Ressemblance : WoW - Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ElyaNos
Par contre la série des Warcrafts est sortie avant Dofus et WoW en lui-même est basé sur ces jeux non?(Surtout sur le III).

Aussi je pense que les dévs de WoW avec déjà toute la façon de faire le jeu avant de le sortir et peut être même avant la sortie de Dofus non?
Donc s'il y aurait une ressemblance ce serai de Dofus sur Warcraft, Puis World Of Wacraft sur Dofus ? Ou World of Warcraft n'a rien copier ?
Par rapport a l'interface que tu montre, c'est une interface personnalisée, donc bon, l'interface de base dans WoW n'est pas la même que celle que tu a montré.

Ensuite le truc que j'trouve qui est vraiment ressemblant entre WoW et Dofus, mais qui était en premier sur WoW, c'est la séléction de Serveur. On a comme, comme sur Dofus, une liste avec tout les Royaumes et la population sur le serveur. Après j'dis pas qu'AG a copié, mais ça se ressemble quand même beaucoup.

Après au niveau des mobs, comme ça a été dis précédement j'vois pas forcement de rapport, et suffirais de mettre un Faucon Pérégin Jaune pour accuser WoW de plagier Final Fantasy...

Après sur les métiers c'est pas vraiment comparable, dans tout les MMO t'a les classiques comme Forgeron & co donc c'est pas forcement un bon point de comparaison.

Citation :
Par contre la série des Warcrafts est sortie avant Dofus et WoW en lui-même est basé sur ces jeux non?(Surtout sur le III).
Yep, c'est pour ça que WoW a un BackGround assez développé du coup ^^

Enfin bon, WoW et Dofus s'pas comparable, pour avoir joué aux deux je ne le sais que trop bien, même si ma préférence va a WoW <3
Wow s'est inspiré de la réalitée pour faire ses trotteurs (dindes)
Dofus s'est aussi inspiré de la réalitée pour faire ses dindes.

C'est normal qu'il y ait des ressemblances.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Wow s'est inspiré de la réalitée pour faire ses trotteurs (dindes)
Dofus s'est aussi inspiré de la réalitée pour faire ses dindes.

C'est normal qu'il y ait des ressemblances.
Okay ! Merci pour l'info
Nan mais sérieux ! Osef quoi !
Un jeu est un jeu, tu voulais quoi en monture sur Dofus ?
Un p'tit chaton tout mignon ? Bah non faut un truc un minimum potable quoi u_u

Pour les sorts, y a pas 36 000 solutions pour les présenter sur l'interface hein !

De plus, je vois pas du tout le rapport WoW/Dofus...

WoW : 3D
Dofus : 2D
_________
WoW : Plutôt foncé
Dofus : Plutôt clair

Et comme l'on dit plusieurs de mes camarades, les MMORPG sont TOUS semblables !

(Puis j'ai remarqué que les PàF sans rapports ou inutiles à 100% fusaient en ce moment... Bon bah j'vais faire un topic pour savoir comment installer une NeufBox sur mon Micro-ondes, on m'aideras peut-être)
J'pense qu'il voulait parler des Panda Géants :
Citation :
Le Panda géant a été découvert en 1869 dans les montagnes sud-occidentales de la Chine par un religieux français, le Père Armand David...
Ou alors il devait parler de la présence de panda dans Dofus et dans Wow également, mais ça me parait moins crédible que ma 1ere solution.

~~ t'as vraiment des questions en mousse ElyaNos...

Edit : Ouned x]
S'pas vrai j'ai pas des questions en mousse

Je savais juste pas ce qu'il voulait dire j'avais jamais vu de panda dans WoW moi.

Comme dit Canarchy Dofus et WoW s'pas comparable de plusieurs fait
Citation :
De plus, je vois pas du tout le rapport WoW/Dofus...

WoW : 3D
Dofus : 2D
_________
WoW : Plutôt foncé
Dofus : Plutôt clair
Aussi je ne sais pas si vous imaginez l'équipe qui travaille sur WoW rapport a celle qui travaille sur Dofus hein

Blizaard et AG s'pas du tout mais alors pas du tout comparable.
Enfin en même temps les panda de wow et inspirer par Pandaren brewmaster , c'est un héros présent dans Warcraft III frozen throne qui est sortit avant dofus lui donc aucun rapport entre les pandas puis même si il y en avait un je ne voit pas l'intérêt du topic
Franchement je trouve que ce topic ne sert a rien

Dofus est un MMORPG tout comme WoW il est normal qu'il y ai des ressemblances.Bien que je n'en voit pas...

Définition MMORPG:

Un MMORPG, ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle et le jeux en ligne. Il peut être caractérisé par 3 critères objectifs : il se joue en ligne sur Internet, il est massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément et le monde virtuel dans lequel les joueurs progressent est persistant, c'est à dire qu'il continue à évoluer même lorsque le joueur n'est pas connecté.
Comme dans tout jeu de rôle, le joueur est virtuellement incarné par un avatar, personnage qu'il va créer puis faire progresser dans un monde virtuel (souvent d'inspiration fantastique) riche en aventure. Ce faisant, il va interagir et avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.
Ce Type de jeu associe Aventure et Personalisations :les joueurs ont des classes spécifiques et des métiers différents.
Les interfaces des MMORPGs se ressemblent toutes.

Il suffit de regarder un jeu comme Ultima Online (jeu de 1999-2000) pour se rendre compte des similitudes d'interface (avec WoW par exemple).

Les jeux se copient tous plus ou moins, les meilleures idées des uns sont reprises par les autres, et inversement.

Bref, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir un débat pour ça.
J'ai joué à plusieurs MMO et c'est normal que ça se ressemble ... Ils penchent tous vers le côté pratique, donc ils vont pas mettre les barres de sorts au milieu de l'écran par exemple

Je joue à Dofus et à WoW, et personnellement, je ne trouve pas que cela se ressemble .... Déjà, l'un est en 2D et l'autre en 3D, ce qui est totalement différent. Ensuite, tour par tour vs instantané. Et j'en passe .....
Entre nous Wakfu va beaucoup ressembler à wow avec tous ses défaut et tous ceux de Dofus.

Donc je ne pense pas que Dofus ressemble franchement à wow, par contre avec wakfu ca va être un clone du gp de wow donc y'aura pas mal de point communs
Genre les pandarens auraient inventé un concept?

Genre des types qui font du kung fu tout en buvant du saké ce serait nouveau aussi?
Dans ce cas la j'invite à visionner "Drunken Master", film chinois sorti en 1978, avec entre autre Jackie Chan (sisi il a fait des bons films!) qui est un classique du genre.

Après bon quel mascotte pourrait être marrant et représenter la Chine et tout ce qui va avec? le panda? ok le panda.
Au passage, j'ai vu qu'il y avait un film d'animation "Kung Fu Panda" qui allait bientôt sortir.

Sincèrement, je pense que ce serait mentir de dire que Dofus n'a jamais subit aucune influence de Warcraft et d'aucun des jeux Blizzard, mais faut pas non-plus chercher du plagiat, ou même du clin d'oeil la ou ce sont juste des coïncidences.

Sinon, j'ai aussi testé WoW... très rapidement (j'ai pas du tout accroché :/), et jtrouve que c'est pas du tout la même chose x) Même s'il y a bien sur des ressemblances, qui sont communes à pas mal de rpg, dont ceux "papier", comme le système des métier ou jsais pas quoi; Dofus ne va pas ré-inventer la poudre non-plus .
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
Entre nous Wakfu va beaucoup ressembler à wow avec tous ses défaut et tous ceux de Dofus.

Donc je ne pense pas que Dofus ressemble franchement à wow, par contre avec wakfu ca va être un clone du gp de wow donc y'aura pas mal de point communs
Tu peut être plus explicite ?
Sauf que wow c'est du temps réel est que pour voir tout le contenu du jeu, tu dois etre un pur nolife réglé sur une horloge qui te dit gogo raid tout les soirs.
Passer des heures a farmer des consommables pour être au top en raid.
Une capacitée a etre reactif au quart de seconde pour eviter de te faire kill connement et de faire courir tout tes pots du cimetiere.

Raid = Donjon a 10 ou 25

Actuellement clear le Tier 5 et 6 demande beaucoup beaucoup trop d'investissement, des responsabilitée plus qu'il n'en faudrait dans un jeu.

Pour avoir joué pendant un an a wow et plus d'un an sur dofus , il ny as que tres peu de similitudes.
Ptet au niveau technique et interface mais dofus ne demande pas de passer toutes les soirée de ta semaine pendant 1 mois pour buter un boss

Certes quelques trucs se ressemblent mais au moins sur dof le contenu exclusif HCG/Nolife n'est pas bloqué pendant des mois a ceux qui ne le sont pas.

Sinon le PvP est mieux mais bon perso je m'en branle.
Dofus a son charme et c'est ce qui fait qu'autant de monde y joue et ne se trouve pas sur wow. Et je ne pense pas que ce soit l'abo ou les requis de matos qui font qu'il y ai autant de peuple sur dof.

Puis niveau developpement je pense que Blizzard a plus ( a peine vraiment ) d'experience qu'ankama qui s'en sort plutot pas mal je trouve en proposant un jeu accessible et quand même pas mal realisé

My 2 cents.

Evy
Citation :
Publié par Evy - Jiva
Blabla
Je suis level 63 et pourtant, je connais les T5 et T6, BT, ect ...

je ne suis pas un nolife, j'aime bien juste en savoir sur le jeux.
Je plussoie Evy, non parce que je connais Wow, mais son avis rejoint ceux des autres joueurs assidus de Wow que je connais (avec toutefois une légère tendance à l'exagération).

Sinon, je propose de passer l'image géante en lien, ça déforme mon 1280*1024 et j'aime pas ça.

@L'adepte de Flyff: Mwais, dans ce cas on peut dire que Wow a copié Lineage, par exemple, ça s'arrête pas. S'il vous suffit d'un skin 3D et du métier de forgeron pour dire que machin a copié sur machine, ça s'arrête pas.

Ah, et sinon, je ne suis pas d'accord avec ShinY. Violemment.
Je préfères en premier lieu dire que je parle de la vision de jeu de moi et de quelques amis irl.

Les qualités de Dofus sont en gros, le 2d sympa (jeu lancement rapide, prise en main facile), le prix plus attirant que wow et le système de jeu préférable.

MAIS en lancant Wakfu Dofus perd pratiquement tous les défauts, sauf le prix et encore je ne crois pas avoir eu de source officiel la dessus. Et de plus il garde le coté gamin de Dofus en prenant en plus les défauts de wow (le jeu "full ecran" les mêmes combats que wow)

Donc pour moi Wakfu reste un mix horrible entre Dofus et WoW.

et pour en revenir au sujet, wow va ressembler à wakfu, mais dofus ne ressemble pas à wow. (les pandas c'est quand même une créature de MMO suffisamment connu, comme le chocobo et autres.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés