[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crystalyde
J'retire s'que j'ai dit ^^

Salut je voudrai savoir ou xp avec mon xelor sagesse/eau lvl 68 les blops c'est saoulant à force merci
Help s'il vous plait car se qui y a dans le wiki est a un trop dur ...
Citation :
Publié par crystalyde
Salut je voudrai savoir ou xp avec mon xelor sagesse/eau lvl 68 les blops c'est saoulant à force merci
Avec un groupe de 4 (Toi + eni + bourrin + autre classe) tu peux te faire des groupes de crack plaines avec un peu d'étoiles, au niveau xp/drop/temps c'est assez rentable. De plus, ce n'est pas très difficile car si tu enlève 2 PA au crack ils ne font rien.

Bon xp',
Genar.
Citation :
Publié par Grand-Bourrin
J'ai UNE SEULE question a posé...
La voici:

Quand on est un xelor sagesse est que l'on a pas parchotté , et pas les moyens de reset les caracs a otomai somme nous dans la *****?

Non je dis sa parce que j'ai dû recommencer mon xelor 4 fois de suite alors sa me bousillerais un petit peu de le recommencer ...

OSEF je sais mais bon

1ere fois==>xelor feu
2ème fois==>xelor agi
3ème fois== re xelor feu
4ème fois xelor sagesse no parchotté ( j'en suis la)
Quand on est pas parchoté on ne fait pas xélor sagesse tout simplement.
Ca a été dit et redit, si on a pas les moyens de parchoter, tu n'as que deux choix viables: intel ou vitalité.

Mais tout n'est pas perdu, tu peux stocker de quoi faire 101 en sagesse en banque, puis reset avec otomai. Simplement en attendant tu as (désolé) un xélor très mauvais.

Vu ta liste de xélor, tu aurais du resté sur le premier, qui jouable sans parchotage contrairement aux autres xélors.
Je pense que tu ne t'es pas assez documenté sur les xélors avant de te lancer pour en faire autant, car tu aurais demandé un xélor sans parchotage, on t'aurait direct répondu: xélor intel (ou vitalité avec un bon équipement agi).
Bonsoir,

Mon post s'etant perdu dans le wiki, je me permet de relancer un sujet qui me tient a coeur, les baguettes. (m'apprendra a poster un vendredi soir, a la fin d'une page tient...)

Bon, j'ai reflechit depuis vendredi, et je pense serieusement repasser sagesse/feu apres mon level 100, car faut bien avouer qu'horloge et le mode 10 pa et un vrais bonheur pour xp, mais un seul sort a 3 po, meme si il vole un pa, je trouve ca monotone.

Pour info, je suis au level 95 maintenant, et niveau stats, c'est 160 sagesse 101 intel et 25 chance/agi.

Pour l'equipement, je pensait faire comme cela:
cape feudala
chapeau feudala
alliance feudala
gelano
bottes animal
amu crak legendaire
blopture griotte royal

J'avoue que je seche en fait. concilier pa/po/sagesse/feu n'est vraiment pas evident. Je sais qu'il va me falloir faire la vent en ceinture, ou alors passer par la case fulgu (quoique cape fulgu et vent serait mieux a mon avis qu'une cape/ceinture fulgu, mais bon, j'ai de grandes chances de me tromper) et j'envisage aussi de me faire l'amu printemps afin de profiter au maximum de la po.

bref, meme si mon "stuff" est cafouilleux, j'aimerais surtout discuter des baguettes à venir.

Je pense m'equiper de la velu, son faible coup en pa et sa portée correspondent tout a fait au style de jeu que j'aprecis, c'est a dire de loins, et en cummulant les sort de retrait de pa.

Je pense aussi qu'une limbe seras necessaire dans une optique ralentisseur. (bon, je m'occuperais de ce stuff ci ensuite)

Mais ensuite?
J'ai flashé sur la baguette houal, probablement pour son retrait de pa mais je n'en entend jamais parler, y compris sur le wiki eni. serais-ce une arme si nul que personne ne l'utilise?
(d'ailleur, le retrait de pa d'une arme est il influancé par la sagesse?)

J'ai aussi pensé a un mode cc a la houffe (2 pa par coup permet une tres grande liberté) mais j'ai cru comprendre que cc/sagesse n'allaient pas ensemble :/

Bref, j'hesite et j'avoue que j'aimerais des avis concernant les baguettes...

Bon, derniere question:
la transition eau-feu passeras par l'oublie d'horloge afin de monter aiguille. Mais n'ayant pas de maitrise, je vais devoir oublier l'un des sorts suivant:
vole de temps
demotivation
contre
protection aveuglante

je pensait oublier contre au profit de la maitrise baguette, mais une fois encore, je doute.

Desolé pour le long post insipide, mais plus j'y pense, et plus je doute :/

Merci par avance pour les conseils/renseignement que vous pourrez m'apporter. Et au pire (?) je persevererais dans l'element aqueux.

Grundsable
Bonjour tout le monde je suis un xélor feu/sagesse niv165

Je suis sur un mode 10pa de base avec gelano+ puissante ceinture fulgurante et m'pouce et je cherche a optimiser mon stuff au maximum donc je voudrait vous demander quel stuff serait le plus approprié a votre avis.

Pour vous aider j'ai 60 vita de base 300 intell et 15X sagesse (101 parcho bien sur).
Je ne met pas le reste de mon équipement pour ne pas vous influencer.

Bon voila merci de votre aide.
Citation :
Publié par d-prime
...
J'ai longtemps suivi la voie de la baguette lorsque j'étais encore Xélor intell, donc je pense pouvoir te conseiller un peu.

La velue est bien sympa, mais elle manque cruellement de bonus. J'ai croisé quelques velues forgemagées +1PM qui leur redonne de l'intérêt, mais sans ça, ça fait léger.

La houffe est bien plus cool. Ce n'est pas si difficile que ça de concilier un mode 1/2 à cette baguette avec de la sagesse, surtout si tu as une ceinture des vents.

La Houalle en effet, personne n'en parle, mais elle est vraiment parfaite pour un Xélor Feu/Sagesse. Le retrait de PA est idéal, et les bonus très sympathiques. Pour une optimisation de ta sagesse, c'est ce que je te conseille, elle est super cette baguette.
Et oui, le retrait de PA des armes est soumis aux mêmes règles d'esquive que nos sorts.

Au niveau des sorts à oublier... C'est dur à dire, je te conseillerais d'oublier Contre, mais je sais qu'à titre personnel ces 4 sorts me sont indispensables.
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
Plop

J'étais donc xélor feu jusqu'au 17x

Et j'ai eu ma période Baguette, oui je dit période mais de toute façon j'ai testé tous les CàC possible à ce niveau là. (épée, hache, baguette et marteau)

Et oui, momi c'est complètement nul à part au niveau 17x, même en étant full feu.

J'avais donc 3xx d'intell de base et 4xx de bonus avec Gyver, j'ai ensuite essayé Xyo FM feu avec quelques stuff agi, puis la drago FM feu et je me suis arrête à la Ourderie CC 1/2. Et j'en déduis que pour un mode purement bourrin la Ourderie est une vrai tuerie. Le PM en bonus, les CC de fou même avec une porté au finale assez chiante. Mais pour un mode PvM ou Sagesse en PvP rien ne vaux la Gyver. Après j'ai des amis xélors qui sont passé xyo FM feu/air avec céré/roissingue. Depuis la nouvelle màj je n'est pas regardé les nouvelles baguettes mais peut être certaines sont intéressantes.

Après pour des modes sympa la drago est super bien pour 3PA mais des bonus assez pourrave malgré tous. Ensuite y'a la baguette Ouale (Je crois, celle qui enlève 1 PA mais à FM) qui enlève un PA, dans un mode sagesse est super sympa aussi. Je pense avoir fais le tour des baguettes.

Re ost : j'ai regardé les nouvelles baguettes et je viens de voir l'équivalence à la Xyo avec un virage de PA en plus :O c'est assez haut level mais avec un bon mix roissingue/céré ca doit taper
J'avais il me semble deja repondu a ton message
Yop tout le monde

Xelor 91 depuis quelques minutes et comptant changer de stuff je me pose quelques questions
Dans l'idéal j'aimerais être intell/eau/sagesse. (horloge <3 )

Mes stats pour l'instant sont:
Vita 50 + 135 (equip)
Sagesse 25 (parcho) + 81 (equip)
Force 0
Intell 233 + 121 (equip)
Chance 25 (parcho) + 57 (equip)
Agilité 1 (parcho) + 25 (equip)


Niveau equipement:
Kraignosse +74vie +15sagesse +12% domm
Cape Hote
MArteau nitruhant FM feu
Alliance/Geta/Ceinture Feudala
Amu Kam Assutra
Et en 2eme anneau un chance d'ecaflip +32 chance (pour le prérequis du nitruhant)


Je pensais changer pour coiffe/cape/alliance feudala et une bracelet du shika, mais mon principal probleme c'est que l'amu feudala coute super chere sur mon server (2 000 000k , alors qu'une doubitch est à 1 000 000k)

Donc la question que je me pose est surtout de savoir si l'amu feudala est indispensable pour moi ?
Et s'il y a mieux que cape et coiffe feudala vers mon lvl.
Et je suis aussi ouvert à tous les autres conseils et toutes les autres propositions ^^

(j'avais déjà vu un post semblable sur le wiki mais impossible de le retrouver :/ )

Merci pour vos réponses
Citation :
Donc la question que je me pose est surtout de savoir si l'amu feudala est indispensable pour moi ?
Et s'il y a mieux que cape et coiffe feudala vers mon lvl.
Et je suis aussi ouvert à tous les autres conseils et toutes les autres propositions ^^
Pour un xelor intel de ce lvl, je trouve le flan des étoiles très bon du fait des 25 sagesse, après est ce qu'il est moins cher qu'une amu feudala... j'en sais trop rien x]

Sinon tu devrais peut être entamé/faire une ceinture fulgu (ou une cape, mais bon, à ce lvl...) pour prévoir le 10Pa au lvl 100 (ça implique un gelano), 10 Pa qui est obligatoire (au minimum) pour un mode soutien, mais qui permet aussi de faire plus de dégâts pour un xelor intel avec un m'pouce, ou simplement de taper deux fois avec un marteau 5Pa sans dévouement (dit et re-dit, il me semble).

Pour être intel/eau/sagesse, un m'pouce fm eau ou hubohu fm feu je pense, mais dans le cas du hub', on s'éloigne un peu de ton lvl.
Hello Hello.

Bon, je vois ici plusieurs xélor feu postant dans l'optique de goûter au joies de la sagesse et de l'eau. Pourquoi pas après tout. Mais aussi pourquoi lâcher cette merveilleuse voie qu'est l'intelligence.

Les possibilités d'équipement sont multiple. Pas le peine de faire comme la majorité arrivé au lvl 105 avec un M'pouce. Si vous tenez vraiment à utiliser un cac, tester le Kaiser, sur un xélor feu, vous allez vite apprécier.

Sinon, je penses que ça a déjà été proposé, mais je le relance vite fait au cas ou.

Petite présentation de mon nouveau petit xélor intelligence :

Panoplie vassale complète
Ceinture des vents
Anneau du craqueleur légendaire
Gelano +1 po
baguette des Limbes.

Bonus caractéristique globale au 105 : 600 intel ( parcho), 200 agi, 200 sagesse ( non parcho ).

Avantage énorme de cette panoplie la po

Bonus final de +7 ..... aiguille 15 po avec 10 pa, on peut monter à 3 par tour.
Sablier 14 po, poussière 15 po ( plus la zone ou peut toucher quelqu'un à 17 )

La baguette des Limbes assure aussi un 5 ème pm. Je vais ou je veux sur la map. Et quasiment personne n'a autant de porté que moi.

Pour une petite précision, les dégâts sont en moyenne de 145. Fois 3, je vous laisse admiré les possibilités pour un niveau 105.

Voilà à bientôt !
@ Krosius : pas mal en effet J'ai longtemps eu envie de rester full intell aussi mais depuis que j'ai testé Horloge je t'avoue que j'ai du mal à m'en passer. Et pouvoir faire mal dans plusieurs éléments ça rend tellement plus souple
Mais je t'avoue ne pas connaitre ta pano (pas sur barbok ?)


@ Rayer:
Merci pour ton aide, je pensais pouvoir me passer de gelano mais apparemment c'est pas le cas J'avais pas vraiment l'intention de passer en mode 10PA de base, mais plutot de rester à 8/9 :/
La seule conclusion que j'en tire pour l'instant, c'est que j'ai besoin d'économiser =D
Citation :
Publié par Krosius
Bonus caractéristique globale au 105 : 600 intel ( parcho), 200 agi, 200 sagesse ( non parcho ).

Tu as mis 303 points de carac dans le vent... tu as pourri ton personnage en parchotant la carac la plus cher du jeu, mais en ne parchotant pas la carac la plus importante du xélor ? Ou alors c'est le résultat avec tont équipement et tu comptes parchoter sagesse plus tard ?
C'est très étrange de parchoter l'intel avant la sagesse en tout cas.
Citation :
Publié par Krosius
Hello Hello.

Bon, je vois ici plusieurs xélor feu postant dans l'optique de goûter au joies de la sagesse et de l'eau. Pourquoi pas après tout. Mais aussi pourquoi lâcher cette merveilleuse voie qu'est l'intelligence.

Les possibilités d'équipement sont multiple. Pas le peine de faire comme la majorité arrivé au lvl 105 avec un M'pouce. Si vous tenez vraiment à utiliser un cac, tester le Kaiser, sur un xélor feu, vous allez vite apprécier.

Sinon, je penses que ça a déjà été proposé, mais je le relance vite fait au cas ou.

Petite présentation de mon nouveau petit xélor intelligence :

Panoplie vassale complète
Ceinture des vents
Anneau du craqueleur légendaire
Gelano +1 po
baguette des Limbes.

Bonus caractéristique globale au 105 : 600 intel ( parcho), 200 agi, 200 sagesse ( non parcho ).

Avantage énorme de cette panoplie la po

Bonus final de +7 ..... aiguille 15 po avec 10 pa, on peut monter à 3 par tour.
Sablier 14 po, poussière 15 po ( plus la zone ou peut toucher quelqu'un à 17 )

La baguette des Limbes assure aussi un 5 ème pm. Je vais ou je veux sur la map. Et quasiment personne n'a autant de porté que moi.

Pour une petite précision, les dégâts sont en moyenne de 145. Fois 3, je vous laisse admiré les possibilités pour un niveau 105.

Voilà à bientôt !
Heu avec 9 Pa au niveau 68 je peux faire pareil au CAC ( blessdags ) en CC
Citation :
Publié par N-vi
Heu avec 9 Pa au niveau 68 je peux faire pareil au CAC ( blessdags ) en CC

Oui mais tu n'as pas de porté , et ce n'est que sur CC ce qui, meme si tu es 1/2 reste aléatoire
Alors je répond rapidement à N-vi. Ca n'a rien à voir, tu tape au cac, moi à 15 po.
Incomparable donc vu que le bute de ce build c'est de ne pas jouer au cac.

Pour répondre à Yuyu :

101 intelligence parchotté, plus les points dedans ( prévus jusqu'à 300 ). Le reste c'est la panoplie qui le fait.
Parchoté la sagesse n'est pas pour moi une priorité, vu que je la termine sur Krosius, mon vrai personnage ( xélor aussi ). Il me reste 4/5 parcho à faire, je me concentre donc dessus.
J'ai le temps, ne pas être parchoté 101 sagesse au niveau 105, ce n'est pas une tare.
Et puis, sans parcho, avec un dofus, je monte a 250 ce qui reste raisonnable.

Enfin petite précision, pour N-vi encore. Quand je joues au cac, je change quelques petits élément et je me met 1/2 kaiser..... je te conseil de voir ce que ça donne, tu oubliera vite tes dagues.
Citation :
Publié par N-vi
Heu avec 9 Pa au niveau 68 je peux faire pareil au CAC ( blessdags ) en CC
En plus de ce qui as déjà été dit, ton EC finit ton tour.

Oui le càc fait plus mal que la porté. Oui c'est normal. Mais le càc a d'autres contraintes.
Citation :
Publié par Krosius
Et puis, sans parcho, avec un dofus, je monte a 250 ce qui reste raisonnable.
250 a se lvl s'est la sagesse des persos CC, donc non faut au moins parchoté la sagesse pour assurer la perte en pa parce que bon attaquer de loin s'est la bonne stratégie mais si tu peux assurer la perte en pa par la même occase surtout qu'il me semble que demo dure 6 tours sa fait du -36% esquive pour l'ennemi. Une fois le cumul des demos fait tu n'as plus peur que l'ennemi s'approche de toi car tu peux le ralentir sans problème et tape avec ta limbes puis limite fuir avec les 5pm voir TP.

En tout cas s'est original sa change des xelor qui font devou maîtrise marteau lance 2-3 sorts car il leur reste des PAs et au deuxième tour TP puis cac cac cac cac cac ...
Citation :
Publié par BP (summens)
En tout cas s'est original sa change des xelor qui font devou maîtrise marteau lance 2-3 sorts car il leur reste des PAs et au deuxième tour TP puis cac cac cac cac cac ...
Moui, on appel cela un xélor terre !
Pas forcement je fais ca aussi en xélor eau sauf que je favorise mes gros contres busay à ma maitrise et je tape horloge plutot que càc

enfin entre nous la technique aguille/recule et avance/càc ca se ressemble franchement, nan ?
Si vous voulez être puissant au cac comme à distance, montez un build air/feu, on a pas fait mieux Le stuff air feu a en outre l'avantage de procurer pas mal de + po (+5 à THL), sans parler de gelure qui est un excellent sort combiné à sablier et ralentissement.
Salut,

Je suis xélor feu lvl 109 et je souhaiterais passer sagesse/agi assez rapidement.
Pour l'instant je ne peux pas reset pour parcho car c'est dur à mon level de trouver une team pour thynril :/

Pour le stuff j'ai regardé un peu les pano rat et la rat noirs me parait plus approprié car elle donne plus d'agi et de sagesse que la pano rat blanc auquel je rajoute un bwak air 80agi je pourrait atteindre plus de 300 agi en bon jet avec tout les items

Au niveau des sorts je compte garder les sort feu que j'ai monter a part poussière temporelle que je trouve puissant mais trop large point de vue des dégât. Donc je voudrais monter marteau de moon level 5 et je voudrais savoir si flétrissement c'est utile de le monter ? (si oui lvl 5 ou lvl 6 ?).

Merci
salut

alors alors ; flétri 6 oui,largement digne d'être monté Imo
pano rat noirs,rat blanc , je déconseille,à moins que tu ne sois super flemmard, faire du stuff composé à coté est le mieux j'estime :P
Bonsoir, alors ma question est assez simple je voulais savoir si le sort gelure était

vraiment important pour un xelor Air sachant que je devrais faire un djon otomaie

supplémentaire pour deboost fuite, et que j'ai encore Aiguille à deboost ( à coup

de popo sa revient cher ^^'). Je ne sais pas si je vais garder ma maîtrise

marteau lvl5,car j'ai également maîtrise dagues mais j'hésite à l'augmenter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés