la stratégie de contournement des 35 heures. Il ne fallait pas essayer de contourner les 35 heures. Il fallait les supprimer en repassant tout le monde au 39 heures et en aidant les entreprises a pouvoir augmenter les salaires par le biais des 15 milliards d'euros inutilement rendu aux rentiers. Système en revanche que je n'appliquerait pas au fonctionnaire a qui il faut bloquer les salaires pour compresser les coûts de la fonction publique.

L'exonération des heures supplémentaires c'est pire encore, cela aggrave le déficit de la sécurité sociale par les moindres rentrés de cotisations non?

Citation :
Publié par debione
Euh, je me trompe peut-etre mais il me semblait avoir lu que 60% des exportations de la france se fesait au sein de l'UE(donc rien a voir avec les taux d'interets)... C'est il me semble un peu simpliste de croire que les 40% restant sont plus important que les 60... Les problemes sont ailleurs...
Non mais je n'ai rien contre l'euro fort. Au contraire, je suis le premier a défendre M. Trichet et la politique de la BCE (enfin ca dépend si une majorité est contre sa politique je le défends surtout si c'est pas celle de mon bord politique!).
Citation :
Publié par Ange
Oui c'est la ou je diffère avec la gauche. Ce qui prime pour moi c'est l'intérêt supérieur de la nation. Il faut un pays et un Etat puissant qui retrouve sa grandeur. S'il faut sacrifier certaine personne pour y arriver cela ne me pose aucun problème.
Ah bah voilà ! Au moins on sait pourquoi tu penses ça ! Ca, j'aime ! Je suis pas d'accord, mais du coup je te trouve cohérent ! Pas comme ces hypocrites qui serrinnent qu'il faut une économie forte parce que ça va forcément servir les gens ensuite (cela dit je doute que tu penserai ça si tu faisais parti des personnes sacrifiées).

Citation :
L'exonération des heures supplémentaires c'est pire encore, cela aggrave le déficit de la sécurité social par les moindres rentrés de cotisations non?
Bah vi. Cela dit comme personne ne les utilise encore.. (et le gouvernement prie pour que ça continue, afin que le déficit ne se creuse pas ! Tout le paradoxe de cette loi : elle est présentée comme géniale, pis finalement personne s'en sert, et en plus faut surtout pas s'en servir !!).
attendez gros scandale renseignez vous et j ai honte étant du coin de ce qui se passe a Perpignan
NB le maire sortant est UMP et sénateur


On dirait du vaudeville de la comedie mais ça existe encore .... Putain (expression du pays j'entends avé l'accent bien sur) mais ou va t on

un lien possible

http://www.sud.france3.fr
A confirmer car il y a déroulement d'enquête c'est grave très grave...

En gros l'histoire

un électeur prend en flagrant délit de rajout de bulletin dans l'urne un président de bureau de vote, président qui est le frère d'un adjoint du maire actuel, qui etait en ballottage serré, peut être même réélu, ce président maintenant en garde à vue avait des bulletin pour M Alduy des bulletins de sa liste dans ses chaussettes... les cours concerné sont saisies affaire a suivre, bizarre on en parle peu du coté UMP


a plus
Citation :
Publié par Asthrill
bizarre on en parle peu du coté UMP
Ben oui, c'est forcément l'UMP qui a commandité la fraude aux urnes, alors ils vont pas s'en venter.
Allez hop, je lance un débat, avec cette manœuvre, ainsi que par exemple la validation du traité simplifié malgré le référendum , l'UMP veut-il mettre fin à la démocratie en France ?

Ahah, en fait non, c'est sûrement un type dans son coin qui a décidé de tenter sa magouille et qui a raté, demain les leaders de l'UMP condamneront ce bonhomme, probablement en toute sincérité.

a plus
Citation :
Publié par MiaJong
Une bonne santé économique qui ne sert pas la population, ça sert à rien.
Voilà où on en est aujourd'hui : on met l'économie en avant, pour finalement oublier à quoi elle sert.
Et dire que j'essaie d'apprendre la logique et le raisonnement à mes élèves...
Non mais je suis d'accord dans le fond. L'économie ne doit pas servir l'économie. Ce serait un léviathan inquiétant alors que s'elle sert un juste cause, la cause nationale, elle devient un montre rassurant.

Citation :
Publié par Trouveur
Ta balance commerciale les Français s'en foutent. Ce qui les intéresse c'est de pouvoir se nourrir et d'être rétribué à la hauteur du travail qu'ils fournissent.
Je le sais bien. Chacun est replié sur sa petite personne. Chacun recherche son intérêt personnel et les grands mouvements ne sont pas des rassemblements pour une juste cause, mais une somme d'intérêt particulier réunis pour défendre des avantages qui parfois pèsent contre l'intérêt supérieur de la nation. Ce qui m'intéresse c'est le poids de la France (en Europe et dans le monde), la nation étant pris en tant qu'entité supérieure qui transcende les individus. La ménagère de moins de 50 ans qui vient interpeller un candidat sur ses 800 euros par mois, cela a pour moi strictement aucun intérêt.

Par contre le développement de la puissance économique, la politique étrangère, la francophonie, la politique de défense et de sécurité extérieure: là se trouve des sujets majeurs voire vitaux pour l'avenir de la France dans le monde.

Je rêve d'un candidat a l'élection présidentielle qui déclarerait au pays sur un ton churchillien: "je n'ai, a vous proposer, que de la sueur, du sang et des larmes".
Et bien entendu, Perpignan se fait encore remarquer par sa fraude... Pour ceux qui n'ont pas suivi, un Président d'un bureau de vote (frère d'un adjoint du maire Ex-UMP sortant) a été pris en flagrant délit de fraude. Il s'est fait mettre en isolément et en a découvert une dizaine de bulletin de vote dans ses chaussures...

Le problème, c'est que malgré le faible nombre de bulletin en position de fraude, il existe un très faible écart entre le maire sortant et la candidate PS est vraiment très faible (environ 500 voix). Donc, on verra comme cela va évoluer...
Citation :
Publié par Jidhé
Et bien entendu, Perpignan se fait encore remarquer par sa fraude... Pour ceux qui n'ont pas suivi, un Président d'un bureau de vote (frère d'un adjoint du maire Ex-UMP sortant) a été pris en flagrant délit de fraude. Il s'est fait mettre en isolément et en a découvert une dizaine de bulletin de vote dans ses chaussures...

Le problème, c'est que malgré le faible nombre de bulletin en position de fraude, il existe un très faible écart entre le maire sortant et la candidate PS est vraiment très faible (environ 500 voix). Donc, on verra comme cela va évoluer...
Cela va évoluer en recours annulation du vote et on recommence?
je tiens a précisé que la Fraude a été officiellement constaté

Selon plus de précision le président prenait des bulletins lors du depouillements et les remplaçaient, ceci est archaîque mais il y a le feu a Perpignan même les CRS sont dans la ville.

Bien sur le maire sortant declare qu'il prendra toute sa responsabilité aux vus des charges, à savoir qd même qu'à Perpignan toutes les listes ont fusionnés contre ce maire, et bien sur sont dans la rue a reclamé sa démission et regrette bien sur cette image donnée à la France, enfin ce soir dans le languedoc le président UMP à avoué qu'il regrettait d'avoir demandé a ce que les municipales soient décalées d'une année et qu'ils auraient mieux fallut les faire aprés les présidentielles...

On a pas que de la langue de bois chez nous mais au moins des gens de droite et de gauche qui se parlent vraiment, Frèche remet en place des élus gagnants et perdant de même que fait le president de l'UMP, en fait les deux applaudissent qu'on est mis en gros les retrogrades au placard ... (citation personnel pour résumé, mais que ça fait du bien d'entendre ça au lieu des éléphants)

a plus

Le président de la region comme tous les élus demande que l'état prennent en tutelle la ville et qu'on réorganise une élection pour juin, mais bien sur il y a instruction en cours, donc ... à savoir que le maire compromis a dis prendre toute ses responsabilité hors la fraude est prouvée.
Citation :
Publié par cherubin
@Pti ange ton modèle de la France fait peur , le " marche ou crève" pour l apparence de la France ..........
C'est le modèle du courage, du dépassement des individualités et de l'intérêt supérieur de la nation contre les intérêts particuliers des individus. Je n'ai jamais dit que la France devait se transformer en nouvelle Chine pour s'adapter. Mais pour pouvoir peser sur les autres nations, cela exige des sacrifices. Et je suis d'accord qu'il ne faut pas pressurer toujours les mêmes et qu'il faut mettre en place une juste fiscalité pour réprimer ces internationalistes libéraux qui par intérêt égoïste, fuit le territoire nationale pour échapper au fisc.
Je suis deg que Tibery ait été élu. Je trouve ça honteux.
Citation :
Publié par Un petit ange
Je rêve d'un candidat a l'élection présidentielle qui déclarerait au pays sur un ton churchillien: "je n'ai a vous proposé que de la sueur, du sang et des larmes".
C'est violent comme envie quand on connait le contexte dans lequel Churchil a dit ça.
A préciser qd même que à Perpignan Alduy concurrence Medecin à Nices si vous voyez ce que je veux dire pour les catalans, donc chez nous de droite ou de gauche le départ d'Alduy tient plus de l'envie général de vivre autrement que droite ou gauche en fait

a plus
Citation :
Publié par Un petit ange
Non mais je suis d'accord dans le fond. L'économie ne doit pas servir l'économie. Ce serait un léviathan inquiétant alors que s'elle sert un juste cause, la cause nationale, elle devient un montre rassurant.
Et en quoi "la cause nationale" est un léviathan moins inquiétant que "l'économie" au juste ?
Score des cantonales :

51% pour la gauche
44% pour la droite
Le reste dans les divers (y compris le Modem)

Même les analystes de TF1 expliquent que c'est une claire sanction de Sarkozy, et qu'il y avait bien un message national lors de ces élections.

La gauche est à présent majoritaire dans les grandes villes, dans les départements et les régions.
Prochaines élections c'est bien les régionales ou les européennes ?

Parce que bon ça fait quand même 5 ans que la droite nous ressort le couplet : "oui mumumumumum ce sont des enjeux locaux on ne va pas infléchir notre politique" pour expliquer une défaite électorale
Citation :
Publié par Darwyn
Et en quoi "la cause nationale" est un léviathan moins inquiétant que "l'économie" au juste ?
Parce que in fine la cause nationale est celle qui sert une collectivité d'individu formant un ensemble compact. L'économie sert qu'une partie d'individus qui ne recherchent que leurs intérêts personnels. Elle est hors des contingences politiques. La nation représente l'intérêt général commun au tous les individus. Sieyès, revient parmi les tiens!

N.B: arrêtez de répondre, je vais jamais avoir fini ma préparation pour mes 10 élevés de première année de droit que j'ai en tutorat de constitutionnel et de civil ça me force a répondre!
Citation :
Publié par Jean Mineur
Prochaines élections c'est bien les régionales ou les européennes ?

Parce que bon ça fait quand même 5 ans que la droite nous ressort le couplet : "oui mumumumumum ce sont des enjeux locaux on ne va pas infléchir notre politique" pour expliquer une défaite électorale
Non mais on sait tous que la droite va perdre méthodiquement tous les scrutins intermédiaires. C'est une habitude. Personnelement certain enterre beaucoup trop vite le Modem qui a mon avis fera un très bon score au européenne.

PS: désolé le doublon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trouveur
Score des cantonales :

51% pour la gauche
44% pour la droite
Le reste dans les divers (y compris le Modem)

Même les analystes de TF1 expliquent que c'est une claire sanction de Sarkozy, et qu'il y avait bien un message national lors de ces élections.

La gauche est à présent majoritaire dans les grandes villes, dans les départements et les régions.
Il y a clairement une démobilisation de l'électorat de la droite qui a boudé les élections. Ces élections marquent le plus fort niveau d'abstention depuis plus de trente ans. Mais la vaguelette rose du premier tour s'est transformé en lame de fond au second tour. C'est un fait. Les élections intermédiaires vont toutes être des votes de défiance a l'égard de la majorité. La droite doit avoir avoir le courage de l'impopularité et faire les réformes qui sont vitales pour le pays. Sinon cette impopularité assumée sera totalement inutile. Et Sarkozy aura une lourde responsabilité devant l'histoire.

la droite attaque D Voynet sur les cumuls de mandats et Dati en prends plein les dents, j'ai crus qu'elle allait bouffer son collègue de l'UMP

Et derrière R Yade ... sans commentaires la remarque du journaliste:" pour elle pas de problème elle a été battue..."

a plus
Citation :
Publié par Asthrill

Et derrière R Yade ... sans commentaires la remarque du journaliste:" pour elle pas de problème elle a été battue..."

a plus
C'est l'effet Ségolène: une défaite appelle une victoire future ("tous ensemble tous ensemble hey hey!").
Mais la redaction nationale de france 3 est dingue alors que les élections ne sont pas validées à Perpignan ;

je tiens a précisé que la Fraude a été officiellement constaté

Selon plus de précision le président prenait des bulletins lors du dépouillement et les remplaçaient, ceci est archaïque mais il y a le feu a Perpignan même les CRS sont dans la ville.


Donc la redact nat. continue de dire que Perpignan reste à droite alors que le senateur maire Alduy risque la complicité dans la fraude électorale

Bien qu'on doit pas trop en rire car c'est grave au niveau d'une démocratie comme la notre que ca se passe comme cela

a plus
Citation :
Publié par Un petit ange
C'est l'effet Ségolène: une défaite appelle une victoire future ("tous ensemble tous ensemble hey hey!").
Le journaliste entendait par la pour elle pas de cumul de mandat n'étant pas élue, cela dit je suis d'accord avec toi si tu salue le courage de SR qui elle ne cumule pas

a plus
@ pour moi les elections de perpignan sont invalides mais on a pas encore bien sur la decision des juges, cela dit l'electeur qui a pris la main dans les chaussettes le président du bureau de vote, est passé à la télé regiuonale et à temoigner que ce genre de procédé n'etait pas une surprise sur Perpignan, c'est la maf... les catalans héhé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés