Ressemblance : WoW - Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evy - Jiva
Tu connais mais ya tu mis les pieds ?
J'en doute
Je n'ai aucune idée de comment down illidan est ses amis ... non je n'ai jamais dit le contraire, mais juste que je connais les boss, l'histoire des boss, ect ...

voilà quoi, je connais, sans le pratiquer. ^^'
J'ai joué à Dofus et à Wow. Oui les similitudes sont bien là, mais pour moi cela reste dans un cadre modéré. Tout les mmo ont plus ou moins le même squelette de jeu.

Il y a des ressemblances, certes, mais beaucoup de points sont fondamentalement différents. Le plus visible et le plus gros est sans nul doute le tour par tour, ainsi plein d'autres différences en découle (combat, etc ...). Le fait aussi que Dofus soit en flash, etc.

Plus précisément, les métiers sur wow sont très différents, la manière d'xp également, le pvp, et j'en passe ...

D'ailleurs je trouve beaucoup plus de ressemblance entre GW et Wow par exemple.

En conclusion, il y a des ressemblances, c'est indéniable, mais ceci est du au fait que ce sont deux mmo qui sont de la même époque.

Citation :
Publié par Ojiro
Il faut arrêter de citer WoW comme référence des MMORPG,
C'est une référence, la référence des mmo moderne (d'ailleurs génération qui tend a disparaître). Wow est lui même l'héritage de D2, Daoc, etc ...
Il faut arrêter de citer WoW comme référence des MMORPG, il n'a rien inventé du tout pas plus que Dofus. Le système des hôtels de vente tu le retrouves sur les deux mais aussi sur Final Fantasy XI par exemple, les barres déplaceables c'est rien d'inédit c'est présent sur la grande majorité des MMORPG. Et tout le reste pareil.
J'ai essayé un grand nombre de MMORPG (dont ceux cités), les bases sont les même, qu'il y ait des systèmes "copiés" ou pas sa n'empêche pas de rendre ceux-ci très différents.
Citation :
Publié par Evy - Jiva
Sauf que wow c'est du temps réel est que pour voir tout le contenu du jeu, tu dois etre un pur nolife réglé sur une horloge qui te dit gogo raid tout les soirs.
Ouais c'est un peu le principe du Raid mais bon, Dofus c'est pareil, sauf que tu va te taper une centaine de Donjon CM sans voir tomber ton Dofus Turquoise, un jeu basé sur la chance c'est relou à la longue :/

Citation :
Publié par Evy
Une capacitée a etre reactif au quart de seconde pour eviter de te faire kill connement et de faire courir tout tes pots du cimetiere.
Bienvenue dans le monde du combat instantané.

Citation :
Publié par Evy
Actuellement clear le Tier 5 et 6 demande beaucoup beaucoup trop d'investissement, des responsabilitée plus qu'il n'en faudrait dans un jeu.
La dessus, on est d'accord.

Citation :
Publié par Evy
dofus ne demande pas de passer toutes les soirée de ta semaine pendant 1 mois pour buter un boss
Il demande juste plusieurs années de jeu pour voir tomber un Dofus Turquoise, a titre d'exmple bien sûr.

Citation :
Publié par Ojiro
Il faut arrêter de citer WoW comme référence des MMORPG
Bah c'est un peu le Leader du Marché du MMO, donc forcement, c'est une référence.
Si Dofus avait quelque chose à copier sur WoW actuellement, c'est bien le système de recherche de groupe !! Qu'est ce que ca serait plus agréable de jouer !

Exemple, je veux faire un donjon firefoux sur dofus:

/b qui pour dj firefoux
/b qui pour dj firefoux
/b qui pour dj firefoux
/b qui pour dj firefoux
/b qui pour dj firefoux
(et ca encore 200 fois)

Sur WoW , je veux faire un Zul farrak :

Recherche de groupe ==> rejoindre automatiquement ==> vous avez été ajouté à un groupe !

Après c'est sur que sur dofus, même des niv 120 peuvent être très chiant, alors que sur WoW vers le level 40 tu commence à rencontrer des gars qui te prennent pas la tête, et tu fais ton instance tout en expant tranquillement. C'est d'ailleurs pour ca que j'exp vite sur WoW : je fais only instances ! On s'amuse dans son groupe, on se fait des potes et on exp un max, et ca je pense que dofus peut s'en inspirer un peu
Encore un gars qui a joué qu'a ces deux MMORPGs, va joué a d'autres tu verras qu'il y'a souvent des similitudes mais pour avoir joués moi même a ces deux MMos ils ne se ressemblent pas du tout et je pense pas avoir besoin de détailler...
Je dit pas le contraire, J'ai été Guild master et Raid leader d'une guilde que j'ai laisser tomber (avec wow) devant le conseil Illidari.

Seulement faire une comparaison wow / dofus me parait ridicule.
Ensuite même si le "but" olol² de dofus c'est de reunir les 6 dofus tu m'excuseras mais le contenu est pas basé uniquement la dessus hin tu peux faire beaucoup d'autres choses.

Dans wow jsui desolé mais quand ta fait la plupart des donj' normal ou hero et les raid bas de game bin a part le pvp ou le raid en mode hardcore pour arriver a voir la majeure partie du contenu il te reste que dalle a faire.
Ah si farmer comme un con des consommables ou alors te faire un second stuff ( qui ne te servira pas si tu fais du raid un peu serieusement puisque ce ne sera pas ton role de raider x) )

La difference entre jeu basé sur la chance et un jeu basé sur la cohésion de groupes c'est que tu t'enervera pas contre des gens qui savent pas jouer.
Parce qu'en fesant nimp ils te bloquent et donc tu paie ton abo pour regarder des abrutits decouvrir leur classe Middle Hyjal =/

Entre les deux je prefere le jeu sur la chance au moins je suis sur que j'irait pas pester contre un type qui joue mal, car a part dans de rares cas un type qui fait de la merde sur dofus ne fait pas couler toute son equipe

Moi jtrouve que Wow est bien dans son genre dofus aussi mais jouer a l'un ou a l'autre ne proccure absolument pas les mêmes choses et le temps d'investissement est clairement different.
Ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvenients mais de la a dire qu'un est mieux que l'autre..
Tout les gouts sont dans la nature non ?
Hééééé ! Ya des sorts sur wow, trop des pompeurs dofus rhoalala.
Ouah Barre de raccourcis déplaçable, ouah trucdoufz.
Tain merde ya un abo sur wow, comme sur dofus, de vrais pompeurs ces devs !
Trop de ressemblance, tavu.

Attention ! Certains passages de ce messages peuvent contenir de l'ironie.

Faudrait arrêter de comparer WoW à tous les MMO.
Quesque vous voulez, dofus est un jeu adréssé au môme, comment voulez vous que des gosses de 10 ans sois mature ? Choisissez avec qui vous jouez et vous verrez que la communauté de dofus peut être agréable.
Citation :
Publié par Nez
Et en quoi dofus ressemble a WoW ?
Je rebondis sur la réponse.
Ayant joué a Dofus, puis a Wow, c'est un peu normal que ça se ressemble ... Comme une fiat et une mustang hein ... Mais faut arrêter, WoW faut du skill, Dofus faut juste de la chance ...
Citation :
Publié par Nez
Ayant joué a Dofus, puis a Wow, c'est un peu normal que ça se ressemble ... Comme une fiat et une mustang hein ... Mais faut arrêter, WoW faut du skill, Dofus faut juste de la chance ...
Bah bien sur ...

Bah ouai, faire une bête de random pour pwn les 40 autres du raid pour looter un morceau de T(4/5/6) que t'attends depuis plusieurs semaines, ça c'est du skill. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Non, sur Wow il n'y pas besoin d'avoir de skill pour pvm, il faut tout juste pas faire de conneries et bien écouter son gm.
Remarque en pvm sur Dofus il n'y a pas besoin d'en avoir non plus.

Par contre, en Arène il faut avoir un putain de skill et encore, c'est tout de même a relativiser, quand tu vois les compos cheatées qu'ils existent a chaque saison ...
Tu veux savoir pourquoi il y une meilleur communauté sur Wow ?

4/5 E par mois sa passe pour les parents d'enfants de 12-13 ans.
12-13 (A mon souvenir), Bien souvent, non .

Citation :
Publié par HaCk Shot
comment voulez vous que des gosses de 10 ans sois mature ?
après faut arrêter le délire, des petits de 10 ans y'en a pas des masses u_u
Ce sujet est un enorme PAF ou sujet kiserarienlol

Serieusement , evidement qu'il y a des similiarités , vous etes des Masters Of Obivous vous '-'

Citation :
LOL C MARN YA D SORT SUR D BAR COM DS WOW
ça parait logique, tu veux les mettres où les sorts ...

Nan sérieux là c'est lollesque (oui ce mot existe .depuis maintenant) ce sujet
Citation :
Publié par Nez
Dofus faut juste de la chance ...
Oui bien sur, Dofus est d'abord un jeu tactique.

Citation :
Et on dit Obvious, pas obivous
Obvlious
De rien.
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Le débat reste d'actualité
|Tout à fait.

Pour rappel, remonter un fil n'est absolument pas interdit tant que le sujet reste d'actualité, et celui ci est clairement intemporel.|

Et puis c'est pas obvious c'est oblivion §.
Je plussoie Fried sur la question du skill.

Dans les 2 jeux si le leader connait bien le donjon/instance/boss/whatever, il n'y a en général pas de problème;

En pvp oui il faut du skill mais c'est là que les deux jeux se distinguent pour la simple raison que WoW est en temps réel (c'est plus du skill CS (pas trouvé mieux comme comparaison)) et que Dofus est en tour par tour (c'est plus du skill échecs...). Mais évidemment, comme dans tout RPG la force du skill est contrebalancée par l'équipement
Citation :
Publié par FrieD
Par contre, en Arène il faut avoir un putain de skill et encore, c'est tout de même a relativiser, quand tu vois les compos cheatées qu'ils existent a chaque saison ...
C'est comme ne pas avoir d'eni et de sacri pour une attaque de prisme à Dofus, c'est moins simple

Mais bon, y'a même pas de comparaison à faire à ce niveau là, c'est juste normal et depuis toujours sur tous les jeux

On peut pas parler de ressemblance WoW - Dofus, on peut juste dire que les MMORPGs sont tous les mêmes à une dixaine de détails pret, et c'est seulement sur ca que les gens vont plutot jouer à l'un où à l'autre
(Sans parler du prix d'abonnement, c'est autre chose )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés