Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
je n'espère qu'une chose : que désormais, le PvP (percepteur ou autres) soit presque totalement désenclavé des autres modes de jeu, que le fait de choisir d'en faire apporte éventuellement quelques avantages, mais surtout que choisir de ne pas en faire n'apporte pas de désavantages (exactement comme les métiers) tels que le vol...
et bien évidemment, multi comptes interdit pour toutes les sortes de combat PvP.

(je suis une utopiste )
Bouhou mon message précédent a l'air de s'être fait la malle entre toutes les "disputes" è_é

Donc je disais : Et si la solution était dans la duplication ?

A l'heure actuelle les anti-percos râlent à cause du vol. Pour les récoltes, c'est déjà de la duplication et non un vol, pourquoi pas pour les ressources, l'xp et les kamas ?
Les personnes montant leur guilde HL s'en verraient récompensées, les BL ne seraient plus taxés et les tueurs de percepteurs s'en sortiraient les poches toujours aussi pleines en cas de victoire.
Je suis une tueuse de percos, et j'adoooooooore le butin, c'est bien souvent pour cela que je les dégomme d'ailleurs

Enfin j'vois pas qui ça pourrait déranger ce système. Soit c'est pas très logique que des ressources soient copiées, car on ne sait pas vraiment d'où elles viennent, mais comme dit c'est déjà appliqué pour la récolte...
Citation :
Publié par crevetteingenue
je n'espère qu'une chose : que désormais, le PvP (percepteur ou autres) soit presque totalement désenclavé des autres modes de jeu, que le fait de choisir d'en faire apporte éventuellement quelques avantages, mais surtout que choisir de ne pas en faire n'apporte pas de désavantages (exactement comme les métiers) tels que le vol...
et bien évidemment, multi comptes interdit pour toutes les sortes de combat PvP.

(je suis une utopiste )
Utopiste c'était le cas il y a quelques mois. Maintenant apres le bridage en prisme et le fait que les guildes mules ne soient plus utiles... J'ai presque envie de dire qu'on en a jamais été aussi pres.
Pour ce qui est de l'argument "plus de percos facilement reposables = plus de pvp" : au contraire.
1 - Le seul pvp intéressant que je vois en perco c'est sur les maps "sans intérêt" niveau vol
- de temps en temps on se fait des petites soirées payvaypay en collant un perco (0% partout hein, je répète pour ceux qui auraient pas compris ) devant la maison sériane (par exemple) et c'est parti pour toute la soirée jusqu'à ce qu'on en ait marre (et qu'on le laisse crever). Ca, je vois absolument pas en quoi la limitation des 24 h y changerait quoi que ce soit : y'a suffisamment de maps comme ça (= bonne fréquentation + pas d'enjeu de vol ni ressources ni xp) un peu partout pour que ça ne soit pas un problème.
2 - Le fait que l'enjeu de la défense soit plus important va au contraire inciter à un meilleur pvp : plus de "tant pis on le laisse crever, la guilde mule en repose un derrière" - quand une guilde tiendra une map, faudra qu'elle s'y accroche si elle y tient. D'autres l'ont dit avant moi : il faudra le mériter davantage, le vol. C'est assez amusant comme concept mais c'est déjà mieux que de voler impunément ou à très peu de frais.

Perso je verrais, plutôt qu'une limitation à 24 h fixes, une limitation aléatoire (déjà proposée, mais disons que je plussoie) du genre "entre 12 et 24 h", ou, plus rigolo, entre 1 et 48 h. Pour éviter de favoriser un créneau horaire (boooh les michants qui dératisent à 4 h du matin ) , et pour l'aspect fun du petit coup de pifomètre / chance en plus pour remettre un perco sur la map - ça sera pas systématiquement ceux qui ont tué un perco qui reposeront dérrière.
Deja merci bill pour cette petite réponse sa va sûrement en calmer quelque un sachant que rien es définitif et que vous bossez bien sur un nouveau concept.

Maintenant je pense que si réellement les guildes cherchais juste le pvp il se serait pas pris la tète a monter le vol de xp de kama et ressource comme a pu le dire poulliax .

Une guilde a 0% a autant d'intérêt a être déloger sur les maps intéressantes que une guilde a 25% le pourquoi du comment?

C'est simple une guilde voulant voler veut forcement la meilleur place en terme de rentabilité si un perco a 0% es present sur cette map il sera forcement attaquer donc pvp.

A partir de la blue dragoon et les autres d'ailleurs pourquoi ne vous impliquez pas a baisser votre taux de vol a base de guidalogemme si réellement c'est le but du pvp et non du vol qui vous intéresse?

Vu la quantité que vous êtes en guilde une ou deux guidalo sois environs 50000 kama chacun c'est peu.

Moi je pense que tu te voile un peu la face blue et que tu te cherche une excuse .

Nous aussi dans notre guilde on a xp on a suer pour la monter lvl 42 elle es encore plus jeune que votre guilde et pourtant on y a consacrer du temps on demande rien en retour au devs .

Avoir donner tel xp ou avoir monter tel niveau ne te donne pas plus le droit(je parle pas que de toi blue mais la je generalise) a embêter les joueurs par la pose de percepteur.

Car la ou toi tu y vois un bien (ton pvp) les autres y vois un mal(le vol) me semble pourtant que c'est clair non.

Encore une fois si réellement c"étais le pvp que vous cherchez pourquoi ne jamais rendre les vols effectuer par le perco sur la map présente?

Que on me dise pas que ca c'est jamais fais je l'ai moi meme fais au gelée j'avais poser mon perco a une époque et j'avais juste besoins des gelées un gelano a ete droper pendant ce temps je l'ai reposer sur le sol le premier qui la eu la pris sans compter geloture gelobotte et tout le reste que je distribuais au fur a mesure.

Je vais pas pour me prendre pour le saint des saints j'ai eu ma part d'erreurs mais pendant l'espace de ce temps ou mon perco es rester j'ai eu l'impression de voir quelques joueurs bien content .

Malheuresement il a été vite déloger par une guilde dont je tairais le nom qui eux par contre sans scrupule reversais rien de rien aux autre.
salut, moi je viens déposer ma pierre à l'édifice.
Du goldfarming il y en a partout où il y a des mobs a faible pdv. Tout ce que un sadida peut tuer au lvl 20 /30 quoi. Et bizarrement dans ces endroits, on retrouve toujours les mêmes guildes. Et bien entendu généralement les plus grosses et les plus anciennes.

la seul chose que je trouve dommage c'est pour les guildes Pro pvp, comme une célèbre et respectable guilde au blason bleu ( jiva), qui ne pourra plus lutter contre les abus comme il le faisait régulièrement. Dommage.

Il faut peut etre instaurer un système ou l'on puisse poser les perco suivant ce que l'on a monté, si un perco à entre 0 et 5% dans ses capacité de récolteur ( xp, kama ... ) la guilde pourra en poser comme avant.

25% c'est beaucoup trop et ça tout le monde le dit depuis le début donc maintenant que vous ( les devs) avaient laisser ce taux si longtemps , c'est normal que les personnes qui on passé du temps a monter ce taux gueule un peu .
Citation :
Publié par Nipul
Salut à tous,

Etrange comment ça part en accusation contre les guildes HL, ce thread.

J'ai lu un argument marrant "adaptez vous au nouveau perco, point barre". Donc, les anti-percos avaient le droit de ne pas être d'accord avec les anciens percos et, les pro-percos doivent se la fermer : belle preuve d'écoute ^^
tiens , avant il n'y avait que l'argument des pro-percos: on peut le faire alors on le fait !

ben maintenant on peut plus le faire , alors on fait plus , c'est simple non ?
Citation :
Publié par rabbitboy
salut, moi je viens déposer ma pierre à l'édifice.
Du goldfarming (...)

la seul chose que je trouve dommage c'est pour les guildes Pro pvp, comme une célèbre et respectable guilde au blason bleu ( jiva), qui ne pourra plus lutter contre les abus comme il le faisait régulièrement. Dommage.

Il faut peut etre instaurer un système ou l'on puisse poser les perco suivant ce que l'on a monté, si un perco à entre 0 et 5% dans ses capacité de récolteur ( xp, kama ... ) la guilde pourra en poser comme avant.

25% c'est beaucoup trop et ça tout le monde le dit depuis le début (...) .
Je trouve enfin une personne qui ne fait pas d'amalgame imbécile, donc je le cite pour soutenir cette vision.

Pour moi le fond du problème, ce que je répète depuis plusieurs pages sans trop être entendu c'est qu'il n'y a rien d'enrichissant à ce nouveau système qui place dans le même sac tous les percos.

Quelque chose me turlupine, Trashkan avait dévoilé une grande vérité à propos des percos, et il semble évident que c'était une base si on voulait nerfer les percos voleurs. Hélas, les anti-percos sont trop nombreux à se voiler la face devant cette MAJ.
Citation :
Publié par Trashkhan
Puisqu'on parle Rp parlons un peu des centaures.
Il ne s'agit pas de bête mob élevé dans les guildes mais de véritable "personnage" qui se sont déjà brillamment illustrés dans l'histoire dofusienne. (bataille de l'Aurore Pourpre en particulier).

Il semble que les centaures se sont mis spontanément au service des guildes dans le but de trouver la tête de Menalt et empêcher que la colère de ce héros centaure décédé ne se réveille et ravage le monde des 12.

(…)

Ceci dit puisque même les concepteurs du jeu ont rabaissé ces braves centaures au rang indigne de voleur de grand chemin , je ne suis pas contre le fait d'une option automatique ou pas permettant une capture.

Par contre moi je verrais plutôt l'envoi automatique du perco dans une prison (par exemple celle de Madrestam) avec payement d'une caution pour "libérer" le centaure vaincu.

HS:
J'espère pour une futur Maj, un véritable soucis de coller au Bg des centaures.
Que l'on puisse avoir de percepteur seulement au prix d'une quête engageant la guilde entière , que l'on puisse parchotté, equipé et personnalisé les percepteurs. Qu'il soit précieux et que leur défense soit primordiale, qu'il perde de l'énergie a chaque défaite et qu'il soit impossible de les reposer après récupération complète.
Qu'il y ait des quêtes associé au centaure , par exemple retrouver ou avoir des indices sur la localisation de la tête de Menalt (oui oui je sais c'est Raval qui l'a en sa possession )
Bref le système des perco est a l'heure actuel complètement bâclé au niveau BG et fonctionnalités. Une MAJ qui reforme cette possibilité de voler et nuire sans conséquence envers les coupables s'impose au plus vite.




Citation :
Publié par Trashkhan
Oui mais non...

Je suis moi aussi attaché au pvp perco et on peut dire qu'a l'heure actuelle cette MAJ ne le favorise en rien surtout avec le délai de 24 heures choisi.
Je pense d'ailleurs qu'il faut garder ce délai de 24 heure pour la guilde qui a perdu son perco mais permettre a d'autres guildes d'installer leur percepteur plus tôt , après 6 ou 8 heures par exemple.

Mais bon sang en attendant que ca va être bon de respirer un peu !!!!

Depuis la baisse des prix de poses les perco pullulaient partout et il était impossible de trouver une map où pex/dropper tranquille.
Les percos devenaient une nuisance a tel point que personnellement j'arrêtais mes activités sur certaine zones pour ne pas avoir a choisir entre perdre mon temps a les éliminer ou devoir me laisser racketter sans recours.


(…)


Que le percos soit voleur c'est pas vraiment cela qui me gênait mais c'est surtout que tout les avantages étaient du coté des voleurs et qu'il était beaucoup plus facile de profiter des percos que d'essayer de les contrer.

Aujourd'hui grâce a la cette maj, je dis sincèrement bravo a toutes guildes qui parviendront a maintenir un perco voleur sur une map stratégique et je soutiendrais même que leur butin est "mérité".
Voler va vraiment devenir un travail a plein temps ^^ .

Sinon pour tes perco a 0 % rien ne t'empêche de les poser encore : plus longtemps tu arriveras a les défendre , plus longtemps tu arriveras a protéger la map des guildes voleuses. Rien que ça, ça doit motiver tes troupes non ?


Sinon je note avec plaisir que les percepteurs voleur de kamas sont totalement morts et inutiles du moins pour voler lâchement les marchands offline. .


Au passage, petite réponse à Trashkan et GrosseBuse, même si la solution de la map infructueuse pour un perco 0% semble bonne au premier abord, je ne vois pas en quoi il est intéressant qu’à la mort du perco la map soit condamnée à rester vierge durant une heure. D’ailleurs, question RP, c’était déjà pas top mais là c’est incompréhensible.


Je ne suis pas une anti-perco, mais je ne supporte pas le vol, nuance. Le nouveau système va dans le même sens que le PVP après la 1.20: résolution d'un problème par une décision extrémiste et sans réflexion fructueuse, ce qui a causé la mort du PVP d'alignement.

Les prisme, l'idée aurait pu coller si ce n'est qu'il n'est drôle que durant une à deux semaines. Après c'est gavant. Les percos c'est un peu pareil, avec ce nouveau systeme on ne bride pas les abus mais on bride la pose du perco pour tout le monde.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Bouhou mon message précédent a l'air de s'être fait la malle entre toutes les "disputes" è_é

Donc je disais : Et si la solution était dans la duplication ?

A l'heure actuelle les anti-percos râlent à cause du vol. Pour les récoltes, c'est déjà de la duplication et non un vol, pourquoi pas pour les ressources, l'xp et les kamas ?
Les personnes montant leur guilde HL s'en verraient récompensées, les BL ne seraient plus taxés et les tueurs de percepteurs s'en sortiraient les poches toujours aussi pleines en cas de victoire.
Je suis une tueuse de percos, et j'adoooooooore le butin, c'est bien souvent pour cela que je les dégomme d'ailleurs

Enfin j'vois pas qui ça pourrait déranger ce système. Soit c'est pas très logique que des ressources soient copiées, car on ne sait pas vraiment d'où elles viennent, mais comme dit c'est déjà appliqué pour la récolte...
Non, ça c'est le pire qu'il pourrait arriver, ya des percos, y sont la y font chier personne mais profite quand même à leur guilde, vla la porte ouverte aux fameux monde de bisounours si cher à certains.
Alors ceux qui ont avancé l'argument du pvp tout en proposant ce systeme de duplication de drop, suffit.

L'argument "si vous etiez la depuis plus longtemps vous sauriez..." carrez le vous ou je pense, ya une bonne brochette d'anciens qui ont lutté pareil et qui n'ont rien a envier a personne niveau expérience du jeu, et qui pourtant pleurent pas pour leur perco (au passage, les guildes qui ont "reroll" leur perco pour les mettre à o%, y ont bien morflé aussi).

Pour ce qui est des 24h, toussa , billfr a annoncé bien avant 30 pages que yallait avoir des ajustements, mais c'est venu direct whiner "mes percoooos :'(" travesti en "mon pvp :'(", alors bon, dire "ceux qui viennent parler de ouin ouin sans réfléchir"..., vos propos sont du purs ouin ouin, de GB certes, mais ça pese pas plus lourd qu'un ouin ouin de newbie. (Surtout vu comment on voit des tetes sortir de leur taniere uniquement maintenant, bref, les plus pourris sont pas forcement ceux que l'on croit).

Cela dit, vi, il ya possibilité d'abus de "nettoyage de map". L'idéal serait que seuls les membre de la team qui ont poutré le perco, puisse en reposer derriere (et si personne ne pose ==> delai de 24h), mais je sais pas si c'est techniquement possible.
Dans l'absence d'un tels systeme, je préfere la loi des 24h (ou du moins d'un délai prédéfini/edit: ou aléatoire comme l'ont proposé certains/ puisque c'est succeptible de changer) pour tlm, vi yaura en permanence moins de percos, surtout sur les map "à haut gains", ben c'est pas plus mal, parce que depuis certains temps c'était l'abus total. C'est pas comme si yavait que 10 maps sur dofus, il ya aucune interdiction de poser vos percos sur d'autres maps , simplement sur les maps sensibles, ben vi ce sera vachement dur, hahaha bah vi , c'est la vie.

Apres jvais passer sur ceux sur qui parle de l'hypocrisie de la communauté tout en la représentant fierement.
Bon... Je suis devenu Crocoburio, j'ai voulu l'offrir a une amie qui a compris le "truc", mais... la malédiction est toujours aussi bugué, pas de transmission possible
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je ne suis pas une anti-perco, mais je ne supporte pas le vol, nuance. Le nouveau système va dans le même sens que le PVP après la 1.20: résolution d'un problème par une décision extrémiste et sans réflexion fructueuse, ce qui a causer la mort du PVP d'alignement.
Ben moi c'est le contraire : je supporte le vol dans un jeu (j'ai l'impression que souvent certain oublient que c'est juste un jeu, qu'on peut vraiment pas faire de comparaison foireuse avec le vol IRL), à la condition comme tu le précise que ça implique un risque réel pour le voleur, mais je suis anti-percos, car le perco est justement pour moi associé à ce système de vol complètement foireux et sans risque pour le voleur.

Enfin bref, je plussune ton post, le système de percos sera intéressant le jour où l'équilibrage se fera par des risques pris par le poseur ou la guilde, pas par des temps de repose foireux.


Sinon et sans rapport, j'ai peut-être mal lu, mais il me semble qu'aucun anti ne se soit encore délecté de cette réponse : "et bien, vous avez qu'à poser vos percos sur la map d'à côté".
Citation :
Publié par Flappi
car le perco est justement pour moi associé à ce système de vol complètement foireux et sans risque pour le voleur.
C'est pas le système de vol en soit qui est sans risque, c'est avant tout le PVP de dofus avec ses écarts de puissance aberrants. Si une 10-aine de lvl 1X avaient la moindre chance de mettre à bas un lvl 1XX, le principe des percos ne serait pas du tout sans risque. Mais le jeu est ainsi fait que l'accroissement de puissance des persos est drastique, rendant ridicule tout PVP inter-lvls (contrairement à par exemple un système à la DA, où l'accroissement de puissance est bien plus modéré et où un joueur débutant jouant très bien a de réelles chances de poser problème à des joueurs expérimentés mais mauvais - voire de gagner), ce qui fait que pour la majorité des joueurs, espérer une victoire contre un perco voleur est totalement irréaliste. Donc pourquoi attaquer ? pour le plaisir de se faire traiter de noob et de perdre une grosse quantité d'énergie ?
En espérant que les devs en auront tiré des conclusions pour wakfu.
Citation :
Publié par anotherJack
...
J'ai pas pu éditer mon précédent message pour parler de ça ; mais c'est clair que c'est l'un des problème (les HL font leur gueguerre sur le dos des BL qui fournissent les enjeux, super principe... -_-). Cela dit, même si 10 level 10 pouvaient poutrer un level 100, ça ne changerait rien : tu pose ton perco, au pire quelqu'un te le tue... Et ? Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on te tue un perco ?
Cette modification du système des percepteurs me laisse perplexe.

Citation :
Publié par BillFR
Mais il y a de nombreux débordements, liés à 2 points :
- Les capacités du percepteur
- Les 'abus' de pose/repose via guildes mules etc...
On s'attaque donc aux abus en premier lieu, avant de revoir le fond des capacités des poneys.
Si la modification ne visait que l'abus de repose avec une guilde mule, pourquoi verrouiller la map aux autres poneys?
Est-ce qu'il n'aurait pas suffit que la guilde vaincue ne puisse plus poser sur la map en question?
(NB. C'est cette solution de "pose interdite pour la guilde perdante" qui avait été proposée dans le fil initié par Crevette. La rumeur selon laquelle AG aurait suivi les idées proposées par les joueurs est donc inexacte).

Citation :
Publié par BillFR
Cette solution va rapidement évoluer. Les percepteurs ont un intérêt évident dans le PVP, dans l'affrontement des guildes, etc.
Heureux de voir que cet aspect sera pris en compte^^

Citation :
Publié par BillFR
On a donc prévu de nouvelles modifs pour la semaine prochaine, (...).
C'est un juste milieu entre les possibilités 'déviantes' d'avant, et le blocage complet actuel.
Ce n'est pas un retour en arrière sur nos décisions, mais bien la suite des modifications, que l'on met en place.
J'avoue que je suis curieux de savoir où ça va mener (j'espère juste qu'on ne verra pas apparaître de prismes de guildes...).

Pour l'instant, on peut juste penser que cette modification va réduire drastiquement la possibilité de poser des poneys, peut-être jusqu'à leur quasi-disparition, réduisant d'autant leur intérêt (et ce, sans contrepartie) ainsi que le pvp poney.
Les poneys qui resteront en place le plus longtemps seront des poneys "vaillamment" défendus par des multicomptes THL postés en état d'alerte aussi longtemps que faire se peut.

Aussi, il est permis de se demander pourquoi il a fallu passer par cette étape de suppression des poneys plutôt que d'intégrer d'un coup la version définitive du système de percepteurs?
Merci à Flappi de l'avoir suggéré.

Je m'offre donc ce plaisir en attendant un réajustement à la hache suite aux nombreux ouin-ouins des racketteurs THL.

" Tuer un percepteur pour avoir des maps libres est une fonctionnalité du jeu et si vous n'êtes pas content, vous pouvez allez voir sur la map à coté ! "

Tu a raison, cela ne sert sûrement à rien mais ca fait un bien fou après l'avoir entendu pendant 2 ans comme argument principal des pro-racketteurs ^^

Iopéra
Citation :
Publié par Sadisup
Bon... Je suis devenu Crocoburio, j'ai voulu l'offrir a une amie qui a compris le "truc", mais... la malédiction est toujours aussi bugué, pas de transmission possible
OMAGAD.
C'est squendalleux.
Ce nouveau système de perco est très bien, il va inciter les voleurs à venir défendre systématiquement leurs poney et ne plus les laisser tuer pour en reposer derrière c'est vraiment top.

Etant donné que les percepteurs ont été introduit pour le pvp et que ceux qui les défendent disent que ce n'est pas pour voler mais pour faire du pvp qu'ils posent et bien ils vont en avoir du pvp.

Les apprentis voleurs vont devoir se sortir les doigts du rectum et aller protéger leur poney si ils veulent continuer à voler d'innocents newbies.
Ca fait quand même bizarre de voir des maps à xp sans percos qui en volent u_u Le temps d'attente est peut-être un peu long mais, comme l'a dis BillFr ce matin il me semble, une évolution de cette maj est prévue la semaine prochaine. A suivre avec attention. Bon jeu à tous.

Amicalement, Yarosh.
En tous cas, mais je sais pas si c'est représentatif, on peut pas dire que ça soit la fête du slip sur les percos ce soir, même en prime time. Juste une team Natural Laws qui a défendu (et qui nous a bien retourné ). Grêve des défenseurs on dirait bien. Dommage pour le pvp

EDIT pour BP en bas : on a lancé une seul attaque simutanée - contre un guilde contre laquelle on avait clairement pas assez de moyens, et on a perdu quand même- , était pas toujours 8, et certainement pas 8 levels 190+. Mileise peut témoigner, on a pas vraiment monté des teams destinées à tout démonter, y'avait des levels aussi bas que 11x, pas overstuffés, etc... Ensuite, désolé de ne pas connaître tous les connectés de chaque guilde pour les prévenir hein. De toutes façons, il étaient prévenus à partir du second percepteur ciblé de la guilde donnée non? Pourtant, étrangement, au lieu de voir davantage de résistance (alors qu'on avait parfois droit à des MP de la part de certains, ce qui signalait la présence d'un certain nobre de défenseurs, la plupart plus HL que nous), on a plutôt justement vu, c'est amusant, au moins un récolteur d'une des guildes en question s'empresser d'aller faire le tour des autres percos pour les vider avant qu'on arrive dessus...
s'est amusant de parlé de pvp surtout sur les percos hein.

Parce que bon quand une team veut vraiment aggro un perco, elle vas pas le faire à 2 persos mais le max possible soit 8 (ben oui faut assurer la victoire).

Les attaquants sont pré mais la défense elle non, du moins rien de garanti qu'il va avoir une défense lors de l'aggro.

Mais quand l'aggro se lance les défenseurs doivent faire au plus vite soit 20 secondes pour savoir qui va défendre le perco et 20 secondes pour mettre son matos. Se qui fait au final on peut tomber soit sur les 8 gros GB bien équipé toussa de la guilde soit sur 1 à 8 personnes mal équipé pour divers raisons.

Si vraiment le perco s'était du pvp comme vous le dites si bien, vous serez honnéte dans votre aggro en prévenant une personne de la guilde ennemi que vous allez lancer une attaque afin d'avoir du vrai pvp :') (comme vous savez si bien le dire)

Au final cette maj a pas trop changé, dé qui y a du monde en attaque la défense s'est toujours le même bordel (soit rien en face, soit une team big). Par contre elle aide bien les personnes qui veulent drop sans être emmerdé par un perco qui 1 fois sur 30 plus de 90% des personnes de la guilde ne savez même pas qu'il avait un perco dans cette map .

Perso le temps s'est du tout bon mais faudrait prévoir une plage d'horaire plus espacer, genre 24h +/- 5% et à chaque maintenance de serveur définir une horaire de base pour la repose d'un perco.

Exemple pour mardi : sur la map un perco est mort le lundi à 17h08, le mardi à la fin de la maintenance et jusqu'a une heure aléatoire, disons 16h42 pour mardi, les percos obéissent encore à la règle des 24h d'interdiction de mettre un perco sur la map.

A 16h42 toutes les map redeviennent vierge, on peut donc remettre un perco même si le lundi un perco est mort à 17h08.

De cette façon sa évite les abus du je mets un perco 24h après la mort de celui qu'on a tuer, afin de libérer la map encore 24h. ET surtout faire une plage d'horaire qui n'est pas fixe comme les 24h actuellement faire du genre 24h +/- 5%
Citation :
Si vraiment le perco s'était du pvp comme vous le dites si bien, vous serez honnéte dans votre aggro en prévenant une personne de la guilde ennemi que vous allez lancer une attaque afin d'avoir du vrai pvp :')
Perso quand je tape un perco pour récup' un drop ou libérer une map avant un combat dessus je préviens pas.

Mais 90%des percos que je tape c'est pour le pvp,et on préviens les gens avant pour être sur d'avoir une défense.
Qui même prévenue n'est pas toujours là.
(Et quand je parle d'agro un perco pour le pvp c'est pas à 2h du matin,mais l'après midi/soirée)
Citation :
Publié par BP (summens)
s'est amusant de parlé de pvp surtout sur les percos hein.
N'est ce pas? t'as du bien te fendre la poire en lisant ce topic (si toutefois tu as lu) et voir tes collegues amis des poneys se plaindre qu'on leur enleve leur percos special pvp, non?

Alors juste un truc, vous posez un poney et il se trouve que vous etes pas prets pour assurer une defense dans tous les cas, j'imagine que ça doit pas etre désagréable de recolter les ressources quand personne ne l'a agressé alors que visiblement vous n'avez pas les moyens de le défendre?

Ah, vous faisiez autre chose? mais no soucy, si tu veux on va meme demander aux droppeurs de vous apporter leurs ressources directement sur le pas dla porte de votre maison de guilde une fois que vous avez fini votre dj, j'avoue ce serait beaucoup plus simple

ah! mais en plus 90% de la guilde n'est pas au courant qu'il ya des percos mais encore mieux, on va meme vous indiquez nous meme ou sont VOS percos, comme ça pas de probleme!

Treve de plaisanterie, vos percos sont posés avec l'espérance aléatoire d'etre au top quand il est agressé? Vous tentez de la jouer au bluff, vous perdez, vous la ramenez pas, vu qu'il etait dabord la pour le vol de drop ou d'xp. (intéressant le concept d'aggro honnete, à partir de la on va pouvoir définir le concept de vol honnete et partir tous ensemble chez ces bons vieux bisounours)

Vos percos sont posés d'abord pour le pvp? vous prevenez que vous posez tel perco sur tel map via les canaux publiques, team préparée vous attendez sagement, si ça vient pas, ô surprise, vous pourrez meme reccuperer des drops.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre? vous pouvez, mais cest pas la fete, vous en avez pas les moyens vous la ramenez pas (ah vi, cest vrai que c'etait possible avant cette modif, les habitudes ont la vie dure hein?)

heureusement que la fin de post est deja plus serieuse (cf les abus d'une durée de repose fixe et trop longue) parce que avant ça c'était une bonne blague
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés